Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Chow-Chow

Messages recommandés

j'ai eu une demande ce matin !
c'est bien celui-là que 90% des toiletteurs refusent de faire ???
confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui moi j'ai eu en bain mais sans sechage et tres long pour faire peneter l'eau dans le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
c`est bien cette race Bichoune, peu de toiletteurs prennent la chance, car imprévisibles et dominants naturellement.. Le mieux que je peux vous conseiller, c`est de demander au proprio de rester près de sa tête.. et pour laver Nat, mets du savon dilué directement sur le poil, ca aide à mouiller... et rincer avec un peu de vinaigre dilué facilite aussi l`évacuation du savon...

La tonte est souvent inévitable si le sous-poil n`a pas été enlevé depuis un longue période... essayer à contre-sens.... ca peut être plus facile et moins douloureux pour l`outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui bichoune c celui là que personne ne veut faire ,sinon tu taxes un max et tu met une museliere si tu en trouve une scratch

pour toi bichoune ,pour le smouiller simple ,tu les jette ds la piscine et tu seche au fils a linge et tu repasses le lendemain ,devrai etre bon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon super ! j'ai bien fait de refuser ! il était plein de noeuds et la cliente a insisté, je l'ai approché et caressé un peu mais je n'ai pas eu le feeling, donc dans ces cas-là je me fie à mon instinct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

une coupe lion trouvée sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je ne savais pas que le blanc exister chez cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

désolé
:| aucuns commentaires à propos de cette tonsure,,
Mais je sais que notre MaggyMay (Babyblues ailleurs) a donné plein d`infos sur cette race et son toilettage sur le forum BBS..
Dommage qu`elle ne vienne pas ici plus souvent.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

On me cause ? LOL!

Je déteste les chow chow. Autant ils sont beaux à regarder qu'ils sont détestables à toiletter.

Les chow chow sont imprévisibles. Ils n'ont pas de signes ou langage corporel canin que nous pouvons détecter. Ils ne grognent pas, ne montrent pas les dents, rien.

Mais ils peuvent vous arracher un bout de peau en 2.3 secondes ! Moi j'ai trouvé un bon truc pour ne pas en faire, je demande un prix de fou LOL!

Non mais, tant qu'à se faire chi...., autant que se soit payant LOL!

Lors du premier toilettage, je demande au maître de rester le temps que je coupe les griffes. C'est souvent là une bonne indication du tempérament à venir. Si le chien est trop débile, le maître est à portée ...pour le ramener chez lui!

J'en ai fait, des chiens fous et débiles dans le passé... mais après 20 ans de métier, je n'ai plus rien à prouver et je refuse de me battre. J'ai assez donné... merci.

Alors j'ai beaucoup d'appréhensions à faire un chow chow. Je ne leur fait pas confiance une miette. J'ai été témoin à 2 reprises de morsures (pas à moi Dieu merci!) faites par des chow chow à des toiletteurs.

Si le client me dis -au téléphone- que son chien sera ''peut-être'' difficile à
faire, ça ne vaut même pas la peine de l'amener : je ne veux pas le voir LOL!

Mais... comme dans n'importe quoi, il y a des exceptions... des bons chow chow c'est rare, mais ça existe LOL!

Voici Mao, une femelle chow chow que je fais 2 fois par année. Rasée au printemps, entretien en hiver.

Pas un gramme de malice, une vraie amour !!!

AVANT :


APRES:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Je vois que tu as la même opinion que moi sur cette race.Ils sont tellement gentils tant que tu les monte pas sur la table de toilettage !!!En effet c`est la seule race de chien chez qui je ne peux pas détecter ce qui se passe dans sa tête!Habituellement juste le regard d`un chien,pendant que je travaille dessus,me rassure ou me met sur mes gardes.Mais chez le chowchow,absolument aucun signe avant coureur...fascinant !
Ben si tu les aime pas plus que moi,je vais cesser de te les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

le proprio!
nous, on leur vends une tondeuse avec une lame..... 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
tien... ANECDOCTE
à l`époque ou on a bossé chez des vétos..

