Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

TVA

Messages recommandés

Sujet Passionnant la TVA !!!!!!!!!! scratch
Comme vous je suis dégouttée de toujours travailler pour enrichir l'Etat, qui lui le dépense n'importe comment !!!!!!!!
pour moi le chèque se sera pour avril ..........alors pour l'instant :forum72:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Pour le moment , je suis au même régime que la précédente toiletteuse avec exonération de TVA .
C'est sur , je ne m'en plaint pas , mais si je compte prendre une apprentie dés cela tournera bien , je vais certainement dépasser les 27000 de chiffre !

A ce sujet comment faits tu Vélina ? tu arrives à t'en sortir financiérement avec une apprentie et si peu de CA ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
Le renseignement pour le paiement de la tva, je l'ai eu lors de ma formation compta, mais il est possible que les dates varient selon le département...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis limite avec un ap ma comptable dit que je vais etre obliger de passer a la tva elle doit me faire un previssionel je te dirai
mais je rale car rester petit c est bien mais la je vais etre limite pour meme pas 500 euros alors les boules
ca devrait etre en fonction de ce qu il te reste apres quand tu enleve les charges qui ne sont pas les memes pour tous le monde il reste pas grand chose alors donner du fric alors qu il en reste pas beaucoup a la fin du moi je sais pas comment ca va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme nous tu vas devoir travailler plus pas le choix Rolling Eyes
tu ne vas plus faire de cadeau sur les poubelles et te faire payer a la hauteur de ton boulot , toutes celle qui payent de la TVA , n'ont pas beaucoup le choix et depuis que j'ai mon apprentie tous mes tarif ont pris entre 1€ et ~2€ pour rajuster mes tarifs en fonctions de mes voisines
qui sont installer depuis plus longtemps que moi silent
bien sur il y a la petit nouvelle qui vient de racheter un salon , mais bon la partie de prix cassé ne durera q'un an silent apres elle fera comme tout le monde si tu ne veux pas travailler pour la gloire , faut être juste dans tes prix silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve mes tarifs correct scratch
chiens de moins de 10 kg
37euros la tonte
ciseau 42 suivant etats
je te jure j aprehende :pale: j ai une ami qui ete a la tva elle ma dit que c ete vraiment ch..elle se sortait pas de salaire mantenant elle est comme moi avec franchise ca va mieux si je peux plus me prendre de salaire c est pas la peine ou pas acheter d accessoires je sais pas mais ca me fais ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tes prix sont correctes , je parlais en général lol!
je ne sais pas a quand remonte la derniere augmentation de tarif confused: si ça fait longtemps faudra y penser :study:


c'est vrai qu'on doit réflechir avant tout achat No mais de toute façon on n'a pas le choix moi aussi je me dis si je ne payais pas de TVA , je serai plus riche surtout quand je fais le chéque pendant la grosse saison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne

Verlina, pourquoi tu dis que tu n'as pas le choix?
Moi j'ai fait le choix de travailler que 3 jours et demi par semaine et je fais des formations et un deuxième travail.
Le comptable a le droit de t'obliger de passer à la tva même si tu choisi de rester au dessous des 27000 euros? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en travaillant 3 jours je refuserai des client et je veux pas deja qu en ete j ai 3 semaines d attentes et qu ils ralent alors si je bossais 3 jours je me ferai engueler tout la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
c'est vrai quand il y a de la demande, il est très difficile de refuser. l'important c'est que tu arrives à vivre et que tu prennes plaisir à travailler.
Pour moi, dans mon coin le budget "chien" des clients est limité... je refuse que très rarement des clients... sauf l'été car ils veulent des rendez-vous dans les deux jours voir même le jour même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me plaind pas mais je suis deja complet la semaine qui vient et il rale deja
cet ete a promet ouvrir moin je te dit pas
j ai pas le choix tva va falloir m y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
il faut regarder les choses d'une manière positive, tu fais un métier qui te passionne... :calface:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair j adore ce metier
j espere allez jusqu a ma retraite comme ca
une retraite pleine se sou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil

je la paie ossi cette fichue tva, je ne vois pas comment la baisser lol! cé toujours avant le 20 et j attends toujours le dernier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez-moi de reprendre une ancienne poste, mais je vous ai lu religieusement et j'ai l'impression que je ne vais rien ramener à la maison. J'adore ce nouveau metier, mais, si c'est pour la goire uniquement... Beaucoup d'investissement pour rien? Vraiment, certaines entres vous ne ramenne que 500 euros pour vivre??????? :pale: J'ai à nouveau la boule au ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de remonter les vieux poste cheers c'est que tu les lis Wink
pour le reste ben tu as lu , en création c'est trés dur et on bosse pour la gloire dans les débuts silent en reprise on n'a un peu plus de chance de se verser un salaire


mais n'hésite pas a poser des questions sur des sujet qui ne te sont pas claire , on est là pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermeil a écrit:
Je suis en attente d'être membre de ce forum et je voulais me présenter. Je viens de terminer 3 mois intense de formation continue de toilettage .

