Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gardiend

la potence???

Messages recommandés

regardez ici on voit un peu les pieds
et pas de problème pour un cocker Wink
je l'avais eue chez Girault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois tout à fait le modèle que tu veux dire, mais il ne se faisait plus quand je me suis installée.... et je préférais avec la potence encastrable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après pesage :
table 14 kg (avec la potence)
valise 20.6
sac 3 (facture catalogue...)
sac 2 2.5 (enrouleur, 2ème séchoir et brosse pour nettoyage)
soit : 40.1 kg j'étais donc pas loin du compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, en plus des shampooings et autre j'ai aussi toujours 2 bombes lubrifiantes pour ma tondeuse j'en utilise énormément car beaucoup de poubelles et la tondeuse chauffe vite... malgré tout je n'ai pas l'impression d'en avoir tant que ça, je pare à tout c'est tout, j'ai des petites pinces pour tenir le poil long quand je démêle, du talc pour l'épilation, des ciseaux de secours (qui m'ont été bien utiles hier !) limes à ongles, pince à oreille, coupe ongle, enfin tout un tas de petits accessoires avec lesquels je travaille, non vraiment j'ai beau faire le tour je n'ai rien à enlever, tout me sert !
et maintenant j'ai pris l'habitude de travailler comme ça, alors je ne pourrais plus faire autrement, je suis super prévoyante, du coup j'ai toujours ce qu'il faut pour les imprévus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites pinces accrochent les a tes cheveux , tu vas gagner déja un peu de poid lol!
je suis sur que si on se met tous a triller ta valise , on va te l'allécher cheers
et dans ton sac qui pése 22kl tu peux pas demander au client ou mettre sur ta fiche ,ce client pas besoin d'enrouleur et tu le laisse dans ta voiture :pale: et ton sêchoir de secours aussi et si il claque avant que tu es fini et que le chien est presque sec , demande celui du client si tu ne veux pas resdecendre silent aller on gagne encore du poid cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'enrouleur je m'en sers tout le temps, sinonj'ai pas assez de fil pour faire le tour du chien ! c'est vrai que je peux enlever le 2ème séchoir, mais bon je crois que je ne suis plus à un kilo pres !
tu veux pas que je te fasse une liste étage par étage de ce qu'il y a dans ma valise non ? :lol: si ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
dans ma roulotte je suis sur que j'ai moins de chose que toi dans ta valise lol!


bon aller je vais te faire une liste bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 1er étage :
tondeuse, metre ruban, tourne vis, 3 paires de ciseaux,
dessous :
laque, wooly warrior, chaines de potence, talc, absolu d'anju, dentidog, gants de toilettage, coat king, clipstop, 2 lames de tondeuse de secours

2ème étage :
2paires de ciseaux, pinces à poils, 5 têtes de coupe, giro 2 courte et giro 2moyenne

3ème étage :
lime à ongle, coupe ongle, pince à oreille, cardes (souple dur et démêlage) brosse ronde, peigne et peigne à queue, trimmer, stylo lampe

4ème étage :
séchoir, furminator, rateau

dernier étage :
sac pour les poils, 2bombes lubrifiantes, 3 démêlants, matex, volume intense, shampooings : sans rinçage, chiot, poil blanc, universel, jojoba, antipuces, et antistress

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons y tiroir par tiroir
un mettre un ruban scratch tu fais de la couture a domicile en plus scratch
le tourne vis il sert a quoi ,c'est ton arme pour les obsédé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxime tiroir ,il y a des chose que je ne connais même pas
de la laque scratch prend du gel et c'est moins dangeureux pour l'environnement et en plus plus lger a porter qu'une bonbone qui poeut exploser dans ta voiture si canicule affraid

wooly xarrior confused:
absolue d'anjou ,il sert a quoi celeui la :pale:
dentidog vend du plaque off , tu gagnera des sous et vachement plus efficace que de ce laver les dent 1fois par trimestre
gant de toilettage , pourquoi faire confused:
les lames ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tiroir en dessous
la pince a poil c'est quoi ?
les ciseau ok et les lames allez je te les laisse moi j'ai que 3 jeux de hauteur ,mais bon beaucoup de tonte ici sinon ciseau ,ben oui c'est plus chere et pas plus de temps

le 3ime
lime a ongle t'a le temps de te limer les ongles :tropdrole33y: moi coupe ongle petit modéle pour tous
la carde prend une universelle ,les rouges et une petite souple pour les peau sensible , le reste tu jettes :MDR52:
moi je n'ai que deux carde dans mon tiroir :pale:
peigne ok j'en ai 4 ,trimmer ok
stylo lampe lol! j'ose pas écrire a quoi je pense :tropdrole33y: :tropdrole33y:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
allons y tiroir par tiroir
un mettre un ruban scratch tu fais de la couture a domicile en plus scratch
le tourne vis il sert a quoi ,c'est ton arme pour les obsédé scratch


