Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Korthal

Messages recommandés

Invité la Choue

un joli diaporama
http://www.griffonkorthals-quebec.com/griffon_korthals/


Le poil ....distinction de la race. (TRADUCTION)

C'est un double manteau. Le manteau externe est longueur moyenne, d raide, jamais bouclé ou laineux. La texture dure assure la protection . Le sous-poil se compose d'un poil fin et épais, qui fournit l'isolation aussi bien que la résistance à l'eau. Le sous-poil est plus ou moins abondant, dépendant de la saison, du climat, et du cycle d'hormone du chien. Il est habituellement plus léger en couleurs. La tête est fournie avec une moustache en avant et des sourcils. Ce qui donne au Griffon un aspect quelque peu désordonné. Les cheveux couvrant les oreilles sont assez courts et mous, mélangé avec de plus longs poil durs . La sensation globale est beaucoup moins raide que le corps. Les jambes, avant et arrière, sont couvertes de poil plus dense, plus courts, . Le poil sur la queue est identique que le corps ; n'importe quel type de plume est interdit. La race devrait être exhibé non dépouillé . On permet seulement équilibrer et dépouiller autour des oreilles, du dessus de la tête, des joues et des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ma révision pour mon korthal ce tantôt en épile :study:
je vais surtout mettre du sparagra sur mon doigt car sinon mon kist va faire des siennes :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon korthal en épilation ,donc comme je l'ai déjà dit je le fais en deux fois ,deux fois deux heures car il est jeune et ne tient pas en place
avant

pendant

et puis ilest partie comme cela


un petit film pendant pour animer maggy il n'est pas noir lol!


les ustensiles ,mes doigts essentiellement ,un grand peigne car j'épile a l'arrachée et le coupeau uniquement pour la nuque car le poil plus dur a retirer et j'ai commencé la tête en tondant les oreilles et j'ai mis 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon korthal termine la photo de fin pas net ,mais mon flash a déraper ,vraiment pas top au niveau photo No
le avant quand il est arrivé


le voici repartie hier


j'ai fait un gros plan sur la tête pour vous montrez comment je tonds ,
attention ,je ne suis pas sur que ça soit du standart exacte ,mais j'essai de m'en approcher car pas évident d'avoir une belle photo de tête comme modéle



voila en tout j'ai mis 3H30 et tout a la main ,juste le couteau pour l'encolure et la tête a la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Te voilà toute équipée de conseils ma Katia.Tu mettras des photos du tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos détailler ,pour le corp le mien en a plus mais il vient une fois l'année et je doit tout enlever Rolling Eyes la tête merci je vois bien et quand il reviendra je jetterai un oeil sur ta photo par contre ,moi tête et oreille a la tondeuse
malheureusement je ne suis pas doué avec un ciseau a éffiler la tête je les fais au ciseau mais les oreilles Evil or Very Mad y arrive pas ,j'ai déja essayer sur un coker et le resustat pas chouette Rolling Eyes alors je tons les oreilles et sur ce poil ça ne laisse pas trop de marque :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Ah j'ai oublié de mettre la photo de la quantité de poils que j'ai enlevé :lol: :lol:

Tiens (avec un trimmer mikki à côté pour voir la quantité par rapport):




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
super beau post.. merci Émilie..
Moult détails pour les novices..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Ah j'ai oublié de mettre la photo de la quantité de poils que j'ai enlevé :lol: :lol:

Tiens (avec un trimmer mikki à côté pour voir la quantité par rapport):




lol!


moi il est tout fait main c'est plus chère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

j'ai fait main aussi :lol: j'ai juste mis le trimmer à côté pour qu'on se rende compte de la taille par rapport à la quantité de poils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

la tête pas mal :D
dommage qu'on voit pas le corps Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
par contre -(j'ai vu ton post sur BBS)- les pattes on n'est pas censés laisser des franges (mèches) derrière... il faut laisser la même longueur (+ long que sur le corps en principe, sinon même longueur) sur toute la patte (devant/derrière/côtés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos car je ne connais pas cette race et je ne sais pas si j'en aurai sur l'île un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
par contre -(j'ai vu ton post sur BBS)- les pattes on n'est pas censés laisser des franges (mèches) derrière... il faut laisser la même longueur (+ long que sur le corps en principe, sinon même longueur) sur toute la patte (devant/derrière/côtés).

