Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Shih Tzu

Messages recommandés

Invité J.C. Le
T`as vu les belles barbiches Katia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si il garde le poil long ,la barbiche ne me gène pas :lol: par contre tondu ras avec un grand bouc :x

de toute façon ici la barbiche courte ou inexistante ,les yeux dégager ,et en ce momment avec l'hivers c les orteil dégager pour pas salir :pale: et les orteil dégager sur c races c'est vraiment moche Rolling Eyes
mais le client est roi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Voila jai 2 lhassa a toiletter de temp en temp : tonte courte et tete comme je peux (mais allez vous me dire pourquoi je post dans shih tzu :parce que la femelle ressemble plus a un shih tzu)

Toujours est il que le male es tre bien typé , couleur bringé marron super beau aucun soucis toilettage

La femelle franchement pas tres belle , museau court ( shih tzu??) mais avec un poil de coton du tulear affraid, je pensse qu'y a eu du croisement car les chiens blanc sont toujours + épais mais je pensse pas a ce point.. Qu'est ce que vous me conseiller comme coupe. Des que je peux je prend une photo, je n'arrive a rien sur elle No je l'i tondu dernierement TRES courte car feutrer a la peau, mais la je desespere les poil vont dans tous les sens.

Pour vous l'imaginez c'est exactement : shih tzu blanc avec un poil de coton de tulear ( epais tiens pas et part dans tous les sens) et avec les yeux qui roussent deja ( 1 ou 2ans a peine la chienne) ...

Si vous avez des exemples en photo sa m'aideras merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ben.. on en fait plein des comme ca, mais je n`ai jamais pensé les prendre en photos! Suspect trop moches! Suspect
vas voir sur mon site, à gauche. y a un lien pour des avant-après.
tu vas ptêtre trouver des croisés à la coupe , disons, originale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Obey

Alors dans la série des "poubelles du printemps" j'ai eut droit à deux shih-tzu l'un pas fait depuis 2,5 ans et l'autre un peu plus d'un an, je vous laisse imaginé le carnage, bref du coup j'ai tondu à la 10 oster, corp, pattes, museau et oreilles. Et vi vue l'étât générale ont fait ce que l'ont peu lol! en fait les shih-tzu j'aime bien leur faire des têtes de cocker US, je trouve qu'un museau rasé avec une houpette c'est trop drôle :D m'enfin affaire de goût et puis ces deux là j'ai pas vraiment eut le choix affraid mais bonne affaire pour le tiroire caisse car des chiens comme ça peu els fond dans mon secteur, j'ai un peigne de tondeuse bon pour l'affûtage mais c'est pas la mort lol!
j'ai bien rit avec le premier, en faite tu pouvais l'attrapé par les poils le pauvre il sentais rien, et ses pattes comme du carton affraid j'ai dut coupé en deux aux ciseaux de jardinage :shock: bref délire, pauvre chien heureusement que ces nouveaux maîtres ont l'air sympas, ils ont d'ailleur déjà prit RDV pour juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Pour répondre à Obey...On a aussi quelques poubelles comme ça au primtemps que l`on rase à la 10 (1mm) au complet.Mais lorsque le client revient chercher son chien,nous l`avertissons que si son chien se lèche trop après le toilettage il peut se mettre au vif.

Donc nous lui disons de le poudrer durant les 2 prochains jours surtout sur le ventre,entre-cuisses et rectum .Et s`il persiste ,d`aller voir un veto pour une injection de cortisonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

Par contre il parait qu'il faut raser le dessous des narines pour faire comme un nounours. je l'avais lu dans un bouquin et j'ai vu des shi toilettés comme ça en concours. Du coup je le fait toujours et c'est vrai qu'on évite les petits poils qui rentre dans la bouche et autour des dents
Comme sur la photo j' enlève ce qui est en rouge.
Dites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui ce que tu viens de decrire s'appelle la bouche "bisous" cela ce fait en expo entre autre, le pourquoi je ne sais pas vraiment pour cacher un defaut je suppose mais lequel...

bien beau ton shi tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

non non ça ne s'appèle pas la bouche "bisous" Rolling EyesRolling Eyes
c'est une phrase qu'avait dite une intervenante sur un autre forum mais bon ça n'a pas de nom particulier Rolling EyesRolling Eyes