ils t'en avaient pas parlé pendant ta formation comme quoi c'était payé au ras des pâquerettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis étonnée que l'on ne t'ai rien dit : moi le 1er jour de ma formation c'était en oct 2006 : on me l'a dit immédiatement - et il suffit de compter les chiens : les tarifs et ts les frais annexes - tu comprends de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles m'ont simplement repeté sans cesse, "plus vite, sinon, tu ne gagneras pas ta vie." Je savais très bien qu'au début j'allais surtout rembourser les frais, mais j'ai comme même l'impression que même après, c'est très dur de sortir un salaire, malgré après avoir prit de la vitesse et l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ausi j'ai entendu - jusqu'au chronométrage - et un seul shampoing (cela coute trop cher au patron et eau froide ; tjrs la même raison) et perds pas ton temps avec le rinçage - l'eau coute cher : tu dois apprendre à bien rincer avec peu d'eau ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
euuhh!!et la qualité de travail dans tout ça??
En effet, on se paye pas beaucoup au début, en fait moi je me paye pas du tout car je peux me contenter de mes assédic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pendant ma formation, elles n'ont pas économisé ni sur le shampooing, ni sur l'eau. Je pense que c'est pour mon bien, pour que je puise m'en sortir financièrement. En ce qui concerne la qualité, je suis perfectionniste. Il va falloir consillier les deux... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui on m'a dit ça et cela provient d'un salon qui cartonne moyenne de chiens par jour + de 20 ds 15 m2 : bref - l'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liebedich a écrit:
et eau froide ; tjrs la même raison) et perds pas ton temps avec le rinçage - .. scratch

affraid honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad moi je fais 2 shampoing pour tous ls chiens et rincage nickel sinon le chien se gratte et je surveille tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de lire ces post et je me pose encore des questions !!! Embarassed
je viens de recevoir ma 1ere declaration de TVA (je suis au reel simplefié , TVA au trimestre) et là panique !!
monexpert comptable m'a pas encore fait son contrat donc je peux pas trop compter sur lui !!
j'ai commencé mes achats en aout et mon activité en septembre. pour ma déclaration est-ce que je dois faire le total de TVA des achats en aout et septembre et le total TVA collecté sur mes factures clients ? est-ce que ça suffit ? ou il y a til d'autres truc faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet tu comptes la tva sur ton chiffre d'affaire et tu retires la tva que tu as versé en faisant tes achats et tu auras la tva que tu dois versé, n'oublie pas la tva du téléphone, de l'eau, d'edf etc...si tu as eu des factures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, tu verse la TVA sur tous ce que tu as facturé et tu deduis la TVA sur tous ce que tu paie et tous ce que tu achète pour le fonctionnement de ton salon. C'est ça, non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exact !!
Alors n'oublie pas la moindre petit facture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en effet n'oublie pas d'inclure tes achats d'août, même si tu n'étais pas encore inscrite Wink
perso j'ai commencé en juillet et j'ai déduit tous mes achats et frais qui dataient même de janvier précédent !!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bob je vais pouvoir remplir mon document et c'est 'etat qui me doit des sous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,parce que c'est pas souvent le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je peux me permettre, un petit conseil : ne demande pas tout de suite à récupérer les sous
outre le fait qu'il y a une démarche spéciale à effectuer, dans 3 mois tu les auras toujours à ton crédit et tu seras peut-être bien contente à ce moment là Wink
c'est ma comptable qui m'avait conseillé ça mais je ne sais plus en quels termes exactement :pale: et je ne l'ai pas regretté bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca aide pour la trésorerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
si je peux me permettre, un petit conseil : ne demande pas tout de suite à récupérer les sous
outre le fait qu'il y a une démarche spéciale à effectuer, dans 3 mois tu les auras toujours à ton crédit et tu seras peut-être bien contente à ce moment là Wink
c'est ma comptable qui m'avait conseillé ça mais je ne sais plus en quels termes exactement :pale: et je ne l'ai pas regretté bom


Bon, je pose ma question: les banques me disent qu'ils ne pretent qu'en HT car je récupere le TVA 3 mois après. Mais comment on le récupère? :pale: On ne m'a jamais expliqué ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu auras fait ta premiere déclaration a messieur TVA si il te doivent des sous , tu les appelle et tu demandes le remboursement , et c'est virer sur ton compte , c'est comme les impôts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà fait des déclarations mais jamais à Monsieur TVA lol!


Merci Katia, j'en prends note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas vite apprendre a le connaître en plus il est vachement sympa tous les mois il t'envoie un petit courrier cheers au cas ou t'oublirai
t'a même pas besoin d'y penser

merci l'état de ce petit témoignage :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'aime pas ce genre de garçon trop collant, qui la ramène tout le temps et en plus avec des menaces parfois (10%) !!! :geek: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...