Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyriellette60

perfectionnement en toilettage

Messages recommandés

quelques adresses pour se perfectionner :

TOILETTAGE-FORMATION .COM
ZI Triasis rue Antoine Lavoisier 31140 LAUNAGUET
Tel/Fax : 05 62 19 16 92 - Port : 06 10 28 09 30
Site : http://www.toilettage-formation.com (propose une formation en ethologie)

ECOLE PROFESSIONNELLE DE TOILETTAGE
2 bis rue Hugues de Payans 10180 SAINT LYE
Tel /Fax : 03 25 79 01 30 - Port : 06 74 97 36 19
E-mail :logetop@aol.com

MIJO KLEIN TOILETTAGE
13 rue Draperie st Firmin 34000 MONTPELLIER
Tel : 04 67 66 11 76 Port : 06 22 13 42 10
E-mail : mijoklein@wanadoo.fr

AU DANDY DOG
33 Avenue de Grenoble 74000 ANNECY
Tel : 04 50 57 51 22 Port : 06 80 63 15 69

J'ai reçu le programme de Mijo Klein.
Il y a une formation scottish + westie sur 2 jours les 21 et 22 Mai à Trets (13) au domaine du moulin de l'arc. Ca a l'air super sympa.
Quelqu'un serait intéressé ? Je vais peut-être y aller.

Si vous voulez le planning des autres formations (mais c'est tout entre le 13, 83 et 34 + Moulin Mac Gregor) vous dites je vous le mets.

:bisou23:

ben écoute je comprends pas bien ce qui est remboursé par les FAF.
Sûr : 0,15 cts du kilomètre + 45 euros par nuit d'hôtel
par contre participation frais forfait d'inscription, 140 euros, mais ça je sais pas si c'est remboursé confused:
concernant l'hôtel il y en a 1 à 30 euros scratch
oui c'est dimanche et lundi

No :D :D :D

il y a donc
scott et westie, scott (seul), shih tzu et lhassa coupe US, York new look, fox épil (celle-ci je vais peut-être y aller aussi), cocker américain (seul), americain et anglais, et enfin caniche moderne.

:flower:

Bichoune, tu veux bien me donner les dates pour le département 34 ??? et quoi comme formation ???
pour le forfait 140 euros, bien sûr que c'est remboursé .... là tu n'as rien à payer. par contre pour le trajet comme ça dépend des personnes, tu avances l'argent (essence, autoroute, ou train ), tu gardes les justificatifs et on te rembourse sur une base forfaitaire. pareil pour l'hôtel, tu gardes la facture et on te rembourse après. mais attention , les hôtels pas chers sont pris en premier, il faut réserver assez tôt !!!!

bizzzzzzzzzzz

merci Wink

il y avait lundi 13 mars (reçu le programme hier Suspect !), sinon après c'est le 05 juin shih et lhassa par A. Treins (il est super ce mec, j'adore !). C'est tout.
Il y a le cocker US par Eve Raison à Montferrier, je sais pas où c'est ?
bon je vais mettre le programme en entier ce sera plus simple :D :D :D !

Embarassed oups ! heureusement que tu relances, j'avais oublié !!! :P
Je recopie tel quel, y a des trucs pas clairs (Gars ? Brignolles dans le 13, connais pas, connais un Brignoles dans le 83 ....).

23 et 24 Avril : scott épilation / Ruth O Connor / Moulin de Mac Gregor

7 et 8 Mai : éthologie / Alix Reynaud / Montbazin Sylvie Gars (?)

21 et 22 Mai : scott et westie / M-F Sequinot / Moulin de l'Arc, Trets (13)

5 Juin : shih tzu et lhassa coupe US / A. Treins / Montpellier

19 Juin : york new look / MJ Klein / Gardanne (13)

3 juillet : fox épilation / Magali Delaye / Brignolles (13) (???)

4 septembre : cocker US / Eve Raison / Montferrier

18 septembre : caniche moderne / MJ Klein / Gardanne (13)

8 et 9 octobre : cockers US et anglais / MJ Klein et A. Treins / Ainsonville Bernoville (02)

Si qqn a l'intention d'y aller, ce serait une occasion de se rencontrer cheers !
Moi j'ai envie d'aller au 21/22 mai et 3 juillet.

La 1ère adresse de bichoune: J'ai envoyé un mail.
La dame ma appelé au salon.
Super sympatique.
Ses formations reprennent en septembre. Elle m'enverra la doc, le moment venu.
Ce qui est interressant, c'est qu'elle a obtenue des accords avec la FAF, et se charge de toute la partie administrative, .Tout est pris en charge.
La journée formation, l'hebergement, la restauration et le transport. Pour le moment, car la chambre des métiers voudrait favoriser, en matière de formation les métiers qui ont manque de mains d'oeuvre, bien que nous payons tous, les artisans , une cotisation formation à l'ursaaf.....
C'EST CE QU ON APELLE LA MUTUALISATION DES COTIS;;;
Elle monte avec nous le dossier d'inscription, et se charge de tout le reste. On n'a même pas l'avance des frais à faire...
Je lui ai parlé de notre forum, et est très intéressée par les échanges.
Va y venir faire un tour, et nous mettre quelques photos de coupe.
SYMPAS, NON!!!!!!!

