Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

le coat king

Messages recommandés

Invité la Choue
Décidément. les Cairn sont "HOT"cette année!

Invité babou

ben moi aussi je trouve le coat king pas mal du tout
quand comme dit maggy on a pas le temps çà aide et puis d'après les profs c'est fait pour çà
scratch
je connais pas mal d'éleveurs qui n'utilisent que çà et pas de poils feutrés et décolorés après
alors pourquoi pas Wink

Invité babylove

moi j'utilise sur les teckels poil dur pour degrossir... meme si j'etait pas fan avant, maintenant sa me sert bien... lol!

Invité babou

j'ai lu un article sur chantal le pape grande éleveuse depuis des années de westies
elle n'utilise que le coat king et ses chiens sont de véritables merveilleuses
alors maintenant c'est coat king et toujours coat king :geek:

Invité La Calyp

Très sincèrement je doute fortement que madame LePape utilise uniquement le Coat King.... soit elle ment, soit elle cache une partie de la vérité...

Il est strictement impossible d"épiler un chien uniquement au Coat...
Ca peut aider à dégrossir, ou à fignoler, à retirer un excédent de sous poil... mais pas à épiler entièrement un chien silent

Il ne faut l'utiliser qu'à petite dose... Wink

Je suis totalement d'accord avec toi , calypso.La toiletteuse qui était là avant moi épilait que avec ça.
Ils ont vu de suite la différence quand je suis arrivée. Je dégrossis uniquement, et encore, ca dépend quelle race....

blue celtic a écrit:
moi aussi j'utilise le coat pour dégrossir uniquement sur les cockers, ensuite trimmer....

je ne voudrais pas choquer qui que ce soit, mais si tu trimme un cocker, tu lui flingues le poil..... c'est donc un instrument (comme tous les autres, d'ailleurs) à proscrire si la cliente veut faire des expos avec son chien.
Voilà donc une question importante à poser à la cliente avant de prendre son chien..... si elle veut faire des expos, c'est épilation manuelle totale et bien sur, le prix n'est plus le même.... mais il faut qu'elle fasse son choix en connaissance de cause. Je vous dis ça parce qu'à cause de ma méconnaissance de la chose, et avant que je sois dans la partie, j'ai fait confiance à une toiletteuse qui a trimmé Tropic et résultat, je n'ai plus pu faire d'expo avec lui malgré ses grandes qualités..........
Ceci étant dit, sur les cockers lambda il m'arrive aussi de passer le trimmer

je te rassure tout de suite Yvanohé, je n'ai pas de cockers d'expo dans ma clientèle, et ces cockers là étaient tondus par l'ancienne toiletteuse, j'ai fait un sacré boulot pour que ses chiens ressemblent a nouveau à des cockers ! je peux t'assurer que j'en ai baver pour rattraper tout ça, car comme ils avaient l'habitude d'être tondus il a fallu solliciter le poil pour qu'il repousse dur avec plus de couverture, et habituer les cockers à être épilés, donc une fois sur deux j'utilise la pierre ponce, ou le trimmer, mais la tête je l'épile aux doigts....

juste une précision, l'ancienne toiletteuse prenait pour une épilation (enfin ce que croyait la cliente età qui il a fallu que j'explique que ce n'était pas le cas et qu'elle avait bouziller le poil des chiens, ça repoussait frisé ! vous imaginez les dégats ?) 30 euros !

ben voila elle faisait croire que c'était une épilation alors qu'en fait elle tondait ! à 30€ en plus tous les 5 toilettages un gratuit !
quand j'ai pris les chiens il a fallu que j'explique tout à la cliente, que la tonte ça n'a rien a voir avec l'épilation et qu'en plus les prix pratiqués sont vraiment n'importe quoi, comme maintenant elle reste avec moi quand je toilette elle voit le boulot que ça représente et la différence sur ses chiens (qui ne sont jamais brossés d'ailleurs, mais bon j'y vais tous les mois alors....)

d'un autre côté excusez-moi, mais TOUS LES CLIENTS se renseignent sur les tarifs des autres toiletteurs, et un client qui a un chien à épiler .... à mon avis il a fait le tour des toiletteurs ! Donc il sait EN GENERAL qu'une épilation c'est pas le même prix. Alors faut pas non plus qu'ils nous prennent pour des c---, ils savent bien qu'à 30 euros il y a un hic :colere01: !
je dis bien en général hein, mais ça me fait rire parce que après ils s'étonnent du résultat mais .... ben ouais ma p'tite dame, fallait réfléchir avant
toujours à grapiller 10€, ben voilà le résultat !

