Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Bedlington Terrier

Messages recommandés

Invité la Choue
TEXTE TRADUIT DE CAROL DIEHL

Le pas initial pour moi doit faire le rasage du visage, des oreilles, la queue, le ventre et entre des protections(blocs) de pied. À moins que le chien ne soit très sale, je le fais avant la baignade, l'utilisation une *40 lame pour tous sauf le ventre et sous le secteur de queue. Sur ces secteurs plus sensibles, je préfère une *30 lame, ou si le chien clipper brûle facilement, j'utiliserai une *10 lame travaillant toujours contre la direction de pousse des cheveux. Beaucoup de personnes sont inquiètes de l'utilisation de la *40 lame le long des bords des oreilles. Je constate que puisque les dents sont plus proches ensemble je vais beaucoup moins probablement faire n'importe quels dégâts réels au cuir d'oreille que si j'utilise une lame plus dure dans laquelle le cuir peut obtenir au milieu les dents. Observez toujours en faisant le dos de l'oreille pour le volet dans le dos et allez précautionneusement jusqu'à ce que vous soyez éprouvés et pouvez placer les bords sans couper dans la peau. Si un chien a une tendance à clipper brûle, je l'agrafe et essuie immédiatement ou pulvérise la peau avec la Brise de Mer ou un produit semblable comme je vais. Après la coupure, je fais des ongles(clous) et nettoie le canal d'oreille. Si le chien a une tendance vers des oreilles cireuses et-ou la lourde croissance de cheveux dans l'oreille, considérez le faire des oreilles quelques jours avant des soins d'exposition pour qu'il ne griffe pas la peau nouvellement coupée et cause l'irritation. Le juge ne va pas être un inspecteur d'oreille; tant que le canal est propre, l'odeur libre(gratuite) et relativement libre de cheveux, il passera. J'aime généralement utiliser une des poudres d'oreille commerciales pour aider dans la prise des cheveux pour le déplacement et prémunir contre l'irritation dans le canal. Les forceps, des pincettes ou des doigts peuvent être utilisés pour enlever les cheveux. Après que ces préparatifs sont faits c'est le temps pour le bain.


Utilisant chaud - non CHAUD - l'eau et un shampooing doux se baignent doucement et rincent à fond le chien. S'il semble avoir un problème éprouvant des démangeaisons après des soins, il est parce qu'il fait laisser(quitter,gauche) un résidu de shampooing sur sa peau. C'est très important pour son confort que toutes les traces de savon sont enlevées. Je n'utilise pas le rinçage de crème, mais quelques autres peuvent l'aimer est l'effet. Après la baignade pour préserver le manteau tachent l'eau avec des serviettes utilisant la pression douce pour enlever l'eau d'excès. Le frottement(la friction) avec la serviette peut causer des embrouillement et la rupture possible du manteau. Le séchage de serviette suivant vient le pas qui à mon avis fera(sera) jouer son va-tout une fin lisse. Il n'a pas de sens pour se précipiter la procédure séchante comme cela vous donne votre base(fondation) avec quel travailler. J'aime utiliser un jeu de sécheuse aérien imposé sur le moyen avec la température aussi chaude qu'est à l'aise pour le chien. Si quelques secteurs secs avant d'être brossé de re-humide en eux utilisant un vaporisateur embouteillent et continuent à sécher l'utilisation d'une brosse plus lisse douce. N'importe quel secteur qui sèche tout seul et devient bouclé vous empêchera d'obtenir une fin lisse. Sur des secteurs particulièrement bouclés comme le visage et les pieds, je commute souvent d'une brosse plus lisse à un peigne de Lévrier pour séparer les cheveux et le sèche aussi directement que possible. (En arrière à soins d'animal de compagnie)


Après le séchage, j'utilise une *7 lame et descends des côtés du cou et des épaules presque aux coudes. Si le chien a un bon manteau, je prendrai souvent une *4 ou *5 lame et continuerai en arrière le long du côté à la fin du coffre(de la cage thoracique), étant prudent de ne pas aller trop haut en haut le côté afin de se heurter aux cheveux sur le dos. Je place les sommets des épaules et agrafe ou coupe avec des ciseaux une encoche juste derrière eux, pour que ce point soit juste à peine couvert de cheveux. Je vais alors au secteur de queue, coupe avec des ciseaux dans le sommet de la queue et commence à tailler dans le fameux. Actuellement vous êtes juste "roughing" dans le modèle. Prenant mes ciseaux verticalement je coupe une ligne en bas le centre des arrières pieds au sommet du jarret et la tondeuse d'utilisation et la *7 lame, l'agrafe en bas le coffre(la poitrine) du secteur rasé à juste au-dessus des pieds de devant. Cela met les dimensions pour le corps légèrement rectangulaire décrivent et donne une structure pour le modèle complet. Fluffing en haut les cheveux sur les côtés et de nouveau la tenue des ciseaux verticalement, je coupe à travers le secteur ribcage, mélangeant les côtés dans les épaules et en arrière le long le mis - jusqu'aux hanches et autour de chaque côté à la queue. En commutant ensuite les ciseaux à une position plus horizontale, je commence à l'encoche derrière l'épaule et me courbe le fameux avec le point le plus haut étant centré sur l'en haut mis.

Après la forme de corps du chien, je coupe une courbe douce sur le dessous du chien du coffre(de la poitrine) à l'en haut mis. Quand les regards(apparences) de chien se sont équilibrés, je mélange ces courbes dans les côtés, pour qu'il y ait une transition lisse dans les cheveux plus longs plutôt qu'une ligne ou on voit "une planche", comme sur les races de terrier qui ont le mobilier. Quand je suis satisfait du corps, je peigne en haut les arrières pieds et commence la garniture, d'abord sur l'intérieur et ensuite sur l'extérieur des pieds. Si votre chien a un pied de lièvre correct, net pour le mettre en valeur.

