Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Nos toiletteuses a domicile

Messages recommandés

Afin qu'une nouvelle BIZOUNOURS inscrite distingue de suite celles qui sont (ou ont été) comme elles a domicile voici donc la liste de personnes connaissant le domicile

QUI PRATIQUENT ACTUELLEMENT :
MAJO
ARAMONS

QUI ONT PRATIQUE :
URTHE
BICHOUNE
BLUE CELTIC

on te le fait pas dire !!!

on rajoute sur la liste de katia
ainsi que ceux ayant pratiqué qui peuvent aussi apporter un plus (ou un moins Rolling Eyes ) dans leur témoignage

excusez-nous si on en a oublié, faites-le nous savoir cheers

et parmis les nouveaux il y en a à domicile ou c'est une espèce en voie d'extinction ? lol!

Bah je fais un peu de dom. (enfin, je vais chercher le chien, le fait au salon et le ramène).
C'est surtout pour arranger mes clients.

y a pas fotos je prefere le salon,au moins deja t'es ds ton element pour travailler

oui c'est sur, en plus tu as ton matos à portée de main en permanence, je dirai qu'à domicile le plus dur c'est de s'installer une routine, moi j'ai besoin de procéder toujours de la même façon pour me sentir bien , sinon j'ai l'impression d'être perdue, donc d'un chien à l'autre je commence de la même façon :
je monte d'abord ma table
je monte la potence
j'installe les chaines
je branche mon enrouleur électrique
puis je sors mon matériel toujours dans le même ordre :
le sac pour les poilsque j'accroche à la potence
la tondeuse
les têtes de coupe
les ciseaux
les peignes
les produits dont j'ai besoin en fonction du chien
puis sur ma grande malette j'installe la serviette, le shamp, le collier
après y a plus qu'à !

Oui, c'est ça que tu transport.
J'en ai fait un peu quand j'étais salarié ....J'aimais bien le dom pour le relationnel avec le client, mais je préfère travailler en salon .

Invité babou

t'es organisée cheers
d'abord je regarde la table de la cliente si çà me convient je ne monte pas la mienne lol!
sinon je monte la table j'installe ma rallonge avec la tondeuse et mes peignes, mon séchoir comme çà tout est branché
je place mes chaînes, je demande une poubelle pour les poils
du coté salle de bains je place ma bouteille et maintenant je demande (au moment du rendez-vous) aux clientes de me fournir une vieille serviette, car j'ai toujours mon carré pour éponger l'eau (çà m'évite bien des machines et plus de serviettes mouillées dans la voiture) je prends ma pince coupe ongles et ma pince pour les oreilles à coté de la douche
et au boulot

babou a écrit:

d'abord je regarde la table de la cliente si çà me convient je ne monte pas la mienne lol!

dans ce cas-là tu n'attaches pas le chien alors scratch tu ne peux pas mettre la potence Rolling Eyes ?

Invité babou

non je n'attache pas le chien, car bien souvent c'est la cliente qui veut le tenir
bon je sais c'est pas bien malin mais s'il se tient tranquille
sinon je monte ma table si c'est un nerveux, ou peureux

Ca tombe bien que je suis venue faire un tour ici! En fait, je viens de recevoir une demande pour faire un bichon frisé à domicile. Comme je ne suis pas encore installée, pourquoi pas. Mais je n'ai pas de table et je ne pourrai pas l'attacher. Une coupe aux sciseaux, nounours courte. Je n'ai qu'une sechoir main, sciseaux, brosse et peigne. Des suggestions serraient le bienvenue car c'est en fin de cette semaine!

normalement les chiens qui sont habitué au coupe ciseau sont censé pas bougér lol! donc pas nécéssite de les attacher silent donc sur la table de la client ça devrai le faire sauf pour ton dos silent par contre un tapis serait pas mal pour éviter la glisse lol!
par contre si tu n'a pas de tondeuse , tout a la main et avec le sêchoir main beau courage Wink
mais rien n'est infesable cheers

Invité Chauntea
bonjour

Oui si le chien ne bouge pas cela ira sur la table du maître : pour moi c'est le seul souci que tu peux avoir

par contre attention aux parties intimes avec les ciseaux : il faut vraiment que le chien ne bouge pas sinon gare à l'accident : c'est sûr qu'une tondeuse serait indispensable (tu ne peux pas investir d'ici là ??)

