Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Logiciels : comptabilité, gestion ...

Messages recommandés

voici un nouveau sujet interressant et de circonstance le comptable :lol:

les clotures de bilan lol!
comment faites vous votre compta ? par logiciel avec un crayon et du papier lol!

pour ma part ma cloture c'est manu qui l'a fait ,plus doué que moi lol!
il grave cela sur un cd qu'on transfert directe au comptable ,ensuite il nous envoie les écritures pour fermer mon année ,ensuite un petit RDV AVEC CE MESSIEUR POUR FAIRE LE POINT ,qui en général vous démoralise complètement :pale:
tout ceci me coute 850E € HT

par contre émilie mon mari m'a dit que depuis peu tu pouvais te servir des chèque emploi service pour te payer ,nouvelle loi passée ça dépend du montant que tu te verse a voir avec l'urssaff peu etre interressant pour toi en ce momment pas de petite économie :D si les 20€ peuvent aller dans ta poche lol!

mon apprentie je vais le payer comme ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, je fais ma compta sur une grille excell que j'ai faite et qui me sort la déclaration fiscale. Ca ne me coute rien, mais beaucoup d'h pour mettre tout ça au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Obey

ben moi aussi je fait ma caisse chaque jour sur excel, que j'imprime en fin d'année pour transmettre ma comptable de mére lol!
le reste ben elle ce débrouille comme un chef :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'ai 3 grilles excell, 1 pour la caisse, 1 pour le suivi clients, et une pour la compta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous excell ,j'ai uniquement une grille pour ma remise de chèque qui me fait gagné du temps en fin de semaine et me permet de voir si mon chiffre de semaine sortie par mon logiciel compta ,correspond a ma remise de chèque :geek:

j'ai aussi une grille qui me permet de faire des comparitifs par rapport a l'année dernieres par semaine et mois ,en plus ça fait des jolie dessins lol!

et une grille au mois avec toutes les charges a payer pour éviter d'oublier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
moi tout à la main et mon comptable fait le reste question tarrif on verra quand j'aurais la note!!! ILs s'occupe des écritures du bilan et de mes fiche de paye.
Je n'ai pas d'ordi au magasin ...
katia tu dit donc que je me paye complérement en chéque emplois service???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis peu si le salaire de dépasse pas un certain montant ,tu peux te payer avec des chèque emploi service ,téléphone a l'URSSAFF pour plus de renseignement

moi non plus émilie dans les débuts pas d'ordi au magasin ,je notais les réglement sur une feuille et les vente et en fin de semaine ,je rentrai tout sur celui de la maison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
ba moi je note tous sur un carnet perpétuel caisse...Que je donne au comptable en fin d'année!
Et toi sur ton ordi tu le fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un logiciel de compta facile d'utilisation
EBP GESTION ?je travaille avec depuis mon ouverture et en plus toutes mes fiches client dessus ,en fin de semaine je rentrai aussi les commentaire sur les clients et c'est comme cela que j'ai dit a mon mari il me faut un ordinateur au salon ,maintenant je ne pourrai plus m'en passer et quand j'ai un trou je passe des écritures ou je vais sur le forum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais apprécier d'etre assujettie quand je vais acheter ma voiture neuve :geek:

en plus quand je regarde sur mon année ,ce que je récupere et ce que je donne ,j'ai 1000€ de différence pour ma pomme Rolling Eyes , alors avec l'achat de ma voiture, je vais etre tranquille pendant un an lol! même voir deux :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis e n micro entreprise( surement fait une bêtise), je me fais ma comptabilité moi-même.
Pour celles que ca intéresse, je peux vous montrer ma feuille de calcul en mp, avec toute ce que j'ai du payer la 1 ere année, sachant que je bénéficie de l'ACCRE. :19: HEUREUSEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Urthe,
j'étais moi aussi en micro entreprise au début de mon activité, je ne voyais que la simplicité au niveau comptable : un cahier recettes et un de dépenses. point barre.
mais comme dit Katia, atention au retour de bâton !!
car en micro le bénéfice que tu déclares en fin d'année ce sont tes recettes, et l'état prend en compte, je crois, presque 50% pour le calcul des charges. et tu ne peux déduire aucun frais...
quand on choisit le régime micro, on s'engage pour une année minimum (si ça n'a pas changé)

je me suis mise au réel simplifié, et là, j'ai pu déduire toutes les charges de l'année (cotisations sociales incluses) et j'étais gagnante, même s'il faut prendre un comptable...

