Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

numéro des lames

Messages recommandés

Invité La Calyp
La chirurgicale c'est juste pour les blessures à nettoyer parfaitement, ou pour mettre dans les surpeignes.

Pour les dessous de pattes même feutrés je trouve ça dangereux, mieux vaut une 15 ou une 10 pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

merci les filles pour vos réponses
je vais la mettre dans un tiroir pour l'occasion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je fais les parties tondues du corps de ma caniche à la 30 (0,5 mm). Le museau et les pieds, je fais à la 40 (la vrai chirurgicale, 0,1 mm). Mais il faut être sur que le chien ne fait pas de feus de rasoirs. Ca m'arrive d'utiliser l'une ou l'autre pour les dessous de pattes, quand il y a des gros noeuds entre les doigts, ça coupe moins facilement que la 1 mm aesculap. Ou effectivement, autour des plaies ou pour des demandes spéciales (tour des yeux sur un chien qui devait être opéré des yeux, une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de caniche quand on demande de razé le bout de pattes et museau pour le bout de patte j'ai un lame a patte oster n°5/8 en 0.8mm mais je sais jamais le museau je le fais au n°7 oster = 3.2mm c'est ca ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
pour les nez et les pattes de caniches nous, on prends toujours en Oster la no.10. ca fait ras de ras et propre..
ou encore plus ras la chirurgicale, si le client veut encore plus ras!
pour les chiens blancs, faut pas trop râper car il y a risque de feu de razoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
pour les pattes, j'utilise la 1 mm aesculap, pour le museau, oster n°9 ou 10 (sauf pour ma chienne : la 40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc moi le museau je le fais pas assez court pour les pattes la lame patte pas de probleme c'est propre et raz c'est le museau j'osais pas raze si court mais bon maintenant si c'est la N°10 oster=1.5mm ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

les clients : doigt a la 5/8 et museaux a la 1mm oster

mon caniche : doigt 5/8 ( mais jsais pas pourquoi il saigne avec scratch ) et museau a la 15 oster a rebrousse poil ( pareil pour ses fesses )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Moi les chiens de clients c'est museau, pieds, ventre, anneau de la queue à la 10 de oster.
Museau à rebrousse poil. Si j'ai un doute de sensibilité soit je ne fais pas à rebrousse poil, soit je vaporise du Clip Eze de crown royale.
Je fais parfois le ventre à la 7F (3mm) si chien vraiment trop sensible.

Mes chiens c'est museau à la 15 de oster à rebrousse poil (arrêtes du chamfrein à la 30 pour expo seulement) ainsi que le ventre et l'attache de la queue, et les pieds à la 30.

BABYLOVE: j'ai depuis longtemps abandonné la tête spéciale doigts 5/8 car en effet mal utilisée elle coupe !!! perso je n'arrive pas à m'en servir sans blesser le chien, donc je ne l'utilise plus.
Tu ne devrais pas l'utiliser...
Alors qu'avec la 10, la 15 ou la 30, impeccable, je la manie très bien entre les doigts et c'est tout aussi net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Vrai.Je prenais la 5/8 moi aussi à mes débuts pour les pattes mais le coupais souvent entre les griffes.Maintenant c`est la 10 ou 30 et pas de problème... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyez gentil d'écrire les valeur en mmon ne travaille pas avec les mêmes tondeuses et pour la nouvelle qui arrive ou l'ancienne comme moi , ce que vous racontez c'est du chinois

:mercibleurefle de bien vouloir respecter cette rêgle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Euh...La 5/8 je sais pas quelle longueur... Embarassed Mais c`est court!C`est une lame moins large que les autres.

La 10=1.5mm et la 30=1/6mm environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Merci JC.
Moi j'avais pas précisé car la 10 on l'avait déjà mis au dessus, la 5/8 et la 30 je ne savais plus la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

la 5/8 c'est la tete special pour les doigts donc jconnais pas non plus la longueur lol!

mais c'est vrai que aujourdhui jai essayer d'y aller doucement ( mais monsieur n'es jamais tres cooperent) , et il arretai pas de se mettre a saigné Evil or Very Mad jpensse jle ferai a la 15 mai jtrouve pas assez precis, c'est trop large j'ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

avec de la pratique, tu arriveras à faire les pieds avec les têtes classiques.

Bon sur les grands, c'est plus à l'aise :lol: mais bon, les chiens de clients c'est des petits et ça marche bien quand même Wink

PS: je fais les pieds de mes chiennes à la 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
La 5/8è, c'est 0,8 mm.

