Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_rompeur

toilettage springer spaniel

Messages recommandés

j'ai une cliente qui m'a tél ce matin pour un springer spaniel...... est ce que quelqu'un a des infos pour toiletter cette charmante bête....... elle m'a dit bain et démélage... je suppose qu'il doit falloir raccourcir les franges comme pour les cockers anglais ou les épagneuls...... merci beaucoup........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le toilette de la facon d un coker anglais épilation ou tonte sur le dos a la demande du cleint nornalement cela s' épile mais si tu le fait a la tonte prend la lame 7f c est plus net bon courage se sont des chiens très nerveux et souvent un peu frapper sur les bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met la photo de mon anglais , histoire de le voir

le tien c'est le plus grand ,j'espere que ta table tiendra lol!
il faut que je retrouve ou on avait parler de cette race scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro, c'est ce que je pensais...... on verra bien...... 7F c'est 7mm ???

Katia, ma table, pas de problème, mais comme je disais à la cliente,je sais pas si il va rentrer dans mon bac à douche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
Merci Caro, c'est ce que je pensais...... on verra bien...... 7F c'est 7mm ???

Katia, ma table, pas de problème, mais comme je disais à la cliente,je sais pas si il va rentrer dans mon bac à douche scratch


non, 7f c'est 3 mm, mais ne t'inquiètes pas, par contr comme dit Caro souvent ils sont un peu marteaux :r522lp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch à moins qu'il ait déjà été tondu et que ça rebique de partout, je vois pas l'intérêt de le tondre affraid ! il a un poil suffisamment lisse et à plat pour le laisser tel quel Rolling Eyes
j'en avais un et en effet je faisais que bain et égaliser les qqs franges pour dire qu'il ne ramasse pas trop de cochonneries à la chasse :shock: mais lui tondre le dos No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mon anglais tondu a la 7mm il est arrivé comme cela

son poil sur le dos tout laineux ,ça se voit mal mais a toujours été tondu alors j'ai suivie et les explications n'était déja pas simple
par contre la mienne tres gentil et calme par contre sa copine coker affraid
c'est vrai que si on n'est pas obliger de touche au dos pas necessaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cm bichoune je ne tondrai surtt pas le dos sauf si ca deja etait fait et que le poil est vraiment moche
bien souvent la couleur foi s'epille surper bien ou le noir et le blanc il faut le travailler au ciseau a dessepessir
ne pas oublie un springer n'a pas der oreilles de cocker en principe on allege juste 1 peu l'attache et puis on dessaipessi le reste elle doiventreste assez naturel
moi les springer ds mon coin sont adorable (mm pantouflar )bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les filles sur le toilletage !!
Par contre au niveau caractère, ç'est assez remuant. J'en ai qui est même limite aimable sourtout avec le séchoir !! Mais la semaine dernière il a pas bronché d'un poil (c'est peut-être qu'il a pas reconnu les lieux après les travaux !!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
moi je le toilette comme un cocker, soit epilation si je vois qu il n a jamais été tondu avec au choix pour le client court les patte ou normal avec ses poils sans oublier d epiler eglement les pattes devant, on peut mm l enlever a la main, l arriere et bas de patte jusqu au cinquieme doigt tres court ainsi que le dessous du pied, sinon chez moi , ce sont des chiens sympas( des fois pour faire le bas des pattes je les musele cinq mn).j adore les toiletter mais cé le sechage qui est le plus embetant, hyper long!! je pulse bien et apres ds la cage apres les avoir bombé d huile pour secher plus vite. bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
ce sont des spray au jojoba genre khrar ou autre , le fait de les huiler mouiller apres essorage ca fait glisser un peu plus vite l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Caro, très bien........ là où je m'en sort pas c'est que je veux mettre des photos ....... et quand je fais copier sur mon message, on me met :
"les photos de ce forum sont protégées" affraid
Mais c'est MES photos :bebe53js0: aidez-moi SVP

sinon, vieille chienne de 11 ans........ avec un gros popotin, qui se tenait pas debout, faisait le grand écart hiiiiiiii........ chienne tondue tous les 2 mois.... j'ai même pas enlevé 1 cm, je l'ai tondue à la 7mm....... l'intérieur des oreilles une vrai puanteur affraid sinon, super gentille......et qui est rentrée pile poil dans mon bac à douche :geek:

je vais re essayer pour les photos...... mais je vais pas y passer la nuit bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essai
je remets la même

t'a un problémé majo ça marche du premier coup par contre ,il colle plein de message d'alerte sur image shak ,vous les ignorez et continuez l'opération ;, c'est comme les representants c'est pour vous mettre les boules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chicnswe

Tenez j'ai fait un Springer durant les fêtes

Voici Praline


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

tu commences par quoi sur le springer, les ciseaux sculpteurs ? Suspect
ou autres :shock:
si tu tonds avec quelle lame ? Rolling Eyes
tu peux m'en dire plus :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fiche toilettage du Springer Spaniel n°39 (Revue du toiletteur n°32)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...