il faut bien réfléchir ..
bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai intervenir plus souvent majo :lol: tu as du vécu par rapport a nous et ton expérience vaut de l'or ,ensuite a chacun de choisir :D
et d'écouter
moi j'apprécie les conseil des anciennes si ça peu éviter de faire les mêmes bétises :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

katia comme on en avais parlé sur ce poste je continue mais faudrais peut etre en créé un spécial logiciel de comptabilité...


J'ai regardé aujourd'hui pour EBP tu as pris le quel?
Je pensais à EBP comptabilité 2006 de A à Z
il y en à un autre moins chére mais fait pas la TVA....

Ci non je regardais aussi ciel qui avais vraiment pas l'air mal pourquoi as tu préféré EBP?

Merci de m'éclairé bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI C'est EBP gestion ,mais s'appelle peu etre compta maintenant Rolling Eyes
il en faut un qui te sortent ta TVA ,ça facilite la vie ,pense au future Wink

POURQUOI EBP ,le plus utiliser dans le monde de la compatabilité et m'a été conseiller par mon comptable et je ne le regrette pas ,je serai perdu sans mon ordi et mon logiciel :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
OK Merci j'ai appellé aussi mon comptable il ma conseillé aussi EBP c'est ce qui utilise... Et plus simple...

BON je pourrais donné mon point de vue quand l'achat sera fait... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité may
Arcanis est un soft de gestion rendez-vous cliient, gestion des stocks, facturier, etc... il coute environ 100 € HT mais je ne sais pas si il est convivial et efficace. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EBP fait toute la compta , tu tiens ton fichiers client ,gestions des article etcccc
par contre prend pas les RDV lol!
il coute peu être plus chere mais des fois faut mieux investir de suite dans un bon truc et on n'en parle plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton logiciel EBP, on fait quoi, finalement?? scratch

et tu le trouves où, cette merveille??

je sais, je suis vraiment Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'appelle EBP COMPTABILITE ET FACTURATION 2006
IL COUTE 199€HT et se trouve partout ou tu peux le commander aussi directe en ligne
http://www.EBP.fr
va voir ici ,celui que je te site est l'équivalent du mien , il teint ma gestion client fait ta déclaration TVA tout seule ,trés simple ,il y a que le ménage qu'il ne fait pas lol!

en plus si on est plusieurs a avoir le même , l'avantage c'est que tu pourra avoir des tuyaux pour passer les écritures , c'est toujours les mêmes , même moi j'y arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
oui j'ai eter interesser par ses logiciels mais ils me paraissent tres cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut-être nulle, mais j'ai pas trouvé le prix de celui-ci..... alors j'ai fait un mail pour me renseigner.... je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
et ton fichier client est dessus aussi?? scratchSuspect

oui il est dessus et je peux mettre les comentaires que je veux ,voir quand ils sont venue la derniere fois et pour trier un client , ils sont rangé par ordre alphabétique pour une recherche rapide

pour l'autre, je ne connais pas mais si tu as un comptable ,il préferera EBP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me paraît bien chère votre logiciel scratch a pas l'air simple non plus Suspect
si je pouvais vous montrer ce que je fais avec le mien ,ça serai plus parlant Rolling Eyes
mon ordi me suit partout alors certaine pourront peu être voir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben..... j'ai téléchargé la démo de ton logiciel, et j'ai rien compris!!! alors cher ou pas cher, je crois que je vais en rester à mon petit tableau excel et mes fiches papier!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
oh zut zut..........................
Je l'ai acheté hier, mais celui que je te disais EBP Comptabilité 2006 lacompta da A à Z
Je ne savais pas que tu parlais de EBP Comptabilité et facturation :grosseppepenne

