Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré83

Dossier ACCRE

Messages recommandés

Excellente idée, merci......... chui un peu tarte, je pense toujours que les autres sont aussi honnêtes que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai pas tilté avant, j'aurais dû déjà te le conseiller :pale:

N'HESITEZ JAMAIS A VOUS COUVRIR par un recommandé, dans toutes les situations c'est toujours en votre faveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'en pondre une petite série lol! merci le PC parce qu'à la main, j' y serais encore scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ils m'ont sucré une semaine par mois....... faut pas oublier que j'étais en fin de carrière et que mon salaire, sans être mirobolant, me permettait de vivre lol! contrairement à ce qui se passe en ce moment où je bouffe sur ma prime de licenciement (j'ai encore 8ans de crédit de ma maison sur le dos scratch )......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'au juste choisi un métier où je me fais plaisir pour pas me tirer une balle!!! et - si possible - manger un peu tous les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai ouvert j'ai le dispositif EDEN et l'ACCRE c'est à dire une avance remboursable et l'exo de charges sauf CRDS et CSG plus la garantie du FGIF (fond de garantie a l'initiative des femmes) pour mon prêt et après demande au trésor public une exo d'impot avec tranche degressif pendant 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a bien fait de venir t'inscrire toi lol! tu vas interresser du monde
lol!
moi quand j'ai ouvert je ne savais pas grand chose et mal tuyauté par mon comptable de l'époque alors j'ai eu l'accre mais j'ai pas pris le chomage qui m'était du , et au momment ou j'en avais besoin pour m'aider a mon salon ,ils m'ont dit
vous avez dépasser le temps légal pour en faire la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis katikat ? l'eden c'est pas terrible la somme prêtée : 9200 euros au max : pour racheter un salon : il ft trouver à ce prix là affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liebedich a écrit:
Dis katikat ? l'eden c'est pas terrible la somme prêtée : 9200 euros au max : pour racheter un salon : il ft trouver à ce prix là affraid


Moi j'ai pas racheter j'ai créer j'ai 3000€ mais j'avais un prêt bancaire derrière et ca m'a suffit puisque l'avance Eden m'a servi de BFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katikat a écrit:
et après demande au trésor public une exo d'impot avec tranche degressif pendant 14 ans.


oui, mais je crois que ça ne concerne que celles installées en réel... ça marche pas en micro entreprise. Tu me confirmes Katikat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
katikat a écrit:
et après demande au trésor public une exo d'impot avec tranche degressif pendant 14 ans.


oui, mais je crois que ça ne concerne que celles installées en réel... ça marche pas en micro entreprise. Tu me confirmes Katikat ???


Dis Katikat, tu as dû louper ce post ...........
il faut bien être au réel pour bénéficier de l'exonération d'impôt dégressif sur 14 ans ?????merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je suis en retard oui il y a cinq conditions pour l'exo il faut :
*une creation
*au reel
*entreprise nouvelle
*dans une zone zrr
*pas de lien avec une autre entreprise (création clientèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katikat a écrit:
desolé je suis en retard oui il y a cinq conditions pour l'exo il faut :
*une creation
*au reel
*entreprise nouvelle
*dans une zone zrr
*pas de lien avec une autre entreprise (création clientèle)


ça m'interresse, je réponds à tous les critères que tu cites. Peux tu me dire ou je dois me renseigner pour en bénéficier Suspect ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un centre de gestion agréé dans ton coin, ils peuvent t'aider à monter le dossier sans faire d'erreur (je te dis ça parce que moi, j'avais fait des erreurs et on a du le refaire......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire comment on peut bénéficier d'une prolongation de l'ACCRE??????
Je ne Peux pas fermer sous peine d'avoir à rembourser la prime à l'installation que m'a "donnée" mon ancienne entreprise, mais si je dois payer les charges en 2008 je vais y laisser mes fonds de culottes..... il me semble avoir vu un truc comme ça qq part, mais je ne retrouve pas où....
Help me please (Beatlemaniaque dans mon jeune temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canistyles a écrit:
katikat a écrit:
desolé je suis en retard oui il y a cinq conditions pour l'exo il faut :
*une creation
*au reel
*entreprise nouvelle
*dans une zone zrr
*pas de lien avec une autre entreprise (création clientèle)


