Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vika

MFR

Messages recommandés

Invité vika
y a t'il des personne qui ont été a l'ecole la MFR de mortagne au perche a alencon car moi jai fai mais 2ans d'apprentissage en toilettage la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
non je ne connais pas cette ecole sauf de nom, j ai une stagiaire qui se renseigne pour l année prochaine, si tu pouvais nous en dire plus ca serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vika
la MFR de mortagne au perche qui se trv a alencon ils font du toilettage animalerie elevage et éducateur canin moi jai fais le toilettage c en apprentissage pendant 2ans c une semaine d'école par mois et le reste chez le patron d'aprentissage dans la semaine d'ecole ilya une jrné de pratique et le reste c que de la théorie si vous voulez plus de renseignement hesiter pas a poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIKA fait un effort pour ne pas écrire en abréger ou MSN car moi
mon apprentie est a l'école la bas
je trouve que les éléve sont trop livré a eu même en premiere année de toilettage , j'ai un apprentie qui a pris une mauvaise gestuelle avec sa tondeuse , il plante et repique a chaque fois , tu imagine le boulot que ça fait silent et dur a rattrapper Rolling Eyes
quand a la gestuelle , elle est inexistante scratch et pourtant ça me parait indispensable Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, car j'ai failli y allé pour une formation d'assitance véto, à l'époque !
Sinon, je connais le systeme MF, pour y avoir été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi g fait ma formation a la MFR de semur en auxois et je connai montagne au perche de nom car a lecole on en as parler un peux
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Semur en Auxois, j'ai 2 ou 3 stagiaires qui étaient la-bas. Elles étaient surtout pour leur diplome d'élévage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une ancienne collègue de boulot qui a fait sa formation la bas, moi j'ai également fait une formation par MFR, ça ne forme pas vraiment pour le toilettage il faut surtout un très bon maitre de stage parce que les cours toilettage sont quasi inexistant, en espèrant que celà a changé depuis ça fait 10 ans que j'ai quitter l'école.
Donc ben j'ai mes diplomes de cette école mais en réalité j'ai appris le toilettage sur le tas, mais ne dis ton pas que c'est la meilleure école lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait toue ma formation dans cette ecole

4ème préparatoire à 14ans 2semaine d'ecole et 2semaines de stage par mois
3ème préparatoire à 15ans meme sistème que la 4ème avec le brevet en fin d'année
et 2ans d'aprentissage à 16ans

j'aime pas beaucoup les principes de cette ecole mais bon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y suis allé aux portes ouvertes et pour comparer à montereau, j'ai préféré montereau. Je ne suis allé dans aucunes des écoles puisqu'en apprentissage je n'ai pas trouvé de patron. et la formation adulte à mortagne ce n'était pas possible sans voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je suis actuellement en recherche de formation de toilettage et la MFR de Mortagne-au-Perche est sur ma liste de possibilités. Y a-t-il des personnes sur le forum qui ont effectué leur formation de toilettage là-bas soit en apprentissage soit avec la formation pour adulte ? J'aimerai avoir des avis sur les cours, les formateurs... savoir commet cela se passe là-bas et ce que vous en pensez professionnellement parlant.

D'autre part, je ne comprend pas bien lorsque vous parlez de la MFR de Mortagne-au-Perche qui se trouve à Alençon ? Car moi je parle bien de celle qui se trouve à Mortagne-au-Perche.

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux répondre a deux questions lol! 

on dit Alençon car mortagne au perche c'est a cotés lol! 
mon apprentie est allée a mortagne au perche , ça reste une école avec ces soucies , tu apprendra surtout ce métier avec ton maitre d'apprentissage Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vrai, je pensais que Mortagne-au-Perche était assez parlant sans qu'il n'y ait besoin de parler d'Alençon lol! 

Que veux-tu dire par "ses soucis" Katia ? Car si je choisis par exemple, de faire ma formation chez eux en apprentissage sur deux ans, j'aimerai tout de même que mes semaines d'école me soit profitable et ne pas perdre mon temps Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, cela pourrait être pire. Actuellement, je suis avec des gamines de 20 ans qui ont à peu près les mêmes préoccupations que celles de 16 ans lol! 

Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir si la formation vaut le coup de s'investir pendant 2 ans ou bien s'il faut plutôt que je m'intéresse à la formation continue pour adultes de cette MFR ou bien encore que je réfléchisse aux autres voies de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur la MFR de Mortagne au Perche.

Je suis inscrite cette année pour la formation de Toiletteur Canin pour Adultes (oui j'ai 28 ans), c'est une reconversion professionnelle que je fais.

Je voulais savoir si lors de ces 9 mois, on peut réellement être toiletteur et s'installer à son compte ? Est-ce que c'est un bon établissement, est-ce qu'il y a des bons profs, est-ce que l'on apprend vite, tout bien comme il faut, est-ce que l'examen en juin est difficile ?

Je me pose beaucoup de questions... car en plus j'autofinance cette formation qui je trouve est très cher... plus le logement, l'essence, les kilomètres, la fatigue. J'espère arriver à tenir le coup entre cours et stage.

Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé un maître de stage... c'est pas si simple que ça de trouver. Qu'est-ce que vous diriez comme "arguments" pour vous présenter, pour qu'un toiletteur me prenne en tant qu'apprenti ?

Merci pour vos infos, conseils. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 9 mois , tu peux apprendre l’examen en juin , dans la poche lol! pour le louper il faut couper le chien en deux lol!

il le donne assez facilement Wink pas d’inquiétude lol!

Maintenant a savoir si tu vas de nouveau supporter les bancs de l'école
seul toi peut savoir Wink
A présent les klm et la fatigue , tu en viendra a bout si tu veux apprendre cheers
j'ai fait pire , je suis allée sur Paris en train chaque jours , pendant 3 mois Rolling Eyes 2h de trajet chaque jours
j'en suis venu a bout mais je ne te cache pas que c'etait dur Wink

tu as de plus en plus de toiletteur qui font de la formation , as tu essayer d'en trouver un ceci a un coût mais quitte a payer sa formation
c'est peu être la solution que je prendrai tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...