Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Lhassa Apso

Messages recommandés

Invité
une question ??
MA LHASSA 1 an va en expo je la lave tous les 10 15 joursavec un shamp neutre puis pour le sechage (tiede,car c long) je graisse son poil avec un vapo contenant creme de chez HERY(speciale lhassa) et huile de sesame avec eau
que pui je faire en plus pour mettre son poil au top et puije appliquer qq chose sur sa fourrure pour la presenter(actuellement je met rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors on va prendre par le début :
Tout d'abord son poil est-il très poil de chèvre (quelle est sa couleur) ou mixe un peu soyeux ? Car tu dis qu'elle a un an, donc elle est en train de mettre sa fourrure d'adulte, danger si tu te loupes c'est l'horreur pour l'année à venir. (2 ans pour les mettre en poils 2 secondes pour tout détruire) :pale:
Fait un tour sur mon site : http://www.dezilingtso.com à la rubrique toilettage. Je vais bientôt un mettre un petit reportage photo, pris lors d'un bain avec Sosso.

Ici en expo, elle est adulte, elle est conditionnée, puis en finition magic touch de crow royal dilution 1/7, lègère brume de billantine, il faut que je te trouve la marque car elle fait briller mais n'alourdie pas les poils.
Attention à l'huile, elle a un effet oclusif (cirant). Avec la chaleur et le soleil le poil peut "bruler".
Peux-tu me mettre une photo de ta pépette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas moyen d'envoyer une photo,bikini ,c son nom, a un poil de chevre pour l'instant pas trop mal,elle a fait de la bourre !!!!!incroyable ca va mieux maintenant
n'oublions pas qu'elle va partout ds les patures ,les ecuries
c une petite fille de nirvana baian khara et de tsar de koempfer
son pere c nepal de koempfer
quel conditionneur tu utiliserais toi??sa couleur blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohh une fille a Nirvana et à Tsar cheers Tu sais quoi eh ben je vois bien les deux lices. Car je connais Tsar Nakin de Koempfer et Nirvana c'était la chouchoute Very Versace's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(clemjo si t'as un problème, envoie ta photo par mail à katia, elle te la mettra Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son père il vient de chez Laurent, je le connais pas C Nepal et sa mère c'est qui ? Tu as acheté Bikini chez laurent ?
Alors, sinon je comprend les huiles (sur tout celle de sésame) ça c'est la méthode Laurent Wink
Bon mais c'est valable sur des fourrures rouge très très chêvre. Danger sur les plus claire. Par rapport à Sosso elle est donc quand même plus foncée Bikini ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu peux me mettre une photo et je te prépare une réponse avec des marques pour demain, tu viens à Pontoise en septembre ? là je rentre à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c une petite fille de nirvana
la fille de nirvana et de tsar je l'ai achete chez laurent
elle a pas fait d'expo car pas prognate mais c la chienne que je prefere pour son caractere c mon apy (son vrai non c very versace VIP of tsar)
bikini a les mm couleur que sosso mais legerement charbonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les LA sables sont les plus diffiles à entretenir, Nirvana je la connais, c'est la soeur de Narguilhet en plus clair. (elle va bien, elle est retraitée et coule des jours paisibles). Donc la bourre à ben ça c'est normal et ce jusqu'a plus de deux ans sur ces lices. Elles ce carractérisent par un abondant sous poil (plus que la moyenne en Lhassa), le poil est assez doux, même si le pelage est strié par le poil de chèvre gris.
Donc pour lui garder son volume sachant qu'elle crapahute partout (écurie etc) il faut faire attention aux produits huiles capteur de poussières acrocheurs de tout. privilégie l'hydratation à l'huile. De plus leur poil de chèvre cassent souvant comme du verre donc a protéger aussi.
Bon une petite photo m'aiderait quand même... avant que j'aille plus de l'avant, car je veux pas te dire de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je vais dire n'engage que moi. Voici 5 ans de travail sur du poil long pour des chiens à viser exposition. (donc qui sont entretenus et n'ont pas de noeux).
Suite à mon entretien avec Laurent qui m'a expliqué un peu comment est ta pépette.
1/l'alimentation est pour moi le permier vecteur de beauté. Des croquettes spéciales beauté, poils (d'une bonne marque) par ex: royal canin mini beauty . Les compléments : c'est toujours délicat car en principe rien. Mais en période d'expo pet phos pelage en cure. Du jaune d'oeuf, du fromage. Des huiles de poisson en cas de fatigue (les lipides étant ce qui donne de l'énergie au chien).
Vermifuge tous les 2 mois (maxi tous les 3 mois), mais dans le cas de ta pépette sur tout si elle mange des crotins (je sais pas, tu m'as pas dit) c'est très important, voir tu peux descendre, même à l'âge adulte à 1 fois par mois (voir l'avis du Véto).
2/ la brosse carde est interdite.
3/les produits de bain (pour un adulte donc les démarer vers 13-14 mois)
la gamme COAT HANDLER shampoing (à diluer très largement car n'oublions que le chien est lavé très régulièrement tous les 15j) 2 lavages successifs et son conditionneur associé pour terminer.
4/ le séchage doit être le plus froid et le plus rapide possible avec le moins de coup de brosse possible (et oui je parle comme un livre :study: ). d'où l'utilisation de l'aspirateur conjugé au séchoir. Pendant que le chien est humide une peite brume demagic touch de chez crown royal (pour que ça glisse mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

