Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

Les assurances de la personne (IJ ...)

Messages recommandés

donc voilà mon devis :
RC 70 euros/an (j'étais à 200 chez Aviva scratch )

IJ : 75 euros par mois pour : 40 euros/j au 1er jour si accident, au 16è j en cas de maladie, au 1er j en cas de maladie avec hospitalisation de + de 3j
invalidité rente annuelle 14600 euros versée proportionnellement au taux d'invalidité à partir de 30% en cas de maladie et de 10% en cas d'accident ( scratchscratch)

c'est un peu cher 75 par mois non ? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, c'est enorme, 75 euros par mois. Par contre, la RC, pas chère du tout, mais faut voir comment tu es couverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si je me souviens Katia c'était dans les 500 euros !!! là ça fait 900 euros ? affraid
et pourtant c'est MMA aussi scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout ce post, pas simple.... beaucoup de cas différents..

j'ai un contrat multirisque professionnelle à la MAAF qui s'appelle MULTIPRO
ça englobe la responsabilité civile et l'individuelle accident....(invalidité et décés) je paye 153,75€ par an........
et d'autre part, pour ma Mutuelle (le complément de la sécu) depuis des années j'ai la même et c'est mon hom qui paye parce qu'ils ont passé des conventions avec sa boîte pour avoir des prix intéressants...... donc, il continue à payer pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
surtout si je me souviens Katia c'était dans les 500 euros !!! là ça fait 900 euros ? affraid
et pourtant c'est MMA aussi scratch !

oui 561 TTC
j'ai pris les condition qui m'allais le mieux plus d'indemmenité dans les début et descendent apres 3 mois car la j'ai mon credit maison que je ne paie plus si plus de 3 mois d'arrêt en cas de maladie
donc mes revenues restent les même a toi d'étudier le meilleur truc pour toi ,le choix est vaste Wink
ET la rente a vie vers les 12000€ mais avec toutes celle que j'ai partout ,je devrai être millionnaire Rolling Eyes mais je ne le souhaite pas ,je préfére encore bosser comme un âne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là encore sacrée différence de prix pour pratiquement les mêmes garanties ! Je vais lui dire au commercial si tu permets Katia (sans donner ton nom bien sûr !).
Et ta RC tu peux me rappeler combien comme ça j'aurai tout !
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
responsabilit" civil je pense katia

moi je pye 100 euro par moi pour la meme chose que toi bichoune mais moi j'ai ma mutuel pour moi et mes 3 enfants compris dans le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui RC responsabilité Civile STP Katia
ben nat c'est correct alors
parce que tant qu'à faire j'avais demandé la mutuelle pour nous 2

donc RC + IJ + mut. pour 2 = 160 euros/mois
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assurance magasin 229ttc ans
complémentaire santé 351,37TTC par trimestre couvre une personne de plus de 40 ans ,une de moins de 40 ans et un gamin de 17 ans ,j'ai une grosse couverture Rolling Eyes
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
le prix qu'on te donne est correcte bichoune mon assuranse civile me coute 265 euro par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben nat ça fait 60 euros de + par mois que toi (et sans enfants !!!)
et concernant les I J ça fait presque 400 euros de + par an que Katia pour les mêmes garanties affraid

j'ai rdv avec la maaf mardi pour un autre devis
pfff quel binz ces assurances ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
ecxacte ca fait chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, assurée chez MMa
Multirisque Prof 257 ttc, multi complète sans franchise... avec un prix d'amie, pour 44m2
et complémentaire sante 629 ttc, pour une seule personne de 53 ans et garanties solides
Si je vous disais que pour une ancienne des assurances, je n'ai pas de couverture IJ EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta question bichoune Embarassed
257€, c'est RCprofessionnelle, ycompris l'assurances es murs, en tant que locataire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urthe a écrit:
et moi!!!!
encore chomage technique pour 3 semaines!!!! EmbarassedEmbarassed

