Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Faut -il acheter du neuf ou de l'occasion ?

Messages recommandés

suite au message d'émilie sur c tables ,je me demande si c'est toujours interressant d'acheter de l'occasion si on débute Suspect
je sais que souvent c faute de moyen ,mais est ce si interressant ,pas de facture ds le cas d'émilie :x du matos en bout de course :x
alors que penser confused: que conseiller?comment évaluer ce matos d'occasion ?

c'est vrai qu'au début, les finances sont jamais fabuleuses et si on peut économiser un peu c'est toujours ça de pris!!!!

mais en y réfléchissant, notre matériel on s'en sert de manière intensive et il faut donc qu'il soit en bon état, ce qu'il est difficile de savoir avec de l'occasion.
alors la prudence me dirait d'acheter du neuf, mais tout ce qu'on a besoin en double (table, séchoir par exemple) le deuxième d'occasion.
Mais bien sur, faut-il encore tomber sur un salon qui ferme comme émilie car par ici non plus les salons ferment pas lol!

Invité Ben
il faut toujours se déplacé et regarder l' état du matos
si tu peut l 'éssayé c mieu
normalement le vendeur doit pouvoir te fournir la preuve de l achat car il l a dans ces factures
cela te donne deja une idée de sa valeur et de son état
perso je pense qu il peut y avoir de bonne affaire
mais prudence

moi j'ai acheter une tondeuse d'occas et 'elle a griller 3 mois plus tard affraid
alors ça m'a servie de leçons , une table â la rigueur ok mais le matos électrique non merci No
j'ai acheter une tondeus a 50% DE SON PRIX et elle m'a fait 3 mois , bénéfice 0 :grrrr09: :grrrr09:

Invité Ben
LA C SUR PAS BONNE AFFAIRE

moi par contre en brcante j'avais achete une aesculap et 5 lame pour 20 e
et je l'ai encore
par contre quand je vois le matos d'occas sur e bay ou les petite annonces je trouve que ca vaut pas le coupbcp trop chere pour prendre des risques

Invité Ben
le comptable ma dit
1AN - 30%
2ANS - 40%
3ANS - 50 %

TOUS DEPEND DE L AMMORTISSEMENT
:punaise:

il y en toujours qui réve

au debut j ai acheter un pulseur et un sechoir supajet 150 EUROS les 2 ca fais depuis 2002 et ils sont toujours la coup de bol peut etre mais pour le prix en ce qui concerne les tondeuses je croix pas que ca valent le coup surtout des moser vu le prix neuf

Invité
il y a 2 ans j'ai acheté d'occase une table pour gros chien électrique et un pulseur pour 100e en sachant que la table avait 17 ans et je l'ai toujours. Un an avant une table hydralique pour petit et moyen chien et un sechoir 150e, je l'ai encore, je m'en sert tout le temps.
Je pense que tout ce qui est petits matériels style ciseau, tete de coupe ses assez personnel ça ne se prete pas mais pour le reste (table, sechoir, cabine...)faut aller chez les gens pour voir et essayer, c'est des choses qui peu durer des années

Invité

Je pense aussi que cela est un bon plan mais pas pour tout Embarassed

Invité
pareil faut voir

Invité
pour moi c'est souvant un bon plan ! car en tant qu'éleveur ont a pas un usage intensif.

Invité

Je suis d'accord Laurence Wink

Invité

oui je suis d'accord aussi si on a à coté une opportunité pourquoi pas ?
mais s'il faut aller chercher ça plus loin ou se faire livrer il faut voir

les ciseaux etc en occas ne m'intéressent pas No

Invité

en occasion, faut surtout voir comment le matériel a été entretenu jusque là ! perso, j'avais acheté neuf (table électrique, aesculap et quelques lames,). le tout payable en plusieurs fois. mon banquier n'avait pas voulu m'aider à l'époque, il m'avait dit que je n'irai pas loin au fur et à mesure que je gagnais un peu de sous, j'achetais petit à petit du matériel. ma table a 12 ans et mon supajet 13 ! ça tient le coup mais j'entretiens