Maintenant est le temps pour faire un aide déplacer le chien pour que vous puissiez voir s'il y a des heurts et bombements quand le pied arrière fléchit ou si plus de cheveux doivent être pris sur l'intérieur des pieds pour s'élargir d'un arrière étroit ou des jarrets de vache corrects. Si vous n'avez pas d'aide, seriez maintenant le temps pour laisser le chien de la table vous desserrer un peu. Bien que pas l'idéal, vous puissiez voir certaines de ces choses quand il se déplace autour tout seul. Mon avis personnel n'est rien gâte un beau regard(apparence) coloré désormais que le depart d'une quantité(somme) excessive de cheveux sur les hanches, jetant le chien le regard d'une vache de boeuf. Après que vous êtes satisfaits du contour(plan) du chien de l'arrière, coupez avec des ciseaux dans une autre courbe regardant la vue de côté du mis - jusqu'au front du jarret. Coupez alors avec des ciseaux une ligne droite du dos du jarret à la raison(terre) dans l'arrière et du jarret au sommet du pied dans le front. Le pas au front du chien et de la courbure le coude pour simuler le mouvement. Coupé n'importe quels cheveux qui tiennent au côté du coude. Réprimez le pied et net autour des côtés des pieds de devant, étant prudents de ne pas faire la tournure de pieds dans ou de. Le départ sur l'intérieur des pieds de devant coupe le front Bedlington unique, plus large entre les pieds au coffre(à la poitrine) et plus étroit aux pieds. Prenant alors votre réplique des pieds arrière, coupez les pieds de devant à une largeur qui équilibre le front de chien pour se cabrer. Finalement, mélangez le front et en arrière des pieds, arrondissant doucement les deux colonnes de suite de cheveux et vous inclinant(inclinant) légèrement les paturons à l'arrière des pieds de devant.


Respirez à fond - vous ' re presque fini - et faites face à votre tête de chien sur. Avec les ciseaux parallèles au côté du visage, commencez à la ligne clippered entre l'oeil et l'oreille et commencez à rétrécir les cheveux sur le crâne. Votre objectif est de donner un long étroit comptent sur la tête. Prenez les ciseaux et faites le même sur la ligne entre l'oeil et le coin de la bouche. Taillez n'importe quels cheveux qui frisent en bas au sommet la lèvre, le faisant même avec la lèvre et très court autour de la bouche. Étant maintenant debout au côté, commencez à l'arrière du nez et faites une autre courbe donner une apparition légèrement Au nez Romain à la tête. L'affrontement(le revers) au chien de nouveau, autour de la tête du côté au côté gardant toujours à l'esprit que vous voulez une ligne intacte du nez à la couronne, un équilibre(solde) entre l'arrière crâne et la muselière(gueule) plutôt qu'un arrière crâne plus lourd et une muselière(gueule) de snipey. Soyez prudent de couper un peu à la fois, particulièrement dans le secteur de l'oeil. À moins que le chien ne soit exigé pour faire couper des cheveux d'autour des yeux pour le but de travail dans l'obéissance ou le travail des champs, l'erreur ici sur le côté d'un peu trop de cheveux, plutôt que trop peu, ou vous perdrez le petit oeil désirable qui donne tant d'appel(attrait) à la race. Mon pas final doit couper la courbe légère de la couronne de la tête au point au-delà des épaules, assurant il y a un arc au cou et à l'incorporant de la crinière avec les côtés du cou. (En arrière à soins d'animal de compagnie)

Quand vous pensez que vous êtes par, faites de nouveau quelqu'un déplacer le chien ou le laisser marcher autour et observer qu'il pour peu de temps fait certain que toutes les parties semblent aller ensemble correctement. Vérifiez particulièrement le fameux pour le placement correct de l'arc. Vérifiez les jarrets et les coudes pour vous assurer que vous avez fait de votre mieux au complément son mouvement. Vérifiez la tête pour corriger n'importe quelle tendance d'ajouter "des noix" dans les joues (vous savez(connaissez) - que le regard(l'apparence) d'écureuil) ou des masses derrière les oreilles. Je sais(connais) après tout ce travail de votre part il sera difficile de croire qu'il n'y a pas Bedlington plus beau n'importe où sur la terre et "la victoire ou perdre" c'est la voie qu'il devrait être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIE

j avais cherche partout pour trouver le toilettage mais pas moyen
alain aime beaucoup cette race et veut par la suite en prendre un mais
alors pour le toilettage c 'est une autre affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit plus dur que de faire tes grands caniches ,une fois que tu l'aura fait une fois c gagnér ,perso j'aime pas trop cette race , on dirai une brebis 👽 mais il en faut pour tout le monde :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi non plus j'aime pas trop cette race . pour le toilettage ca doit pas etre compliquer a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
voici un lien contenant un graphique de la procédure de tonte, malheureusement c`est en anglais, n`oubliez pas que ce sont des pouces, et non des millimètres. et les no. des lames suggérées correspondent à la tondeuse Oster...
http://clubs.akc.org/btca/grooming/grooming.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ce chien cache bien son jeu, car j'ai TOUJOURS entendu dire que c'était pas si facile que ça à toiletter, et les juges sont très exigeants.
confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je pense que tu as raison bichoune
moi c est ce qui me fait un peu peur aussi
car pour les expos deja le grand caniche pas si simple
mais là je pense que cela doit etre encore plus dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus il a quand même une ligne bien particulière et PAS COURANTE, donc pas évident de ne pas la casser je pense !?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...