Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Chiens malades ou négligés (05/08/06 à 01/04/07)

Messages recommandés

mes clients ne sont pas habitués , ils n'en mettent jamais a leur chien ils les dépucent a la mains
ici si ils les traîtaient tout court ça me suffirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad sachant qu'elle fermait peu être qu'elle a négligé Rolling Eyes
c'est quoi ton outil noir sur l'avant derniere photo confused:
en ce qui concerne la quantité de poil enlevé ,j'ai un caniche comme cela une vrai forêt vierge affraid et ce qui oblige la maîtresse a le faire tondre tous les 3 mois pour que je lui fasse les oreilles tongue


et pour les ergots balants , je plainde coupable , ça m'est déja arrivé Embarassed quand il n'y a pas d'ongle a couper , des fois j'oublie :pale:
alors suite a la remarque de la maîtresse je le marque en gros sur ça fiche :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
c'est quoi ton outil noir sur l'avant derniere photo confused:

je me suis posé la même question !

pour les dents du père, on dirait qu'il y en a une qui est tombée y a pas longtemps, y a un sacré trou, ou bien c'est autre chose Rolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
je voudrais vous assurer que certains chiens ont une repousse très rapide dans les oreilles, j`en ai qui viennent disons aux 4 mois, et c`est toujours plein de poil même si j`enlève le plus possible... :pale: surtout des schnauzers..
Paillotte, c`est du travail d`infirmière que tu as fait sur ce chien! :;besotexc7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

La maladie que tu cherchais Paillotte c`est gingivite...Enfin je crois...Et pour les oreilles...Évident que le tas de poils date de plus de 3 mois! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

:shock:

la photo avec le trou dans la gencive, j'ai eut un caniche comme ça dans mes clients...

Le chien était sur la table, je suis allée répondre au téléphone (à 3m de là chien visible), pris un RV, et pendant ce temps j'ai entendu le chien éternué, je l'ai regardé pendant que j'étais au tél...
Puis une fois raccroché je reprend ma tonte, et là je regarde le chien y'avait un croc qui dépassait de sa babine, je me dis "tiens bizarre"... je soulève la babine... et pouf... le croc qui tombe affraid
Et après il avait un trou dans la gencive qui allait jusqu'à la fosse nasale :pale: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai des cas comme ceci et j'ai toujours pensé que c'était lié au fait qu'ils avaient les dents tellement pourrie que ça attaque la gencive :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
oui je pense ça aussi Katia... la gengivite ça fait une infection et ça bouffe la chair :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
la Chouette a écrit:
je voudrais vous assurer que certains chiens ont une repousse très rapide dans les oreilles, j`en ai qui viennent disons aux 4 mois, et c`est toujours plein de poil même si j`enlève le plus possible...


Euh, y'a des chiens où ça pousse très vite, mais bon, pas des poils de 7 ou 8 cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

effectivement, quand on voit la longueur des poils on se dit que sa doit faire bien longtemps que ses oreilles n'ont pas étaient épilées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid elles doivent avoir sacrément la frousse de les couper pas possible scratch
ou alors peu être un supplément de prix et les clients ne prennent pas l'option lol!
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ba ca me rappelle lorsqu`on bossait chez les vétos, le service de coupes d`ongles étaient censément inclus dans les vaccins, la pension, le détartrage, et le toilettage...
Nous étions les seuls à y penser! affraid
Le patron de l`hôpital était hors de lui quand il voyait cette marque de négligence! Je ne crois pas que cette situation s`est amélioré, car la phrase usuelle pour des employés peu considéré est..." c`est pas ma job.. qu`un autre le fasse.".. :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
chez nous, les vétos le font rarement (ils envoient les gens chez les toiletteurs).
Ca m'arrive d'oublier de couper les ongle, c'est vrai, mais pas à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Evil or Very Mad moi ca m'enerve de le faire, jtrouve c'est le boulot des veto, car nous on ce fait mordre et si ca saigne on peut ce faire engueuler... non mais Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

ben, à la base, coupe des ongles et épilation des oreilles étaient le boulot des vétérinaires.... ça les arrange bien de nous donner ça à faire et ne nous engueuler si on l'a pas fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Nous,en plus,ils nous ont refilé la vidange des glandes anales...Mais on ne le fait pas gratuitement par contre sauf si le chien est en toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ben, à la base, coupe des ongles et épilation des oreilles étaient le boulot des vétérinaires.... ça les arrange bien de nous donner ça à faire et ne nous engueuler si on l'a pas fait Rolling Eyes


Ah oui ? et depuis combien de temps ils ont "décidé" ça ? c'est venu comment scratch
j'allais demandé aussi "et pourquoi ?" mais ça je crois avoir la réponse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu as bien raison de dire "pourquoi"...Nous,on n`a jamais vidé les glandes annales de nos chiens.Pas du tout nécessaire.C`est sur fonctionnement automatique!

