Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nath

TARIFS POUR LES CHATS

Messages recommandés

Invité Nath
Quels sont vos tarifs pour les chats ?
Bain, brush - Tonte ...

Merci

Invité paillott
je fais que les démélages, à 32 euros de l'heure. Ca peut aller jusqu'à 40 ou 50 euros

Invité la Choue
je ne fait que des tontes ou des bains-brossage,
...................un peu plus cher que des toilettages pour petits chiens, car plus de savoir-faire spécifique requis..

Pas de tarif horaire chez nous, et même si c`est 20 minutes de travail, c`est du grand art!

La plupart des clients regardent le spectacle et laissent un généreux pourboire!

Invité la Choue
pffff ta folie à toi ........... les gros nounours avec des muselières....
Pas plus fine que moi,
l`autre extrême, cé tou....

Invité Obey

je suis pas fan des chats non plus, donc j'ai plusieur options, si chat sympas et pas trop de noeuds ça va, mais je prends pas pour moins de 45 euros, bain, brossage et léger démèlage, idem pour une tonte.
Maintenant si minou montre de l'agressivité c'est endormie ou rien du tout, et bien sur frais de l'asnesthésie à la change du client, j'ai fait un chat dans ses conditions il y a 15 jours, frais de déplacement chez le véto plus tonte j'ai pris 55 euros. Et encore vue l'étâts du pauvre chat le véto m'a trouvé trop gentille lol! et le véto à prit 15 euros en plus pour l'anesthésie

Invité Emilie
moi sa dépend sa va de 31€ pour shampooing sec sur poils ras donc 20mins max à 59€ gros déml bain...En fonction du temps...
Je me demandais combien prene les vétos qui font les chat déjà ils les endorme direct...Je pense qu'ils doivent etre bien plus chére que nous mais combien faudrait que j'appelle un pour voire vous savez???

Invité la Choue
facile Émilie de connaître les tarifs.. tu les appelle!
Nous, à deux pas, le vétérinaire prends au bas mot plus d`une centaine de dollars quand il faut donner un sédatif au plus de 5 ans.. test pré-op, vaccins, injection ou gaz, le montant s`accumule selon le cas..
Et sans calmant, c`est plus cher que nous..
Pas étonnant que ca se bouscule au portillon de mon salon!

Invité La Calyp

Je parle pour la France:

normalement EN THEORIE les vétos sont pas censés faire de toilettage... c'est pas dans leurs compétences... chacun son boulot... !!
C'est comme si nous on faisait des opérations :lol: affraid on n'a pas le droit...

En pratique c'est différent, car "ça se fait"...

Invité J.C. Le

Ici toutes les cliniques de vetos font du toilettage.

Pas de loi contre ça.

Par contre si nous faisons le détartrage des dents sans anesthésie dans notre salon,nous n`avons pas le droit d`appeller ça "détartrage".Contre la loi vétérinaire.Nous devons appeller ça "nettoyage"...

Ils ont tous les pouvoirs!!! Evil or Very Mad

moi en régle général je vais toiletter un chat ( brossage ou tonte si c'est trop cata , je coupe les griffes , je nettoie les oreilles et les yeux ) pour la somme de 50 euros en régle général je juge s'il faut le laver ou pas se n'est pas la peine d'aller exiter un chat pour un bain par contre s'il est vraiment sale je le laverai pour 70 euros mais trés rare sont les bains

Invité Billiebo

Il y en a parmi vous qui demande cher pour un chat.Moi c'est 15€/h le demelage a sec,25€/h le bain et brushing,et 25€ la tonte que j'evite mais y'a pas toujours le choix. Rolling Eyes

Invité paillott
15 euros de l'h ? Vous ne payez pas de charges en belgique ?