Sinon, oui ça se fait sur les Shih Tzus d'expos.
Ce n'est pas pour cacher un défaut étant donné qu'on enlève du poil Rolling EyesRolling Eyes
C'est juste pour mettre en avant l'expression de la face du chien, sinon on ne voit rien avec les poils.
Par contre on ne le fait que sur des chiens très bien pigmentés (peau foncée).

moi je le fais parfois, mais les chiens n'aime pas trop ça alors je ne me galère pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh sur la photo c'est un lassa!! Moi j'arrive assez bien à le faire aux chiens avec la toute petite tondeuse de chez Girault, celle à qui on n'affute pas la lame. Elle ne fait pas de bruit et ne vibre pas, les chiens en général se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Je le fais parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, j'aime bien, mais il faut une peau bien noire, sinon, c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'enléve ces poils ,je trouve que ça fait plus net que les poil dans la bouche qui sont souvent trés moche
moi je les enléve au ciseau , et ça ne pose jamais de souci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une cliente qui a une shi tzu que j ai mis en photo dans creation et elle veut la faire confirmer elle a des ergots arriere il me semble que c estt inconfirmable je me trompe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir entendu que des ergots aux pattes arrière c'est un defaut pour le shi tzu.. mais je ne suis plus trop sure maintenant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne a 1 ans et demi c est un peu tard pour le veto elle la fait confirmer a montlucon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis gaget toi qui pratique le shi tzu, j'ai vu une femelle aujourd'hui en expo et l'éleveuse avait baissé son prix car elle avait un problème lacrimale, apparement elle n'aurait plus de larme?! connais-tu ce problème ? Est-ce rédibitoire pour cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu abordes une patologie chez le Shishi que l'on appel "l'oeil sec".

Le syndrome de l'œil sec lié à l'âge ou à une (tare ophtalmo) maladie : La Kérato-conjonctivite sèche. Cette maladie est l'une des plus fréquentes pathologies affectant l'oeil du chien (plus particulièrement ceux ayant tendance à avoir des yeux un peu globuleux, ben les shishi de ce fait ils sont pas à l'abris). Sans un traitement adapté, son évolution peut-être dramatique.
Lors de cette maladie, le chien ne reconnaît plus les cellules de ses propres glandes lacrymales et fabrique des substances pour les éliminer. C'est une maladie auto-immune. Progressivement, les larmes se tarissent, l'oeil devient sec et douloureux. L'irritation de l'oeil évolue en conjonctivite (oeil rouge) puis en kératite (inflammation de la cornée).
L'oeil devient extremement fragile et est sujet à de graves infections.
On peut compléter le tableau avec la Microphtalmie.

La microphtalmie est une diminution du volume de l'oeil, entrainant des déformations de la cornée, de la chambre antérieure, du cristallin et/ou de la rétine. C'est un probème congénital et irrémédiable.
Bref ces pathologies pouvant se combiner, une éneucléation n'est pas à écarter.