5/J'arrive à l'expo. Pulverisation magic touch brossage en aérant bien les poil puis un coup de peigne.
Une brume de Mink oil show ring conditioner (ring5) et je touche plus (bon avant: je dégage le regard en laquant , j'ai séché les moustaches, dégraissé les yeux et le couloir des poils qui en partent, vérifié la zone fesse- ça c'est basic etc).
Et après il faut que tu gagnes Clemjo :malice153tq: Allez Clemjo!

L'entretien de tous les jours : Pas d'huile, de l'hydratation.

Donc pour la brosser (jamais à sec biensûr). Le dematting spray (Spécial master) avec soit une brume de magic touch (pour aider au gissant)
soit du conditionneur dans un spray. J'aime bien la bombe magic liss vison de Khara pour les noeuds rebelles. (puis faire des calins) lol!

Les soins à faire la veille ou le jour du bain :
Dilut spray de chez spécial master, bien le faire pénéter sur les pointes. 1h avant le bain pulverisation d'huile, personnellement je préfère les huiles mixibles à l'eau : Pet silk coat oil (Back to nature) quand les pointes sont très sêches je fais un mélange conditionneur+dilut spray+huile je badigeonne.
Mais après je lave le chien il ne doit pas vivre avec ça sur le dos. Sinon le poil s'habitue il en faudra toujours plus.
Donc je part du principe que moins le poil est agresser mieux c'est, mais l'urine bref beaucoup de choses peuvent agresser. Alors on adapte, couette sa zone fesse pour les problèmes d'urine, attache les moustaches quand elle mange.
Et retiens ta main, car vous toiletteurs vous avez une main de travailleur (et c'est normal vu les chiens que vous toilettez) il faut une main de soie (ça c'est pas de moi c'est la méthode ...) Pas de pub scratch .
J'espère que ça va t'aider (pardon pour les fôte :geek: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très très instructif........... ça m'intéresse, mais ça m'intéresse......... merci beaucoup
tu dis que c'est tes 5 années de travail sur les poils longs...
chapeau Mzelle cheers
c'est valable aussi pour les yorks ????? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin oui et non il faut faut des aménagements plus d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la trame reste la même, l'huile : la vison. Et les papilottes font leur apparitions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, je t'ai laissé un message dans les Yorks lol!

Mais les papillottes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
tu aurais une technique pour l'hiver( lhassa qui vis dehors) et les pipis pour les males... pour proteger le poil? car le lhassa apso a mon copain qui es en New look , jessaye de lui garder un beau poil mais il se pisse dessus... malheureusement brossé a la carde ( deja mes beaux parents le brosse une fois par semaine c'es un miracle), mais avec du dematting spray de special master, et je le lave au coat handler ( comme tout mes chouchou et mon caniche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés interressant ! :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh l'horreur sur les cotés et sa crame le poil Embarassed Alors quand un Monsieur est en stage à la maison. Il y a la bambinette, car des fois il confond ce pourquoi il vient (partir en expo), voyant ma nana il se dit que c'est pour faire crac crac et met des petits jets de pipi par tout. Rassurez vous ma nana et moi lui expliquons rapidement.
Déjà je tond le ventre (valeur une main au tour du zizi, pas tout le ventre, pas toucher au plumeau de poil au bout du zizi). Quand la longueur du poil le permet port de couettes attachées sur le dos de façon à dégarnir le coté sinon je les bloque avec des pinces plates coiffeur. Malgrès tout si ça s'imprègne (je vais être honnète tout ce casse la figure à un moment ou un autre) je rince le poil tous les soirs avec un gant humide et je pchit au conditionneur. Car avec eux en plus bonjour l'odeur dans le poil (certain lhassa sentent très fort). (pour ceux qui lirait je rapelle que c'est pour des chiens à visé expo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
je vais donc essayer de degagé plus le sexe, et laissé une touffe au bou pour "guidé" l'urine... car attaché c'es pas possible, mes beaux parent changeront pas les elastiques et autres... et sa risque de faire pire ...

