Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

apprenti : temps d'exécution

Messages recommandés

je sais que certaine ont des apprenties :P et j'aimerai savoir ou ils en sont les votres silent
par exemple pour faire le dégrossie d'un caniche (pas une poubelle ) en tonte complete a 3MM , combien de temps mettent les votre scratch en sachant que ça fait 6 mois qu'il est au salon

et je ne parle pas du sêchage silent
un vent de tempête soufflait dans mon salon aujourd'hui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 mn à 6 mois de présence ? Eh dire que je me faisais engueuler quodiennement au bout d'1 mois parceque je n'allais pas assez vite !!je rage et gràce à vous je reprends confiance (je mettais pour dégrossir un chien : à peine 1/2 heure tt inclu : ongles - oreilles - dessous de pattes + dégrossi...ssage) et à la fin du stage les filles m'on dit que je devrais m'orienter vers autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

liebidich combien a duré ton stage ? elles sont gonflées scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
moi avant j ai eu des apparenties et on va dire 40mm a 6 mois

je note Rolling Eyes
40mm pour dégrossir , 20mm de sêchage et encore 40mm pour la finition scratch
sans compter que derriere , je dois faire des modifs

a la grosse saison ça ne le fera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon stage a duré 2 mois par contre question ménage : murs - vitrine - pipis -cacas : je suis devenue une PRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai pas d'apprentie ........
Mais quand je débutais je me rappelle que ma patronne me boostait pour que je prépare le chien en 1/2 heure maxi !! Bah j'y suis arrivée rapidement ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

d'accord
2 mois à nettoyer le salon, moi j'aurai pas tenue c'est sûr !
mais tu appris quelque chose quand même scratch
sinon comment tu vas faire pour exercer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
vince a écrit:
moi avant j ai eu des apparenties et on va dire 40mm a 6 mois

je note Rolling Eyes
40mm pour dégrossir , 20mm de sêchage et encore 40mm pour la finition scratch
sans compter que derriere , je dois faire des modifs

a la grosse saison ça ne le fera pas

ca fait combien de temps qu il degosi 6 mois ou il a comence par le bain sechage et la le degrossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 6 mois 30min de prepa 25 min bain brush et 45 min finition presque2h le tout moi en pleine saison c est bain brush et une tonte de temps en temps pas le temps c est dommage mais defois peut pas faire autrement ou elle fais des morceaux de chaque chien :lol:
j en avait une autre avant qui ete longue mais rien a reprendre apres cheers
il y a des gens qui travail moin vite que d autre :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dégrossie depuis le début Rolling Eyes car il était avant en formation par son école 1 vendredi sur deux pendant 6 mois et là il a appris le sêchage Embarassed

mais je pense comme toi vélina , il fera plus de bain sêchage et avec des petit bout comme tu dis Rolling Eyes mais bon je ne peux pas me permettre de rater mon été , et je ne peux pas me consentré sur sa table et sur la mienne No
je l'ai prévenu de toute façon silent
ajourd'hui il a fait un démêlage et il a réussie a me laisser 0 noeud
faut dire que l'orage a péter hier Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ben
tonte complete a 3MM AVEC BOUT DE PIEDS rasé ou pas
car sa change le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair car les pied c est une cata 20 MIN je te raconte pas le chien et la tondeuse ca m ennerve mais je dit rien trop cool je sais mais j arrive pas a crier et pourtant ca me soule
mais la rapidite vient en bosant et ca aide quand meme d etre 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si mes souvenirs sont bon quand j'ai commencer je faisait un chien complet en 2 h30 et pour les doigts mon dieu je passais un temps fou d'ailleurs j'ai mis trés longtemps avant de bien aimer les faire car cela m'énervait trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou
moi aussi çà m'énnerve toujours :bebe53js0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura est dans mon salon depuis Juillet, et elle fait une coupe moderne sur caniche en un peu moins de deux heures. Tonte 1h 15 environ. Avant juillet elle venait depuis le mois de février le samedi matin.

Voici un caniche qu'elle a fait entièrement (sauf le casque) en 1h45



Mais bon on lui a bien appris :z52qw3: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les bouts de pattes ça :02229ux: !!!!!!!!
Surtout quand le chien est hyper speed ......J'en ai des crampes dans les mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRINCESSE laura a peu être des motivations qui l'a pousse a progresser Suspect elle écoute ce que tu lui dis , je suppose Suspect
et quand je compare avec mon fils qui m'aide depuis l'age de 14ans , crois moi , il était moins empoter mais bon , il fesait tout pour soulager sa mère Rolling Eyes
je ne peux même pas lui laisser le téléphone a mon apprentie , c'est la cata Evil or Very Mad
c'est peu être parceque c'est un gars :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Laura a des supers motivations pour bosser.... ne pas oublier que c'est la chérie de mon fils et donc qu'elle vit à la maison la moitié du temps... donc si elle bosse pas bien et si elle m'écoute pas j'ai le droit de lui taper sur la tête!! :3d-baseball-bl

Non pas vrai, Laura a une très grande capacité pour ce métier, elle est observatrice et surtout elle n'a jamais eu peur de prendre la tondeuse ou les ciseaux la première fois, et s'entrainer d'abord sur mes chiens, y'a de quoi faire!!
Elle est très mature et je lui fais entièrement confiance aussi, ça compte je crois pour avancer... Je ne suis jamais sur son dos, je la laisse faire, et comme elle veut bien faire, ça roule.

