Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

pour éviter les coups

Messages recommandés

avez vous un truc quand vous enmenez le chien au bain pour ne pas vous prendre de coup?
je m'explique
quand je prend le chien ds mes bras pour le mettre dans la baignoire ,j'ai toujours tendance a prendre un coup de pattes sur le seins ou etre griffer aux bras ,surtout avec les petit nerveux qui pense que des qu'on defait les liens de sur la table ,ils vont descendre et s'excitent et vlam vous vous mangez un coup et j'en ai mare Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Moi je met mon bras droit devant son poitrail et le gauche derrière ses fesses.Je raproche mes mains le plus possible et en le soulevant, ses quatres pattes se rejoignent en dessous de lui et il ne peut plus les bouger.Si tu comprend pas je prendrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi je le met sous le bras et je comprime fort pour pas qu'il bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un truc INFAILLIBLE, il faut juste prendre le coup, mais imparable !
Impossible à expliquer donc photo à venir !
Tu es gauchère ou droitière ?
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

Misère... :pale: 8) :pale:
ils vous ont pas enseignés les CONTENTIONS dans vos cours??? 8) affraid 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai de la chance je dis à mes chiens HOP DANS LA BAIGNOIRE
et ils y vont tout seul!!!
non mais c est vai

ma petite maltaise elle ne sait pas encore y rentrer mais si je la laisse un moment dans la baignoire trop longtemps à son gout là elle sait bien en sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je met une main sous le ventre, et l'autre derrière la tête s'il a tendance à bouger. Je le porte le cul contre mon ventre, comme ça, il peut pas griffer. J'ai très bien compris ce que fait JC, je le fait pour les chiens plus grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'espère que ce sera clair (.... Ivanohé doit avoir la même méthode que moi ). Bien sûr ce n'est pas valable pour les gros chiens ! C'est quand même limité au cocker par exemple. J'espère que ça t'aidera Katia ! :3:

d'abord attraper les 2 pattes avant de cette façon


en même temps se préparer à bloquer l'arrière train entre le bras et le thorax


et hop on serre et on bloque tout ! il peut plus bouger, c'est imparable !


:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bichoune avant même de regarder ta démo ,ecroulé a voir ton chien manu demande c'est qu'elle race ?

la démo impécable j'ai piger ,j'essairai dés mardi matin ,car j'ai un agité
arrivé dans la baignoire tu lache quoi en premier ?

en tout cas des démo comme ça tu m'en fait tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Tiens Katia .Nous on travaillent avec de vrais chiens.
Voilà deux photos pour te montrer comment nous transportons les chiens sans se faire grafigner les totons,labourer les côtes et descendre les bijoux de famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je fais comme toi j.c sur la deuxieme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
je veux juste souligner que je tient le chien par le coude maintenu "barré" ,le corps "coincé" sous mon bras et la tête "immobilisée" avec ma main qui lui tient la gorge.. et si il est pas aggressif, au lieu de le tenir pas la gorge, je mets ma main sur son dos et je "comprime" pour pas qu`il s`agite..
Même technique avec les chats, enroulés dans une serviette si il le faut pour éviter la panique visuelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ça fait plaisir de voir que chacun a mis c'est petite photo pour la démo et dans la joie
marie je voie aussi j'essairai les deux ,en effet moi je ne tiens pas les pattes ,je verrai avec laquel je serai la plus a l'aise

pour les gros ,moi je ne les portes pas ,lls vont tous seule dans la grande douche

vous avez tous les deux un superbe sourire et surtout pas l'air ridicule

je vous remercie pour cette démo ,et si ça peu épargné un de mes seins ,ça m'ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

l`essentiel est de garder cette ligne sous contrôle et en lui immobilisant la colonne vertébrale avec ton bras droit, et tenant sa tête "étirée"... pas facile pour lui de se débattre avec deux étaus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas j'ai mis 3 photos et il n'y en a que 2, je vois pour la remettre.
Je me doutais que ça allait vous faire rire, mais moi .... :triste 20: pas de vrai chien à faire en ce moment ! Bon pis sans déc, je vois pas le client en train de me prendre en photo comme ça !
Et Katia pour ta question, qu'est ce que je lâche en premier : TOUT d'un bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Katia la guerrière a écrit:


vous avez tous les deux un superbe sourire et surtout pas l'air ridicule

J`aimerais bien te voir le "kisser" moi à ton salon en train de tenir un chien... :colere05:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Moi aussi j`en voyais 3 .Si tu en a rajouté une autre ça fait 4 !
Ce forum est hanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu te couche trop tard Bichoune :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
c'est le champagne!!!! il ne faut pas en abuser bichoune :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un peu toutes les méthodes :lol: ça dépend du chien et de l'humeur du moment (la mienne comme celle du chien!) il m'est aussi arrivé de prendre la peau du cou dans la main gauche et la peau du cul dans la droite et hop dans le baignoire sans histoire.... mais bon, faut pas qu'il fasse 30kilos non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, j'utilise parfois ta méthode, nicole, si le chien est très pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ben moi c`est comme une déformation professionnelle.. je les tiends toujours ainsi, c`est bien certain que les exaspérants, ont as tendances à les bousculer, mais ma méthode les calme en plus....immobilisés quelques secondes les rends plus dociles.. 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a tester la methode de la chouette ,je mobilise le chien ,cett fois pa spris de coup dans les seins
mais j'ai un souci le cul part par derriere et déséquilibre la tenu du chien confused:

ou est le probleme ?
jeudi j'essai méthode bichoune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
pour les chiens qui griffent, j'ai aussi une méthode : j'attrappe les pattes avant, en me mettant derrière le chien, et je lui cale le corps entre mes bras. Comme ça, il ne peut pas griffer. Je vais faire une photo pour montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:
le cul part par derriere et déséquilibre la tenu du chien

ou est le probleme ?