non le metre c'est pour mesurer les chiens pour la conformité au standard, y a beaucoup de clients qui me le demandent...
le tournevis c'est pour la tondeuse, j'ai eu une galère une fois et c'est le client qui m'a dépanné donc depuis j'ai ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ieme tiroir
ok moi je ne bosse pas avec ça mais je te l'ai accorde dans ton tiroir :joker:
derniere étage"

sac poubelle ok
une bombe lubrifiante suffit , l'autre dans ta voiture même si tu en a plus chez le client , tu mets ta tête dans le frigo va vite refroidir silent
les shampoings moi j'utilise que deux modélé lavage fréquent au fruit de la passion et anti puce et je t'accorde le dêmelant et même le blanc si tu veux ,le reste tu jettes :pale:

je t'ai alleger silent
l'antistresse garde le pour toi :tropdrole33y: :tropdrole33y:
tu viendrai bosser dans mon salon tu serai perdu :tropdrole33y: :tropdrole33y:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
le tiroir en dessous
la pince a poil c'est quoi ?

c'est pour les poils longs en démêlage

les ciseau ok et les lames allez je te les laisse moi j'ai que 3 jeux de hauteur ,mais bon beaucoup de tonte ici sinon ciseau ,ben oui c'est plus chere et pas plus de temps

le 3ime
lime a ongle t'a le temps de te limer les ongles :tropdrole33y: moi coupe ongle petit modéle pour tous

ben oui lol! non c'est pour les chiens à ongles noir, je n'aime pas les couper ceux là alors jeles limes....

la carde prend une universelle ,les rouges et une petite souple pour les peau sensible , le reste tu jettes :MDR52:

c'est ce que j'ai, je me suis mal exprimée
moi je n'ai que deux carde dans mon tiroir :pale:
peigne ok j'en ai 4 ,trimmer ok
stylo lampe lol! j'ose pas écrire a quoi je pense :tropdrole33y: :tropdrole33y:


mais non c'est pour regarder l'intérieur des oreilles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
4ieme tiroir
ok moi je ne bosse pas avec ça mais je te l'ai accorde dans ton tiroir :joker:
derniere étage"

sac poubelle ok
une bombe lubrifiante suffit , l'autre dans ta voiture même si tu en a plus chez le client , tu mets ta tête dans le frigo va vite refroidir silent
les shampoings moi j'utilise que deux modélé lavage fréquent au fruit de la passion et anti puce et je t'accorde le dêmelant et même le blanc si tu veux ,le reste tu jettes :pale:

je t'ai alleger silent
l'antistresse garde le pour toi :tropdrole33y: :tropdrole33y:
tu viendrai bosser dans mon salon tu serai perdu :tropdrole33y: :tropdrole33y:


bon d'accord je fini mes produits et ensuite fini ! c'était déjà mon intention mais en attendant je préfère m'en servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
blue tes clients non pas de mêtre scratch


c'est pas la place que ça prend et en plus le temps qu'ils cherchent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas profond, mais la lampe me permet de voir correctement l'intérieur en cas d'infection, souvent à domicile j'ai un éclairage de m...de ! alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue celtic a écrit:
Katia a écrit:
blue tes clients non pas de mêtre scratch


c'est pas la place que ça prend et en plus le temps qu'ils cherchent....

c'est un truc qu'on me demande jamais et quand on me pose la question ,je l'ai renvoie soit sur des révues sur leur race ou tout est expliquer ou sur le net :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue celtic a écrit:
c'est pas profond, mais la lampe me permet de voir correctement l'intérieur en cas d'infection, souvent à domicile j'ai un éclairage de m...de ! alors ....

je suis sur que tu l'a tien entre les dents scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis avant l'épilation de l'oreille si j'épile, et cet été elle m'a été très utile pour enlever un épillet coincé au fond.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui tu as vraiment toute la panoplie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
petite liste rapide

1er niveau de ma valise :
2 cardes (1 souple, 1 dure)
2 peignes (large et étroit)
2 trimmers (1 suffirait d'ailleurs)
1 coat king
1 pince à oreille
2 coupes ongles (petit et moyen modèle - le gros est dans ma valise de secours)
clip stop
3 ciseaux droits
1 ciseaux à désaipaissir
1 ote-tique
1 rateau
1 coupant

en dessous
ma tondeuse + 8 têtes de coupe + 2 de rechange
mes chaines
1 tournevis et une pince (quand les pieds de la table coincent ou les
lames)

deuxième niveau
séchoir
prise multiple
lusteur jojoba
1 démêlant
2 shampoings
huile tondeuse
lingettes nettoyantes (yeux, oreilles)
lingettes désinfectantes
lait hygiène de la peau
1 truc pour haleine fraiche (que je n'utilse jamais d'ailleurs)
sacs poubelle
blouse
serviette