sinon demande de l'aide au maître pour ces parties : en général ils veulent volontier et cela limitera les risques

j'ai eu vent d'une toiletteuse à dom qui n'attachait jamais les chiens !!
ne le lache pas d'un oeil quand même

bon courage et cela va bien se passer quand même

Chauntea a écrit:
bonjour

Oui si le chien ne bouge pas cela ira sur la table du maître

mais le problème c'est que tant qu'elle l'a pas fait, elle peut pas en être sûre donc arriver sans matos adapté, je trouve ça risqué Rolling Eyes

Invité Chauntea
je suis comme katia : je reste optimiste pour vermeil en disant que sur la table du maître cela devrait le faire

elle avisera sur place en voyant le chien c'est sûr : s'il bouge trop c'est impossible à faire !!

:;besotexc7: gros bisous à vous toutes. Merci pour vos avis. C'est vrai que je me suis mis dans une drôle de situation :r522lp: J'ai tout de même prévenu les maîtres que je ne suis pas encore équipée. Ils m'ont dit que de toute facon, ils ne pouvez pas trouver un rv à moins d'un mois. Je vais suivre vos conseils et pour dégager le sex, là, je verrais...je n'aime pas y approcher les sciseaux. Peut-être juste les poils au bout du kiki. C'est ce week end.... En ce qui concerne m'investir dans une tondeuse, tant que je n'ai pas mon n°siret, j'ai pas les catalogues des fournisseurs, etc. Là, ça va être le test de débrouillardisme! Merci encore!!!!!!

Invité babou

je ne te conseille pas d'y aller sans matériel
les chiens sont des bouges bouges surtout lorsqu'ils sont à l'aise comme ici chez sa maîtresse
le kiki est très risqué à faire avec des ciseaux j'ai déjà essayé et mauvaise réaction du chien
maintenant perso j'attache mes chiens c'est trop épuisant de travailler d'une main et de l'autre relevé le chien à l'entrejambe
mais bon tu feras ton expérience par toi même Wink

Oui, le bouge, bouge m'inquiete un peu, en effet. Je pensais prendre un foulard et le drapper autour de la taille ou de la tête et demander à la maitresse de le tenir. Comme il est habituer au toilettage, il se peut qu'il crois qu'il est attaché. En plus, j'ai bien de la veine, on m'a proposer un york à démeler et à couper les franges car sa maitresse est malade depuis des mois. Ca n'a pas l'air d'inquieter les gens que je ne sois pas équiper. Rolling Eyes Enfin, on verra bien.......

Invité Chauntea

mais la plupart des clients ne se rendent pas compte du boulot donc que tu soit équipé ou pas, cela ne les gêne pas

Ils croient qu'un toilettage cela se fait tout simplement avec une brosse et des ciseaux : facile quoi cheers

c'est seulement quand il voit de leurs yeux (avantage du domicile), le travail qu'on fait sur leur chien (surtout si le chien bouge il faut maîtriser, gérer, etc...)

j'ai eu souvent des réflexions de la part de mes clients du genre : "mais finalement ce n'est pas facile votre travail" .........

mais quand même si le chien bouge soit rigoureuse et refuse de le faire : il ne faut rien risquer

Ca y est, c'est fait le petit bichon frisée. Comme j'ai déjà dit, coupe nounours courte. 3h20 au totale: démelage, bain( ils m'ont dit qu'ils avaient du shampooing pour chien...c'était du L'Oreal pour cheveux colorés Rolling Eyes ), sechage ( l'horreur) et coupe. Caca collé au cucu, chien qui bouge, maitresse qui tient le chien n'arrete pas de recevoir des coups de fil, bref, galere! Elle ne tenait jamais le sechoir là ou je le lui demandait, mauvaise lumière ( je l'ai commencer qu'a 18h30) etc. Je n'ai pas fait un si bon travail comme j'aurais pu le faire en salon et j'ai fini par bacler les pattes de devant, chose que je ne me suis jamais permi de faire avant, mais bon, la coupe n'était pas si mal tout fin de compte. J'ai éviter de lui toucher le sexe, tampis. Ce n'était pas un grand moment de plaisir et je ne ferrait pas tous les jours! Je les ai pris 45€ seulement car étant mon premier chien toute seule et dans ces conditions, sans mteriel, je ne savait pas prendre plus. Merci à toutes pour votre aide :bisou:

Invité Chauntea

oh là la la galère :geek: j'imagine :pale:

mais tu t'en aies sorti, tu l'as fait, fini et c'est tant mieux

lol!

je vois que tu t'es éclater lol! un bonheur se genre de chien lol!
ne le refait pas a domicile silent 3h20 pour 45€ un vrai bonheur pour le client silent et je comprend que dans cet condition on puisse en avoir ras la casquette Rolling Eyes dit toi que c'est vrai aussi au salon avec les archi pénible Rolling Eyes
bienvenue dans le métier

silentsilentsilent je ne dirai rien

mais au fait Vermeil, au départ, sachant que tu as un salon, pourquoi voulaient-ils que tu viennes à domicile Rolling Eyes ?