c`est avec ton coude que tu vas contrôler l`arrière train, tu le coince sur ta hanche en fermant le coude gauche sur son corps,( le bassin )et la main (gauche toujours) qui barre son coude (droit) en même temps... un étau...
bon, demain, si on as le temps, je ferai un petit film... je crois que c`est plus simple à faire qu`à dire cette méthode de contention de base.. Les aides- vétérinaires apprennent cela dès leur premiers cours! heureusement que les toiletteurs n`ont pas à faire de prises de sang .. scratch . hiiiiii scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

bon, après qq photos :
ma façon la plus fréquente de tenir les chiens


une variante, de temps en temps


pour les mordeurs (et souvent quand je prend les chiens devant les maitres, parce qu'ils ne sont pas toujours coopératifs à ce moment)


Et pour les griffeurs


Et un bichon fait hier, refusé par tous les toiletteurs du coin

La dame est revenue avant la fin, et a attendu dans sa voiture que je termine. Elle a été sidérée que je fasse la tête sans qu'elle soit attaché (juste le cul comme sur la photo), et sans que le chien ne bronche. La première fois que je l'ai fait, ça a été épique. J'avais fait une erreur, je l'avais mis dans un box en attendant de finir le chien en cours. Impossible de le récupérer, il était au fond toutes dents dehors. J'ai du tirer la chaine avec un balais, et lui plaquer la tête au sol en marchant sur la laisse pour le récupérer. Puis le toilettage a été en partie muselé, et quand il ne l'était pas, je tendais la carde quand il cherchait à mordre (une méthode qui marche pas mal, d'ailleurs, quand ils ont mordus 2 ou 3 fois la carde, ils sont plus calmes). Depuis, plus de problème, mais je ne le met jamais au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Nous toilettons plusieurs chiens qui doivent avoir une laisse quand on les met en cage.Sinon impossible de les sortir.Comme dit Paillote ,ils se collent au fond de la cage et montrent les dents.Nous l`écrivons dans leur dossier et pas de problème ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi paillote je tenais souvent comme toi affraid ils arrivaient a me filer des coup de patte ,la troisieme solution ne doit pas etre évidente ?
par le cou pour les mordeur et chez moi ils vont au bain avec museliere de toute façon :14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:


pour les mordeurs (et souvent quand je prend les chiens devant les maitres, parce qu'ils ne sont pas toujours coopératifs à ce moment)




c'est vrai qu'il a l'air vachement mordeur celui-là ! j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
idem pour moi les mordeur musoliere au bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Bichoune a écrit:



c'est vrai qu'il a l'air vachement mordeur celui-là ! j'adore !



Euh, il se demandait bien ce que je lui voulais, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

j`espère que vous allez comprendre mon français!

cliquez sur l`image, en 10 secondes, j`attrape le coude, je comprime le bassin et j`étire le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
si vous voulez voir avec un plus gros, je peux en refaire un autre, pour vous montrer que ce n`est pas le poids qui importe, c`est la prise de l`étau! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
exelent profeseur marie merci pour cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les fait aujourd'hui et en effet mon chien n'a pas basculer vers l'arriere :lol: mais il faut que j'y pense que ça deviennent une habitude car les mauvais geste reviennent vite lol!

le petit haut rouge que tu porte a son importance Suspect le mien il est orange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:


le petit haut rouge que tu porte a son importance Suspect le mien il est orange

heuuu chez nous ..orange, c`est pour une autre période de l`année,
j`avais retiré mon sareau blanc pour bien vous montrer mon biceps...hiiiiiiiiiiii

c`est pour avoir des bonbons que tu portes du orange?..
GAMINE.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia la guerrière a écrit:

jeudi j'essai méthode bichoune lol!


tu as essayé aussi ou pas encore ?
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur un autre chien qui c'est mal présenter ,je lui est attraper les deux pattes et coincé :lol:
en fonction des situations ,les deux sont bien ,pour l'instant ,j'ai repris aucun coup sur les seins hiiiii lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ça fait du bien pour les seins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

voilà donc la même contention avec un chien aux grandes pattes...
remarquez que la patte "barrée" est toujours raide, et l`autre, toujours recroquevrillée comme une crevette....c`est ma main sous la mâchoire qui garde le contrôle finalement, tandis que mon coude colle son bassin sur le mien, je n`ai pas de fardeau à gérer, il est comme un baluchon d`écolier....hiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...