les seuls morsures qu`on as vu ,, une vet qui entre dans l`enclos, donne une pilule sans problème et se retourne pour sortir..ERREUR... il s`est fait mordre la fesse au travers de son pantalon, un lambeau de chair arrachée..
une autre??
le chien est couchée sur la table, attaque à la gorge le manipulateur, heureusement , ce n`est que la peau qui a cédé..
quand j`ai lu que cette race était utilisée comme protecteur et comme nourriture dans son pays d`origine, j`ai compris que les atomes crochus ne sont pas connectés avec cette race de chien et l`humain qui veut le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi non plus je fais pas juste un en bain sans sechage une fois l'an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante en a eu un de chow chow pendant 13 ans mais personne à part elle ne pouvait l approcher , moi aussi j aime a regarder mais il est vrai qu on m a deja dit qu ils etaient imprevisibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
Moi j ai un chow chow que je fais regulierement .Il ne sait jamais rien passer heureusement , pourtant il est chez lui . LA PREMIERE FOIS J AI PASSER 4 HEURES . IL A ETE MIGNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

il existe toujours des exceptions à la règle...
et la plupart du temps, les proprio de gentils chow n`ent sont pas à leur premier chien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
bonjour tout le monde

je viens d'avoir une dame pour toiletter un chow chow

cela ne se fait sans doute pas mais j'ai refusé et elle n'a pas compris pourquoi :

à domicile je ne vois pas comment je vais faire pour le mettre sur ma pauvre table et en plus elle me dit que ce n'est pas grave si on ne le met pas sur ma table, attaché car en général ils le mettent sur une chaise et ils sont quatre autour pour qu'ils ne tombent pas

vu le caractère de ses bestioles, moi, je préfère qu'il soit sur une table attaché

elle n'a pas été très contente mais y'a un malaise, non ? ils sont bizarre ces gens - bonjour les conditions de travail !!!! j'ai refusé et tant pis pour ma réputation mais là, je ne me sentais pas capable d'assurer son chien

en plus elle m'a reproché de ne pas mettre dans mon tract "toilettage à domicile pour petits chiens" - je supposais que les gens se douteraient qu'à domicile certaines races ne peuvent pas se toiletter - je vais changer mes tracts

vous auriez fait quoi à ma place ? :contentbp2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu raison cheers et pourquoi sur une chaise pourquoi ne t'on t'il pas proposer de le mettre sur leur table scratch
en éffet pas net Evil or Very Mad en plus a 4 pour pas qu'il tombe silent
ils ont été déçue surement Rolling Eyes car déja très peu de salon veulent les prendre lol!
moi aussi je refuse les chow chow et c'est pas marqué sur mes cartes silent
et s' il me disent , il est gentil, vue le tarif annoncer ils renoncent Embarassed on fait comme on peut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de refuser, dommage que la cliente ne l'ait pas compris, mais tant pis...... et je me demande comment ils faisaient pour faire tenir ce chien sur une chaise ????? et pour ta pub, moi je changerai pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
la chaise car visiblemene ils ont fait ça dans le jardin

pour la pub cela m'ennuie d'autant plus que j'ai encore des milliers de tracts et que cela m'ennuierait de les jeter

mais la réaction de la cliente :p47ht:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

Nous on a eu un bull terrier standard de 8mois ( et deja 25Kg facile), SUPER gentil, il fesait dodo sur mon epaule sur la table lol! la cliente m'as dit que quand elle es a la campagne elle le lave elle meme , mais ici a Paris pas possible, du coup elle a eter refusé de tout les toiletteurs affraid ma patrone lui a dit qu'elle l'aurais refusé si jetait pas la parce qu'elle es vieille ( plus assez de force pour), puis parce que j'adore les molosses lol! ( elle voulais pas dire qu'elle les aimaient pas :geek: ) , pareille dans le genre , elle veut pas faire de berger allemand donc elle les a mis tres cher, comme ca ils ne viennent pas ici ou alors ils taxent.... moi les chow chow et colley, je serais capable de les refusé en salon.. sale bete lol! ( jrigole yen a des gentils mais pas beaucoup silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
la chaise car visiblemene ils ont fait ça dans le jardin

pour la pub cela m'ennuie d'autant plus que j'ai encore des milliers de tracts et que cela m'ennuierait de les jeter

mais la réaction de la cliente :p47ht:

tu trouve de tout en client en salon comme a domicile alors ne te prend pas la tête avec cette personne , elle n'a pas fini d'essuyer des refus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
merci katia

j'y ai pas mal réfléchi aujourd'hui (refuser un client c'est la première fois alors ça m'a un peu travaillé :pale: ) et je me dis que j'ai bien fait plutôt que d'accepter et de galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogspara

Qu'est-ce que vous êtes méchante avec ces pauvres chow-chow affraid c'est dingue même certains vétos ne les aiment pas! je pense que comme beaucoup de race, l'élevage et la sociabilisation a évolué et leur caractère c'est amélioré, ce sont des chiens "presque" comme les autres, tout dépend de leur éducation, et ne surtout pas les brusquer ni les contraindre sinon ils se braque Wink je vous assure que ceux que je connait sont adorables et de toutes confiance
ma Geisha en plein toilettage, pas plus calme qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ceux qu'on a en général non pas vue de brosse depuis un lustre alors quand on arrive affraid il ne nous laisse pas faire lol!
c'est sur que si il était peigner régulierement il serait plus sociable silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir votre poste et je oui je suis tjrs a la traine lol!

