Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gardiend

la potence???

Messages recommandés

Invité gardiend

bonjour,
je n'ai pas vu (enfin je crois?) de sujet sur celle ci!
en domicile, c'est chiant on a la table, la caisse à outils (hihihi) mais la potence est séparée de la table (enfin la mienne) une astuce pour al transporter partique??? moi à chaque fois c'est galère!
merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bricolé ma table pour inclure la potence dessous (les barres chromées)




de plus près le système d'attache, une bande de velcro, un cavalier en plastique le tout vissé sous ma table en haut et en bas j'insère ma barre de potence dans le cavalier et je ferme mon velcro


comme ça j'ai pas 50 voyagesà faire et j'ai tout sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais à domicile il faut vraiment s'organiser pour gagner le temps qu'on perd sur la route, comme moi je suis obligée de transporter tout le matos je préfère faire un seul voyage, en plus de la table et de la valise (sur laquelle j'ai fixé des sacs sur la poignée pour ranger mes serviettes sèches, humides et mes colliers pour le bain) j'ai un sac avec ma rallonge électrique et ma brosse antistatique pour les poils ainsi que mon séchoir de secours, la tondeuse de secours reste dans la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça y est je suis une VRAIE BIZOUNOURS !!!! j'avais pas vu !
MERCI KATIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:malice153tq: :2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuh oui je suis assez d'accord, quoi que ça m'a beaucoup fait rire quand même, comme la baignoire qui rouille..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gardiend
blue celtic a écrit:
j'ai bricolé ma table pour inclure la potence dessous (les barres chromées)

ça c'est cool !!! j'ai la même table en plus! ce soir je montre ça à mon chéri il va copier sur toi, franchement chui nouvelle dans le métier mais ça c'est un truc qui m'énèrve cette potence!!!

par contre tu parle d'une brosse anti statique, tu fais quoi avec? (désolée question bête!!!hihihihi scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je brosse les poils tondus sur ma table et nettoie aussi par terre, comme ça je mets tout dans mon sac suspendu à la table dans le croche de la potence et je reparts c'est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue
moi au départ j'avais plein d'idées, mais à force j'en avais marre de tout ranger et tout attacher
alors à force, la potence je la tenais avec la table sans l'attacher :pale:
si un de ces 4 j'ai le moral, je filmerai mon transport :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que moi je me vois pas travailler autrement, j'aime bien que les choses soient à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je fais presque comme toi blue

j'ai la même table que toi mais la mienne a déjà une attache fixée par un rivet dans un coin

je mets mon tapis anti dérapant bien roulé, mes deux bras de potence et je ferme

de l'autre côté je mets un lacet pour tenir la potence (j'enroule avec les pieds de la table)

j'ai artisanal mais ça tient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
ok dès demain à la lumière je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

bon... je repousse mon heure d'aller au dodo (je suis couche tôt) et j'ai fait la photo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous plaint ça doit être lourd tout ça Rolling Eyes
vous avez pas pensez a mettre des roulettes comme les valises ,comme ça quand vous ête garer un peu loin , c'est moins lourd scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
perso j'y ai songé mais je ne vois pas trop comment faire

et puis des fois on a plus vite fait de porter que de faire rouler (les obstacles ralentissent : cailloux, trottoirs, plates bandes des clients...)

la table est un peu lourde effectivement : on se fait de la musculation gratis (je pense à changer de bras pour ne pas avoir un muscle plus gros que l'autre :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais c'est pas les mêmes pieds, donc je ne peux pas appliquer ton système

et oui Katia à force ça pèse très lourd, en tout je transporte 42kgs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