Bichoune a écrit:

d'un autre côté excusez-moi, mais TOUS LES CLIENTS se renseignent sur les tarifs des autres toiletteurs, et un client qui a un chien à épiler .... à mon avis il a fait le tour des toiletteurs ! Donc il sait EN GENERAL qu'une épilation c'est pas le même prix. Alors faut pas non plus qu'ils nous prennent pour des c---, ils savent bien qu'à 30 euros il y a un hic :colere01: !
je dis bien en général hein, mais ça me fait rire parce que après ils s'étonnent du résultat mais .... ben ouais ma p'tite dame, fallait réfléchir avant
toujours à grapiller 10€, ben voilà le résultat !

oui, tu as vraiment raison bichoune. J'explique aussi la difféence de suite.

Invité babou

t'as raison bichoune ils demandent toujours à grapiller scratch
j'ai eu une cliente qui m'a même dit vous prenez combien pour un caniche pantalon je réponds 35 euros et elle me réponds oh ben pour 20 euros je vous le laisse scratch à ce prix là je reste couché scratch :pale:

Invité babou

j'en ai marre que l'on prenne les toiletteuses à domicile pour des marchands sur les marchés qui bradent à la criée scratch

Invité
Le Coat King a révolutionné le monde du toilettage. Dans la gamme composée d’une dizaine de modèles différents, vous trouverez celui que vous cherchez. Cet outil vous évitera d’interminables séances de démêlage toujours pénibles pour l’animal et le toiletteur! La poignée ergonomique en bois diminue la fatigue de la main et du poignet ; ce qui réduit la durée du travail et le rend plus aisé. Equipement indispensable pour tout éleveur.

6,8 ou 10 lames:Pour éliminer le sous-poil chez les races à poil rugueux et épais (bergers) Peut également être employé pour le démêlage auprès de toutes les races et pour la préparation du pelage des spaniels et des terriers avant la finition avec le modèle à 16,20 ou 26 lames.

10 ou 12 lames: Pour éliminer le sous-poil des pelages épais tels que ceux des spaniels et retrievers. Peut être également employé pour le démêlage auprès de toutes les races et pour la préparation du pelage des spaniels et des terriers avant la finition avec le modèle à 16,20 ou 26 lames.

16, 20 ou 26 lames: Pour éclaircir le sous-poil . Employé le plus souvent pour la finition auprès des spaniels et des terriers. Le modèle à 20 lames est le plus universel. La distance entre les lames des modèles à 16 et 26 lames est identique. Le modèle à 16 lames, plus étroit, convient pour les petites races et la finition des détails.

Invité
enfin une description qui ne dit pas que c'est pour épiler
et en plus avec le détail des utilisations selon le nombre de lames !
catpat

Invité
moi perso je ne l'utilise pas pour épiler mais pour préparer mon épilation

Invité

[moi aussi. Ca me permet de débrouissailler avant l'épilation.
Surtout rester dans le sens du poil, sinon, ca coupe le poil et on se retrouve avec des trous....

bon alors au final j'ai un coat king 20 dents dit "trimmer super fin" sur chadog (p 116 du catalogue) que me faut il de plus à votre avis ?
je pensais prendre le "trimmer fin grands chiens" à 30 dents (p 117) oui non ou lequel ?
merci pour votre aide !

ps : pour le schnauzer que je devais faire c'est ce que le maître utilise et du coup c'est ce que j'ai utilisé il avait l'air content Rolling Eyes

MOI POUR LE D2BOURAGE ou démelage en general pendant le sêchage
j'ai le trimer large 8 dents lol!

pour aider a l'épile j'ai le fin Wink

tout dépend ce que tu veux en faire lol!

