Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisy59

Les assurances de la personne (IJ ...)

Messages recommandés

Comment êtes-vous assurés ?

responsabilité civile : 208€ /an
individuelle accident : 304€ /an (incapacité temporaire : 46€/jour AU 1er jour, 15240€ en cas de décès ou infirmité permanente)

par contre je viens de me rendre compte que l'indemnité c'est en cas d'accident alors ? si je suis malade j'ai rien ou c'est ma mutuelle familiale ??? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
tu a tout compris et si tu n'a pas un truc scpeciale avec ta mutuel et ben ta rien nada niette pendant les 15 premier jour et apres tu a une misere moi j'ai une mutuel normale avec mes enfants dessus 79 euro par mois et en plus un contrat en cas de maladie avec mon assurance du salon et en plus avec ma mutuel je paye 25 euro par mois pour avoir une indemnisation en cas d'hospitalisation mais il faut etre hospitaliser au moins 3 jour enfin c('est assez compliquer j'ai droit aussi comme toi a une prime en cas accident pour mes enfants au cas ou je decederai voila pour moi et vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris bichoune ds ton contrat en cas de maladie ,tu ne touche rien ,seulement l'indemmité de la RAM ,15 € par jours hiiii

par contre je vois qu'en cas d'accident tu es tres bien assure 46€ par jours ,pour avoir fait le tour des assurances ,une chose m'a frappé

un assureur que je connais ma dis que si tu es plus couvert que ce que tu bosse ,il peuve descendre ta prestation par jours

renseigne toi bien ,car ds ton cas ,il faut mieux une morssure que de bosser tu voix ce que je veux dire

moi j'ai une assurance maladie et accident vue mon cas ,et la maladie ne démarre qu'au bout de 6 mois ,alors alors pas d'autre opération avant cette été ,en tout cas je le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui c'est le 3,6,9 mois 3 mois pour ma maladie 6 mois pour hospitalisation et 9 mois pour la maternité c'est comme ca lorsqu'on prend ca mutuel la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'ai pas pris d'assurance, parce qu'en cas de maladie, effectivement, les indemnités étaient limitées au revenu journalier, et comme je suis en déficit, je vois pas pourquoi payer. Donc j'ai pas le droit d'être malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paillotte ,tu nechoisies pas d'etre malade ,c la ma&ladie qui te tombe dessus ,et comme on dit ça n'arrive pas qu'on autre Suspect

pour info ,en espérant que ça ne servira jamais a l'une d'entre vous ,en cas de maladie suivi d'un traitement lours derriere

VOTRE sécu ,donc la rame a des caisses d'aide a cette effet ,c'a dire si vous devez fermer ,3mois ou plus ,vous pouvez faire appel a la caisse de solidarité;votre dossier passe en commission et si accepter plus de RAM a payer jusqu'a reprise pas négligeable :lol:

si vous ^éte arrêter plus d'un mois ,vous pouvez demander des indemnité a votre caisse de retraite l'AVA ,qui prend effet au bout d'un mois ,par contre je ne connais pas le montant

tout cela est bon a savoir ,car quand on doit se faire operer en urgence ,on a pas le temps de penser a grand chose et là ,il faut que votre cerveau tourne vite et trouve la bonne solution
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
c'est bien vrai ca katia personne n'est a l'abri de la maladie et merci pour les infos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Je sais bien que personne n'est à l'abris, mais je me motive comme je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir les détail de mon contrat ,certain était plus interressant pour le même prix ,il est important de lire les petites lignes ,mais vue les porte qu'on m'a fermée ,pas trop le choix

invalidité partielle ou total 11000€ par ans a vie
ensuite 40€ par jours en cas d'accident ou maladie a ce montant vous ajouter les 15€ de la RAM donc 55€ par jours
pour accident des le premier jours ,et maladie 15 jours apres ,ceci est vrai pour tous

moi j'ai pris ce montant pendant 90 jours et ensuite 20€ par jours et toujours 15€par jours par la RAM,35€ par jours

pourquoi ce décompte ,tres simple ,en tant que proprio ,on a une assurance pour le crédit de la maison et celui des travaux qui démarrent a partir de 90 jours d'arret ,et on est couvert a 100% par tête ,qui veut dire que je ne paierai plus aucun crédit donc mon budget est équilibré

ce qui me permet de recevoir un revenu et de prendre quelqu"un pour me remplacer au magasin ,sans que mon niveau de vie baisse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc finalement tu payes combien Katia ?