ça m'interresse, je réponds à tous les critères que tu cites. Peux tu me dire ou je dois me renseigner pour en bénéficier Suspect ?? Merci


desolé du retard il faut demander au centre des impots du quel tu depens, le comptable te servira juste pour le previsionnel et tous ce qui est comptable.

yvanohé peut pas t'aider jamais entendu parler d'une prolongation voit avec la dsv ou direction du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid meeerde ! quelle poisse !

tiens Yvanohé mais dépêche-toi

Prolongation de la durée de l’exonération pour les micro- entrepreneurs

Personnes concernées
Les bénéficiaires de l’Accre peuvent demander une prolongation de l’exonération de charges sociales qui leur a été accordée, sous réserve :

d’être soumis au régime fiscal de la micro-entreprise,
et de percevoir un revenu professionnel (correspondant au chiffre d'affaires - abattement) inférieur ou égal à 1 820 fois le montant horaire du Smic (soit 15 051 € pour 2007)

Précision : à titre transitoire, les demandeurs d'emploi indemnisés en cours d’exonération au titre de l'Accre au 1er janvier 2007, qui ne pouvaient pas précédemment prétendre à cette mesure, peuvent demander à bénéficier de la prolongation s'ils satisfont par ailleurs aux conditions de son application.

Modalités de l’aide

La prolongation est d’une durée de 24 mois maximum selon les modalités suivantes :

L’exonération est totale jusqu’à 5 290 € de revenus professionnels annuels.
L’exonération est de 50 % de 5 290 € à 15 051 € de revenus professionnels annuels.


Procédure

Une demande écrite doit être adressée aux organismes sociaux chargés de recouvrer les cotisations, au plus tard à la date d'échéance du premier avis d'appel des cotisations suivant le 12ème mois de l'exonération initiale.
Cette demande doit être renouvelée dans les mêmes conditions au bout des 12 premiers mois de prolongation.


(trouvé ici http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=11513&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canistyles a écrit:
katikat a écrit:
desolé je suis en retard oui il y a cinq conditions pour l'exo il faut :
*une creation
*au reel
*entreprise nouvelle
*dans une zone zrr
*pas de lien avec une autre entreprise (création clientèle)


ça m'interresse, je réponds à tous les critères que tu cites. Peux tu me dire ou je dois me renseigner pour en bénéficier Suspect ?? Merci


Comme c'est dans le post ACCRE je précise :

C'est pas pour l'exonération des l'ACCRE ça.... c'est pour une exo d'impôts pendant un certain nombre d'années (me rappelle plus le chiffre exact)... il te faut être en réel.... renseignements au centre des impôts dont tu dépens.....
sinon pour être exonérés des l'ACCRE pendant 2 ans supplémentaires...... lire ce qu'à mis Bichoune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris. Etant moi-même en entreprise individuelle je ne vais donc pas pouvoir prétendre à une 2eme année d'exonération de charge Suspect
Par contre l'histoire des impots, j'ai bien noté et j'irai me renseigné auprès des impots de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bichoune, j'ai imprimé les trois pages en question et je vais partir avec lol! comme ça je suis sure d'être prise au sérieux dans mes démarches!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canistyles a écrit:
J'avais bien compris. Etant moi-même en entreprise individuelle je ne vais donc pas pouvoir prétendre à une 2eme année d'exonération de charge Suspect


Si ! tu peux être en entreprise individuelle pour ton statut juridique et avoir choisi le régime micro entreprise. Là tu peux prétendre à une 2° année d'éxo.
Tu as choisi le régime micro ou au réel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI ATTENTION !!! Majo a raison de le souligner
on en a déjà parlé mais c'est bon de le répéter car pas facile à comprendre tout ça

NE CONFONDEZ PAS VOTRE STATUT (sarl, individuel, micro .... ) AVEC VOTRE REGIME FISCAL (réel, micro .....)

on englobe souvent le statut micro et le régime micro (faut dire qu'ils ont pas été malins non plus d'utiliser presque le même terme !), mais comme dit majo, on peut très bien être individuel en micro :grrrr09: :r522lp:

