Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Colley

Messages recommandés

Invité la Choue

Il est important de se rappeler de ne jamais brosser le poil sec.Les pulvérisateurs contenant des conditionneurs dilués sont conseillés ou vous pouvez employer simplement l'eau pour humecter.. Ceci empêchera la brisure du poil.

Commençer à brosser en levant le poil pour bien atteindre le fond de la fourrure, enlever toutes les petites nattes. Soyez sûr de ne pas employer trop de pression dans le même secteur avec la brosse. Travaillez vers le haut couches par couches . De cette façon, vous brosserez tout et pas simplement le poil externe. Les poils sur l'arrière train des colleys tendent à être quelque peu secs ainsi un bon pulvérisateur de toilettage aidera à garder ce secteur hydraté.


Le secteur autour du cou est en général très épais et prendra plus de temps à brosser. Ceci est fait avec la même méthode que le reste du chien. .

La tête est faite avec un peigne à dentsfin/moyen . Prêtez une attention particulière aux poils fins derrière les oreilles. De petites nattes ici peuvent être peignées mais si elles sont grandes et près de la peau, elles seront rasées . Ne prenez prenez JAMAIS de ciseaux derrière les oreilles ! Il est extrêmement facile de couper la peau. Si besoin est, il y a un outil appelé un briseur mat (matbreaker) qui fonctionne bien ici, mais il est pointu et doit être employé avec prudence. Peignez le dessus de la tête, et les joues.






Leur sous-poil est épais, il protègecontre la chaleur et le froid. En été, il agit en tant qu'isolateur contre la chaleur, en hiver, contre le froid.

Les colleys d'intérieur muent pendant toute l'année. contrairement à la croyance populaire, ceci est dû à la quantité de lumière, pas le changement de la température. C'est pourquoi les chiens d'intérieur muent continuellement. Il y a lumière constante. Utilisez le râteau d'undercoat pour enlever les cheveux lâches. Il y a des secteurs spécifiques où le râteau sera le plus utile. Ils sont l'arrière, directement devant la jambe arrière, droite derrière la jambe avant, et autour du cou. Rappelez-vous, l'idée est d'enlever les cheveux lâches. Ne faites pas trop de pression



le bain


Commencez par mouiller le chien complètement. Si vous avez des difficultés à mouiller le poil, vous pouvez mettre un peu de shampooing sur le chien et puis mouiller. C'est particulièrement utile pour la queue. Une fois que vous avez le chien shampooed, prendre la brosse et travailler le shampooing dans le manteau. En ce moment, vous pouvez également mettre le conditionneur sur le chien. Ou vous pouvez rincer le shampooing dehors et employer les mêmes étapes pour le traitement. rincer pendant au moins 15 à 20 minutes....... passer au pulseur et surtout,
. Séchez le chien complètement.

Prêtez une attention particulière aux jambes intérieures et au côté de dessous. L'humidité dans ces secteurs peut également causer l'irritation de peau.



Un colley devrait être professionnellement toiletté au moins quatre fois par année et brossé à la maison au moins deux fois par semaine
voici les outils conseillés
[[IMG]http://im

(Traduction d`un texte de Chriss)(comme sur la brosse..lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
cé exact pour la mue, j ai eu deux colley, une zibeline morte a presque 16 ans et une tricolore a 13 ans. j ai eu du mal a m en remettre, et la j ai pris un chien totalement different. on peut les toiletter sans brossage avant avec un bain ou deux au shampooing a l huile et mettre une creme a poser pendant 10 mn au moins, ensuite rincer. sechez le plus possible sans brosser pour ne pas arracher le sous poil et quand presque sec , prendrez un sechoir doux et brosser doucement, les noeuds se defond sans traumatiser le poil ni le chien ni nous! apres verifier avec un peigne large et ton colley est superbe sans avoir perdu son sous poil pour le gonflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...