oh j'espére que jen'ai pasfait une grosse bétise....
J'ai commencé à l'étudié hier pas de fichier client ou gestion du stock que pour la compta et ma l'air compliqué dans le sense ou faut savaoir tout les numéros de compte avec quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as acheter hier tu peux peu être encore l'échanger :lol:
pour la compta ,c'est sur il faut que tu achêtes un plan comtable dans les débuts ,afin de voir les numéros ,le plus dur est de le mettre en services et ensuite facile
les numéro tu finis par les connaître par coeur
53=caisse
512=banque
le mien ne fait pas la gestion du stock non plus car c'est lemodéle en dessus mais quand je vend , je recherche mon article et de suite j'ai le prix qui vient s'ajouter a la facture
et pour le fichier client tu dois l'avoir obligés quand tu saisie un réglement tu le saisie sous le nom du client
TU n'as personne qui peut t'aider a le mettre en service ,une fois que c'est fait le reste roule tout seule :lol: panique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie renseigne toi à ta CM, ils font des formations gratuites en compta, moi je l'ai faite et ça m'a appris pas mal de choses (contrairement au fameux stage de gestion obligatoire et payant !)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

émilie tu fais comment en ce momment pour ta compta ,t'es bien obligés dans faire puisque tu es en sociétés comme moi ? les écriture reste les mêmes scratch
j'ai demander a manu pour ton EBP Embarassed t'a pas le bon c'est en effet un compta pur et dur et si tu t'es fait enregistrer , c'est foutu pour l'échange No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Alors pour ma compta je classe tout et fait moi méme ma TVA mes c'est mon comptable qui fait les écriture et le bilan...

Ba oui je me suis enregistré dimanche dés que jel'ai eu...Peu pu l'échanger Evil or Very Mad

Donc Manu dit que c'est pas bon c'est pas comme le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste un logiciel de compta qui t'aidera ,mais c'est de la compta pur et dur :o moi sur le mien j'ai aussi la gestion de mes clients
tu pourras tout de même t'en servir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
celui ci pour PRINCESSE , tu as pris quoi comme logiciel confused:
et moi non plus je ne me voix pas tout recopier mon logiciel client affraid


Arcanis pour salon de toilettage.
Il est pas mal fait, mais il y a quand même beaucoup de bug. Pour l'instant je ne m'en sers que comme carnet de RDV et fichier clientèle, parceque la facturation est à mon avis pas au point et pour la vente il faut d'abord entrer tous les produits avec un code... donc on verra ça pour janvier. Je commencerai l'année en faisant la facturation dessus. Si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

moi je suis plongé au début et un peu dépité...
Je n'ai pas d'ordi au magasin et le soir j'ai pas le courage faudrai que je mit mette bien en janvier pour fair tous à zéro...
Pour cette anné je vais laissé le comptable tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

Bon bah en attendant la réponse des banques je me prépare et m'organise pour l'ouverture de mon salon!!Je positive: la banque va accepter, ya pas de raison hein?!!lol

Enfin voilà, je vais mettre internet dans mon salon et je me suis dit : pourquoi pas gérer mon bébé sur PC!?!

Qu'en pensez-vous??Quelqu'un à un tuyau??

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre sans mon ordi au salon , je suis perdue et sans mon logiciel affraid car je suis nul en compta et j'écris comme un cochon Embarassed
une fois que tu as appris a te servir de ton logicile un vrai bonheur cheers ,comme cela tu as du temps en fin de journée pour venir sur le FORUM lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus que le journal ou le grand journal a sortir silent et ça aussi il le fait tout seule Embarassed
entre temps mon mari va balancer cette semaine tout au comptable par un systhéme que je ne connais pas et tout arrive sur les réseaux du comptable silent
c'est ça le moderne :pale:
ensuite le comptable donnera courant mars en fonction de son avance des écriture de régule a faire et fini , le logiciel ne s'occupera que de 2007 en attendant cette²date , les compte 2006 resteront sur ma begane pour finir en mars sur un cd silent
c'est grossierement expliquer , vive les logiciels informatique tongue
je précise moi j'ai pas de stock a compter ou si peu que je ai fait l'inventaire vendredi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...