Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rfoc021

nombre d'habitants

Messages recommandés

Invité mistoufl

Carpentras :28 000 habitants , 3 salons de toilettage , peut etre mème plus que deux , car il semble que l'un vient de fermer ... Suspect
Mais il y a un salon de toilettage dans toutes les communes environnantes , soit 4 salons de plus assez proches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3500h dans mon bled, plus trois villages contigus sans toiletteur.... et je n'arrive pas à démarrer, au bout d'un an d'activité scratch spa faute de faire de la pub, pourtant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes clients me disent "c'est quand même plus pratique de venir chez vous, avant on allait en ville (Nîmes donc) c'est galère pour y aller, pour stationner...."
Les autres, ce sont des propriétaires de cockers qui m'ont vue en expo... ils viennent de loin pour mon travail, c'est super, mais ça ne fait pas un C.A.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que chacune de nous fait le max pour garder ces clients silent mais bon même si tu n'es pas dans un passage si tu as fait de la pub dans toutes les boites , tu devrai avoir des retombée scratch
lance un sondage silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour sur investissement des tracts dans les boites aux lettres est très faible, c'est ce qu'on m'a dit à la chambre des métiers, pendant la semaine de formation......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça n'a pas de retours peu être vrai sur des grande villes mais dans les bourg je trouve que ça une bonne retombée
l'exemple de mon esthéticienne ouverte depuis 1 ans , dans un endroit non passagé Rolling Eyes je suis tombée sur elle en inscrivant mon fils a l'auto école , un pur hasard
je lui ai demander si elle avait fait de la pub , elle m'a repondu qu'elle les a mise elle même dans les boites mais a fait surtout les grand axes
dommage je suis en pleine cambrousses et je suis une bonne cliente , j'y vais chaque mois et là ou j'allais avant pour se garer c'est l'horreur bien contente de l'avoir trouvé :2348111la7:

je ne dois pas être la seule comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait toutes les boites aux lettres, sans exception, de deux villages proches.... le mien, j'ai pas encore attaqué (1500 boites, avec mon genoux en vrac, je le sens moyen)....mais des deux autres villages, je n'ai eu que deux ou trois clients.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
tous mes clients me disent "c'est quand même plus pratique de venir chez vous, avant on allait en ville (Nîmes donc) c'est galère pour y aller, pour stationner...."

comme quoi à partir du moment où ils t'ont trouvée, ils sont contents, donc le tout c'est bien de FAIRE CONNAITRE TON EXISTENCE

Yvanohé a écrit:
Les autres, ce sont des propriétaires de cockers qui m'ont vue en expo... ils viennent de loin pour mon travail, c'est super, mais ça ne fait pas un C.A.!!!!

est-ce que tu leur prends plus cher pour une coupe très conforme, ou est-ce que tu te dis "comme ils viennent de loin, je vais faire moins cher" Suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As- tu analysé ton fichier.
Peut-être peux-tu contacter des gens qui ne sont pas venus depuis 6 mois!!!
Aussi, sur tes clients, peux-tu faire un système de parrainage oral.
Tu leur dis que s'ils t'envoient un client nouveau, tu leur fais une réduc sur leur prochain toilettage!!!
c'est pas facile quand on crée.....scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement fait de chiens vieux comme érode que je n'ose pas les relancer, de crainte de raviver un éventuel chagrin lol! je vais repartir "en guerre" chez les commerçants..... ils virent les affiches au bout d'une semaine, quand ils nettoient leur vitrine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Auch, capital du Gers, il y a, je crois, 27 000 h, trois salons existants et plusieurs petits villages aux alentours sans salon. Je ne suis pas encore installée. C'est une ville très cher et beaucoup de bourgois. Croisons les doits! Je ferai des gros chien et chats en +. Il parrait que ca augmente le CA Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on prend le prix adéquoite oui lol!
il y a aussi le savoir faire Rolling Eyes moi les chats , je ne sais pas et jai pas envie de savoir
quand au gros , il faut que tout soit prévue , baignoire , sêchoire et un tarif a l'heure sinon ça ne sert a rien , tu vas te fatiguer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus difficile est de se faire connaitre.... ensuite, ça dépend beaucoup de type de clientèle..... j'ai épluché mon fichier actuel, ceux qui sont venus l'an dernier reviennent tous les six mois!!!........ alors pour eux, le contrat abonnement.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE VOUDRAIS FAIRE UN SONDAGE POUR UNE ETUDE MARCHER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE MOI J HABITE DANS UN BOURG DE 700 H MAIS IL Y A PLUSIEURS VILLAGES AUTOUR LE PLUS LOIN ET A 7 KM C EST LA OU J AIMERAI M INSTALLER MAIS IL N Y A PAS DE LOCAL SI UN MAIS IL ME DEMANDE PRESQUE 700€ PART MOIS JE PENSE QUE C EST TROP CHER ICI IL YA 4480 H UN AUTRE VILLAGE DE 1082 H ET UN AUTRE DE 1587 H ET DEUX AUTRES OU LA JE CONNAIS PAS ENCORE NE NOMBRE D HABITANT

