Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Toilettage itinérant

Messages recommandés

nous allons pouvoir démarrer cette rubrique ,majo a toi l'honneur :lol:
les anciennes d'abord

moi je connais un peu ,dans la sarthe un camion tourne ,elle reste dans son secteur 30klm autour de chez elle ,je l'a connais puisque j'ai eu l'occasion de la rencontrer pendant son installe :flower:

Dans mon département et ceux alentours, il n'y en a pas (du moins pas que je sache). J'ai trouvé sur Internet une personne qui le fait dans le Gard, vers Lunel, peut-être Yvanhoé connait-elle ??
Comment on gère l'évacuation de l'eau ? la réserve d'eau ?? .....
Si vous avez des infos ou si vous connaissez des toiletteuses qui font ça, merci de me tuyauter ?? Mais est-ce rentable ?? surtout que je ne veux pas recommencer dans un temps plein, je vois ça les matins ou les après-midi dans les villages :

"MARDI MATIN, PLACE DE LA MAIRIE, TOILETTAGE DE VOS CHERS TOUTOUS "

En fait, ce serait du commerce de proximité hi hi hi hi[/b]

malheureusement je ne connais pas toutes les réponses a tes questions ,si c'est qu'a mon avis pour ce mettre sur une place de mairie comme les camion pizza il faut payer un droit Rolling Eyes

si je peux j'essairai de la contacter ,je ne te promet rien ,je vais tenter qu'elle viennent en parler si elle a le net :study:

je sais qu'il y en avait une qui tournait sur la gironde et qui marchait bien (c'est la chambre des métiers qui m'en a parlé car elle revendait, elle préférait se consacrer à ses enfants) mais je sais qu'il faut pas être grand pour tenir debout dans le camion :MDR52:

Et pour celles qui ont acheté le mémo-métier du toileteur animalier de 2005, il y a un reportage sur un hom qui a transformé un bus en salon de toilettage et qui parle de toute la maintenance.

merci pour ton proverbe indien Sanylou, je vais essayer de m'y tenir .
mon hom (qui n'est pas indien) me le dit tout le temps : C'EST TON CHOIX !!
Une bonne année et plein de chiens (bien sales, mais pas trop pourris quand même)

pour un bus il faut un permis spéciale confused: pas intérêt de tomber en panne dans le milieu de la campagne lol!
et l'hiver ça celle de la sarthe tourne essentiellement a la belle saison :king:

Invité paillott
Il y a un ou une toiletteuse ambulant(e) qui s'est installé il y a 9 mois. Je ne sais pas s'il tourne bien. Par contre, je sais qu'il ne lave pas les chiens (et je ne vois pas comment on peut faire une coupe correcte sur un chien pas lavé ni brushé, mais bon)

Invité J.C. Le
Je sais que ça marche beaucoup aux Etats Unis.J`ai même déjà vu un site de quelqu`un qui avait une flotte de mini van pour faire le toilettage à domicile.Je vais essayer de le retrouver et le mettre sur le forum.

merci Katia, Paillotte et JC.
C'est vrai que tondre un chien sans laver , donc pas de brush, ça doit pas être top !
Je pense que il doit y avoir un système comme dans les camping car pour la réserve d'eau et possibilité de s'installer dans les campings pour refaire le plein et se brancher électricité. A suivre.
merci à tous

Invité la Choue
sanylou a écrit:

C'est beau, c'est net!!!!

ben..... c`est NEUF surtout! :lol:

oui c'est beau mais vaut mieux etre bon bricoleur :lol: car je me souviens que la banque ne voulait pas prêter des sous pour l'amménagement du camion de celle de mon département No

elle l'a battie au fur et a mesure ,ça été un projet a long terme
l'anpe veut déja plus payer nos formations Embarassed alors un prêt de banque Noaffraid

Invité J.C. Le

Ça dois coûter assez cher d`équiper une van comme ça! affraid

Tu as raison Sanylou, pôvre France, on est bien loin de tout ça ............Je suis dégoutée !!!
Merci beaucoup les québécois d'avoir trouvé ces photos.
Je crois que plutôt que de re-investir mon fric pour bosser, je vais tout claquer et partir en voyage, d'abord un petit tour de france pour voir les Bizounours, après direction le Québec, et pour finir sur l'ile de Bichoune.
Je crois que c'est elle qui fait du domicile dans des super baraques avec jaccuzzi, super mec, et soleil .... Mais où est donc cette île paradisiaque ???
Temps pourri aujourd'hui, je vais me recoucher...............

Invité J.C. Le
Demande à Musa...Elle y habite.

Invité paillott
Oh vi, un tour de france !!!!!
J'acceuille les bizounours avec joie

non majo ! je suis pas sur une vraie île, c'est musa !!!!! en fait mon île c'est seulement celle des Bizounours !!!!

super ce bus
deux choses ,il faut investir dans le coup du permis pour car lol!
pas donnée ma cocotte et en plus dans ce permis tu as une partie dépannage :shock:
tu as ton permis POID LOURDS OU transport en commun ?

et moi avant d'avoir ma katimobil j'ai pris le bus lol! et dans les virages ça tangue scratch comment les articles restent sur les étageres confused:

j'ai envoyer un mail a cette personne pour lui demander si elle voulait venir nous parler de son projet ,on verra si on a une réponse :geek:

j'ai que le permis pour la mobylette !!!!!!!!!!!!

:plie:

en plus, ici, routes de montagnes, tournicotis, tournicoton......!!!