Merci, merci beaucoup. Oui, ca y est, je crois qu'on peut dire que je viens de faire mes preiers pas das le metier! OUFFFFF!

Bichoune, je ne suis pas encore installer.

confused: j'avais rien compris alors !
mais comment ils ont eu tes coordonnées, tu as déjà commencé à faire de la pub tongue ? raconte un peu (il y a une rubrique pub)

Oulala pas évident du tout ton premier toitlettage en dom !! Mais bravo !

merci, mais, crois-moi, je leurs ai bien signaler que les choses se passeront bien mieux quand je serrai équipé! En tous les cas, L'oréal cheveux colorés n'est pas terrible lol!

Invité

tu vois cela confirme quand je dis que pour faire du domicile, il faut vraiment bien connaitre le métier, on n'a pas le droit à l'erreur. Moi je n'attache jamais les chiens, je les mets sur la table de la cuisine. Dans la voiture j'ai ma table d'expo ( sans potence) au cas ou, mais je la sort très très rarement.
Aujourd'hui, j'ai fait un bichon tout au ciseaux entre le bain, démélage et la coupe, le déballage de mes affaires, la facture, j'ai mis à peine 1 heure 30 et j'ai pris 50 euros.
Mais tu auras la vitesse avec l'expèrience, moi aussi les débuts ont été durs. Mais la vitesse vient en pratiquant, et surtout il faut toujours rester :06010512: le chien le ressant si tu est et apres il est infernal.
Bon courage

Invité
moi aussi je suis toiletteuse a domicile et je suis pas sur ta liste
laetitia

Invité

[ , j'ai mis à peine 1 heure 30 et j'ai pris 50 euros.
Mais tu auras la vitesse avec l'expèrience, moi aussi les débuts ont été durs. Mais la vitesse vient en pratiquant, et surtout il faut toujours rester :06010512: le chien le ressant si tu est et apres il est infernal.
Bon courage[/quote]

est ce que les jambes qui trembles disparaissent aussi pour l'instant je n'eprouve pas le meme plaisir a toiletté chez les gens qu'en salon chez ma formatrice je transpire je perds du temps bref je gerre trés mal et en plus deuis le 2 que je suis declaré pas un appel et un stress de plus confused:
pourtant le domicile c'est vraiment ce que je veux faire

Invité

katia j'ai pas posté au bon endroit j'ai fait nouveau sujet au lieu de repondre Embarassed
mais tu peux quand meme me rajouter sur la liste des toiletteurs a domicile

Invité

Tu vas voir Aramons, tu vas prendre confiance en toi et après les jambes qui tremblent ce sera du passé !! Wink
Sauf le stress des charges ! lol!

Invité

moi aussi je fais du domicile
depuis 1994 je n'ai pas de table, assez de matériel a apporter, quand il faut monter les étages, mais j'ai tout le restre , je demande a la cliente une serviette après le bain, et je ne les attache pas, je ne les ai jamais attaché meme en salon. bien souvent quand j'ai besoin pour le bout des pattes la cliente se propose, et ca se passe tres bien.

Invité

ca va allez meme en salon on stresse les premier chien

Invité

Mon plus mauvais souvenir à domicile:
au 8ème étage. la femme m'avait cassé dans sa toute petite salle de bain. Avec ma table glissé, je ne pouvait même pas me mettre sur le c^té de la table.j'étais en bout dans l'encadrement de la porte.
Un cocker noir à épiler, et tenez-vous bien:
La seule lumière était celle de l'armoire de toilette
J'ai mis 3 heure avec un petit séchoir de merde. et la femme n'était pas contente , car elle avait des courses à faire.... et je lui avait mis du poil partout.... No

Le plus beau souvenir:
un westie en épilation à l'extérieur, sur terrasse à l'ombre en plein été, avec boisson fraiche et petits gateaux