Tu comprends donc que c'est une pathologie très lourde. Mis à part te le donner pour l'euro symbolique. je ne peux pas te conseiller de prendre ce chien. Et en aucun cas de le faire reproduire.
Pauvre bête, je te passe les soufrances endurées.
T'était où à la NE du CCTF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de te lire et je suis vraiment dégoutée du comportement de cette éleveuse ! Elle me disait qu'il suffisait de lui mettre qq gouttes dans l'oeuil! Elle la vendait tout de même 490 € ! Sans compter cette patologie que je ne connaissais pas, si en plus tu dis que ça fais souffrir l'animal.. je suis décomposée ! Cette expo s'appelle Animalia, elle se passait à La Roche sur Foron (74) j'avais vu la pub dans "Vos Chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis ! Ah trop facile, une gougoute dans l'oeil et hop embalé !
J'étais crevée hier soir mais quand j'ai vu ta question
Ce sujet je l'ai traité dans le forum shi tzu, où il y a nombre d'éleveur c'est une tare occulaire.
trop facile de venir à animalia car elle savait qu'elle ne serait pas confrontée à un public averti (eheheh sauf que toi les chiens tu connais et ça ta allumé une sonnette d'alarme dans la tête).
tu imagines que quand ça démare chiot tu ne pourras pas éviter le passage au stade chronique avec toutes les conséquences que cela implique !
Mais elle tranquille elle palpait les sous le mettait dans l'acte de vente et hop , plus de recour pour toi en vice caché, puisqu'elle te l'a dit !
C'est qui ? hum tu me le mets dans un MP please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée mais je n'ai pas retenu le nom ! J'aurai du et je le regrette !
elle ne fait pas que du shih tzu, mais aussi du coton, du labrador et du berger allemand.. c'est l'usine quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une apaté par le fric et non par l'amour des toutous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement c'est un marchand de chien ! un traficant de la pire espèce donc d'eux plus rien ne m'étonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gaget j'ai eu un shi shi de 6 mois aujourd'hui et super la cliente le garde poil long par contre quand tu tires un peu sur la paupière il a une boule dans le bas de l'oeil mais c'est en dessous alors si tu touches à rien tu le vois pas (d'ailleurs la cliente n'avait rien vu) peux tu m'en dire plus, j'avais déjà vu ça sur des matins de naples mais les boules étaient sorties donc on les voyait bien
j'espère que je me fais bien comprendre car pas pris de photo pas d'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un eleveur de Cane Corso m'a parlé d'un problème qui ressemble à ce que tu décris.. Sois cela part tout seul avec un traitement de gouttes, sinon c'est l'opération (il recouse à l'interieur).. surtout l'éleveur disait de ne pas enlever, comme certain véto ont tendance à le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon j'ai très peu de temps, je vais être absente qq temps

Le problème que tu évoques est là encore dans le domaine des tares occulaires :
je vous met la copie d'un ami éléveur qui connais le sujet :

C'est assez impressionnant ça apparait d'une seconde à l'autre et en général quand il y en a une il faut faire opérer le plus vite possible bien sur car c'est à l'air libre (infection, pue, etc...) et souvent la deuxième de l'autre oei l se déclarer peu après !
On ne peut pas opérer d'avance puisque cellle ci doit être luxée avant d'être opérée !
Eh ouyi en plus c'est pas donné ! vous savez ça je suppose!!!

D'où l'intérêt d'utiliser des mâles sains et dépistés ou d'exiger de voir la feuille d'examen de l'étalon (enfin moi je fais cela) !!
Normallement un mâle sauf cas grave ne montrear pas de signe trop inquiétant avant 2 -3 ans voir plus et c'est là tout le problème car quand on signale un cas dans le Monde, le chien à souvent déjà produit des centaines de chiots qui ont eux aussi reproduits etc etc.... voilà pourquoi nous en sommes arrivé là !
On fait l'autruche au lieu de prendre le taureau par les cornes !
Tou n'est pas bon à jeter non plus un super reproducteur qui améliore un tas de choses mais qui est porteur est à utiliser avec bon escient en connaissancez de cause avec une femmelle absoluement pas porteuse et d'une lignée saine de 8 générations au moins même si ce gène est dit "récessif" !! il faut savoir ausi prendre des risques quand cela vaut le coup pour améliorer.

Voici une luxation de glande nictitante à 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore servim je ne vois pas la photo j'espère que cela vous éclaire, dès que j'ai plus de temps je reviens, mais en ce moment je peux faire que des passages éclairs. biz à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de voir ce poste... alors pour les ergots les shih tzu peuvent en avoir aux 4 pattes et ils les gardent!!!! Certains n'en n'ont pas, d'autres seulement aux pattes arrières et certains aux 4 pattes, ce n'est pas un vice caché et ce n'est pas à faire enlever.
Par contre aux USA et au Canada, les éleveurs les font enlever à 1 jour ou 2 par leur véto (enfin les éleveurs que je connais) certains le font eux-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toutes les bizounours qui adorent les shih tzus, sur ebay aux USA j'ai trouvé une personne qui fait des t shirt, des tableaux, etc avec shih tzu cavaliers etc. La il y a un tableau je vous mets le lien
http://cgi.ebay.fr/Shih-Tzu-12-by-12-Original-Acrylic-Painting-on-Print_W0QQitemZ230210245505QQihZ013QQcategoryZ10856QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
cette personne éléve des shih tzus.
L'autre jour elle avait un sweat avec des shih tzu dessus une merveille, et ses prix sont abordables.
Je vais mettre mes 3 t shirt dans mon poste, vous les verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


p?i=26&u=14702237][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...