Invité

Je suis comme toi pims, l'occasion, c'est risqué, le seul matériel que j'ai d'ocas c'est ma 1ere table qui vient d'une vente aux enchères, là c'était sans risque, mais le lot de tondeuses et de peignes de coupe qui se vendait.... Evil or Very Mad

Invité

l'occasion est interressant mais ca dépend toujours quoi et aussi de l,usure une collèegue de travail a fermé sont salon et elle ma revendu plusieur chose peigne brosse et lame aussi un clipper quelle n'avait pas beaucoup utilisé avec facture a l'appuie ca ma permis d'économiser et de remplir mon inventaire Wink

Invité

Oui moi je suis comme Dali et Didier ça dépend quoi surtout Embarassed moi aussi une table que j'avais racheté aprés une fermeture Wink

Invité
pims a écrit:
mon banquier n'avait pas voulu m'aider à l'époque, il m'avait dit que je n'irai pas loin

tu as changé de banque depuis j'espère Rolling Eyes ?

Invité

non ! juste de responsable d'agence

Moi j'ai du moit-moite lol!

la grande table électrique est neuve, la petite hydraulique est d'occase.

Les supajets un neuf l'autre non

la cabine de séchage est d'occasion.

Invité
En ce qui me concerne , j'ai que du neuf . Je me méfie de l'occasion surtout (comme la plupart d'entre vous) pour les tondeuses , tetes de coupes , ciseaux etc.... On ne sait jamais combien de temps ca va durer .

Invité

oui deja que maintent plus rien dur alors que c est neuf Embarassed

Invité
Je me méfie de l occasion aussi mais pour une fois je me suis laisse tenter j au acheté a une toiletteuse qui arrête des meubles un podium 3 étages et un présentoir double face. Pour 250 euros ils dont nickel et elle m a rajoute pour 50 euros trous étages métal une en plastique et toute sa deco de vitrine C est chez mes beaux parents ds le garage quand j irai je prendrai des photos pour vous montrer

Invité
lili a écrit:
Je me méfie de l occasion aussi mais pour une fois je me suis laisse tenter j au acheté a une toiletteuse qui arrête des meubles un podium 3 étages et un présentoir double face. Pour 250 euros ils dont nickel et elle m a rajoute pour 50 euros trous étages métal une en plastique et toute sa deco de vitrine C est chez mes beaux parents ds le garage quand j irai je prendrai des photos pour vous montrer

Sur ce coup là , je comprends que tu te sois laissé tenter car l'état des meubles est visible à l'oeil nu tandis qu'une tondeuse ou des tetes de coupes , tu ne sais pas combien de temps ca va marcher

Invité
ho oui tu as raison deja que neuf ca tient plsu trop longtemps le coup tout ca...je m aventurai pas la dedans !
la ca este des prix raisonnabes et je peux voir l etat de suite

Invité
L’occasion dés qu'il y a de la mécanique ou de l’électrique y a un risque....ça dépend comment ça a été entretenue et utilisé
Le mobilier c'est différent comme les tables de toilettage non électrique, tu sais a quoi t'en tenir
Ma première table que j'ai acheté elle est d'ocas elle vient d'une vente aux enchères et elle fonctionne depuis 22 ans

Invité

rien ne vos le manuelle lol!

Invité

C'est sûr

Invité
acheter d'occasion est en soi prendre un risque...
moi j'en ai pris un il y a quelques mois j'ai racheté (par le biais d'une annonce sur le net) un paire de ciseaux, brosses,... à une fille qui ne s'en était servi que le temps de sa formation.
Je lui ai fait confiance car elle aurait pu me raconter n'importe quoi. tout est arrivé par colis bien emballé et en bon état, les ciseaux sont de la marque roseline et comme neuf, je ne regrette pas. Par contre le coupe ongle c'est la M.... mais dans le lot c'est le seul truc qui m'a déçu alors le bilan est plutôt positif.

Invité

T'avais vu le matériel sur photo avant dans l'annonce scratch
C'était risqué...

Invité

mon prof de toilettage m'a toujours dit une paire de ciseaux c'est comme une belle femme ou une belle voiture ca ne se préte pas lol!