Invité babylove
tu as appelé qui ? Mme O'connor??

super sympa Urthe
peut-être cet hiver quelques-unes d'entre vous pourront se retrouver en formation. En plus de se perfectionner, ce sont des moments très agréables à partager.

bizzzzzzzzzzz

Katia a écrit:
voyer des petit truc comme ça
voila ce que je recherche a améliorér et celle qui me propose j'arrive lol!

Alors, arrive..... j'ai reçu de la part de Alix (par l'intermédiaire de ma copine toiletteuse Marie-Christine) le planning des stages de formation pour l'année 2006/2007

Tous les lundis, sur Toulouse.... premier lundi 4 sept, dernier lundi 30 avril 2007...

on peut choisir les modules souhaités : terriers, caniches, chat...etc...

il y a aussi des modules sur les comportement sur le terrain, approche véto, etc.... très complet.....

Avec des "pointures" comme profs : Alain Treins, Eve Raison, Vincent Pastor, Mijo Klein, Géraldine Tordu, etc .... et des éducateurs , vétos et comportementalistes non moins connus....

Aucune participation financière, normalement pris en charge pour la formation...

Si quelqu'un est intéressé.... je vous fais passer le planning..... mais apparemment ça fait loin... peut-être celles de Bordeaux ponctuellement .....

c'est possible de se déplacer pour un groupes de toiletteurs s'il est constitué d'un minimum de 8
le formateur qui assure la formation est différent suivant le thème
En ce qui concerne l'éthologie: Alain Weiss ou moi même
En ce qui concerne le toilettage, cela peut être Mijo Klein, les Raison , Alain Treins.......... etc, etc
pour tes "soucis" avec le westie, le thème du westie non épilé est prévu et c'est au cours de ces stages de perfectionnement que tu pourrais apprendre à utiliser des ciseaux courbes
pour plus de précisions, il serait bien que vous choisissiez dans quelle région vous vous regrouperiez je pourrai alors vous dire qui viendrait vous voir
Si vous le voulez, je peux vous mettre le programme de Toulouse pour 2006/2007, vous verriez quels sont les thèmes proposés
Et quelques photos si vous le souhaitez Alix

oui moi je veux bien voir quelque photo
le plus prêt pour moi c'est PARIS alors si il y a quelque chose la bas , je veux bien le programme car ça m'interesse :lol:
merci pour ces renseignements
URTH a bien fait de vous envoyer sur ce forum :lol:

normalement NOUS NE PAYONS PAS ces formations
on cotise aux FAF pour ça

en tant qu'artisans inscrits à la chambre des métiers, vous avez le droit à de la formation
Tout les ans , vous le savez, vous payez chacune une contribution obligatoire à la formation. Cette contribution collectée dans une caisse nationale est redistribuée aux artisans qui souhaitent en profiter
En final, si vous ne demandez jamais de formation , vous payez de la formation pour les autres
Pour avoir droit à de la formation, il vous suffit de nous indiquer votre numéro de registre des métiers ( le but est de prouver que vous êtes bien un artisan qui paie sa contribution)
Pour le lieu, vous devez être au minimum 8 réunies pour que ce soit possible Vous pouvez choisir aussi le salon d'une d'entre vous s'il est un peu grand

Alix

on ne paye pas les cours en eux mêmes, mais si c'est un peu loin, entre les kilomètres, l'autoroute, l'hébergement et les repas, c'est ma chère formation quand même lol!

non Yvanohé tu as un forfait pour être remboursée aussi des frais
0,15 cts du km + 45€ par nuit
Wink

Invité babylove

Donc moi en tant que employée jy ai pas le droit c'est ca?? Rolling Eyes

je ne suis pas sur , mais il me semble que ta patronne peut t'y envoyer et tu ne paies rien ,en tout cas a l'époque ou MANU était salarier ça se passait comme ça :lol: mais les choses changent tellement vite scratch
je pense qu'alix pourrai te confirmer Rolling Eyes
d'après manu c'est encore opérationnel mais je préfere qu'on te le confirme , je ne connais pas tout :study:

Invité La Calyp
Il me semble que Katia a raison, c'est marqué sur le papier JIKA que j'ai reçu.

