Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Montagne des Pyrénées

Messages recommandés

Invité la Choue

enlever le sous poil mort autant que possible avant le bain, mais vous pouvez vous attendre à encore plus après le bain avec un pulseur de haut rendement,( comme celui utilisé pour le bétail d`expositions )l'air forcé du dessiccateur sépare le manteau et permet de voir clairement la peau. quelques gouttes de bleu à laver dans la dernière eau de rincage donne un éclat brillant au poil.. Des peignes larges et les râteaux sont presque inévitablement utilisés à moins que le propriétaire ait pris le soin de brosser régulièrement son chien. Commencez par le râteau, puis à la brosse plus lisse et puis peignez.

Vous pouvez employer les ciseaux amincissants pour réduire les secteurs du manteau qui semblent être plus groupés en masse compacte que d'autres secteurs, habituellement le secteur arrière sur cette race.


La plupart des propriétaires brossent seulement en surface et n'enlèvent jamais le sous- poil et se demandent alors comment le chien est devenu ainsi emmêlé .


NETOYAGE À SEC

il est possible d 'obtenir aussi propre que si le chien aurait été lavé et brossé... .
Remplissez bouteille au deux-tiers de conditionneur et un tiers de rinçe pour les cheveux humains blancs). Il y a plusieurs différents matériaux secs qui peuvent être de diverses combinaisons utilisées :
· Poudre pour bébés Johnson--Sort bien mais cher.
· Fécule de maïs--Hydrosoluble, mais difficile à enlever lorsque le temps est humide.
· Carbonate de calcium )--Donne du volume au poil mou mais très desséchant .
· Poudre d'acide borique--Employez avec prudence, poison. excellent pour la bave rose sur le poitrail. Agir comme l'agent de blanchiment doux. long à agir.
· Bicarbonate de soude--Utilisation en même temps que trois premiers.bon nettoyeur. s`enlève avec facilité

procéder en mettant les poudres dans un tamis à farine. . Commençant le ventre, une main tenant les poils, deuxième main actionnant la bouteille de jet, et la brosse.. travailler vers le haut. brosser, mouiller et ensuite poudrer. Tous les trois ou quatre pouces mettre la poudre avec les mains. Faites le corps, le cou, et la tête et la queue si elle n`est pas trop sale , autrement faire comme pour les pattes.
Pour les pattes, imbiber avec le conditionneur , bien frotter et essuyer à la serviette propre . Procéder par section, toujours essuyer avec une serviette propre . Quand les pattes sont juste encores humides, avec une brosse douce, mettez une bonne quantité de poudre sur la brosse , frottez bien et laissez sécher. idéalement une nuit. le lendemain, brosser l`excédent de poudre mieux encore avec un aspirateur pour enlever toute trace..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Finallement c`est plus long que de le laver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

OUI certes, mais au moins, si on te demande, tu sauras quoi répondre....
C`était le but de l`exercice... scratch :study: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait qu'un :lol: en bain et il était bête comme c pied ,le maîtte incapable de controler son chien qui a bien failli tout casser ds la boutique
alors je lui est demander de ne pas revenir lol! je n'accepte pas les grand chien fou ,je ne suis pas la pour me battre avec eux hiiiien plus ils st plus gros que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

J`aurais fais la même chose.Qu`il aille voir ailleur avec son gros chien débile. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j ai un elevage en tant que client lol! 15chiens Wink du boulot mais j aime bien et la caisse aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...