Invité
Je pense comme toi Caro ce materiel la j aurais pas ose moi

mais bon t as eu de la chance tant mieux :)

Invité

la marque roseline je connait bien, c'est les ciseaux que j'utilise et j'en suis très contente mais je ne me risquerai pas d'acheter de l'occasion pour tous ce qui est petit matériel : les tondeuses me font qu'une année (je dois trop travailler ) tous les ans je suis obligée de réinvestir dans une tondeuse Andis, j'utilise toujours la même et pour ce qui est des ciseaux c'est perso, les coiffeurs ne prêtent jamais leurs ciseaux et moi je suis comme eux lol! pour ce qui est des tables, la mienne est d'occas, elle est hydraulique est pour l'instant ça va, je miserai plus sur du gros matos style table pour l'occas

Invité
caro a écrit:
mon prof de toilettage m'a toujours dit une paire de ciseaux c'est comme une belle femme ou une belle voiture ca ne se préte pas lol!

moi aussi mon formateur m'a dit la même :)
et pour le matos j'ai préféré acheter du neuf et puis mon formateur était bon client chez girault donc du coup j'ai eu moins 40% sur ma commande :)

Invité

Et bien moi pour l'instant tout mon matos est neuf, mais je n'ai pas encore eu de gros investissement à faire.
Je pense que quand j'ouvrirai mon salon, je ferai un tour du matériel d'occasion pour ce qui est des tables, présentoirs, etc...
Mais pour le petit matériel, non merci Evil or Very Mad
Et le tout pour faire des bonnes affaires, c'est d'inspecter minutieusement ce qu'on va acheter, au moindre doute, c'est niette...

Invité

si tu veux un conseil negocie avec les fournisseurs sur du neuf moi j ai reussi a avoir des prix de fou il faut juste oser et blablater pour avoir toujours mieux ne pas avoir peur et suivre simplement ce qu il y a d ecrit ds les catalogues pour te donner une idee j ai achete une baignoir chez girault qui coutait 800 € je l ai negocie sur salon je l ai eu a 307€ sechoir et table electrique pareil et pour les ciseaux j ai eu mes meteor a moitie prix chez jyka sans parler des vetements doggy dolly ou j ai eu 10% sur tout en plus des reductions et chez hunter pour 150€ de cadeau mais bon j ai passe du temps au tel et avec les representants le truc c est que je connais bien les concurrents apres fais comme tu veux mais ca vaut le coup Wink

Invité

D'accord je vais essayer Wink
Même si je ne suis pas une grande négocieuse Embarassed tu fais pas des cours?? lol!lol!

Invité

lol pourquoi pas :p qd on va sur des salons avec mes copines francaises je suis le negociateur mdr mais j adore ca
je peux donner des cours ca se negocie si tu veux

Invité
Lili aj raison ! Et c'est la crise il faut pas oublié que le CA a du descendre un max et vaut mieux vendre un peu que rien et en + vu les marges qu'ils font ils peujvent !!!

Invité
lili a écrit:
lol pourquoi pas :p qd on va sur des salons avec mes copines francaises je suis le negociateur mdr mais j adore ca
je peux donner des cours ca se negocie si tu veux

moi aussi j en veus lol!lol!

Invité

Je suis bien d'accord, mais j'ai un gros souci avec la négociation, c'est vraiment pas mon truc Embarassed mais ça me serait tellement utile

Invité

il faut te dire que tout se negoci sais pour toi les autre tu les enmer-e lol!

Invité

Oui c'est vrai, il faut que je m'entraîne lol!

Invité

Je suis exactement comme toi farfadette Embarassed

de toute façon ça coute rien de demandé No si il accepte c'est tout bénéf et en plus ils refusent rarement, il te feront toujours un proposition lol!

Invité
vince a écrit:
il faut te dire que tout se negoci sais pour toi les autre tu les enmer-e lol!

Hihihi j'ai la même politique !! lol!

Invité

Qui ne tente rien n'a rien! Wink

Invité

ba sais pour ca que je t es demander en mariage qui tente rien n a rien