Mais c`est devenu la grande mode depuis au moins 5 à 6 ans...Tout le monde demande que l`on vide ces glandes au toilettage.Ils y en a heureusement qui nous demandent si c`est nécessaire.On leur dit bien sûr que ce ne l`est absolument pas à moins que le chien n`arrête pas de faire du "traîneau" sur le tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JC, ça c'est vrai ! on avait jamais entendu parler des glandes annales, et soudain, nouvelle mode ! et quand y en a une qui fait une fixation dessus ben ça y est !

et quand je parlais des ongles et des oreilles : en fait, ça prend 5 mn chacun, pas grand chose, MAIS !!! .... pour un véto, si !!!
5 mn x 20 chiens, .... ça fait du temps ET DE L'ARGENT perdu, puisqu'ils ne faisaient pas payer PLUS !
donc tant qu'à faire ! autant le faire faire par les "petites mains" !!! ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

eh oui et quand ils le font eux même ils facturent au client affraid

j'ai récemment entendu une personne dire que le véto avait demandé 14 euros pour une coupe des ongles affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

C`est environ ce prix que les vetos chargent ici aussi.Pour les griffes ou le vidange des glandes.Trois fois le prix que l`on demande... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un fox que je devais pas faire trop court il n'avait pas ete au toilettage depuis 6 mois j'ai pas de photos d'après car la maitresse est revenu 3/4 d'heure après me l'avoir deposer croyant qu'il était fini alors que je venais de finir de le secher bref je l'ai tondu a la 3mm a l'aesculap photo
le chien en general :

j'essaie de trouver un trou pour la tondeuse :

après avoir reussi ma tondeuse bloque je souleve c'est de la laine ou je sais pas quoi son poil


et la le dessous du ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi dans c'est cas la, je tond a la 10mm et sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, en général, à 3 mm, on passe à peu près partout. Mais un fox tondu pas entretenu, des fois, c'est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait la 3mm car la proprio m'a dit pas trop court mais il est reparti tres court mais tant pis elle avait l'air contente c'est deja ca. Mais ce qui ma rendu Evil or Very Mad c'est le fait qu'elle croyait que trois quart après il était fait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben vi, c'est bien connu qu'en 1/2 h, on peut faire un chien complet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la patte de la caniche de ce matin apparement son dernier toilettage date de juillet pas par moi alors ceux qui ont des caniches est ce qu'en trois mois les ongles peuvent etre comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une chienne agée qui ne bouge plus a une période je t'aurai dit pas possible affraid mais j'ai un cas symilaire ,je l'avais déja mise en photo ,je te la remet
il y a 8 mois entre la derniere toilette et faite par moi et je suis sur d'avoir couper les ongles car je l'avais mise en photo 8mois avant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible, j'ai un bichon qui vient tous les mois, et tous les mois je coupe entre 2 et 3 mm d'ongle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette chienne , l'oeil est sortie de son orbite :pale: et comme les vétos n'ont pas réussie a lui remettre ,ils lui ont retirer

pas facile pour faire une tête et en plus le caractère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chicnswe
affraid OH boy Katia,

Ca se peux-tu avoir les ongles longs comme ca... Ca doit être un chien qui marche pas trop souvent et
qu'y est souvent dans les bras...

En plus, sa démarche doit être bizarre, pis je suppose qu'il doit avoir la colonne en compotes, (tout croche)

J'ai quelques chiens avec des griffes longues, mais jamais aussi longues que ca... OUFFFFFFFFF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Coup de gueule hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
affraid et la veine a l'air super avancer non tu as pu les couper a une longueur normal sans blesser???

et les gens n'on vraiment pas honte...

jai eu une cocker anglaise a tondre facile 6 mois voir + qu'elle n'as pas vu une brosse, 10ans en plus, la dame es la mere de sa maitresse , qui c'est separer de ses 2 chiens quand ya eu bébé parce que pas le temp Evil or Very Mad du coup la dame etait super contente, sela lui redonnai une jeunesse, puis une 3mm aesculap rien ne resiste alors on la vite deshabillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
paillotte a écrit:

C'est typiquement ce qu'on peut appeler un cas de maltraitance, non ?