En formation j'ai appris l'épilation avec le couteau à trimer de marque Mars (avec le manche en bois)
et uniquement avec ça. On a 'survolé' la pierre.

Y'a t'il d'autres façons (autre bien sur que les doigtiers) ?

L'autre fois j'ai épilé un croisé épagneul avec je ne sais pas quelle bébette, toujours avec mon fameux couteau à trimer et j'ai galérè car ça "glissé" .

J'avais commandé de la poudre pour l'épilation, mais c'est du talc pour bébé !!
Du coup je n'ai jamais osé m'en servir.

Y a t'il une solution pour que ça aille mieux lorsque le chien a le poil trop propre et trop glissant ?

J'avais fait le même chien il y a trois mois avec le même couteau et c'était super nickel, ça ne glissait pas du tout

C'est sur que c'est long, très long et le bras et poignet, ha la la !!!!

Bon je vais attendre les avis de ceux qui en font encore ..

Justement le talc pour bébé, ou autre, ça permet de sécher le poil donc on l'agrippe mieux.
Bon d'un autre côté si tu l'as fait il y a 3 mois, peut être que le poil n'est pas encore mûr, et donc pas épilable.

Ha ben pour moi, le talc de bébé, j'en avais mis dans la main et je trouvais ça super doux, donc pas osé lui en mettre.

Je vais mettre une photo pour que tu vois mieux son poil, 3 mois après :

Et après son épilation :

Là, c'est Franklin , 3 mois avant. C'était la première fois qu'il venait et il avait toujours été fait à la tondeuse.

Ben le résultat est très très bien !!   

En plus s'il a toujours été fait à la tondeuse, il faut le temps que le poil reprenne sa texture. Donc tu t'en es très bien sortie !

Juste un truc, j'aurai coupé un tout petit peu plus le panache de la queue, là c'est disproportionné par rapport aux franges du corps. A moins que le maitre ne veuille pas évidemment.

Merci Princesse, ça me fait hyper plaisir !!!! si si  lol! 

La cliente ne veut plus que de l'épilation pour son toutou, et dit que son poil devient plus épais et très doux.

Les queues et les oreilles, brrrr, j'ai toujours la trouille lorsque je dois y toucher puisque je n'ai pas vu cela en formation.  No 

Je pense que pour ce chien, j'aurais pu lui faire comme pour mes golden non ?

Les queues que j'arrive bien à faire, sont celles de mes goldens, pas peur car ce sont mes chiens, dont je leur fais une jolie lame de couteau. Leurs oreilles, pareilles je leur fais aussi , mais comme ce sont mes chiens, je suis à l'aise.  Wink 

On m'a dit que pour faire une queue d'un bichon, shih tzu ... il fallait mettre la queue à l'horizontale et couper en demi cercle, donc plus de longueur au milieu, faire comme un croissant   

Je n'ai jamais essayé et le jour où l'on va me le demander, ben hum hum ....   

il va bien falloir te lancer  lol! il faut mieux une cliente mécontente que 5 qui partent parce que tu n'as pas répondue a leur demande   

moi aussi dés fois je me plante   , dans ce cas je fais une ristourne au client avec mon air désoler et triste , j'ai ratées   
ben il te pardonne ma fois  Wink pour l'instant je ne suis pas encore pris une balle  lol! 

Katia, as tu vu les photos de Francklin , le chien dont je parlais en épilation sur ce post ?

C'est qui, qui est contente ?? je participe hé hé !! Pas fini de m'avoir dans vos pattes   

A la reprise, lundi prochain, je me lance et je COUPE !!!!   

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi c'est qu'un client m'aura fait la peau

Invité
lol!  la peau ?! Ils sont pas tendre chez toi !    mais non t inquiete ca va l'faire  Wink 

nine62 a écrit:

Katia, as tu vu les photos de Francklin , le chien dont je parlais en épilation sur ce post ?

C'est qui, qui est contente ?? je participe hé hé !! Pas fini de m'avoir dans vos pattes    

A la reprise, lundi prochain, je me lance et je COUPE !!!!    

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi c'est qu'un client m'aura fait la peau

oui j'ai vue les photos de francklin , le fini est jolie mais je ne suis pas une pro de l'épil alors je laisse causer les autres  Wink