Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatbox974

Westie

Messages recommandés

Invité la Choue
j`aime bien ce lien Bichoune, car ils décrivent la méthode en épilation et celle avec la tondeuse...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
j'ai fait un autre bébé de 6moi samedi et celui là s'épilai super bien mauvais caractére mais bon poils...
L'autre avait une trés mauvaise qualité de poils et la maitresse le lavai tous les moi je lui est dit d'arrété une seule foi entre deux toilettage pas plus...
Pas de nouvelle pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Attention il faut leur dire de revenir tous les 2 mois ou 3 mois grand maxi, ne pas dépasser 3 mois entre 2 épilations sinon ça sert à rien de se décarcasser ...

on peut laver 1 fois par mois mais avec bon shampooing et après shampooing poil dur de préférence, et surtout ne pas laver avant l'épilation (tu dis aux clients de pas laver dans les 15 jours avant le RV sinon tu pourras pas épiler)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
ok Je pensais plutot que l'on disait tous les 4mois que sa s'épilai mieux...
Ou je travaillais avant elle disait tous les six mois... elle me disait que c'était une éleveuse qui lui avais dit... Je trouvais sa bizard pendant ma formation on les épilai un peu à chaque foi... ALORS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une éleveuse qui se trouvait a Tours et qui donnais une conférence ,disait pareil elle en enlevait réguliérement ce qui permetait d'avoir un plus jolie chien en expo ,elle l'épilait bien avant une expo pour que son poil est repoussé un peu
mais pour le particulier moins évident de faire cela Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Emilie a écrit:
ok Je pensais plutot que l'on disait tous les 4mois que sa s'épilai mieux...
Ou je travaillais avant elle disait tous les six mois... elle me disait que c'était une éleveuse qui lui avais dit... Je trouvais sa bizard pendant ma formation on les épilai un peu à chaque foi... ALORS!!!


Evidemment que ça s'épile mieux en attendant + de 3 mois puisque TOUT le poil de couverture est MORT !
Donc ça s'enlève direct... pas besoin d'avoir une technique spécifique on arrache tout Rolling Eyes :pale: et on se retrouve avec un Westie au poil doux car il ne reste que le sous poil.... le poil dur va mettre 15 jours à 1 mois à revenir...

Ca les arrange bien les toiletteurs de dire "tous les 6 mois" (quand j'étais apprentie la patronne bossait comme ça aussi... !!!).... c'est tellement + facile de travailler ainsi.... pas besoin de choisir les bons poils à enlever....
Mais le résultat est loin, très loin, d'être à la hauteur...

Et je doute qu'un bon éleveur qui fait des expos ai pu donner un tel conseil (épiler tous les 6 mois)..... car les éleveurs épilent tous les 15 jours en moyenne (parfois 1 fois par semaine, parfois 1 par mois c'est en fonction de leurs chiens et si ils font des expos régulières ou pas).... pour avoir toujours une belle robe au poil régulier et dur...

Mais bien sur, pour un particulier, comme dit Katia, c'est moins évident, donc on se contentera d'une épilation tous les 2 mois, 2 mois 1/2, ça fait l'affaire pour un chien de compagnie Wink

Je te donne le lien du post que j'avais écris sur la technique de l'épilation:
/viewtopic.forum?t=789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
J'étais arrivée à faire venir un westi et un scott en mensuel, c'est sur que le résultat est super. Un chien avec toujours un poil dur, et qui ressemble toujours à sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu l'adresse d'un forum sur les westies qui nous avait été donné et qui m'avait l'air super. J'en ai retrouvé un mais il semble fermé.
Quelqu'un aurait encore l'adresse ? :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
non, on ne sait pas, on n'a plus de nouvelles du webmaster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je sais pas vraiment, apparemment, l'admin a tout arrété parce qu'il en avait marre, ou parce qu'il avait des soucis avec certains membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...