Katia ce n'est pas un projet, ça fait 1 an 1/2 qu'il tourne, et il marche très fort !!! C'est un copain avec qui j'ai fait ma formation
Jamais pensé à lui dire de venir ici car il est SURBOOKE, il fait pas bcp d'ordinateur !
:bisou23:

affraid sur l'E MAIL que je lui ai envoyer avec notre adresse ,j'ai dit bon courage pour ton projet Embarassed

si tu le connais bichoune ,renvoie lui un petit message pour te faire connaître et lui dire que tu es là ,et rattrapper ma bourre No

Exact Bichoune, le Toutoubus tourne depuis juin 2004,
j'avais eu une info sur cette création l'an dernier parce qu'il a été primé dans son département pour l'originalité de son entreprise.
et apparemment, ça a l'air de bien marcher. les clients sont ravis.

Je lui ai écrit mais t'inquiètes Katia, il est pas censé être connu jusque dans la Sarthe (pour l'instant !...) donc c'est pas grave, je pense pas qu'il le prenne mal !
Je lui ai dit qu'il y avait une super ambiance ici ! Allez François, viens nous faire un coucou !
Oui nat, ça a marché tout de suite, mais il a bien galéré avant (j'étais allée voir son bus en construction, super !...), entre les autorisations des mairies, la fourniture en eau .... etc, .... ça a pris du temps !
En plus il est très sympa et, ce qui ne gâche rien, on s'est vraiment bien marrés !!!....
Suite bientôt j'espère !
Wink

Invité la Choue

Faut lui laisser une peu d`espace....
hiiii c`est que ca cause des Bizounour.. ses 🤡

Invité nat la b
personne nous somme les plus jolie bisounour... :D ses

[Pour sanylou, sur bordeaux, il y a 4 camions toilettage mobile.
un à blanquefort pour le nord ouest de bordeaux. Je crois qu'elle a arrêté, mais est remplacé
un à Mérignac pour tout l'ouest de bordeaux. J'y ai passé une journée avec la fille avant ma formation a l'école
un a begles qui fait tout le sud de bordeaux et qui va jusqu'à Arcachoon et le bord des Landes
un qui était en cours de préparation pour toute la rive droite de Bordeaux scratch

Moi aussi.
Mais, ca fait bien longtemps que je n'ai pas été à la plage, alors qu'elle était à 50 km quand j'étais à Bordeaux silentbom :pale:

coucou Urthe :D

je vois que sur Bordeaux, le toilettage itinérant à l'air de marcher.
pourrais-tu me dire si la fille que tu as suivie pendant une journée faisait du porte à porte et s'installait devant chez les gens ou sur une place de village, un jour de marché ? Avait-elle une tournée régulière avec chaque jour un endroit bien défini dans la semaine ou c'était au coup de téléphone qu'elle se déplaçait ?
je te remercie
bizzzzzzzzz

ITINETANTE en fonction de ses rendez-vous par téléphone.
Un n) 800 et quelque gratuit....
Elle se gare devant chez les gens , ou dans leur jardin,.
Elle a une réserve d'eau chaude qui tient 48 heures sous la baignoir au fond du transit.
Et par contre, ce qui n'aest pas génial, c'est l'évacuation qui se fait directement dehors......Pas de réserve d'eau sale comme dans les camping car.
Dedans, il y a tout.
petite table hydraulyque,séchoir,aspirateur,ect.... :flower:

une évacuation qui se fait dehors affraid c'est pas normale et ne devrai pas exister Evil or Very Mad
nous a la campagne on nous impose des fosses au norme et on tolere qu'une toiletteuse itinérante jette sa flotte en pleine terre

Invité paillott
J'aimerai bien connaitre le coût d'une installation pareille

coucou

et merci Katia. super le camion,
Est ce que tu sais dans quel département elle est ?? vers chez toi j'imagine puisque tu l'avais contacté.
et toujours pas de réponse du toiletteur avec son "Toutoubus". je vais le relancer parce que j'aimerais bien aller le voir.... enfin pas lui.... mais surtout son bus...

bizzzzzzzzzz

ce que je sais car on en a parler la journée ou elle est venue dans mon salon ,faire son essai :)
elle a fait un crédit juste pour l'achat du camion ,le reste elle l'a amenager elle même ,je m'en soiviens car je lui avais dit que c'était du boulot :shock: elle est dans mon département et sur un secteur ou il n'y a plus de salon de toilettage car il a été fermer l'hors du contrôle qu'on a eu pas la DSV ,elle avait trop de travaux a faire pour le mettre au norme Evil or Very Mad

mais son secteur ,c'est pas mal la campagne ,on en parlait justement avec mon mari ce midi ,en campagne pourquoi pas ,mais en plein centre ville pour ce garer pas pensable Evil or Very Mad même dans ma grande ville Rolling Eyes

[marjo
je peux te donner l'adresse d'une société basée en region parisienne, mais qui a des camions ( ford transit allongé et réhaussé) basés un peu partout en france,.
Les toiletteuses sont d'abord salariées, puis, si elle travaille vite, deviennent à leur compte, mais quand même prestataire de service de la STE qui leur laisse le matos et le camion à disposition moyennant % sur CA.
Ca ne te coute rien de les contacter et de demander à passer une journée avec une fille pour voir comment ca se passe. En plus, ca peut te donner des idées d'amenagement.
C'est ce que j'avais fait à Bordeaux
Les coordonnées sont les suivantes;
STE C . S . K
monsieur SIDIBE
13, av de l'orée du bois
77390 - VERNEUIL L ETANG
jE N4AI PLUS SON NUM2RO DE T2L2PHONE; mAIS AVEC LE 118218 , TU VAS L AVOIR