je transporte moins depuis que j'ai changé de valise mais je n'ai pas fait le calcul global - intéressant .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai tout peser avec mon dos je me disais c'est pas possible, et comme je dois sortir ma valise et ma table à chaque fois, quand il y a des coins trop sales je porte aussi ma valise (j'ai pas enviede dégueulasser ma voiture....) plus ma sacoche avec mon enrouleur électrique et mon sac (facturier, agenda etc....) le tout fait 42kgs !
la table à elle toute seule fait environ 14kgs c'est dans les plus légers pour le domicile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
affraidaffraid poser tout sur un truc a roulette que les transporteurs ont Suspect voila pourquoi je ne pourrai jamais faire de domicile
pas aseez muscler


impossible pour passer les portes et monter les escaliers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
j'ai aussi essayé le truc à roulette mais cela perd du temps

imagine : tu mets tout dans ta voiture séparément avec le truc à roulette plié

arrivée tu sors le truc à roulette, tu déplies, tu poses le matériel

souvent chez le client le truc à roulette ne rentre pas donc tu décharges dehors

après tu remets sur le truc à roulette, tu retournes à la voiture tu redécharges, tu replies le truc......

prochain toilettage tu recommences ..... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je viens de poser mon matos : je porte 26 kilos

tu dois prendre plus de chose que moi blue !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis suréquipée pour faire face à tout, mais ma nouvelle valise est déjà lourde, car très haute je l'ai choisie à cause des tiroirs qui mévitent de porter les éléments séparés dès que je veux quelquechose, mais tes 26kgs c'est table inclue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
en fait comme toi ma table fait 14 kilos

ma valise fait 12 kilos (6 kilos vide environ)

mais je ne prends pas agenda, enrouleur (juste prise multiple), etc... et pourtant je ne manque jamais de rien...

j'ai une deuxième valise que je laisse dans ma voiture au cas où j'ai un truc en panne ou un oubli - je ne l'ai utilisé qu'une fois pour changer ma tondeuse en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais déjà ma tondeuse est lourde (oster a5), j'ai mon séchoir, mes conditionneurs, mes shampoings, toutes les brosses et cardes, mes chaines d potence, lingettes, laque, démêlant etc.... mes lames de coupe, mes ciseaux, mes sacs pour ramasser les poils, ça fait beaucoup, mais tout m'est indispensable, j'ai besoin d'être sure de tout avoir je n'ai vraiment rien qui ne me serve pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
en gros j'ai tout comme toi sauf les conditionneurs et laques (je travaille sans)

ma tondeuse est légère (optimum), mon séchoir est à main et super léger, je n'ai que deux shampoings

mais c'est vrai que la différence est grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ouai j'ai plus de shampooings, et puis les démêlants aussi çapèselourd, par contre je ne sais pas combien ma valise pèse à vide mais surement lourd déjà, rien que mon sac (facturier, agenda etc...) pèse déjà 3kgs ! alors ça va vite, mais comme toi j'ai une tondeuse de secours dans la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
j'ai aussi du démêlant : c'est peut être que tu appelles conditionneur ?

je n'ai vraiment pas d'autre sac donc forcément déjà ça en moins

tu te sers de ton agenda chez le client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils prennent souvent rendez vous pour la fois d'après, j'ai un porte vue avec différentes coupes possibles sur les races, un catalogue, mes produits désinfectants (qui me sont malheureusement indispensables !)

mes conditionneurs c'est plutot matex, volume intense etc...
ensuite laque, 3 démêlants différents, et puis les shampooings (chiot, poil blancs, jojoba, universel, antipuces) environ 2 flacons de chaque, puis mes serviettes pour le séchage, donc ça va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

effectivement affraid

je reste sur les produits basiques et universels

à domicile, malheureusement, je ne me vois pas prendre tout ça

j'essaie de faire du beau avec un minimum et de trouver des produits tout en un

par exemple pour le désinfectant j'ai des lingettes qui ne pèsent pas trop lourds et qui dépannent et je relave mieux chez moi le soir

et pourquoi tu prends tous tes shampoings, laisse les dans ta voiture et prends celui que tu as besoin en fonction du chien que tu vas faire !

si tu fais un caniche noir tu n'as pas besoin du poils blancs !