:thumbs-up-9822

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour la prolongation de l'ACCRE, je l'ai dans le baba!!!! il aurait fallu être en micro et je suis au réel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed oui j'en avais parlé le 04 avril

Bichoune a écrit:
et puis en plus il me semble que ça ne concerne que ceux qui sont en micro (moi je suis au réel), renseignez-vous si vous êtes en micro WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon conseillé ma dit de refaire la demande pour la prolongation , au 1 er janvier 2007 une nouvelle lois viens de passer, les micro entreprises obtenant les assedics ont desormais le droit a la prolongation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben ça a toujours été comme ça miss ! yvanohé vient de le redire d'ailleurs scratch
c'est uniquement en micro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inoxe
Cette histoire d'exonération pour les micro-entreprises est vraiment injuste pour celles qui sont au réel et non assujeties à la TVA (CA inférieur à 27000 Euros), comme moi.
en plus soyons clair quelquesoit métier, tout le monde sait que la micro... sert à faire... du black. Alors en plus l'exo pendant 3 ans moi ça me fait bondir mais bon tant mieux pour ceux qui en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inoxe a écrit:
Cette histoire d'exonération pour les micro-entreprises est vraiment injuste pour celles qui sont au réel et non assujeties à la TVA (CA inférieur à 27000 Euros), comme moi.
en plus soyons clair quelquesoit métier, tout le monde sait que la micro... sert à faire... du black. Alors en plus l'exo pendant 3 ans moi ça me fait bondir mais bon tant mieux pour ceux qui en profitent.

du black!!!! encore faut-il avoir des clients pour pouvoir en faire!!!!! faut arrêter, de polariser sur le black......les rares clients que j'ai et qui me disent d'un air sous-entendu "ça vous arrange peut-être que je vous paie en liquide" je garde le sourire et leur dis "de toutes façons, je déclare tout, sinon on va me dire que mon entreprise n'est pas viable!!!.... le liquide, c'est bon pour les artisans qui ont trop de travail"...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inoxe
Pas faux en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
pareil qu'Yvnohé : les gens croient m'arranger en me payant en liquide mais je préfère les chèques ! je préfère justifier d'un bon CA

et pour le black, je ne suis pas d'accord avec la phrase :

"quelque soit métier, tout le monde sait que la micro... sert à faire... du black"

tout le monde peut faire du black quelque soit la forme de l'entreprise

mais ce n'est pas le propos de ce forum

moi je suis en micro et je n'ai pas eu droit au prolongement d'exonération - j'ai pas tout compris avec l'explication de l'urssaf (une histoire de régime social : si je ne peux pas rester avec mon ancien régime social - en l'occurence la sécu - je ne suis plus exonérée....)

comme maintenant je suis avec le régime social artisan depuis qq mois, pas d'exonération

mais j'avoue que je flotte un peu sur les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:

comme maintenant je suis avec le régime social artisan depuis qq mois, pas d'exonération

mais j'avoue que je flotte un peu sur les explications

pourquoi tu n'es plus à la sécu?? tu ne touches plus rien de l' assedic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est bizarre, moi je touche l'assedic et je sui toujours à l'anpe qui prend en charge ma sécu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

bien si justement et d'ailleurs j'ai le doute ce soir en relisant le post scratch

justement quand on est encore aux assedic on peut dépendre encore de la sécu ??!!

moi on m'a "mis" au régime artisan : j'ai reçu ma carte d'office un beau jour ! juste après qu'on m'ait dit que je n'avais plus droit au prolongement de l'accre d'ailleurs !

et je viens de penser que les assedic s'étaient trompées - en octobre elles m'avaient signifié que je n'étais plus indemnisée alors qu'il me restait encore 6 mois : elles s'étaient planté et avaient envoyé un courrier par erreur (enfin à ce qu'ils disent)

d'ici à ce que ces fausses infos soient passées dans les organismes sociaux : ils n'ont pas cherché à comprendre et m'ont "ejecté" de la sécu et donc de l'Acrre

je vois ça dès lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bat toi ! moi aussi j'ai galéré je te dis pas, y a toujours un truc de travers, donc j'envoiedes courriers dont je garde un double et je fonce dans le tas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...