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

700€ de loyer affraid tu rajoutes les charges ..... j'espère pour toi que tu as un gros coussin bancaire.... parce qu'à la campagne avant que tu rentabilises ton affaire, il risque de couler de l'eau sous les ponts......et les toiletteurs du coin, tu leur as demandé comment ils "marchent"??

Je demanderais déjà à "beauty dogs" à La Bridoire (10km de chez toi) comment vont ses affaires, avant de me lancer....(info pages jaunes!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre ancienne a bien résumer
loyer trop chere
il faut que tu vois aussi a combien sont tes plus proches future collégue Suspect et quel secteur elle brasse
pas possible de vivre a deux sur un même secteur a la campagne Evil or Very Mad

de plus faut voir ou se trouve les cabinet véterinaire

pour être dans le milieu des champs et entourer de village comme toi , la seule chose qui me permet de vivre , c'est que je suis collée au véto qui se sont regroupér pour couvrir un plus grand secteurs

mes plus proches collégues sont comme moi , attacher a une groupe de véto
une nouvelle a voulu s'implanter entre nous Embarassed elle est rester ouverte 6mois Suspect pourtant elle n'avait pas de loyer a payer puisqu'elle s'installait dans le local de ces parents qui vendent du bricolage

donc tu vois , il faut tout étudier et ne pas oublier toute celle qui font du domicile et du BLACK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que là, c'est pas la campagne!! c'est la montagne!!!!!! je connais un peu pour avoir habité le coin pendant 10ans..... en hiver, il ne faut pas compter voir la queue d'un client.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous connaissez la dame de la bridoire moi je ne connait pas on m'a dit qu'il y avait 1 personne qui fesait du domicile mais elle a arreter je croit que c'est la damede la bridoire mais pas sur le plus proche toiletteur est a pont de beauvoisin pour ce qui connaisse il est a 15 km de chez moi mais je pense pas toucher sont secteur
moi je vis plus st laurent du pont, les echelles, entre-deux guiers, miribelle et st joseph de riviere oui les gens sorte pas beaucoup l'hivers c'est pour l'une des ses raison que je me tate sur le domicile ou un salon meme si je n'en su pas la il faut que j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais des sondages au prés des coiffeuse par exemple tu verra bien ce qu'elles vont te dire même si ce n'est pas le même boulot , elles savent si l'hivers , les gens sortent ou pas , si elles bossent ou pas Wink
il ne faut pas se lancer a l'aveuglette No une formation a un cout , domage de ce planter aprés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair c'est pour sa que je prend le temps de prendre des info avant unetoiletteuse m'a dit que sa pourait marche elle connait se secteur pour 4400 il y a 2 coiffeurs femme + 2 mixte + une a domicile +2 coifeur pour homme + le black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème du domicile, dans ce coin montagneux, c'est que tu risques d'avoir beaucoup de kilomètres.....
dur de penser à tout, je sais bien, mais je suis bien placée pour te dire qu'une étude de marché n'est vraiment pas un gage de carnet de clientèle bien rempli!! !!!!!
La toiletteuse de la bridoire a une adresse en tant que telle; ce n'est qu'à 9km de chez toi; tu pourrais aller la voir.... facile de te faire passer pour une évuentuelle cliente!!! on l'a tous fait au moins une fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le tuyau cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un peu comment ça se passe par chez moi au niveau nombre de salons de toilettage et nombre d'habitants.