moi j'ai une autre question pour alix , vous dîtes vous déplacer pour un groupe de HUIT et qu'on peut faire cette formation dans un de nos salons Wink mais au niveau des chiens ,il faut fournir les chiens ou vous venez avec des modéles ?
ça se passe comme une conférence ,on est assis et on regarde faire ou on peut pratiquer ? confused:

0,15cts du km ça marche aussi pour l'avion :shock: :shock: car moi je suis à 10 000km de paris , ou alors si un jour ça vous intéresse venez ici et on conciliera le boulot et les vacances lol!lol!

je ne sais pas comment faire pour vous mettre le programe
Il vous aurait permis de voir les thèmes qui existent
par "inserer une image, ça ne marche pas car c'est un document Paper Port
Pour celles de vous qui sont sur Paris ou proche je redis la même chose, il faut que vous soyez 8 minimum
Il ne s'agit pas d'une conférence, chaque toiletteur pratique sur son modèle
Il vous faut le chien modèle car à Paris je ne connais pas d'éleveur qui prête les chiens ( quoique.....)
Pour celles qui sont ( ou vont) vers Bordeaux, pour mars, voici les thèmes:
le 6 mars: terriers d'écosse par Sylvie Guinchard
le 12 mars: cocker anglais par Eve Raison
le 19 mars: comportement sur le terrain par Joseph Ortega
le 26 mars: la coupe New Look par mijo Klein
le déplacement en TGV est pris intégralement en charge Bordeaux Toulouse
Concernant l'employée, la formation est prise en charge également mais le dossier est différent et doit être monté par l'employeur
Voilà, il me semble n'avoir rien oublié concernant vos questions
ALIX

Invité babylove

moi jen ai parler rapidement avec ma patrone, et elle m'as bien dit qu'elle cotisais, mais elle a utiliser que pour des "formations" en informatique car perfectionnement en toilettage ca ne l'interesse pas... mais pas demander si moi jpouvais Embarassed

Invité marie
merci à Alix pour les précisions surle programme du perfectionnement mais on ne sait tjs pas combien coûte une journée même si ce n'est pas ns qui payons et ce qui est compris ds ce cours

Alix que fais-tu ?es-tu toiletteuse aussi et comportementaliste également?

moi je cherche aussi des cours de perfectionnement dans la région du Doubs ou en Haute-Savoie ou le jura ou la Bourgogne je suis prête à élargir mes déplacements mais de là à aller à toulouse pour un cours c'est trop fatigant

qui ds la région pourrait donner des cours de perfectionnement ?

marie2

il me semble bien que sur le site j'ai indiqué que vous n'aviez aucune participation financière à donner
Il suffit pour vous de produire votre N° de registre de métiers pour prouver que vous payez bien la cotisation annuelle

En ce qui concerne ta région, va voir sur le poste ecoles de formations tu auras les coordonnées de ce qui existe aujourd'hui de sérieux en France c'est à dire reconnu par les Fonds d'Assurance de Formation

En ce qui me concerne, j'ai été toiletteuse pendant 25 ans et conjointement comportementaliste pendant 13 ans
Aujourd'hui, j'ai arrêté cela pour me consacrer à la formation et l'enseignement
Je vais également dans les écoles pour oeuvrer auprès des enfants pour la prévention des morsures des chiens dans le cadre de l'association AFFIH'dog que j'ai créé l'année dernière

Invité marie
oui mais si on doit payer nous- même combien cela revient une journée

de formation sans le déplacement ni la bouffe ou bien c'est top secret?

merci de nous tenir informer marie2

Il n'y a rien de top secret
Dans mon institut, vous ne pouvez pas payer vous même car je fonctionne en système de formation collective
pour cela vous n'avez pas de participation individuelle
les frais de transport et d'hébergement vous sont remboursés
Alix

marie STP lis bien le forum :x !
on a déjà parlé des tarifs juste à la page précédente !
lol!

Invité marie
j'ai bien lu bichonne mais ça ne répondait pas tout à fait à mes questions

je me suis renseignée aussi pour celles qui payeraient le cours de perfectionnement elles-mêmes cela fait environ 160 euros la journée et je pense que les repas et les frais du trajet ne sont pas comptés cela fait chère la journée ......

marie2

si tu paie ,ta formation oui mais moi ça fait 4 ans que je paie pour faire des formations que je n'ai pas encore fait ,j'ai du retard lol!

Lundi, je suis allée, avec une copine toiletteuse , à Toulouse pour une journée de formation. Le thème : les Terriers. Formatrice : Eve RAISON.

Nous avons été accueillies avec le café et les croissants par ALIX.
Personne très très sympathique (obligé de dire ça, elle est sur le forum )

Journée très enrichissante , tant au point de vue toilettage qu'échanges entre toiletteuses. Ambiance décontractée . Je ne connaissais Eve RAISON qu'au travers d'articles. J'ai découvert une jeune personne très sociable, ouverte à la discussion, et enceinte jusqu'aux yeux

Pour ce qui est de la formation elle-même, j'ai appris ou re-appris des petits trucs que j'avais oublié.... et vu comment "monter" une tête de west ....