et nat, tu n'as pas dit si tu avais IJ accident .... et combien tu payes pour tout ce que j'ai cité en 1er post ?

j'ai contacté mon assurance et ma mutuelle pour les indemnités maladie, j'aurais les devis la semaine prochaine sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
multirisque professionnelle 265euro 07

ensuite j'ai le pack profil garanti deces invalidit' absolue 10000 euro
suplement en cas de deces accidentel 5000euro10000 si deces accidentel professionnel

garanti indemnité journaliere 30 enro par jour franchise de 15 jours suprimée en cas d'hospitalisation superieur a 4 jours

garantie incapacité permanente rente annuelle garantie de 10950euro
garantie exoneration des cotisations

tout ca pour 31 euro mensuel

et voila bichoune j'ai tout dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat la batante a écrit:
garantie incapacité permanente rente annuelle garantie de 10950euro
garantie exoneration des cotisations


Pouhhh ! encore des trucs que j'ai pas !!! et je vois que Katia avait aussi cette rente ! faut que je le re-rappelle !

Pas cher alors nat, je trouve ! C'est qui ? (moi c'est Aviva)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
radiance bichoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je paye 561 € pour l'année ,mais n'hésite pas a faire et comparer plusieur assureur car je te jure ,j'ai tout entendu :lol: et surtout lire les petite ligne :study:

mais bon pour moi pas le choix c la seule qui a bien voulu m'accepter ,apres avoir founir un gros dossier médicale :pale:

j'oubliai avec cette assurance ,je suis même couverte si j'ai un accident de voiture qui pourrai m'empêcher de bosser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
affraid tu paye chere katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Bichoune 100€ par moi pour l'assurance???
je paye pas sa... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
Donc sept cent € par an moi je croid que c'est 600€ pas tout à fait pour tout avec local...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a déjà un sujet donc je le remets ici, et je vois que je me suis encore trompée, c'est 500€ par an !
Par contre Emilie moi je n'ai pas de local, donc c'est uniquement la personne.
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
avez vous prix une mutuelle sur le magasin?
Combien elle coute?

Moi je me suis renseigné et en moins chere c'est 95€ par mois sa fait chere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
mutuelle pour quoi ? santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
oui une complémentaire santé mais c'est la boite qui paye enfin dans ce cas là il me la propose à 95E
Je croyai katia que tu avais déjà dit que le salon te payai ta mutuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ça dépend des garanties et du nombre de personnes sous la mutuelle. Je payais autour de 30-35 euros par mois, avant d'avoir la CMU. J'ai pas mes relevés de comptes ici, mais je regarderai ce soir à la maison.
J'avais pris une mutuelle 100 %, car pas de dépassements d'honoraires dans le coin. Pas de gros remboursement pour les lunettes et les dents : j'ai de très bonnes dents, et je change mes lunettes très rarement : je vais le faire bientôt, et j'ai les miennes depuis au moins 5 ans, donc ça me coute moins cher de payer mes lunettes, plutôt que de payer une assurance qui rembourse mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi je paye 95 euro par mois mais j'ai les 3 enfants avec moi donc ca monte en prix normale mais toi si tu es seule ca fait chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est hors de prix Emilie !!! Moi je paye 33 euros, et j'ai 42 ans pas 25 ans comme toi, car selon l'âge c'est + ou - cher.
Mais ATTENTION : on parle bien de la mutuelle (= complémentaire maladie, d'ailleurs je comprends pas parce que tu devrais déjà en avoir une scratch ).
Parce que peut-être qu'il y a d'inclus tout ce dont on a déjà parlé ici (voir début de ce sujet, j'ai tout regroupé ici car ça concerne l'assurance de la personne), LIS BIEN tout ce sujet et renseigne-toi, une fois que tu auras tout décortiqué tu verras à quoi correspondent ces 95 euros.
Tiens-nous au courant et ne signe rien avant de nous avoir donné le détail de ce qu'ils t'assurent, ça sent l'arnaque No !....
:bisous10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
oui une complémentaire santé mais c'est la boite qui paye enfin dans ce cas là il me la propose à 95E
Je croyai katia que tu avais déjà dit que le salon te payai ta mutuelle...


