Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré83

Dossier ACCRE

Messages recommandés

J'ai commencé à le remplir................ quelle galère affraid !!!! avez vous utilisé ce moyen d'échapper aux charges de la première année??
avez-vous des commentaires??
Bon, j'y retourne :temps21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi pas eu droit alors je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tout le monde ,mais bon fait un truc simplifier au niveau du bilan demander :lol:
moi j'avais mis mes charges loyer ,eau ,electricité ,matos ,crédit si tu as :lol: pour les chiffre tu as des exemples de consommation sur ce forum
et j'avais équilibré en faisant une moyenne de l'autre cotés lol!
et pour le nombre de chiens j'avais pris le toilettage du prix de base lol!

je pense qu'il faut faire simple tout de même :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez, j'étais ravie de vous annoncer que certaines personnes allaient pouvoir bénéficier d'un rallongement des exonérations de 1 ou 2 ans ?....
Eh bien encore une fois, bravo l'Etat Evil or Very Mad !
Figurez-vous qu'il faut que vous ne soyez pas indemnisé (assedic, rmi ....) au moment où vous avez bénéficié de l'accre !!!
Or, je rappelle que pour bénéficier de l'accre ............... il FALLAIT être indemnisable !!!!
scratchEvil or Very Madscratch
Bref, ce sont des nouvelles lois de Borlo. Merci monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon cas pour une fois ça aurai marcher hiiii lol!
puisque quand j'ai fait mon dossier d'accre ,j'étais inscrit au chomage ,mais pas encore indemminée par les assedics :lol: mais indemmissable sauf que j'ai pas eu le temps de les toucher ,j'ai ouvert avant ,ensuite je leur est fait cadeau de mon chomage :triste 20:


dommage elle arrive trop tard ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne d'une main ce que je reprends de l'autre...... c'est ce qu'ils appellent faire du social....................;ceci dit, les plans de licenciement aussi, ils appellent ça des plan sociaux :temps21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
c'est quoi ce dossier ACCRE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'aide à la création et à la reprise d'entreprise; c'est un dossier que tu retires à la direction départementale du travail et qui te permet, si il est accepté, d'être exemptée de charges la première année - grosso modo, c'est ça

http://www.apce.com/index.php?contenu_id=4004&rubrique_id=115&tpl_id=114&type_contenu=145&type_page=I&type_projet=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Obey
Il faut savoir que l'ACCRE est une fausse aide, je m'explique, la premiére année l'état "offre" les charges, ce qui profite à l'entreprise et ainsi augmente son chiffre d'affaire... MAIS et là il y a un MAIS, si la premiére année il y a du bénéfice, forcement il y aura impôts sur les bénéfice... et qui dit impôts dit aussi augmentation des charges les années suivantes, donc finalement c'est donner pour reprendre le double aprés!
Perso j'ai pas eut l'ACCRE et je ne l'aurais pas demandé.
J'ai étè gagnante à ne pas l'avoir eut car depuis 5 ans je n'ai jamais payer d'impôts et mes charges sont limité, voir remboursé du trop plein versé.

Je pense qu'il vaut mieux faire le sacrifice de payer ses charges la premiére année, les impôts ce bassant sur une année en retard en génèrale c'est l'année du chômage pour beaucoup donc peu de revenue donc pas d'impôt....
C'est un calcul à faire, mais je ne conseil à personne de prendre l'ACCRE
voilà pour mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux faire le sacrifice de payer ses charges la premiére année, les impôts ce bassant sur une année en retard en génèrale c'est l'année du chômage pour beaucoup donc peu de revenue donc pas d'impôt....
C'est un calcul à faire, mais je ne conseil à personne de prendre l'ACCRE
voilà pour mon expérience perso.


sur le principe je suis ok ,l'année suivante il se rattrappe si tu fais du bénéfice ,mais ceux qui ne font pas assez de chien dans les débuts ,elles sont bien contente d'avoir l'accre ,une grande aide car si tu vis seule et que tu es toiletteuse ,le peu de revenu que tu pourra tirer de ta société tu sera heureuse de le garder pour manger ,plutôt que de payer tes charges avec Rolling Eyes et si tu te tires un salaire de misère ,tu paieras de toute façon une misére ,alors une aide bien précieuse :D pour débuter ,c'est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
je suis ok avec Katia. Moi, si j'avais du payer toutes les charges dont je suis exonéré pour le moment, j'aurais suremment fermée boutique. Pour la rallonge de l'éxonération, il faut que je me renseigne car ce que disait bichoune il ya quelque temps de cela m'interpelle!
A savoir tout de même, c qu'il reste quand même a payer la CSG CRDS même si tu as l'ACCRE.(191 euros le trimestre si je ne me trompe pas).
Pour remplir le dossier moi c un comptable qui me le fait, et gratuitement. Beaucoup le font gratos dans l'espoir de te concerver comme client! :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec notre floconou bordelaise.... si je dois payer d'entrée, je n'ai plus qu'à aller quémander ma soupe aux restos du coeur!!!!!
Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, je l'ai pas eu, mais si j'avais eu la possibilité, je l'aurai pris, puisque j'aurai été gagnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, du tout d'accord avec toi, Obey !!! NoNo

tu as des actions aux Impôts pour conseiller aux gens de ne pas prendre l'ACCRE ????