Et surtout, des échanges avec d'autres toiletteuses.....ça j'adore....

Le seul gros bémol de la journée : la chaleur. Nous étions dans une pièce sans fenêtre, où il devait faire 50°... affraid Pire que le sauna!!!!!

Malgré celà, je tiens à dire que c'est génial que ce genre de formation existe... Merci ALix cheers
Tout le monde n'a pas internet (comme ma copine) et ne connait pas le super forum des Bizounours.... :geek:

J'ai pas fait de photos, honte à moi........ mais j'y reviens bientôt..... j'y penserai...
Et j'ai commencé à faire de la pub..... pour le forum

Invité paillott
et alors, comment on monte un tete de westi ?

dommage qu'il n'y est pas ce genre de formation sur PARIS :triste 20:
LES FORMATRICES pensez a nous ,toulouse trop loin :triste 20: et pas évident pour nous d'organiser ce genre de rencontre en plus de notre boulot :triste 20:

paillotte a écrit:
et alors, comment on monte un tete de westi ?

Comme toi, Paillotte.........exactement pareil ....... mais là j'ai pu voir en vrai, et il y avait 7 ou 8 west, aucun la même tête ni le même poil, donc plusieurs "modèles", si on peut dire ça comme ça...
et pour la finition, elle mettait de la "vaseline", froissait le poil, et après de la craie en bombe....

Et pour JC, promis, dès que j' ai un beau west, je fais la photo....

Et des petits trucs, genre doigt cacoutchouc pour épiler, j'avais appris comme ça, mais j'avais laissé tomber parce je le perdais toujours....... mais c'est vrai que le poil vient mieux..... donc, je vais m'y remettre....

Et j'ai rencontré, enfin, une gauchère........ donc, échange de pleins de petits "trucs" .... de gauchers :geek:

Voili, voilà....

Invité paillott
majo a écrit:
Comme toi, Paillotte.........exactement pareil ...

Ah ben là je suis vachement déçue, parce que la méthode que j'utilise, je l'ai trouvée toute seule. J'espérais que tu allais me donner qq chose de mieux

Invité la Choue
paillotte a écrit:
majo a écrit:
Comme toi, Paillotte.........exactement pareil ...

Ah .... la méthode que j'utilise, je l'ai trouvée toute seule.

elle l`as ptêtre découverte sur ce forum, ta technique!Suspect

Invité paillott
euh, non, je l'ai depuis que j'ai demarré, ce forum n'existait pas, et l'ancien, je le connaissais pas

la Chouette a écrit:

elle l`as ptêtre découverte sur ce forum, ta technique!Suspect

Je re-explique :

j'ai appris à faire les west (et donc les têtes), il y a très longtemps (presque 15 ans)..... pendant ma formation........ et c'est, si je me rappelle tes explications sur ce forum, Paillotte, et pour avoir vu une vidéo sur un de tes york, assez semblable à ce que je fais (sauf que je travaille sur la tête sèche et non mouillée)... maintenant, avec les années, on perds des petits repères, et surtout on fait avec les têtes que l'on a......
A Toulouse, j'ai revu surtout l'arrondi que j'avais perdu parce que, chez moi, les clients veulent plus court.......

Et chapeau si tu as trouvé "ta méthode" toute seule.......... C'est pas comme ça que tu avais appris ????

Invité paillott
J'ai appris à monter les têtes en tournant avec une carde, ce qui ne donne pas du tout le même effet que tourner avec la main. La main, c'est une technique que j'avais à ma période punk.

Pour le rond, j'ai appris à laisser les moustaches tomber de chaque coté, et non dégrader comme je fais. Ca, j'ai commencé à le faire toute seule aussi.
Pourtant, j'ai appris chez le père d'Eve

Invité

:geek: j'ai mis du temps à retrouver ce post il était mal rangé :pale: !
en effet les repas sont pas pris en compte
pas logique, surtout si on est OBLIGE de les prendre !!! sinon tu prends un sandwich et c'est bon tongue par contre si t'es obligé de payer les repas au prix fort Evil or Very Mad pas d'acc !

Invité

Tu as bien fait de faire remonter ce post Bichoune... ça me fait penser que j'ai reçu les dates de formations par modules pour l'année prochaine à Toulouse (enfin Blagnac pour être plus précis) si ça intéresse quelqu'un.... et les jours où j'y suis allée, était pris en charge la journée de formation , le trajet... mais pas le repas lol!

Invité
Eh bien Majo, on ve peut-être finir par se rencontrer! Je suis allé voir une copine en formation vers Castres et nous en avons parlé d'y aller se perfectioner.
Dommage titefred en effet!