tu peux me donné ton avis sur lui, il es dans la rubriques des avants/apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est sûr. Dans ce cas s'abstenir.
Hélas ayant un statut d'éléveur je ne peux pas accéder à cette rubrique apparemment . Tu peux me mettre les photos là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très beau, en poil il serait superbe. Mais bon je comprend ils peuvent pas en attendant on vois que tu t'en occupes. Génial ta coupe. Peut être pourqu'il soit plus lhassa je lui ferais bien ses oreilles plus en poil (comment je sais pas) mais pour faire l'harmonie avec le fouet de sa queue très en panache. Comme il est masqué, le poil long est très bien sur sa face. Le bas de robe type Cook. Amé. très très beau, je pense que quand il marche sa doit faire superbe.
En résumé juste une action à trouver aux oreilles; (bon j'engage que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats

bin au depart il avait une tete ronde... puis jai tondu le crane et creuser les joues... puis jai tout tondu sauf les oreilles et la barbe... /.......... .....jai essayer les oreilles tondu. On m'as dit que c'etait encore mieu, et c'es vrai que jadore en general les lhassa et shi tzu avec oreilles tondu ( jen fait beaucoup en tete ronde , oreilles tondu) sa fait bébé je trouve.

merci pour les compliments, sa fait tres plaisir de la part d'une pro de lhassa Wink

demain je posterais des photos de lui " brut" , apres 4h de demelage et apres quelques mois d'une tonte. Il ressemblais un peu plus a un lhassa. Mais suite a son entretient mensuel , actuel, il c'es beaucoup eclairci je trouve, tu en pensse quoi?

Et je crois que tu es de l'essonne non?


les petits points de ce sujet , correspondent a une phrase insultante que j'ai retirer moi même katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je suis dans les hauts de seine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats

jviens de finir Upsa, jai repris des photos pour toi gadget Wink

bon le poil brille mais quand elle revient il es EXTRA sec et terne je trouve, ta un truc miracle? heummm la cliente ma pris un sray jojoba la derniere fois jlui ai bien dit que cetai moin bien que le dematting... maintenant elle me dit qu'elle en es decu " jvous avait dit ..." mdrrr puis jlui ai montré mon dematting sur sa chienne... mais elle dit que c'es trop cher... on vera si elle cede :P

donc jlai elastiqué comme tu m'as montré, sauf que j'ai mis un elastique pour tenir la natte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Ouuai super très très bien Elle a une bonne bouille, elle fait bien lhassa. Elle est belle, son poil est bien brillant bravo.
Comme tous les sombres elle a un super poil de chêvre. Alors c'est domage que ta cliente ne veuille pas y mettre un peu de sou. Dis lui (enfin si tu peux ??? elle est peut être pas commode la dame) qu'elle a vraiement une belle chienne.
(juste la ligne de dos pas nickel, mais c'est peu être la photo) heu ça, lui dis pas (gloup.).
Et que déjà, l'effort de la mettre en poil et de l'y laissé est remarquable bravo.
Donc hydrater un peu son poil entre 2 scéances chez toi, c'est sûr, ça serait mieux. Une solution pas trop cher ???
Acheter du conditionneur à mettre dans un spray ??? Le problème c'est que je connais plus le prix au 500ml (je prend par 5L).
Tu connais son affixe à Upsa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats

merci pour le compliment, oui ya pas de probleme c'es une vrai lhassa: faineante sur la table et qui hurle au sechage lol jcrois c'es typique... ils sont tous comme ca ceux que j'ai lol.

non cette dame es tre gentille, mais faut savoir lui parler Wink comme il faut lol
elle m'as dit que l'elevage où elle a eter l'acheter , c'etait dans une ferme, les chiens en liberté etc etc et pas tout proche d'ici, dfacon sa metonnerais que tu connaisse car ca a pas l'air d'etre des exposants... M'enfin pour l'affixe je dois voir avec elle, car elle s'en rappelais plus.

tu achete quoi comme conditionner? un truc style huile de jojoba? A vaporisé entre 2 toilettage? , le probleme c'es qu'elle vient qu'une fois par mois... jessaye de la convaincre de venir tout les 15 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là je partirais sur le Coat Handler, à diluer dans un vapo à 1/10. Pour qu'elle lui mette avant qu'elle la brosse (chaque jour ???!). Après lavage en conditionnement 1/7 sans rinsage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
je la lave deja au coat handler, comme tout mes clients en fourrure, sauf que je vaporise seulement la creme car sa reviens trop cher a force et selon le prix de ma facturation..

mais le coat handler elle n'en achetera jamais... donc temp pis... feras avec. Mais oui elle la brosse tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est sûr on vois bien qu'elle s'en occupe. ahhh, ben je vais à Pontoise alors j'irais trainer sur le stands si je trouve qq chose de pas cher je te dirais la marque, avec chat dog tu pourras peut être la commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh ben je pense que j'y serai au Bourget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...