comme nous on n'a pas les photos ,on ne comprend pas ,alors pourquoi paS répondre a MYRM SUR BBS scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

parce qu'elle a mis la même photo ici et là bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
la tête pas mal :D
dommage qu'on voit pas le corps Suspect

alors comment t'as vus qu'il y a des franche derrière ,j'ai loupér une photos Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
LOL

Non en fait c'est parce qu'elle a mis + de commentaires sur le forum BBS qu'ici, mais elle a mis la même photo.

Voilà c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce tantôt je viens d'apprendre que le KORTHAL que je fesais en épilation donc je vous ai mis des photos n'est plus Rolling Eyes il a sauté par dessus le portail et c'est fait culbuter par un camion ,ça lui a été fatal No

elle reviend vendredi pour le jeune qu'elle a repris car c'est une amoureuse de la race et je vais voir ce que je vais faire dessus , il a 7 mois apparamment tres poilus des pattes et peu sur le corps ,alors on verra ensemble ,et je verrai si je peux armoniser le tout et surtout lui faire la tête mais comme tous les korthal ,il est très foufou :geek: on va s'amuser :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un korthal pas de tof mais c'est a la tondeuse je l'ai fait a la andis n°7 = 3mm et la visiere ma cliente veut tres court faut en retirer pas mal mais touche pas a la barbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
en effet cette race est super gentil et souple comme des gazelles lol!


mais oui bien sûrrrrrrrrrrr Evil or Very MadEmbarassedlol! c'est le seul chien en 20 ans qui m'a sauté à la gorge Rolling Eyes

bon mis à part ça je vois pas les photos de vos toilettages c'est sot Embarassed j'aimerai bien les voir SVP et vous prenez combien en tonte à la place de l'épilation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'au du collér le mien quelque part pourtant scratch ceux que je fais en tonte , d'ailleur j'en ai fait un la semaine derniere lol! 3mm car sinon c'est moche et te^te khorthal , moi en tonte je met une heure
tonte bain et présêchage 50€ la maîtresse me paie en image Wink
sinon les autre sêcher jusqu'au bout des orteils 64€ mais bon ils sont fait rapidement aussi sauf que les maître ne reste pas a discuter alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok tu es beaucoup plus cher que moi lol! merciiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan demande pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va dire cela lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus grand chose ici Rolling Eyes

j'ai un korthal vendredi un jeune 10 mois, je dois le faire en épil mais ça fait un baille les autres que je fait sont en tondeuse Embarassed

si vous auriez une fiche technique, conseil pour me remettre dans le bain ou photos de korthal en épil j'suis preneur lol!

j'ai trouvé se lien

http://home.scarlet.be/griffon_korthals_passion/page_soins.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai fais un des années, un adulte , 4h je méttais , un plaisir a épiler Wink le corp est rapide a faire mais les pattes c'est vraiment du petit boulot , j'avis mis des photos mas bon ça remonte déjà scratch
je précise, les épilations , je le fesais tout a la main , pas d'outil No
le poil vient facilement Wink ils sont trés poilus des pattes ces chiens , par contre la tête, et l'encolure je fesais en tonte car le poil vient mal
voila ce n'est pas un chien qui fesait des concours No elle me l'apportaiT 2 fois l'année et payer 120€ a l'époque Wink
je ne peux pas t'aider plus , je vais voir si je retrouve des photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de te retrouver une photo ... gaffe quand même, beaucoup de korthals (et en particulier quand ils sont assez clairs) ont du poil mou et un peu frisé, une vraie galère à épiler mais c'est vrai, si le poil est bon, ça vient tout seul sur le corps les pattes, c'est autre chose Rolling Eyes souvent cranteurs dans ces endroits là, et la tête aussi à la tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'ai retrouvé ça Pat ! j'ai pas mieux No un avant/après que j'avais déjà posté ici dans nos créations




