Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rfoc021

nombre d'habitants

Messages recommandés

juste par curiosité et approximativement y a combien d'habitant dans la ville ou vous avez ouvert et depuis combien de temps etes vous ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
lol! calcule le nombre d'habitant a Paris lol! (mais bon c'est pas le mien Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
Moi je peux dire : 60 000 h avec 5 toiletteurs sur la ville et 2 sur les exterieurs. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
1000 habitant pour moi c'est tout petit ici mais je bosse pour les clients des village au allentour et il y en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

moi environ 2000 habitants je crois, mais même pas sure Suspect faudrait que je demande à la mairie par rapport au dernier ressencement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Seulement 2000 habitants à Bordeaux!!!

Incroyable...Lorsque j`ai été à la plage tout près,on ne voyait même pas le sable! affraid Et c`était supposé être la saison morte!|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

euh, non JC, relis sous mon avatar affraid je suis à 45km de Bordeaux lol! dans une toute p"tite ville lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
OUPS!! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
presque 13 000 habitants à Bonneville, et je suis la seule toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
presque 13 000 habitants à Bonneville, et je suis la seule toiletteuse

tu devrai être débordé avec autand d'habitant scratch travailler jous et nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi j'ai 2000h environ plus les villes alentours qui vont de 100h à 2000h c'était pour me faire une idée car on m'avait fait la reflexion que ca ne sert a rien d'ouvrir dans une ville de moins de 5000h j'ai repondu qui ne tente rien n'a rien donc ceux qui sont dans mon cas prouve que ca peut marcher. Après la qualité du travail fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon village 3800 h mais le canton est grand je ne sais pas combien d'habitant en tout, il y a 5 villages presque collés les un aux autres et nous sommes deux toiletteuses et on se plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KA
nous sommes 15 oooh sur Gaillac et 2 toiletteurs ,ce qui est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

400 habitants mais combien de chiens? 2/3??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu comptes les chiens de berger, les chiens errants, et on peut rajouter les moutons pour faire un plus grand nombre lol!


Katia a écrit:

c'est le trou du c-l du monde ton village affraid


oui, mais qu'est ce qu'on est bien, et au moins on se marche pas sur les pieds entre toiletteurs......

On est quand même pollués .......... j'ai un M-C Do à 5kms........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
majo a écrit:


On est quand même pollués .......... j'ai un M-C Do à 5kms........

tu toilettes les mouettes?
lol :P . ici. les mouettes sont les animaux de compagnies des mc do.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laure
24'ooo, on est officiellement 3 , mais il y en a dans les villages alentours,
l'avantage de la suisse, c'êst que c'est petit, donc ... les gens se deplacent :lol:

suis la depuis 13 ans, ( ça rajeunit pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 3000 habitants et je suis la seule mais il y a un salon à 5kms, malheureusement pour lui il a très mauvaise réputation, du coup je récupère des clients.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous dire 30000milles habitants mais je pense que c'est plus et sur un secteur de 10kms autour de pontoise nous sommes environ 12 à 15 salons de toilettage le mien existe depuis plus de 30 ans et moi au mois de janvier cela fait 6 ans que je l'ai repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part, cela me rassure encore quand au nombre d'habitants/toiletteurs. Car j'avais lu une étude de marché qui disait 1 toiletteur/10000 hbts.
La ville ou je serais implantée fait env. 10000 hbts.
Il y a env. 15 villages environnants. Il y a un toiletteur dans la même ville qui débute dans l'activité. Sinon il y en a 2 situés à 30 km.
Je sais que certains clients sont près à faire plus de 30 min de route pour venir sur notre secteur quand les toiletteurs de leur village ne leur conviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Katia
Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai fais une formation dans un salon qui allait cesser son activité pour raison de santé. J'aurai tellement aimé le reprendre (cela aurait été plus simple) mais il y avait une promesse de reprise qui avait été signée 2 semaines avant que je commence ma formation ! Le repreneur est novice dans le domaine et a fait une formation de 3 mois 1/2 chez un formateur agréer scratch
Pendant 3 mois la gérante n'a plus eu de nouvelles de sa part. Je restais sur l'expectative de pouvoir reprendre. Mais il a confirmé reprendre le salon dans les temps. (Dommage pour moi) Evil or Very Mad

Je ne regrette rien. Lors de ma formation j'ai rencontré une grande partie de ma clientèle potentielle vu que c'est sur le même secteur. Je les ai informé de mon projet.

Je suis restée motivée du fait de la demande et de l'appréciation des clients. cheers

D'un sens ce n'est pas plus mal, j'aménage mon local comme je le souhaite et j'aurai du matériel neuf.

De plus, je serai située dans une rue très passante.