Heureusement que c'es l'hiver!!!!! :geek:

alors mince pas chouette ça No
c'est dans cet momment qu'une assurance te serai utile Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, katia. Embarassed
Je n'ai pas voulu souscrire d'assurance "Indemnités Journalières" parce que je trouvais que c'était trop cher, aujourd'hui, je m'en mord les doigts.
Si ça peut servir pour toutes les nouvelles silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrête pas de le dire et dans toutes les langues lol!
comme tu dis urth on apprend avec c'est erreur ou on pense qu'on ne sera jamais malade No
moi aussi il a fallue que je sois opérer pour comprendre mon erreur
les factures tombent mais pas de rentrés dans les caisses

par contre urth il existe des aides que tu peux demander si tu es en difficulté pour rêgler des factures tel la RAM par exemple
ça passe en commission mais il peuvent t'offrir des prélevements ,pas négligeable alors n'hesite pas a appeler la RAM et ava pour leur exposer ton cas moi je les fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend une phrase de CANISSTYLE

Citation :
As tu souscris à la garantie "perte d'exploitation" ?


moi il me semble que je n'ai pas ça No et si j'ai souvenir c'était trés chere pour le chiffre que ja fesais scratch

tu l'as pris toi canistyle scratch tu peux nous en dire plus :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seconde, je vais rechercher mon contrat.. sachant que pour janvier j'ai souscris en "local vide" c'est à dire juste pour les travaux.
A compter de février toutes les garanties seront là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai sous les yeux la multirisque professionnelle de chez AVIVA. :study:
A savoir que perte d'exploitation ou indemnités journalières apparement, il n'y a pas grande différence (à ce que l'agent m'avait dit) Rolling Eyes
En cas de garantie perte d'exploitation .. justement dans le cas ou il y a un dégat des eaux, le feu, ou quoique se soit qui fasse que je ne peux plus effectuer mon activité, il y a une prise en charge forfaitaire le temps des travaux.
Pour un C.A de 40 000 € je vais payer 280 € à l'année (tout compris).
De plus, j'ai demandé sans franchise (ça fesait env. 50€ de différence!). J'attends encore qu'ils me rappellent car je voulais rajouter la garantie "perte de chien" (ils doivent se renseigner pour me donner le prix) Alors à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi regarder mon contrat Wink j'ai perte d'exploitation en cas de sinistre naturel :pale: ils entendent par là qu'un jours j'arrive et plus de batiment silent soufflé par la tempête
et aussi en cas d'attentat et d'explosion bom
par contre je n'ai pas pris dégat des eaux car personne au dessus :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION

Vous êtes en train de confondre "perte d'exploitation", et "RC exploitation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Je nais essayer de vous donner des explications une peu plus profondes ce soir....(':contentbp2:')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:

La RC exploitation, que vous avez toutes,
c'est les dommages corporels dont vous pouriez être responsable vis à vis d'une cliente :
qui, par exemple se casserait la figure en se prenant le pied dans votre tapis d'entrée.
C'est aussi les dommages matériels à cette cliente:
par exemple, vous blessez son chien(qui est un bien et non un être en matière d'assurances) et elle est obligée d'aller chez le véto, etc...
c'est aussi les dommages immatériels à cette cliente:
par exemple, en ce cassant la figure, elle reste en incapacité de travailler pendant plusieurs mois, n'accède pas à l'emploi qu'elle allait démarrer( contrat non encore signé) ou encore le chien que vous avez blessé était un super étalon de beauté , et vous lui avez sectionné les coucougniettes...
C'est votre assurance qui paie l'hopital de la dame, et tous les soins qui s'en suivent, le vértérinaire et les soins qui s'en suivent, le prsium doloris de la dame qui n'a pas eu l'emploi qu'elle devait avoir, la valeur du bel étalon, et le manque à gagner du propriétaire.
Voilà, j'aui essayé de donner des exemples très simples.