j'ai mes recharges de shampoing dans la voiture et je ne prends que des petits flacons - idem pour les serviettes : 1 à la fois surtout quand je vais chez des clients qui m'en donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fais ça je perds un temps considérable, je préfère avoir tout sous la main, quand aux désinfectants je n'ai pa le choix, si je m'infecte c'est pour de bon alors je suis obligée de me désinfecter en permanence, quand aux produits, je préfère passer moins de temps sur le chien pour le même résultat donc je préfère utiliser les produits qui me facilite la tache, des fois je n'ai vraiment pas de temps à perdre donc j'ai trouver les produits dont j'ai besoin pour aller plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
côté désinfectant si c'est un problème perso, je comprends ta nécessité

mais c'est vrai que l'on peut perdre 2 mn à changer de flacon dans la voiture ou recharger le shampoing ou mettre 10 mn de plus pour démêler le chien car on n'a pas de démêlant adéquate mais depuis que j'ai commencé j'ai toujours cherché à alléger ma valise car sinon, dans peu de temps, j'arrête pour cause de dos cassé ou autre...

déjà qu'au bout de 18 mois, certains soirs, je coince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour des problèmes perso les désinfectants,

par contre il me faut plus de 2 mn pour mettre mes flacons de shampooings, je ne sais pas si tu as vu ma voiture mais ce n'est pas un utilitaire, donc il faudrait que je sorte ma valise que je prenne ce qu'il me faut dans le coffre pour mettre dans la valise etc... enfin pour moi c'est ingérable, j'ai l'habitudede travailler comme ça et quelquepart je pense que ça me rassure de savoir que j'ai tout sous la main,
exemple une cliente me donne rendez vous pour son bichon j'y vais et en fait c'est un épagneul papillon croisé chihuahua.... je sais que j'ai tout donc pas de soucis, ça me stresserait énormément de ne pas avoir ce qu'il faut sous la main, d'autant que je ne fais qu'un tour pour mon matériel alors je ne me vois pas repartir et revenir pour aller chercher ce qu'il me faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui, effectivement si cela te rassure, je comprends

moi je ne stresse pas beaucoup en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu ! quelle chance tu as ! j'aimerai vraiment être moins stressée et moins perfectionniste, je crois en fait que j'ai des tocs, je vérifie 50 fois les mêmes choses avant de partir, enfin c'est très dur moralement à supporter d'être comme ça, mais bon je ne peux pas me refaire....
en tout cas merci d'avoir essayer de m'allégée.... par contre ça peut peut être servir à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue celtic a écrit:

la table à elle toute seule fait environ 14kgs c'est dans les plus légers pour le domicile....


affraidNoNo la mienne fait 6 Kgs !!!!!!!!!! et crois moi, elle est stable !
ma malette, avec TOUS les shampooings (en mini flacons), 1 tondeuse et toutes les têtes, et tous les ciseaux et tout : 7 Kgs
et aussi dans le coffre en réserve un sac avec autres tondeuses et produits au cas où, mais que je ne sors pas.

mon séchoir dans un sac à dos, la potence et le tapis à prendre aussi ..... je dois pas dépasser EN TOUT les 20 Kg Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

oui on pourrait gagner du poids sur la table sans problème

perso j'ai vu le côté esthétique - le bleu me plaisait bien

et aussi au niveau des pieds : les autres tables pliantes avaient les pieds croisés et pas forcément au milieu de la table et cela me faisait peur niveau stabilité

mauvais choix peut être scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui sans doute - je n'en ai pas vu des plus légères avec les pieds pas croisés

il faudrait que je regarde dans mes catalogues de plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aussi ont les pieds croisés, mais je n'ai pas pris la plus petite table, c'est la moyenne, car quand j'ai des cockers il faut au moins ça, par contre c'est très stable, je repèserais mon matos et je vous dirais ça, j'était peut être pas réveillée quand je l'avais pesée.... parce que vous insistez lourdement alors je vais revérifier c'est peut être moi qui me goure.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...