Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azconegui.e1

Les Assedic / l'ASS ......

Messages recommandés

Ce mois-ci j'arrive en fin d'assédic (étant créateur), et ils m'envoient un dossier si je veux bénéficier de l'"Allocation de Solidarité Spécifique".
késako confused: confused:

les créateurs y ont droit ?

:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée No après ton chômage tu as droit a l'allocation de solidarité si tu ne bosses pas Embarassed mais en tant que créateur ,je ne sais pas ,tu nous diras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je pense que oui si tu ne peux pas te prendre de salaire c'est comme moi pour les alloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nath
Il te faut remplir le dossier et tu peux y avoir droit en étant créateur.
Ca peut t'aider, je crois qu'on touche 300€ par mois, mais attention cette somme tu auras à la rendre (à moins d'avoir un chiffre d'affaire très très bas, les Assedic donnent le montant à pas dépasser) - c'est en fait comme un prêt à taux 0% ! Ca peut aider c'est sûr, mais c'est à double tranchant, argent qu'il faudra à coup sûr leur rembourser dans un an !! Alors fais bien attention et renseignes toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire : je ne touche plus l'assedic depuis le mois dernier. Est-ce que je dois retourner sur le site d'actualisation et cocher la case "j'ai retrouvé un emploi" ou alors je laisse couler ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
Embarassed Salut!!!
Moi j'ai fait une creation au mois de septembre 2005, j'eatait en fin de droit aux niveau des assedics alors comme je n'avais pas de revenus du fait de la creation j'ai demandé et je beneficie du RMI en tant que travailleur independant sans revenus et ma copine qui a un salon aussi sur le 33 benefeicie de l'ASS.
L'un c'est par la caf et l'autre par les assedic.

Si vraiment tu ne peux pas te prendre de salaire demande un rendez vous aupres d'une assistante sociale, il ne faut aps avoir honte, elles sont sympas et moi elles m'ont beaucoup aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
exact je suis pas mariee, mais ma cops elle vit avec un cheri et elle a un gamin ; elle a l'ASS.
Mais bon, connait pas les revenus du fiancé!!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi je beneficit aussi de l'api parceque pas de salaire sinon pas possible de continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Moi aussi, j'ai touché le RMI pendant 1 an 1/2, ça m'a bien aidé, même si c'est pas très élevé. En plus, ça fait augmenter l'alloc logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je me suis inscrite , la nana de l'assedic m'a dit "revenez me voir chaque fois que vous vous posez une question, ça vous évitera d'être radiée si il y a une porte de secours"..... et c'est bien ce que je compte faire.......... et je t'y invite aussi; ça vaut mieux que de passer à côté d'un truc qui peut t'aider....... ne pas oublier que Crésus ne toilettait pas des chiens!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Yvanohé a écrit:
.. ne pas oublier que Crésus ne toilettait pas des chiens!!

comment tu sais cela?
tu étais née?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid non, j'étais pas née, mais si ce métier rapportait, ça se saurait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
non on vie pas dans le peche mais tout depend du salaire du conjoint...un petit smic et un enfant a charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi non plus pas dans le peché mon homme ne vie pas avec moi pas la meme adresse hii lui il vie en bretagne et moi dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichoune
Il faut que tu te déplaces pour bien expliquer ta situation.
J'ai bénéficié aussi de cette allocation, et en fournissant mon CA mensuel prévisionnel, il m'ont même reconduit d'office de 6 mois. Tu touche environ 412€ par mois. Ca aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis mariée et il est fonctionnaire, je veux dire un salaire normal et régulier, alors, dans le baba ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne sais pas trop, je crois qu'il y a un plafond à ne pas dépasser, et si ton mari touche + que le smic, c'est même pas la peine de demander No !
Comme je disais dans un précédent post, concernant la patronne de babylove je crois, plus tu bosses, plus tu cotises, plus tu payes d'impôts ....
moins tu as QUAND TU ES DANS LA MERDE !
Moins tu bosses, moins tu cotises, plus tu fais de gosses pour la société, moins tu payes d'impôts, ..... PLUS TU AS D'AIDES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai un gros probleme. samedi j ai recu un papier des assedics pour m annoncer que j avais trop percu.
donc une anne entiere soit 2020,62 €.
il me mette en motif " activite non declare" hors, grace à l accre j ai le droit a un maintien des assedics de 6 à 12 mois suivant ma creation d entreprise.
et il m annonce qu ils n ont aucun justificatifs prouvant ma creation et la ausecours. j ai tout envoyé par simple courrier.
aujourd hui j ai un rendez vous imposé à 13H30 que je ne pourrais pas assister ( j ai des chiens à toiletté ).
j essaye donc de les appelé en vain depuis samedi mais il fesait le pont alors fermé jusque ce matin.
mais depuis ce matin " toutes nos lignes sont occupés"..
bref la misere.
j ai donc appelé celui qui s occupe de gerer mon entreprise et il me repond que je devrais rembourser tout de meme une partie !
je suis heureuse, la semaine comment super bien. je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