je n'ai pas eu droit à cette aide lors de ma première création, et je peux te dire que ça m'aurait bien aidé parce que les bénéfices, comme tu dis, ils ont été longs à venir, et ça a été long aussi à me payer un salaire décent....je piochait très souvent dans le revenu de mon mari pour payer les charges la première année !!!!! c'était la galère !!!! alors ceux qui n'ont pas de conjoint salariés, comment ils font ??? merci Coluche !!!!

Perso, aujourd'hui, si je dois payer dès le démarrage, pas la peine, j'ai déjà donné.........

mais c'est mon humble avis, (comme dirait les québécois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Obey ! c'est pas ça du tout ! je réponds directement sur ton message

Obey a écrit:
"Il faut savoir que l'ACCRE est une fausse aide, je m'explique, la premiére année l'état "offre" les charges, ce qui profite à l'entreprise et ainsi augmente son chiffre d'affaire... "

OUI, exact

"MAIS et là il y a un MAIS, si la premiére année il y a du bénéfice, forcement il y aura impôts sur les bénéfice... et qui dit impôts dit aussi augmentation des charges les années suivantes, donc finalement c'est donner pour reprendre le double aprés! "

Ben non, parce que déjà, rares sont qui font un GROS bénéfice la 1ère année au point de payer autant d'impôts
et s'ils en font ça n'équivaut pas le montant économisé. Par exemple en ce moment j'ai une moyenne de 200 euros par mois à donner (une fois 200, une fois 400, selon les organismes, tjs qqch à payer) ALORS QUE JE SUIS DEFICITAIRE. Donc : ça m'a fait économisé on va dire 2000 euros sur l'année, .... et je crois pas que même en ayant un bénéfice, j'aurais payé autant d'impôts (qui peut confirmer ou non ???)

"Perso j'ai pas eut l'ACCRE et je ne l'aurais pas demandé.
J'ai étè gagnante à ne pas l'avoir eut car depuis 5 ans je n'ai jamais payer d'impôts et mes charges sont limité, voir remboursé du trop plein versé".

Donc en plus tu aurais économisé 2000 à 3000 euros lors de ta première année, qui est rappelons-le, forfaitaire !.....

"Je pense qu'il vaut mieux faire le sacrifice de payer ses charges la premiére année, les impôts ce bassant sur une année en retard en génèrale c'est l'année du chômage pour beaucoup donc peu de revenue donc pas d'impôt....
C'est un calcul à faire, mais je ne conseil à personne de prendre l'ACCRE
voilà pour mon expérience perso"

Il nous faudrait donc beaucoup d'avis car ce dossier ACCRE n'est pas facile à remplir, c'est vrai, et autant que ça serve à ceux qui auraient envie de baisser les bras. Surtout que cette exonération est passée à 3 ans, à mon avis ça peut être très intéressant ! .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, pour moi qui n'ait que trois ans à faire avant la retraite, yapafoto lol! après, ben je continuerai si ça me nourrit, sinon je prends ma retraite.....
pour appuyer Bichoune, je rappelle que je touche 1100€ de chomage, que j'ai 1000€ de frais fixes (dont le crédit de ma maison) et que mon mari est décédé il y a six ans, ce qui fait que je mange grace à 400€ mensuels de pension de reversion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi bichoune ,les deux années forfétaire et il se rattrappe la troisieme si tu as fait du bénéfice les deux premieres sinon il se rattrappe sur rien au pire il t'en redonne :D
je suis surement la premiere ici a ma plaindre que je paie trop de charge et le passage pour moi de la troisieme année a été horrible affraid mais mon comptable n'avait prévenu ,mais ça te met tout de même en rage de donnée autant de charge affraidEvil or Very Mad
mais je suis considérer comme une bénéficiare alors je paie et rale mais sur ce forum on peut raler pour cela même si je ne suis pas la plus a plaindre et j'en suis consciente jamais j'irai dire a une petite qui s'installe de refuser les aides