Invité la Choue

cé bizarre vos tarifs en Belgique.. scratch

Nous on considère que le toilettage des chats est une spécialité, et cela as un prix car beaucoup de toiletteurs ne savent pas comment les manipuler!
Je ne calcule pas de taux horaire, puisque tondre un chat ne prends qu`une vingtaine de minutes.. peigner une quinzaine de minutes et laver-sécher une trentaine.
Mes tarifs actuellement sont 12 dollars pour peigner, 43 pour tondre et 55 pour laver.
J`aimerais bien un jour ne faire que les chats!.

les clients peuvent regarder et attendre sur place. Bien souvent, les pourboires sont généreux car ils constatent que manipuler un chat craintif demande beaucoup de savoir-faire...

moi perso je pars du principe qu'un chat est trés compliqué à faire je travaille avec mon mari et la plupart du temps c'est lui qui s'en occupe je travaillerai seul je les refuserai tout simplement aprés avoir subi une attaque de chat lorsque j'étais jeune toiletteuse je les aime beaucoup mais ce n'est pas ma tasse de thé il ne faut tout de méme pas oublié que généralement un chat se fait à 2 tu moins pour certaine partie du corps donc lorsque j'aide mon mari à le tenir je ne peux plus bosser sur mes chiens tout ca se paye donc sans parler des chats que l'on peut faire que 5 minutes et qui se transforme en tigre donc la encore perte d'argent voila moi personnellement pourquoi mes tarifs sont élever

Invité mistoufl

Franchement , je ne trouve pas que c'est si compliqué que ça de toiletter un chat ....
Bon , c'est sur qu'il y a des cas parfois difficile , mais en général cela se passe bien .
Question tarif , je varie entre 30 et 50 € suivant le temps que j'y passe ;

Il n'y a pas longtemps , je discutais avec une éleveuse de british longhair qui a payer 50 € pour une demi heure de brossage sur la région parisienne....elle a trouvé le tarif abusif ....moi aussi ! silent

Invité Billiebo

si en Belgique on paye des charges affraid mais les gens chez moi sont en général assez fortunés et ils regardent a un euro!Donc je prefere demander moins ,ce qu'il les encourages a faire leur chat aussi qui est souvent négligé par radinerie.Il est vrai que les prix peuvent gonfler quand je tombe sur un "tigre" :lol: et j'exige que le maitre reste avec pour m'aider.

celui d hier j ai pris 25e je l ai laver secher pas de noeud en 30 MIN et l autre jour 1H30 a 3 avec le client 46 euro 2 qui tiennent et un qui bosse en plus c ete une carne :cid_4a25:

méfie toi bien car prendre un chat pour 25 euros cela va te mené a la cata peu étre que ce coup si il s'est bien laisser faire mais peu étre que la prochaine fois tu le fera en 1 heure et la cliente ne comprendra pas pourquoi elle paye le double hors qu'il est dans le méme état que la premiére fois et en ne prenant pas cher tu les oriente vers un négligeage de soins tout simplement
ah quoi bon de l'entretenir car la toiletteuse le fait pour 25 euros méfie toi tout de méme je parle en connaissance de cause

Moi, je prend 20€ la 1/2 heure. Je ne prend que ceux qui sont sympas : Le client reste avec son chat, et si celui-ci est vraiment récalcitrant, on arrête le toilettage. Je ne tiens pas être défiguré. A la prise de RDV, je fais un interrogatoire en bon et du forme pour essayer de connaitre l'animal, mais aussi les habitudes de toilettage si il y en a déjà eut ...Résutalt, je sélectionne enormément, donc pas trop de mauvaises surprises..........

je suis d accord avec toi caro mais elle vient tous les 2 mois et la il ete vraiment nickel je lui est bien expliquer c est pas un cadeau moin je met de temps moin c est cher et plus c et long plus c est CHER

J'ai adoré toiletter les chats pendant mon stage! J'ai été attaké une fois, il s'est retourné, a grimpé le long de mon bras pour sauter par dessus de ma tête et j'ai eu des coups de griffes, mais bon, c'est tout de même un chat. Aprés lui, un Siamois. Je ne me suis même pas posé la question: lavage en cage, sechage au pulseur en cage. Lui, il m'aurait fait mal!!!! Mais la plupart se laisse assez faire si il peuvent s'agripper sur le coin de la table. Apres cette experience, je prévois une cabine ajourée unique pour le toilettage des chats.