Les points jaunes avec des numéros sont les salons.
Zone en rouge : + de 40 000 habitants
Zone orange : entre 10 000 et 35 000 habitants
Zone jaune : inférieur à 10 000 habitants
Zone grise : 10km autour du point bleu environ
(et le point bleu c'est l'endroit où je vais habiter dans un an)

N'apparaissent pas tous les villages et même les grands villages. Je ne sais pas si tous les toiletteurs qui apparaissent existent encore (je sais qu'il m'en a affiché un qui n'existe plus, celui du centre ville de Compiègne je l'ai donc effacé de la carte).



Il y a autant de salons pour le nombre d'habitants par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi par chez moi ou je vais m'installé je serai la seule toiletteuse ma concurrente la plus proche se trouve a 19km et dans ce rayon il ya a peu près 50 000 habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connait bien tout ca village lol! je suis a 30km de beauvais et a 23 de meru lol! a 1 km de chaumont en vexin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaboo16 a écrit:
moi par chez moi ou je vais m'installé je serai la seule toiletteuse ma concurrente la plus proche se trouve a 19km et dans ce rayon il ya a peu près 50 000 habitants.

Ça a l'air d'être une bonne configuration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis plutot contente reste plus qu'a prier que d'autres toiletteuses ne s'intallent pas dans ce secteur tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le grand souci, avec le statut d'AE il y a de + en + d'ouvertures de salons, ça pousse comme des champignons et ça ferme souvent aussi vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et ça permet de faire un max de black ce statut surtout en domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis payé à plus de 95 % en cheque alors le black tu vois pas vraiment possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vise personne en général Wink
Je dis ça car une par chez moi, fait du black sur, elle est pas déclaré et puis pour certains passé des chèques ça les gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon y a pas 36 façons de savoir qui fait du black un tit caniche bain - ciseaux ou tonte - brushing à 25 € on comprend vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
je suis payé à plus de 95 % en cheque alors le black tu vois pas vraiment possible


Idem ! et en + comme j'ai pas envie de passer du temps à la banque pour déposer les espèces, je demande à n'être payée que par chèque.
Bon c'est différent, je ne suis pas à mon compte non plus !

Par contre j'ai + de pourboires que quand j'étais dans mon salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse monoï a écrit:
Par contre j'ai + de pourboires que quand j'étais dans mon salon !

je confirme aussi 5 euro de pourboir ce n'est pas rare , je met tout mes pourboires de cotés pour un petit resto avec le chef
en plus quand je leur dit que je fais 200klm par jours pour bosser , il me mette une piêce en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'on peut reprendre la liste du nombre d'habitant car la plupart des gens qui avaient répondus ne sont plus sur ce forum.


Moi 4000 hab avec environ 10 communes à moins de 10 km soit environ 17000 habitants
+ Quimper à 5 km 65000 habitants et 7/8 toiletteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc une toiletteuse pour 15 à 20 000 habitants donc tu vois que vous êtes beaucoup trop nombreuse, vous êtes 4 de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mais ma zone géographique est bien ciblée!
les gens passent forcément par ma commune pour aller chez les autres.
et puis Quimper tous les stationnements sont payant et galère pour trouver une place!!
j'ai aussi misé un peu le dessus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
donc une toiletteuse pour 15 à 20 000 habitants donc tu vois que vous êtes beaucoup trop nombreuse, vous êtes 4 de trop




alors je fais quoi , j'abandonne???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais , on n'essaie pas de te décourager , nous on juge seulement en fonction de ce que tu nous dis

Maintenant si on reste honnête et qu'on ne fait pas des courbette pour te faire plaisir
je dirai vue ton loyer et la fréquentation du salon , il est fortement conseiller de ce poser des questions

maintenant si tu peux tenir en toilettant juste pour payer tes charges , pas de souci , il faut toujours y croire cheers


on en a eu d'autre dans ta situation avant toi Embarassed les filles étaient dans de grandes détresse , ça te bouffe le moral et la santé No

Moi ça me désole ta situation et sait vraiment sincêre , j'aimerai trouver la solution et savoir pourquoi , les gens ne s'arrêtent pas

que pense ta sœur de cette situation , elle est comme nous , une ancienne de ce métier ?

que te dit elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...