La PERTE d'exploitation
C'est une option de votre multirisque que vous pouvez souscrire ou pas.Les petits comme nous, ca ne vaut pas le coup, car c'est horriblement cher.
Je vais essayer de donner succintement une explicaion car c'est en fait une garantie très compliquée.
Celà vous garantie de préserver votre compte de résultat, en cas de perte de votre exploitaion survenue suite à des dommages matériels aux BIENS ASSURES.

L'indemnité est égal à la PERTE DE VOTRE MARGE BRUTE déterminée par un expert moins les charges que l'entreprise cesserait de supporter du fait du sinistre.

Voili, voilà, mes petites explications.
Déformation professionnelle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super , t'a expliquer comme une vrai chef cheers
c'est ce que je pensais mais je n'aurai su l'expliquer comme toi Wink


comme quoi nos anciens métiers nous sont toujours utiles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les filles...Evil or Very Mad
Je peux rajoutez, mais ça, vous le savez que sur votre assurances mutuelle complémentaire, vous avez une option INDEMNITES JOURNALIERES dont vous choisisez le montant qui vous sera versée en cas d'arret d'activité temporaire par suite d'accident et maladie. Mais, cela a un coût que je n'ai pas jugé utile au début de mon activité. Je m'en mord les doigts aujourd'ui, car j'ai été arrête 5 semaines....
A celles et ceux qui ne l'ont pas souscrits, Ne faites pas la même erreur que moi, prenez au moins le minimum afin de voir le jour:bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une assurance complémentaire en cas d'arrêt maladie mais pas par ma complémentaire No et comme tu dis ça coute silent
mais comme toi il m'est arrivé une tuile et comme toi j'ai pleuré :triste 20:
maintenant j'ai une couverture , le probléme c'est qu'on pense trop que la maladie n'arrive qu'on autre :triste 20: et qu'on est pas assez bête pour ce casser une pattes :triste 20:
c'est une erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je passe tout : la mutuelle et la complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est comme pour moi mais le montant de ma complémentaire annuel est déductible seulement a 40% de son montant , les 60% qui reste viennent s'ajouter a mes revenus , avantage en nature , il me dise No ce qui veut dire que je taxe dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois je préfererai ne rien comprendre No mais vue ce que les organisme me taxe je commence sérieux a ma poser des questions scratch et je viens de découvrir cela
je dois revoir un comptable mi novembre afin d'éclaircir un peu tout ce charabia parceque si tu ne viens pas avec les bonnes questions , ils ne s'en posent pas pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je paie la mutuelle et une assurance pour arrête maladie que je passe dans la compta.
Mais je suis comme Catpat, je paie mais je comprend rien..... tongue Z'uis trop nulle en compta !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit venir de ton statut sarl Katia ? je comptabilisais ma mutuelle dans mes frais, ce qui revient à dire complètement déductible

maintenant pour ce qui est de tes dires

Katia a écrit:
le montant de ma complémentaire annuel est déductible seulement a 40% de son montant , les 60% qui reste viennent s'ajouter a mes revenus , avantage en nature , il me dise No ce qui veut dire que je taxe dessus Rolling Eyes


affraidaffraidaffraidsilent

je rêve !
non mais je rêve !!!
TU PAYES SUR DE L'ARGENT QUE TU DONNES ET QUE TU NE RECUPERES PAS !!!???!!! non parce que, soyons honnête ... quand t'es malade tu récupères même pas ça ! et un avantage en nature OK ... si t'es pas imposée dessus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis impossée de tous les cotés
jespere que ma visite chez un nouveau comptable va pouvoir m'éclaircir Rolling Eyes
des fois jen ai tellement marre que j'ai envie de tout vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment écoeurant !
et ce sont tous ces petits trucs (dont personne n'est vraiment au courant) qui font que l'on est taxé SUR TOUT
et après il y a les gens dont liebe parlait qui croient qu'un toiletteur gagne 2500 euros par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca fait 6 ans que je dit que je vait vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja je suis plus en forme rien que de savoir que je vais pourvoir récupere 1300€ par an il me reste a voir au niveau des impots Rolling Eyes

moi si je vendais ça ne serai pas pour faire du domicile car j'en suis imcapable No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...