Et puis je suis une gentille patronne, ce matin pas de chien en RDV donc elle est à la maison sous la couette, pour une fois où elle peut passer le samedi matin au lit avec son chéri elle a pas dit non !! Wink

Katia, je pense qu'il faut leur laisser des responsabilités, et si c'est pas très bien fait c'est pas grave les premières fois. Et pourquoi tu ne laisse pas le téléphone à ton apprenti? Il ne veut pas ou il fait n'importe quoi?
Bon peut être que ton apprenti est encore très jeune dans sa tête et là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne lui laisse pas le téléphone silent tu sais au salon même mais copine quand elles viennent me voir si je suis débordée et que ça sonne , elles attrapent le téléphone et l'agendas silent
mon fils dés 14ans prenaits le téléphone cheers

mais lui une horreur , on a essayer a mainte reprise , mais pas possible , mardi je dois m'absenter et je ne peux pas basculer ma ligne , la ou je vais :pale: alors je lui ai proposer de répondre au téléphone scratch en étant septique :pale: avec mes clients encore ça le ferai car ils savent que j'ai un apprentie mais si c'est des nouveaux , ils vont se demander ou ils tombent silent j'ai beau lui dire de dire je suis l'apprentie
mais non il perd tout ces moyens au téléphone
je ne peux rien faire a se niveau pour lui
alors mardi je vais basculer ma ligne chez mon mari silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse monoï a écrit:

Katia, je pense qu'il faut leur laisser des responsabilités, et si c'est pas très bien fait c'est pas grave les premières fois.

comment tu veux que je gere ma journée avec une journée de 7 chiens pour moi et un pour lui que je vais devoir reprendre d'un bout a l'autre scratch
alors je cours entre sa table et la mienne No plus possible
je voulais uen personne pour aider même si il n'est pas top , ça se comprend il doit apprendre :pale: mais en aucun cas je voulais une charge en plus

j'ai déja avertie mon fils qu'il devrait venir m'aider cet été Embarassed je te dis pas sa tête et je le comprend silent

si tu as une solution , je suis preneuse :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un grand timide..... Embarassed

Sinon, cet été, tu le met au bain et séchage seulement.
Moi, c'est que je fais quand j'ai des stagiaires qui tournent bien...
Je prépare le chien, elle le lave et le sèche, pendant que j'en prépare un autre. Quand le chien est sec, je fignole la coupe, pendant qu'elle lave le 2ème.
C'est pas le top pour lui, pour apprendre, mais toi, ça pourra peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait t'as un boulet quoi !! on sais quand on prend un apprenti qu'on va devoir lui consacrer un peu de temps au début mais normalement au bout de 8 mois il devrait être opérationel......
Whoops a raison, tant pis pour lui il ne fera que lavage et séchage, et au moins il t'aidera, et lui il n'apprendra rien de plus mais c'est son choix, ou alors il se bougera.... veut pas répondre au téléphone Evil or Very Mad c'est quoi ce gamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine il a pratiquement rien fait No j'ai préférer faire le chien de A à Z silent j'espère que cette situation l'aura fait réfléchir silent
sinon de toute façon je convoque cet parent afin de voir le probléme silent
je ne veux pas qu'on vienne me reprocher qu'il n'a rien appris chez moi , j'aime les situations claires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse monoï a écrit:
veut pas répondre au téléphone Evil or Very Mad c'est quoi ce gamin!

c'est ce que j'ai demander scratch mais bon je tiens a ce qu'on fasse des phrases au téléphone silent on ne s'adresse pas a son POT Embarassed
et apparament c'est trés compliquer pour lui silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile, ces petits jeunes !
Ca doit pas être facile pour toi cette situation.
Moi, je n'ai jamais eut d'apprenti, justes des stagiaires, qui venait pour l'anné scolaire en général. Au début, je me faisais avoir, mais maintenant, j'ai compris !! Quand y a un lézard quelque part on en discute, si ça se resolve, c'est tant mieux, sinon on arrête le stage....Je me prend plus la tête !!!! Plus facile, pour les stages, car pas de contrat de travail par rapport à l'apprentissage.
Si pour toi, c'est la prise de tête et une perte de temps, vaut peut-être mieux casser le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais des fois je me pose la question scratch mais bon je ne connais pas nos droit la dessus scratch avant d'en arriver là , je vais en discuter avec ces parents , j'attend la fin de l'année scolaire :pale: mais bon je ne me vois pas 2 ans comme cela si ça ne bouge pas No sauf si j'ai pas le choix et qu'on est verrouiller par notre contrat No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur faut en discuter ca peut débloquer la situation., et aussi éplucher le contrat (là je sais comment ça marche). Peut-être voir avec l'inspection du travail, ou le centre d'apprenissage.
C'est pour cette raison, en partie, que je veux pas prendre d'apprenti.....Je ne prend que des stagaires qui ont un stage assez long à faire, parce que les stages découvertes de 2 semaines non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancienne ap ne reponder pas elle savait pas quoi dire un jour meme mon pere appel je lui dit repond et dit que je le rappel elle a recrocher et a dit allo elle vous rappel ni boujour ni c est X elle ete tres timide mais la j ai abandonner les effort quand je lui disait fais les pattes elles me disait meme le dernier jour de son apprentissage je vais pas y arriver ca me gonfler
aujourd hui elle bosse dans un grand mag d accessoire pour chien elle toilette derrier ne repond pas au tel ne voit pas les client sa patronne lui emmene les chiens sur la table une fois fini les redonne et encaisse voia ce qu il fera et c est au mieux
:cid_4a25: si il ne fais pas d effort tant pis pour lui
il me font rire quand il te disent je veux ouvrir un salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="
:cid_4a25: si il ne fais pas d effort tant pis pour lui
il me font rire quand il te disent je veux ouvrir un salon[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...