Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

pour éviter les coups

Messages recommandés

Invité la Choue

ils s`éjectent d`eux-mêmes!! :lol:
je n`ai qu`à les détacher et leur montrer ma table... ils s`y précipitent.... 👽 ils ont tellement hâte que j`en finisse avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
je la glisse en effet sur le bord du bain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
D'accord avec la méthode de Marie pour les petits chiens. Pas d'accord avec la méthode de JC pour les gros.

Remarque que j'ai pas la force d'un homme, mais si moi je prends un berger comme tu tenais ce caniche et qu'il se sent pris, la première chose que le chien a à portée de dents est ma figure. Je trouve que c'est la meilleure méthode pour se faire ramasser en pleine face.

Peut-être parce que je fais beaucoup de gros chiens insécures, mais je fais toujours mon possible pour éloigner mon visage de celui du chien.

Moi, je mets ma main droite dans le collier, ma main gauche sous le ventre. Comme ça j'ai un (avant) bras de distance entre le visage duchien et moi. Si il cherche à mordre, la première chose qu'il aura dans sa mire sera mon avant-bras.

Si j'ai un gros débile qui refuse de se faire prendre (et ça existe LOL), JE monte dans le bain et je tire le chien d'à terre vers le bain. Quand il est tanné de manquer d'air, il saute ! :P : :lol:

Le gros chien qui se tortille comme une truite qui sort de l'eau lorsqu'il se fait prendre, risque de nous causer de sérieuses blessures au dos. Moi, je prends pas de risques. Cette méthode est pas ''politiquement correcte'' mais elle fonctionne bien. Il faut juste faire attention de ne pas glisser en descendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben dis donc!Pas bon pour le dos ça monter dans le bain et tirer sur le chien.Ce qu`on fait souvent pour faire monter un gros chien qui est au sol dans le bain.on accote une chaise contre le bain et en tirant avec une laisse vers le bain et en lui montrant le siège de la chaise avec notre main pas de problème,il saute sur le siège et ensuite dans le bain.
Mais on fait de moins en moins de grosses races.Pas payant comparés aux petits...et plus de trouble à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gros j'ai pas de souci ,ma douche a ras du sol ,car s'il fallait que je les monte dans ma baignoire haute ,j'aurai en effet le dos casser :shock:
en effet tu as des rétissants pour rentrer dans la douche aussi alors j'emploie la ruse et ça marche a chaque fois
soit j'utilise la gourmandise pour qu'il avance, pour ceux qui se couche car ne veulent pas y aller des claquements de langue ,et pour les rétissants a tout ,je prend leur laisse et collier et comme ils y sont tres attacher ,je l'a jette dans le fond de la douche et bingo dedans 👽


une chose est sur ,je ne les tire pas ou pousse pas ,ils doivent rentrer seule ,plus tu tires plus ils se battent avec toi et plus c'est dur et quand j'ai des stagiaires ,c'est la premiere chose qu'ils font c'est de tirer et ça loupe pas ,le gros se couche et tant fait baver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Pas payant un gros chien ? une chance que je les ai, car mon salaire annuel ferait pitié !

C'est sûr que les coupes aux ciseaux sont pas payantes mais elles sont un mal nécéssaire...

Par contre, un berger allemand ? je suis morte de rire ! Ça me prend ½ heure faire un berger d'un bout à l'autre. ¾ d'heure si il est feutré. Il est tout séché à la main et le peigne passe partout après. Mes prix (pour les bergers ) varient entre $ 60.00 et $ 85.00

Une coupe aux ciseaux sur un shih tzu me prend en moyenne 1 heure / 1 ¼ heure à faire et coûte $ 40.00. Le calcul est simple à faire !

Une fois j'étais en train de démêler un petit chien particulièrement mêlé (ma faute, je l'avais mal touché le matin), et la fille qui travaille avec moi a eu le temps de faire un berger d'un bout à l'autre, le temps que je démêle mon chien ! j'étais en :x !!! (après moi bien sûr).

Une plus grosse job, comme un colley ou un samoyède me prends entre 1 et 2 heures. Là encore, séché à la main et le peigne passe partout après. Les prix varient entre $65.00 et $ 90.00.

Si je passe plus de 2½ heures sur le même chien (peu importe la race), ça me met de mauvaise humeur !

Mais j'aime ça les entretiens... si tu me donne le choix entre un colley et un shih tzu, je prends le colley sans aucune hésitation!

Pour ce qui est de les faire monter sur une chaise... si tu voyais les sans-dessins que j'ai parfois! Les bouviers bernois surtout...

J'ai une petite marche devant le bain ( car il est trop haut pour nous) et ils ont peur de cette marche !

Les faire monter sur une chaise? ils auraient les pattes tricotées avec les pattes des chaises je pense :P !!!

Pour ce qui est des problèmes de dos, on a chacun notre faiblesse. Moi, ma douleur se situe à la base du dos, juste en haut de la craque des fesses. C'est moins dommageable pour mon dos de lever un chien à partir du bain, que de le lever à partir du sol. Mais chaque cas est unique, je suppose...

Pour te donner une idée du pourcentage de gros chiens que je fais, j'ai compté les 15 dernière journées. En tout, on a fait 134 chiens. De ce nombre, 68 étaient des gros ! Les journées où il y en a beaucoup, on est sûres de finir de bonne heure!

Amenez-en des gros chiens ! (mais pas trop de sans-dessin s.v.p. :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ici on ne tond pas les bergers ou colley ,moi mes gros chiens sont essentiellement des briards en tonte ,des bobtails et des terre neuves ,ce sont les seule que je tonds ,et avec les grox chiens la tontes va plus vite et pas de risque de coupure :lol:
sinon les autres débourrages la c'est un peu plus long

sinon je donne de simple bain a la pelle et ça c'est interressant ,ça va vite mais apres bonjours le salons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...