je n'avais pas beaucoup épilé, rien que le fait d'enlever toutes les bourres, elle n'avait plus de poils encolure jusqu'au sternum à la 5 Aes, tête et oreilles à la tondeuse. je creuse entre les 2 yeux (apparemment beaucoup ne le font plus pour les expos ) aux sculpteurs et sous les yeux aussi, je ne tonds pas à cet endroit. les quelques-uns que j'ai eu pour les expos sont toujours passés comme ça, sans problème.
tu as aussi un reportage pas mal sur le toilettage, ici, sur le forum des korthals
http://www.korthals-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2336&postdays=0&postorder=asc&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai plus beaucoup, et ils sont en tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on n en a mais je sais pas si caro a des photo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas retrouvé ma photo
mais si je compare avec celui de pims , le mien avait un poil plus dur scratch moi il était bien marron en dessous avec des poil gris , blanc sur le dessus que j'ai oter , mais pas tout sinon ça n'aurait pas été beau Wink
j'ai harmoniser le tout Wink maintenant a voir comment sera le tien poil dur , poil mou sans sous poil ou avec lol!
un calme ou une tornade Rolling Eyes c'est un khorthal et ils sont assez kangourou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un jeune et son premier toilettage j'aurais la surprise Rolling Eyes

dans mes fiches le dernier en epil que je faisais la tête était fait en tondeuse aussi mais je ne me souviens pas si j'avais essayer l'épil de sa tête ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le seul que j ai fait c etait au refuge de genevilliers quand j etais en formation donc la tete n etait pas standard mais je me rappelle que le corps c etait du beurre a epiler un reel bonheur j en veux bien tous les jours !!!

et j ai fait un croise il y a quelques mois j en ai une en cours




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler Pat pas de photo et puis les miens au salon sont en tonte
vient d'aller faire un tour sur le net donc le lien passion korthal que Pims a mit est trés bien les photos et explication sont pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en epile 5, tous ont le poil qui part bien, j'epile le corps les pattes le haut de la tete et ce qui ne part pas aux sculpteurs les oreilles je passe un coup de tondeuse assez longue, mais pas de photo desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Gaston tongue est venu hier après midi il à 10 mois et le poils pas top du tout No poils moues de bébé et sous poils laineux je trouve mais sans être trop fournie en poils non plus, il a un poils jauni par le soleil et l'eau salé il aime bien la mer apparemment lol!

j'ai fait sa tête et oreilles à la 5F pas de problèmes de crans, le coup et nuque au sculpteur, le corps épilation et retire du sous poils pour aéré tout ça à voir maintenant à la repousse si le poils durs prends sa place. pattes épilation du mieux possible et un peu de sculpteur

Jeune chien un peu craintif, mais s'est calmé au faire et à mesure du toilettage.

Donner vos impression et conseils je suis preneur

Avant



Après



Avant



Après



Avant



Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le corps me va bien mais la tete je trouve un peu bizarre, un peu trop fox peut etre, ca doit etre plus brouillon au dessus des yeux et un peu plus long je pense. Sinon ils ont souvent des poils de m....e a epiler mou et qui fait des trous. Tu as pris combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le corp bien , tu as bien harmoniser et comme tu dis , tu verra en grandissant car en effet il a un poil de chiot
le tête ne me plaint pas non plus No
on commence par les oreilles , j'adore les oreilles du korthal , a carrasser de la soie les tiennes ne font pas net , moi je les fesais a 3mm aesculape , ça fait super doux et pas du tout escalope lol!
pour faire la tête moi je passais ma tondeuse (3mm° ) en ligne droite , je mettais ma tondeuse au dessus des yeux et descendait tout droit vers le cou , tu passe en ligne droite entre le coin de l'oeil et l'oreille , j'espere que tu pige lol!
pas de décroccher sous les yeux non plus No ensuite ben la casquette , plus ou moins longue en fonction de la demande car normalement elle se porte sur l'arriere et non devant les yeux lol!


voila mes povre connaissances que j'ai appris par une de mes clientes , une accro de khorthal tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le poil a l'air vrai mou....Je peux pas critiquer j'en fais pas suffisament et souvent ils faut tout enlever pour la chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le poils pas top ma pauvre lucette Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve le tête pas au top non plus No

j'ai compris se que vous voulez dire lol! à rectifier la prochain coup tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...