(j'ai même du superflu : 1 brosse à habit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
finalement cela est assez proche de toi niveau matériel

ce qui te pèse le plus lourd ce sont tous les shampoings et les laques, démêlant et autre ...

la lime aussi cela doit peser lourd : j'en ai une qui pèse une tonne et je ne l'ai jamais utilisé en plus donc elle est dans ma valise de secours au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est à peu près pareil, moi aussi j'ai des trucs hygiène de la peau et des oreilles, la lime est toute légère, sinon c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
ouaih la différence ce sont les shampoings et laques

si tu voulais alléger c'est là que tu devrais trouver l'astuce

comme katia dit : à voir la différence

il y a aussi le poids de la valise vide .... à ne pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
c'est exact

il y a l'enrouleur aussi qui pèse (je m'en sors bien juste avec une rallonge-prise multiple et quand je toilette dehors, les clients fournissent la rallonge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

un enrouleur comme ça



heu désolée Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
:plie: :plie: :plie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, j'hallucine............ j'ai pas le dixième de tout ce que tu as dans ta liste Blue affraid
C'est sûr que tu risques pas d'être prise au dépourvu :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je vous rassure c'est un enrouleur prise multiples tout simple.
ça vous parait peut être exessif, mais je ne me vois pas travailler autrement, je pense qu'on a toute une façon de travailler et nos instruments préférés, moi c'est ma façon de me rassurer, et je suis bien quand j'ai tout à portée de main, ça rend bien service.
j'ai toujours été très complète et perfectionniste dans tout ce que j'ai fait, c'est mon caractère, je comprends votre amusement en voyant tout mon matériel, vu qu'apparament vous ne vous servez pas de tout ça, mais je ne me vois pas travailler autrement,
j'espère que mon message n'est pas trop dur, mais je n'ai pas trop le moral ce soir et je ne sais pas trop comment est le ton de mon message.... alors si c'est le cas excusez moi, c'est pas mon intention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loolee

eu question un peu niaiseuse, mais ses quoi un carde ??:/heu7od:


Et ton enrouleur affraid sa doit peser une tonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

pour ma part, je comprends bien sûr ta nécessité et ta façon de travailler (encore heureux tu vas me dire) - c'est le choix de chacun - rien à dire et désolée si on t'a taquiné avec ça

mais c'est vrai que cela m'interpelle forcément plus que cela m'amuse car faisaint le même travail que toi, je sais pertinament que notre point faible c'est le dos et voir tout ce que tu portes, tu ne te ménages pas et tu risques vite de déclarer forfait et cela m'ennuie pour toi :2:

au début de mon activité, j'ai eu mal aux reins pendant 1 semaine, maintenant je m'organise autrement pour ne plus vivre ça

j'ai très vite banni tout le superflu et je prends 10 mn le soir pour compléter ma valise en fonction des chiens que je vais faire dans la journée (pas besoin de craie à ballader si tu ne fais pas d'épil ou de shampoing pour chiot si tu n'en toilettes pas)

même la sécu se soucie de notre dos, elle m'a envoyé un petit dépliant sur les métiers à risque pour le dos afin d'anticiper les éventuels problèmes

et cela ne veut pas dire que je ne suis pas perfectionniste mais à un autre niveau : si le chien n'a pas eu de laque je m'en fiche (et mes clients aussi) par contre, je ne repartirai jamais s'il a une mèche qui dépasse sur la tête ou un noeud qui reste sous la patte

j'ai commencé en sept 2005 et toi en déc 2005 je crois - je suppose que toi aussi tu as du avoir le dos en compote des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, belle Blue.... on a bien compris que c'est ta manière de travailler :;besotexc7: et comme dit justement Chauntea, sur ce forum on ne porte pas de jugement, mais on aime bien taquiner...... ça permet d'enlever la pression de la journée...... mais ce qui nous interpelle c'est tout le poids que tu transportes à chaque fois..... scratch

Et qu'est-ce que tu fais debout à 4h du matin affraid
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on comprend ton inquiétude du momment Wink
moi j'en rajoute une couche , je trouve qu'il te manque quelque chose affraid
la tenue de rechange scratch elle est ou affraid
pour les chiens généreux qui te font pipi dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

Blue pourrais-tu me donner des infos sur ta brosse anti statique

cela se présente comment (comme les trucs swiffer) et tu trouves ça où ?

merci beaucoup, cela me serait super pratique pour ramasser les poils de la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...