NAT QUI EST DANS CETTE SITUATION demande lui si elle n'aurai pas préféré ne pas avoir l'accre plutôt que de ramer tous les mois pour payer ces charges et se servir aucun salaire depuis son ouverture ,et pas de mari pour l'aider Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oh oui si j'avais pu beneficier de l'accre je l'aurai pris parce que pour ramer je rame et je sais meme pas si je vais tenir jusqu'a se qu'il me remboursse le trop payer parce que des charge j'en paye et pas qu'un peu je suis desesperer quand je recois mon relever avec mon fond de roulement qui diminue de mois en mois je vous jure les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Obey

ben faite comme vous voulez Rolling Eyes je donnais juste ma propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
Bichoune,
J'ai r ecuperé la circulaire de 2005 concernant la prolongation de l'exonération de l'accre, il est bien stipulé que le bénificiaires des minima sociaux...peuvent prétendre a cette prolongation...
C'est barbant à lire mais c assez claire. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Floconou ! Mais mon mari a un salaire normal, donc je pense pas que ça passe confused: ! On a pas payé d'impôts en 2005 mais bon, vont encore dire qu'on gagne trop :triste 20: !!!


et puis en plus il me semble que ça ne concerne que ceux qui sont en micro (moi je suis au réel), renseignez-vous si vous êtes en micro WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

ok je crois que je me suis trompé de destinataire!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:temps21: je viens de recevoir un courrier de la dir.dept. du travail concernant ma demande d'ACCRE..... ces me réclament des documents que j'avais mis dans mon dossier de demande :colere05: ils ont du les perdre :temps 14: va falloir recommencer, retourner à la banque (rdv vendredi prochain seulement) refaire des copies :grrrr09: et retourner faire la queue au guichet le seul jour d'ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
Pas un pour rattraper l'autre !

quand j'ai déposé mon dossier et que j'ai vu la bonne femme mettre tout en vrac dans une liquette papier alors que j'avais apporté un dossier agraphé, j'ai eu un haut le coeur doublé d'un affreux doute affraid .......... confirmé lol! :colere05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
ca fait rager ca yvanohe c'est pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que j'ai eu ma dose, maintenant.... ça suffit comme ça.... lol! qu'est-ce qu'il va encore me tomber sur le coin de la binette confused: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi Yvanohé,

le dossier ACCRE, une fois que tu l'a déposé , tu es allée t'inscrire à la chambre des métiers dans la foulée où tu as attendu la réponse de la Direction du Travail ???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas attendre Majo ! Moi j'ai attendu la réponse près de 3 mois je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, faut pas attendre....... déposé début mars, mi avril j'ai reçu un courrier "à la con" demandant encore des papiers (que j'ai déjà fournis!!) et on est repartis pour un tour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, et après il manquait des infos sur mon dossier (genre j'avais pas vraiment fait de prévisionnel, il manquait des chiffres) j'suis pas comptable moi, et je l'avais rempli toute seule ! mais après ça a été, en fait quand j'y repense j'ai vraiment mis n'importe quoi, et c'était bon quand même ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai du le déposer environ 15 jours avant de m'inscrire à C.M.
Et j'ai débuté, je n'avais pas encore leur réponse. Mais, comme , en général, il n'y a pas de problème!!!!
Faut bien coimmencer un jour. Il m'ont répondu plus d'un mois après. Ah! les administrations !!!!!!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le principale c'est qu'il soit remis a l'accre avant ton inscription a la chambre des métier et si tu as des doutes appelle la chambre elle te confirmera :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
moi, j'ai reçu une bonne nouvelle la semaine passée: on me prolonge l'accre pendent 12 mois soit l'urssaff(sauf csg,crds), ava (sauf retraite complémentaire). YOUPI!!!!
Pour celle qui bénéficie de l'accre pensez à faire votre demande de prolongation valable 12 mois, vous pouvez peut être y avoir droit! Et en faire la demande avant votre premier appel de cotisations! :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.............. toujours pas de réponse, ni positive ni négative pour moi...... mais ce sont les vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il leur avait déjà fallu deux mois pour s'apercevoir qu'il leur manquait des papiers................que j'avais déjà fournis!!!!! alors rien ne m'étonne vraiment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens d un rendez vous de mon conseillez pour la rallonge d exoneration .
effectivement apres avoir lu le post en entier vous m avez confirmé qu ayant touché une indemnisation des assedics pas le droit de rallonge.
par contre pour les beneficiaires du RMI c est sur à 100 % meme pas besoin de preuves qu ils sont exonerés encore 2ans !!

merci l etat 2000 euros de charges a payer l annee prochaine je suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aucune nouvelle pour moi Suspect mais ce que tu me dis me fait faire soucis...... les assedic me versent 1000 € par mois..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvanohé, envoie-leur un recommandé STP pour signaler qu'après maints appels tu es toujours sans réponse
sinon ils sont fichus de retourner ça contre toi, comme quoi tu n'as pas relancé et qu'ils t'ont répondu et toi .... tu n'as aucune preuve de tes relances
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...