Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malbar974

stage d'installation

Messages recommandés

Bonjour
Meilleurs voeux a tous

Non, à mon avis , il y a toujours de très bon artisans , mais pas toujours de bons gestionnaires, ce stage ne sert pas à former des gestionnaires en une semaine mais à faire prendre conscience aux futurs patrons de l'importance de leur engagement.
nécessité d'avoir un bon comptable et de pouvoir comprendre dans les grandes lignes les notions de base de la gestion.

à bientôt
Didier

Invité

moi aussi un vieux bonhomme costume marron, cravate, BOF pas spécialement agréable à regarder toute la journée lol!lol!

Invité
dans ma region c 200 euros pendant 5 jours obligatoire demande d immatriculation165 euros
j ai un ami qui d apres lui va echaper au stage qui il a fait une formation via la coterep pour etre avec un diplome equivalent au bep compta mais enfin c lui qui voit

Invité

Moi la chambre des métiers n'ont dit que étant donné que j'ai un cdi et que je souhaiterai faire mon toilettage en plus de mon emploi actuel,le stage ne serait pas obligatoire dans mon cas de figure Wink

ha bon scratch ,

moi je l'ai pas fait j'étais comptable et toi ou alors tu veux faire du toilettage au black le week end Suspect

Invité

oui j'ai pas tout suivi

Invité
Patrick a écrit:
ha bon scratch ,

moi je l'ai pas fait j'étais comptable et toi ou alors tu veux faire du toilettage au black le week end Suspect

mais biensur que non, il m'a dit le stage de 4 ou 5 jours pas obligatoire du coup vous me métiez le doute de toute façon j'ai rendez vous bientôt pour particiter à une réunion sur quel statut choisir,donc je vais demander confirmation!!!
Je vous tiendrez au courant scratch

Invité

"Activité artisanal : le stage est t-il obligatoire ?
NON. Si vous démarrez une activité artisanale en auto entreprise, vous serez dispensé du stage obligatoire qu'ont à suivre toutes les personnes artisans. Si l'année suivante, vous atteignez le chiffre d'affaires maximum et par ce fait, deviez vous inscrire à une chambre artisanale, vous n'aurez pas non plus à effectuer ce stage."

Si je comprends bien , je ne suis pas obligée de faire ce stage ? scratch

Invité
Es-tu inscrite à la Chambre des Métiers en tant qu'artisan ?

Invité

Ouh la la , j'en sais rien du tout . Comment je peux vérifier si je suis inscrite ?

bhé tu es bien enregistrée à la chambre des métiers tu dois bien le savoir c'est toi qui fait la demande

après les stages c'est autre chose ils sont obligatoire, mais moi par exemple j'ai été dispensé parce que j'ai un diplôme de comptable

Invité

Après vérification , je suis bien inscrite à la chambre des métiers .
Quand je me suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur , ca s'est fait automatiquement avec la chambre des métiers , c'est pour ça que je ne me rappelais pas . Embarassed

c'est vrais tu es une marante

dis nous en plus sur le statu autoentrepreneur justement, même d'ailleurs créer un post autoentrepreneur tongue

Invité
Patrick a écrit:

On ne se moque pas lol! Non mais c'est vrai que je suis vraiment pas douée pour tout ce qui concerne la paperasse Embarassed . J'espère en apprendre un peu plus sur ce forum car si je compte ouvrir un salon , faudrait que je sache plus de choses Embarassed

Invité
en Belgique en tout cas c est obligatoire mais c est un diplome qu on doit avoir qui etait systematique dans les etudes avant 2000 et comme j ai termine en 2001 pas de bol je devais soit me tapper une formation de 4mois en accelere ou alors passer par jury central ... ce que je fais j etudie chaque jour mon bouquin e 300pages pour le passer au plus vite je vous envie les frenchies !!!!

Invité

C'est hard 4 mois pour ça, ça doit être très complet

Invité
marjousky a écrit:
Patrick a écrit:

On ne se moque pas lol! Non mais c'est vrai que je suis vraiment pas douée pour tout ce qui concerne la paperasse Embarassed . J'espère en apprendre un peu plus sur ce forum car si je compte ouvrir un salon , faudrait que je sache plus de choses Embarassed

ca va si c est que en paperasse

Invité
marjousky a écrit:
NON. Si vous démarrez une activité artisanale en auto entreprise, vous serez dispensé du stage obligatoire qu'ont à suivre toutes les personnes artisans. Si l'année suivante, vous atteignez le chiffre d'affaires maximum et par ce fait, deviez vous inscrire à une chambre artisanale, vous n'aurez pas non plus à effectuer ce stage."

Oui c'est ça moi j'aurai un travail à mi temps et je souhaite faire le toilettage en plus donc la chambre des métiers m'avait dit pas besoin de faire le stage comme je suis en CDI et le toilettage je serai en Auto entrepreneur.

Invité
estelle a écrit:
marjousky a écrit:

Oui c'est ça moi j'aurai un travail à mi temps et je souhaite faire le toilettage en plus donc la chambre des métiers m'avait dit pas besoin de faire le stage comme je suis en CDI et le toilettage je serai en Auto entrepreneur.

Super , merci pour ta réponse Wink

Invité
Coucou a écrit:
C'est hard 4 mois pour ça, ça doit être très complet

complet EMENT debile oui je dosi apprendre a faire des bilan et de la compta poussee et j en passe je pars du principe que chacun son metier trop c est trop ! j ai un comptalbe pour tout ca je trouve inadmissible de nosu faire etudier ca mais bon j ai pa le choix je dois passer par la alors je prends mon courage a deux mains sans ca je n ouvirai jamais

Invité

oui pas facile la blegique Embarassed

Invité

moi je l'ai fais, une femme très sympa, j'ai trouvé ce stage très utile et trouve qu'il est nécessaire pour comprendre les grands axes lol! en plus on voit des points très important comme le rsi, l'assurance maladie, etc ça nous évite quelque bétises

je l'ai fait, bon faut dire se qui est s'est nul. On y apprend pas grand chose mais c'est encore un moyen de nous tirer des sous. Les seul chose intérressante ont été les intervenants. Le RSI notre ami et un artisan qui est venu nous parler de son expèrience d'installations. sinon je me suis fait des potes lol