oui je passe ma mutuelle complémentaire sur mon salon pour tout le monde en effet comme ça déductible des bénéfices grace a la loi madelin Rolling Eyes
moi pour ma famille nous somme 3 je pais 1300€ de complémentaire pour un an ,je n'ai pas pris le premier prix non plus je tenais a avoir une bonne complémentaire :D
moi j'ai les dents pourrie Rolling Eyes mon mari est myope ,et moi ma santé tout une histoire Rolling Eyes et quand j'ai été opérer ,je n'ai rien payer ni chambre individuel ,ambulance etc ,la dame avant moi a la caisse avait une mauvaise mutuelle ,elle a payer 900€ de sa poche
mes couronnes en céramique ,rien de ma poche et les lunettes de mon mari non plus
c'est a choix ,on a choisie de payer pour etre tranquille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
On a parlé des assurances personnelles, mais pour les clients, comment est-on assuré?

Exemple si un chien est blessé dans le salon tombe de la table ou autre exemple......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi j'ai une assurance complete qui integre les probleme eventuel par rapport aux client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
j'en ai contacté d'autreet c'est beaucoup moins chere à partir de 35€ je vais recevoir tout sa et annalisé...
C'est vrai qu'il ya une partie obligatoire mon comptable ne me l'avai pas dit donc c'est pour sa que je régularise tout sa...
Merci car mois dans tous c'est truc je mit perd un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

Renseignez vous bien sur ce qui est couvert, et surtout la franchise. Lors d'un problème avec un client, j'ai appris que j'ai une franchise de 500 euros affraid . Je leur ai dit qu'à ce prix là, il faut que je tue le chien pour qu'il soit remboursé ?????
Je cherche une autre assurance, mais apparemment, un toiletteur n'intéresse pas grand monde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ,moi en cas d'accident je suis couvert par l'assurance que j'ai pris pour mes locaux ,s'il meurt ,s'il se sauve ,s'il se blesse ,mais pas de franchise ,je revérifirai pour pas dire de bêtisse :)
pour les déces ,un tarif fixe en fonction que ce soit un chien de race ou non ,pour les blésser ,il faut que je regarde de plus prêt Rolling Eyes

a savoir que si le chien meurt d'une crise cardiaque ou autre maladie chez toi ,tu n'es pas responsable :D moi le reboursement c'est au cas ou il s'échaperai et qu'il se ferai écraser par une voiture Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et chez qui vous êtes assuré(e)s?????? j'arrive pas à trouver qq chose de spécifique toilettage scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me pencher sérieusement là-dessus.... j'ai déjà une complémentaire santé que je trouvais chère (89€ par mois) mais pour le salon et la responsabilité vis à vis des toutous sur la table.....j'ai beau comparer les devis, ils ne disent pas tous les choses de la même façon affraid ... si ça c'est pas de l'arnaque de base lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 89 euros ????? Pour toi uniquement ????? T'es où ? affraid