Moi, j'aime pas pour faire les pattes, j'ai appris avec une tête normale, et je suis pas du tout à l'aise avec la spéciale pattes. En plus, c'est vrai que les dents sont très pointues et pas très serrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

Suite de mon message du mois d'août

mieux vaut tard que jamais ...
voici un modèle avec mon peigne de tondeuse "coupe-ciseaux




les photos ne sont pas idéales mais on voit un peu l'allure générale : j'ai fait le corps et le haut des pattes avec la tondeuse

Même effet qu'avec les ciseaux mais personnellement je gagne beaucoup de temps (pas à l'aise aux ciseaux pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
Suite de mon message du mois d'août
mieux vaut tard que jamais ...

en effet

par contre tu peux nous rappeler la longueur de lame ? ça a l'air sympa tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
celle que j'ai pris elle fait une coupe en laissant le poil à 20 à 25 mm

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui c'est ça - tu as une photo un peu plus haut dans les messages du mois d'aout - on en avait parlé

tu t'en sers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très rarement, en fait je préfère les ciseaux, sauf si le chien bouge trop la je l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
moi je l'ai beaucoup utilisé pendant ma formation au détriment des ciseaux donc je suis plus à l'aise avec

j'aurais du mal à m'en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi préfere le ciseau ,je trouve que ces têtes demande trop de retouche ciseau par contre en dégrossie pourquoi pas :P moi je vais plus vite au ciseau Wink
pour le dégrossie surtout lol! pour la coupe final je suis une tortue mais tant pis ,j'en fait pas beaucoup alors c'est un petit plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ne pas mourrir idiote , j'ai commander un t^te esculape 9mm
j'en ai pris qu'une scratch histoire de voir ce que je vais pouvoir en faire silent
a ma prochaine commande qui sera plus grosse je prendrai une 12 mm
pour l'instant on y va mollo , faut que les sous rentre sur le compte , n'oublions pas que je dois acheter un pulseur et une tondeuse silent
j'attend mi mars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une collegue qui n aime pas elle n y arrive pas et elle me dit faudra vraiment que tu m explique elle doit passer je te ferai bien une demo je te dirai bien de venir a un cour mais bon c est pas a cote pour les film je sais pas faire et c est simple c est comme les autres sauf que tu doit bien demeler avant avec la 1.2 mais avec la 9 ca va c est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja la prochaine fois si l'une d'entre vous fait un caniche ou un bichon a la 9 et 12mm et pouvait faire un plan plus serrer sur le corp ça serai sympa en mettant un peigne planter dans la fourure , histoire que je vois ce qu'il reste silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi; je pique souvent des crises de nerfs avec les lames esculap.
Je n'arrives toujours pas à trouver le bon réglage:evil: EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon apprentie a le même souci , c'est parceque vous avez appris avec un autre modèle Embarassed moi j'entends ma lame , me demander de l'huile Wink
d'ailleurs j'ai essayer la sienne la MOSER 45 silent je peux vous dire que dans mes beau spéciment , c'est là cata scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caniche à la 9 mm, désolé, c'est pas un super gros plan mais je ne pensais pas que la coupe pourrait servir. Un peu de démélage et Hop comme dans du beurre avec Aesculap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis une photo de1.6 mais pas la dans je croix emploi du temps desole j espere que ca va quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai commander ma nouvelle tondeuse chez giro j'ai eu la chance je dit bien la chance de recevoir avec une lame optimum comme je ne bosse pas avec son matos je l'ai mise de coté
et puis samedi arrive au salon un bichon tout noué pas venu depuis 6 mois je l'attaque a la 7f ca ne passait pas terrible et la je me dit tiens je vais essayer la lame giro une numéro 9 ( 2mm )
je la déballe et la je me met a rigoler je vous met la photo pour celle qui ne connaisse pas le matos giro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est du plastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien entendu je n'ai pas réussi a raser mon chien a je vous jure et quand en plus on voit a quel prix il les vend c'est du délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais entendu parler de ses lames en plastique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch la lame n'est pas en plastique quand même, c'est juste le support ??? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR !!
J'en ai 2, car j'ai pris 2 oster !! Et comme toi, je les ai mis de coté pour si je tombais en panne de lames et je les ai pas déballé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Vhoops si tu veux bien les déballer si ca se touve la mienne est pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la même que toi Caro !
J'ai regardé leur prix ! Elle est à 29.60 € et la lame Oster est à 19.90 € !!!!
Je vais l'essayer sur la tete de ma cocker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tu me dira mais a mon avis elle devrais bien passé mais sur un chien noué cela ne donne rien a moins que je ne sache pas m'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon elle est bien passée.... mais sans plus ! Pin'Up a vraiment un poil épais, elle a été faite y a 1 mois, donc, il y avait 1 bon cm à enlever, et bien ça bourre un peu !! Donc j'imagine même pas dans les noeuds !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quand j'ai racheté le salon, il y en avait pleins des comme cà....
ca coupe que dalle.
En discutant au téléphone avec l'affuteur JMB, je les ai jeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est optimum !!
Que ce soit ciseaux, tondeuse, lames = Caca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi franchement j'aimerai vraiment savoir qu'elles sont les toilettuses qui bossent avec son matos
en plus comme maintenant il ne fait que sa marque il ne doit plus rien vendre

oh la méchante mais tellement réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme il ne vend plus rien, il augmente ces prix !!!
Heeeuuuu Suspect Moi aussi z'uis méchante !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...