:pale: désolé, je ne peux pas t`aider..
Mais il me semble que tu devrais te présenter au R.V. tu ne peux canceler tes chiens? confused:
Les autres vont arriver d`ici quelques minutes..
Courage.. :pale: :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai mes cerfa, je me declare tout les mois au assedics en tant que recherche d un emploi comme on m avais dit de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene
a la chambre des metiers ils pourrons t aider et meme te defendre dans certain cas
en tout cas tu peu t arranger pour payer mensuellement cette dette (si s en ai une )la ch des metier te conseillera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

je ne peux pas t'aider non plus désolé... je suis perdue dans les paperasses. Un seul conseil: annule tes rendez vous au cas ou ... enfin ceux qui sont en meme temps que ton rendez vous pour les assedic :pale:

si tu ne peux en annulé certain tu peux toujours demander a un ami ou un proche de rester au salon durant ton absence pour reporté les rendez vous des gens .. j'avais fait sa une fois avec mon ex patronne quand elle etait TRES malade


Allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vas y et n'oublie pas tous tes papiers
ne panique pas je vois pas pourquoi tu devrais rembourser
il doit y avoir une erreur qqpart c'est pas possible
vas y vite et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai comme bichoune , vas a ton RDV et met une autre personne a ton salon pour expliquer la situation a tes clients Embarassed
maintenant il faut savoir pourquoi tu dois rembourser Embarassed et si tu dois rembourser comme dis EBENE tu peux le faire par mensualité
MAIS bon ils ne font pas souvent d'erreur malheureusement et urth a eu un cas symilaire et a du aussi rembourser Embarassed
pas de panique a bord va chercher les réponse au assédic et tu verras apres ,la discution c'est ce qu'il y a de mieux crois moi
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site www.actuchomage.org tu t'y inscrit et tu poses ton problème : ils vont te répondre directement et rapidement et ils te conseilleront peut etre une association d'aide aux chomeurs. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j y suis allé. il m ont versé 100 % des assedics alors qu ils auraient du m en verser 50.
bref, ils m ont dit qu il n avait recu aucun papier concernant ma creation d entreprise. je leur doit donc 2020 €;
ils vont continuer a me verser de l argent chaque mois sur mon compte soit 50 % comme il aurait du me verser chaque mois et me deduire de sous pour arriver au 2020 euros mais comme j arrive a la fin je devrais sortir des sous de ma poche pour les payer jusque quand ? j en sais rien ...
bref, je vais voir pour metttre la cle sous la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui 50 % . il m ont donné les documents. toi bichoune avant de creer ton entreprise tu toucher l assedic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui :pale: je vais avoir le même alors ?
ça avait baissé en janvier mais avant, je me rappelle plus ce que j'avais confused:
je vais essayer de retrouver dans mes papiers
ne perds pas espoir miss on va essayer de trouver une solution tu peux pas mettre la clef sous la porte ce serait trop dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais payer 2020 euros pas possible, de plus j ai fais 2 pret pour l ouverture de mon salon pour le moment j en rembourse qu un seul .
mais le 2eme arrive en decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas melanger les deux choses Rolling Eyes assédic ok tu leur dois des sous et ils vont se rembourser au fur et a mesure pas si mal Rolling Eyes

maintenant ton salon , actuellemnent je suppose qu'il t'est impossible de te verser un salaire avec les revenue de ta sociéte ?

question
arrives tu actuellement avec tes prestations de toilettage a couvrir toutes les charges de ton salon ?
tu dis que tu as un deuxieme crédit qui tombe en charge en décembre en plus du premier ,ton salon pourra t-il le prendre ?

si tu fermes ça va te donner quoi ? tu as pris des assurance sur tes crédits ?

j'espere que depuis un an , tes assédics ne te servaient pas a boucler ton compte en banque société Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MES Assedics servaient a payer mon loyer de ma maison.
non je ne me prend pas de salaire, et j arrive a payer toute les charges.
hors tout va tomber a la fin de l annee; impots locaux, pret, taxe professionnel. comment pourrais je payer tout ca avec le peu de chien que je fais par jour?
pas d assurance pour les prets mais si je ferme et que je trouve un boulot et que je touche le smic je pourrais payer les prets de mon salon et avoir de l argent pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'avais pas eu le coup de l'assédic tu avais envisagé de payer tout cela comment ?
en prenant sur tes assédics?

je te dirai qu'il n'y a pas de honte a fermer , vaut mieux a temps que d'attendre de toucher le fond ,c'est une hatitude responsable , prend conseil aupres de pro chambre des métiers ou ton comptable si tu en a un , ils pourront t'aider dans ta décision
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
courage cecile, avec l'étalement, ça devrait passer. La taxe pro, c'est un peu plus que 200 euros. Et la taxe d'habitation, ton copain ne peut pas la payer ?
Le prêt, de toutes façons, c'était prévu qu'il arrive. Tu auras combien par mois avec les 2 prêts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taxe d habitation cest pour mon salon parceque c une maison.
en tout avec mes prets j dois en avoir pour 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia a raison miss ! si tu fermes tu fermes !
IL N'Y A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE SE TROMPENT PAS !
et Paillotte a raison aussi, il y a peut-être moyen d'étaler et de calculer autrement !
Ne baisse pas les bras s'il te plait ! On n'est pas des comptables professionnels, mais on est là et on fera tout ce qu'on peut pour te soutenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une maison et tu paie un loyer et les impôt t'a pas droit a des alloc ou autre , la question est peu être bête Embarassed mais bon je viens de penser a ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

tu as un bail commercial ou un bail d'habitation ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...