(les précédents sujets sur les assurances ont été regroupés ici car il s'agit des mêmes biens assurés. Pour la voiture ou le local, voir rubriques spécifiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la mutuelle où je suis depuis 30 ans.... mais comme je suis vieille, seule etc.(lunettes, dents et j'en passe...) pour une couverture top, il faut payer!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi je suis a 95 pour ma mutuel plus une complemantaire et j'ai mes trois enfa,nts avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieille .... oui, après 65 ans pour les assurances OK !!!! mais là je trouve qu'il y a de l'abus ! Tu peux regarder sur ton tableau si tu es à 100%, ou 150% .... etc ? Parce que ça c'est sur le tarif sécu, et pas sur les dépenses réelles .....
Urthe, help, qu'est-ce que tu en penses ? :colere05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les complémentaires en plus du 150% ,tu en as aussi qui te couvre en réelle mais comme dit yvanohé ,ça se payent Rolling Eyes
en général tu prends la complémentaire qui va avec ta santé Embarassed sinon ça grimps vite et tu ne peux pas te soigner correctement , rien que pour les dents affraid si tu veux que ton ratelier soit pris a 100% tu dois prendre le haut du panier ,une toiletteuse sans dent pas terrible lol!
moi je vais devoir monter la mienne d'un cran , c'est prévu Rolling Eyes je vais avoir besoin d'un ratelier complet un de cet qutare et j'ai demander un devis juste pour un appareil intermédiaire pour retarder la chute ,hors< de prix et ma complémentaire ne couvre pas grand chose la dessus No
pas beaucoup le choix si je veux garder un sourire de star lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
en tant que commerçant, je me demande si les dents ne peuvent pas être pris en charge à 100 %.
J'ai un copain qui était commercial qui a fait refaire tout son sourrire sans dépenser un sous, et sans complémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, yvanohé, il me semble que tu paie très cher,même avec des garanties canons....
Moi; je paie 82€ par mois, pour ma complémentaire+ mon local, . Oui, c'est vrai ma complémentaire, j'ai pris le juste milieu entre le 100% et le très haut de gamme de MMA, mais quand même !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
en tant que commerçant, je me demande si les dents ne peuvent pas être pris en charge à 100 %.
J'ai un copain qui était commercial qui a fait refaire tout son sourrire sans dépenser un sous, et sans complémentaire


c'est vrai quand tu es exposer au public ,tu peux te refaire les dents gratos il aurai fallu que je le fasse qunad je travaillais dans le commerce mais mon opération est lourde donc je retarde le plus possible Rolling Eyes
URTH je ne serai pas loin derriere yvanohé au niveau prix pour ma nouvelle couverture Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben il faut négocier avec la sécu (enfin, l'assurance maladie), en expliquant que tu as un métier en contact avec la clientèle.
Tente le coup, tu n'a rien à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
j'ai pas pris d'assurance, parce qu'en cas de maladie, effectivement, les indemnités étaient limitées au revenu journalier, et comme je suis en déficit, je vois pas pourquoi payer. Donc j'ai pas le droit d'être malade


Alors ça m'angoissait un peu ce truc.
Je viens de téléphoner à MMA (comme Katia Wink ) pour refaire tous mes devis. Je lui ai bien expliqué que j'étais déficitaire et qu'on m'avait dit que mon IJ ne me servait à rien. Il m'a affirmé que jamais ils ne demandaient les revenus pour nous payer (sauf si bien sûr c'était disproportionné style 1000 euros par jour !!!), je lui ai bien fait comprendre la situation !
Et il m'a vraiment affirmé que l'on était payé qque soit notre revenu.
scratch belles paroles ou réalité scratch .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce tuyaux par laquelle si on avait pris une indemmenités supplémentaire en cas d'arrêt et qu'il dépassait la réalités car tu te payer des clopinettes c'est l'assurance des mutuelles de POITIERS là ou j'assure ma voiture
en deux mot dans ce cas tu as tout intêret a être malade que bosser silent
SEULE la MMA M'A ACCEPTER car j'ai été jeter de partout suite a mon cas et la dame des mutuelles de poitier était scandaliser davant ce refus Evil or Very Mad car ça soeur a connu la même chose que moi et suite a ça elle m'a filer ce tuyaux pour les autre assurance
maintenant je te dirais que je n'ai pas vérifier car je touche un salaire mensuel
PAR CONTRE pour la MMA il ne prenne pas comme maladie le mal de dos car il estime que c'est une maladie professionnelle dont ils l(ont exclus de leur assurance ,c'est les petite ligne tout en bas lol!



LA MMA n'était pas la plus interressant en cas de long arrêt ,mais c'est la seule qui voulais de moi alors Rolling Eyes
le mieux est de ce déplacer je pense et de faire le tour et comparer

PRECISION JE SUIS AUSSI DEFICITAIRE ?MAIS J'Ai tout de même des revenu mensuel , je serai surpris qu'il ne demande rien ,va avec tes revenu ou ta déclaration et fais toi confirmé de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
En faisant faire des nouveaux devis, effectivement, certaines assurances assurent pour des IJ de XX euros par jour, montant à choisir (et cotisations en conséquence), et ce indépendemment du CA et du bénéfice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...