Il est vrai que j'ai eu un temps d'hésitation car je me demandais s'il y avait la place pour 2. confused:

Il va falloir que je bosse d'arrache pied pour bien me faire connaitre. C'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canistyles a écrit:
j'avais lu une étude de marché qui disait 1 toiletteur/10000 hbts.

oui mais tout est relatif : tu peux avoir 10 000 habitants et 10 clients potentiels comme 5000 habitants et 100 clients ! ça dépend du coin ! si tu tombes dans 1 endroit comme Katia où les gens font tondre leur chien 1 fois l'an, faut être sûre que tu auras qd même suffisamment de chiens pour faire tourner la boutique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il va falloir faire une bonne pub mais bon vous serez toujours deux dans un petit secteur Rolling Eyes ce qui veut dire deux petit revenue ou une guerre des prix affraidaffraid
et si on est novice avec une formation de 3mois et demie , je le suis , j'ai pas fait mieux lol!

tape sur la vente de croquette ou autre si ton voisin ne le fais pas ,ça renforcera tes revenues :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui s'est installée, en même temps que moi, dans une petite ville de 10000 habitants où il y avait déjà 2 toiletteuses..... une création, une rue passante mais pas commerçante, elle ne fait pas de vente et pourtant, elle marche du tonerre...... alors sans croire que c'est arrivé, il ne faut surtout pas craindre la concurrence, si on fait du bon travail, ça paye forcément : les gens viennent toujours "tester" le nouvel installé et après, ben ils restent ou ils repartent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marcher du tonnerre c'est une chose mais est ce qu'elle se paye scratch
si elle fait des coupes un peu sophistiqué ,elle peut faire en effet la différence avec ses concurrentes silent
mais bon je reste toujours persuadé qu'a trois dans un petit secteur ,la poire est coupé en trois scratch je me trompe peu être ,je ne sais pas
tout non plus ,c'est peu être une idée reçue silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si elle se paye, mais comme elle a créé son salon dans sa maison et que son mari a un bon salaire, ça permet de voir venir (contrairement à moi!!) et elle a beaucoup d'abonnements mensuels, donc j'ai bon espoir que ça marche vraiment pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il y des clients qui regarde le prix d autre la qualite et d autre aussi qu il faut prendre tout de suite et je pense que beaucoups regarde le prix surtout. donc tout le monde peu marche dans une grande ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un secteur ouvrier, donc 10000 habts et une 15ene de petits villages environnants.. La majeur partie de la clientèle vient a peut près tous les 3 mois. Il y a peu de beaux spécimens en coupe d'après le standard du chien. La plupart souhaite une coupe pratique pour les balades du W.End. Je m'adapte. No souci.
Je pensais viser une certaine catégorie car il y qq molosses dans le coin en vendant du matériel spécifique molosse : muselière (obligatoire) harnais sécurité etc.. par contre les croquettes, j'hésite car c'est périssable.. alors je sais pas trop encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous perso nous avions quelques produit pour molosses mais nous nous en sommes vite débarasser car c'est le défiler en boutique ils viennent a plusieurs pour essayer colliers laisses souvent si tu es en train de rendre un petit chien a son maitre cela effraie les autres clients de plus tu peux perdre un temps foue a essayer les articles pour rien et sans compter le vol qui est trés tentant car ce son des articles souvent trés cher
et de plus moi je suis un homme mais combien de foie Caro c'est ch..r dessus car le mec avec son gros molosse avait du mal a mettre la main au porte feuilles donc je serais toi prudence bien sur il ne faut pas généraliser ils ne sont pas tous comme ca mais en région parisienne c'est souvent le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
chez moi il y a 33000 habitants plus une petite ville de 6000 habitant et maintenant je suis seule, apres avoir vu fermer plusieurs toilettages qui s été installés depuis que j ai ouvert ya 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jogil a écrit:
chez moi il y a 33000 habitants plus une petite ville de 6000 habitant et maintenant je suis seule, apres avoir vu fermer plusieurs toilettages qui s été installés depuis que j ai ouvert ya 18 ans


C'est que tu es la meilleure Jogil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
j espere loll canistyle, je pense qu ils pratiquaient des prix trop bas et qu ils n ont pas pu tenir la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de t'entendre dire ceci ,car c'est vrai qu'on le dit souvent , facile la premiere année car pas de charges alors on fait des tarif bas pour embêter le voisin Rolling Eyes et quand les charges arrivent difficile de remonter des tarif trop bas ,les client ne comprennent pas No et on n'a pas assez de sous
quand est ce que les autre vont arrêter de croire qu'on est millionnaires dans ce boulot Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gens s'imaginent que l'on gagne beaucoup d'argent car pour eux c'est un métier dit de luxe !!! Pourtant quand on voie les poubelles que l'on toilette !!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait d'accord, y avait un reportage sur la 5 vers 15h00, avec ce genre de reportage c'est clair que les gens vont s'imaginer que tout le monde depense des fortunes pour leur chien alors que c'est loin d'être le cas, honteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
oui blue, yen a mare de ces reportages qui nous donneraient des complexes cause qu on ne vend pas assez et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...