Oui, après tout, je verrai bien une fois installé et en connaissant ma clientelle... Le chat qui m'a griffé s'est cacher derrière le lave linge et nous lui avons rendu à sa maîtresse, tout simplement. En tous les cas, là où j'ai appris, elle comptait à partir de 40€ pour les persans.

je prend de 30 a 45 euro selon si c'est poil long bourré ou pas et le toilettage peu durée d'1 heure a 2h selon le chat et la propriétaire rete en principe avec moi

moi c est de 50E sans bain prix de basse et 65 avec bain mais je peu aller jusque 120E

Bonjour pour moi le prix est de 15$ la demie-heure et j'ajoute un surplus pour un bain en général un toilettage complet tourne autour de 40$ .Je prend seulement les chats dégriffé aux quatre pattes j'ai en horreur les griffures et en plus avec le risque d'infection je ne prend aucune chance No
Amicalement dalie

Dis donc, vince, je te souhaite beaucoup de chats alors! Les client accepte un tel prix sans râler? :shock:

en meme temps il a pas tord car tu peux pas melanger avec d autre chien alors tu perd des clients c est penibles et puis defois tu sais pas combien de temsp il faut prevoir car suivant l etat ta des surprises

les clients accepte sans probléme et puis il ne faut pas oublié que de faire un chat c'est beaucoup plus long et tu est souvent obligé de travailler a 2 dessus

vermeil a écrit:
Dis donc, vince, je te souhaite beaucoup de chats alors! Les client accepte un tel prix sans râler? :shock:

ba non il non jamais rien dit et des fois j ai un chat tout les jours pendant une semaine et plus les chiens bien sur

Invité Ben

pour moi c un peu pareil
c 30 EUROS DE L HEURE
15 EURO MINI CAR SOUVENT ON BLOQUE DU TEMP ET ON NE PEUT PAS AVOIR DE CHIENS DANS LE SALON POUR NE PAS STRESSE LE CHAT
POUR MA PAR SOUVENT JE DEMANDE AU MAITRE DE RESTER POUR RASSURE LEUR PETIT COMPAGNON ( SI IL GRIFFE IL ON DE MOIN BON REFFLEX) lol!
DOMMAGE

il faut surtout pas l'oublier, ça ! peu de toiletteurs font les chats ! alors c'est la loi du marché ! si personne ne les fait, c'est bien parce que c'est pas facile, alors y a aucune raison de les faire au même prix qu'un chien Evil or Very Mad !

Exact Bichoune !
J'ai pas mal de gens de viennent me voir car ils ont du mal à trouver un toiletteur pour faire leur minou ......

moi ici sur 4 aux alentours, 3 sûr ne le font pas (le 4ème je sais pas) ! c'est pour dire si c'est rare Wink !

Invité Emilie

Moi pareil j'en ai marre des chat donc je taxe au pire il ne viene pas sa ne me dérange pasje préfére faire un chien...
Moi aussi je les fait le salon vide donc faut prévoire le temps bon toujours en fin de journée soit tu bloque 2h au cas ou ou alors tu finira plus tard ci ta pas prévu assez.... Suspect
Tien j'en avais un samedi qui n'ai pas venu pas prévenu...
Pour les chat je trouve que c'est souvent ou alors sa mais arrivé dés que tu ne peu pas toucher.... RDV foutu pour rien...

Oui, le chat c'est toute une organisation et certains clients ont du mal à le comprendre !!! Evil or Very Mad

Ca y est! j'ai fini ce fichu stage à la Chambre des Metiers! Ouf
En plus, il y a un monsieur qui ne trouvait personne pour son persan. Un client de gagné :malice153tq: Je vais vraiment penser à mes prix!

:2348111la7: Oui-oui, ajuste bien tes tarifs, parce que après c'est dur de demander + !!!

Invité
salut a toutes!!
moi je prend 35 euros pour un demelage bain et 45 euros pour une tonte. Bien entendu, je demande au proprietaire du chat de rester. Un jour, une cliente m'a dit qu'elle avait payé plus de 60 euros pour que le veto lui tonde son chat sous anesthesie. Donc je pense etre dans les tarifs corrects

Invité

attention botitou : un véto pour un chat SOUS ANESTHESIE va mettre 2 fois moins de temps ! c'est beaucoup moins ardu de tondre un chat qui dort Wink

Invité
Les chats en bain, je prend à partir de 45 € !
Sinon, c'est 35 € de l'heure !
Si j'y passe qu'un 1/4 ce qui arrive souvent car les gens me les amène que pour un démelage, c'est 20 €.
Pour le chat, on peut se permettre de prendre le juste prix car pas beaucoup le font....Alors qu'avec les chiens la conccurrence est plus rude !

Invité

moi 50 sans bain avec 70 prix de base Wink