oui en quelques sortes...
Je dirais un cas de négligence sévère... qui vaut un sérieux avertissement... et plus si récidive No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid j'ai des frissons :pale:
t'a mis une soufflette au client scratch
moi aussi j'en avais une hier comme ça un peu moins pire ,le client ne l'a apporter car il a constater qu'elle avait du mal a marcher scratch
les ongles se croissaient tellement il était long affraid

en décembre des cas comme cela on va en voir c'est sur pas avoir honte devant les invité :fou01129zr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

un de ce matin:
AVANT



APRES
corp et queue a 7mm les oreilles aussi, le reste jai demeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un croisé york d'au moins 124 ans!
Quand on a vu l'état des dents affraid


J'ai dit à la maîtresse qu'il y avait urgence de faire quelque chose même à la limite lui arracher les canines parceque son chien doit souffrir le martyr, elle m'a répondue :"bah ça fait longtemps qu'il est comme ça!" :shock: donc ça doit être une bonne raison,ça peut durer encore ! :p47ht:
assimilé mauvais traitement sur un animal pour moi! mais avec ce genre de personne y'a rien à faire je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene
des clients a deux balle ont en a tous mais vraiement je l ai ai en horreure!!! la presidente de QUOI!!!!!! elle s est cru maline en le disant c claire que ce chien serai mieux dans un repos eternel!!!
enfin
moi j en ai un qui vien tous les ans avec sa lhassa mais alors l annee prochaine si il se repointe avec dans l etat qu elle etait au mois d aout ( a peinne bouger tellement le poils etait coller serrer!! rouge, puant, et j en passe)je porte plainte ou j appel un veto ou la spa !!! vous me conseillez qui vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

princesse il est affraid
en effet on a tous les mêmes ,et moi ce matin un lhassa aussi scratch avec un bobo tout purulant ,et d'autre a droite et a gauche pas mieux ,et les gens me répondent pourtant on le traite pour les puces scratch

je n'ai pas lavé le chien vue son état car le pôvre il doit déguster ,mon apprentie était horrifier de voir qu'il n'allait pas chez le véto malgrés mes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso le truc le plus horrible que j'ai pu voir
c'était une croisé labrit qui venait à la toilette environ tous les 2 ans je l'ai donc vu en 2002 pour la 1 ere et derniére fois cette année la
elle avait 15 ans au moment de son dernier toilettage
la dame arrive en boutique et me dit que sa chienne s'est bléssée a la patte arriére
elle avait une bande jusque mis cuisse je vous épargne la couleur du pansement ( jaune,noir violet vert tout pourri quoi )
elle me dit il faudrait lui refaire son pansement aprés son toilettage
moi bien sur trop béte a l'époque je lui dit que oui je m'en occupe cela m'arriverai aujourd'hui je refuse le chien
je mets donc cette chienne sur la table , je précise qu'il était 8h30 du matin et la j'ai crut que j'allait vomir mon déjeuner tellement l'odeur était insupportable ( 50 kilos de glandes anales n'on rien à voir a coté de ca )
je commence a prendre un ciseaux pour découper le pansement et la non cela en était trop, je n'ai pas pu je suis trés loin d'étre une chochotte
c'était vraiment horrible . j'appelle mon mari à la rescousse il commence à découper le pansement et la on découvre une patte de toutes les couleurs virant sur le noir et d'une hauteur pas possible
en fait cette pauvre chienne a eu un ergots qui a tournicoté pas moins de 4 fois dans la chair et ressortant et en rerentrant de nouveau l'horreur
mon mari lui a retirer en faisant donc 4 tours avec l'ergots dans les mains il ressemblant à un tir bouchon
j'ai toiletté la chienne , refait son pansement et j'ai dit a la cliente de montrer ceci au véto pour moi la chienne était en cangraine
je n'ai jamais eu de nouvelles de cette chienne mais a mon avis vu la gravité de la chose et vu son age il ne restait pas grand chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
mais qui avait mis la bande ?

Les gens sont vraiment sans coeur, on voit quand même bien quand y'a qq chose qui cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame Paillote elle lui avait mis ca car cela devait saigner et la chienne se bouffait la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben vi, et elle espérait que ça se soigne tout seul sous la bande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre cette fois j'étais jeune apprentie et avec ma patronne Corinne on attaque à 2 la tonte sur un bobtail pourri on le rase entiérement sauf la téte on déméle celle ci et d'un seul coup Corrine se met a hurler et bien oui elle sait retrouvé avec une demie oreille de bob dans la main
le chien c'était sans doute arraché l'oreille ou je ne sais quoi mais elle n'était pas tombé vue les noeuds le chien n'a pas eu mal sa n'a méme pas saigner
nous l'avons donc mise de cotés pour la remettre a son proprio il est parti avec son bob et sa demie oreilles pour la montrer a sa mére mais cela lui était complétement égal il ne nous a rien dit qu'elle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...