j ai moi meme ete victime d'une morsure de chow chow au poignet droit.
je voulais le prendre pour le mettre sur la table mais pas eu le temps de le toucher, il attrapé le poignet ma poussé par terre et ma secouer comme un jouet.
Resultat 2 point de soutures et la chair qui pendait. aujourd hui j ai un poignee bien amoché mais bon j aurais pu avoir pire, heureusement qu il ne ma pas attrapé à la gorge ou à l heure d aujourd hui je ne serai pas entrain de poster ce message.

Bref, aujourdhui quand je vois un Chow Chow j en suis malade , je sue des gouttes et je ne bronche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid t'a fait comment pour qu'il décroche :pale: et te débarrasser du fauve silent
la derniere fois que j'ai été mordu par un lion , il a fallue TROIS bon hommes pour décrocher la bête et ensuite hosto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non j avais jamais dit silent

ben en fait c est mon copain qui le tenait en laisse, et heureusement il a essayé de le tirer vers lui mais pas evident.
Heureusement le chien ma laché :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en avait un à brosser tous les 3 semaines à domicile...la première fois que je l'ai fait en le prenant il s'est retourné et m'a mordu au niveau de la jugulaire...la peur de ma vie...j'ai senti les croc passer dedans...j'ai couru de vant le miroir pour voir quel bout de chair il falait me recoudre!!ou si un jet de sang coulait ! mais plus de peur que de mal et pas de trace...ouf en attendant c pas pour ca que je ne l'ai plus brossé. Et mon pauvre Jupiter nous a quitté en juin...la propriétaire est une mordue de chowchow, elle a même gardé tous les poils de ses h=chiens pour en faire une veste une fois qu'il ne sont plus de ce monde...et je vous dis pas le poids de la veste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
tu as eu chaud

je dirais même chow, très chow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid c est dingue ca
tu la vu la vetse sa doit etre chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'ai vu couleur fauve...c super chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et super doux normalement !
J'ai vu et touché un pull de Husky et de léonberg ! C'est beau !

Que d'aventure avec ces chow-chow !! Ca donne pas envie de les faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chow chow ou pitbull ou rotweiller...faut pas penser trop à ca...je n'y pense jamais. Ils sont tous gentils, moi je trouve. J'ai eu plusde problèmes avec certains caniches mal élevés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme sandrine pas eu de problème avec un chow chow, staff, dogue etc....par contre mordue par un coton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
chow chow ou pitbull ou rotweiller...faut pas penser trop à ca...je n'y pense jamais. Ils sont tous gentils, moi je trouve. J'ai eu plusde problèmes avec certains caniches mal élevés !!


Exactement... Moi le seul chien agressif que j'ai c'est un york de 2 kgs...... il attaque tout ce qui passe devant ses yeux...... et j'ai vu cette petite terreur à l'oeuvre, c'est impressionnant, il monte sur les chaises, la table de la cuisine, personne ne s'approche des assiettes Evil or Very Mad .... attaque ses maîtres, leur lacère les jambes...... et j'en passe....

Alors que les gros chiens, j'ai jamais jamais eu de problèmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
chow chow ou pitbull ou rotweiller...faut pas penser trop à ca...je n'y pense jamais. Ils sont tous gentils, moi je trouve. J'ai eu plusde problèmes avec certains caniches mal élevés !!


Ca c'est bien vrai !!!
Tout ça c'est une question d'éducation !!

Bah dis moi Majo, c'est quoi ce monstre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien qui fait ce qu'il veut depuis tout petit (il a 11 ans)... aucune éducation et ses maîtres en ont peur.. enfin surtout sa maîtresse.... et plus les années passent, et plus il a de l'emprise sur eux.... malgré ses 2 kgs...... Et le pire c'est que ces gens là trouvent tout ça normal........ On me l'aurait raconté je l'aurais pas cru... mais en allant chez la clientèle tu te rends compte que malheureusement ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toi tu le vois vraiment !!
C'et vrai qu'en salon ils te le racontent mais on s'en rend moins compte !!
Mais je trouve qu'il y en a de + en + des chiens pourris gatés comme ça qui deviennent "dangereux" !!
Heureusement qu'il ne fait que 2 KG !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...