Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alillula25

comment faire face seule devant la grosse saison

Messages recommandés

c est vrai que c est pas juste on est obliger de prendre le boulot quand il vient mais seule j ai plus envi car c est vraiment dure a deux tu te motive mais plus envi d ap quoi faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi la grosse saison commence en mars jusqua mi juillet cheers
mars ce n'est que le début et je me colle dedans petit a petit et c'est souvent le mois le plus dur , le beau temps n'est pas encore vraiment là et apres un hivers ou on a pris un autre rytme
avril ça speed car j'ai tous les gros qui reviennent mai une pause plus calme et je prend une semaine pour récuperer , juin j'explose juillet redeviens supportable
j'ai tenue 2ans seule a un rytme de folle , je bosse du lundi au samedi , j'ai commencer a 7h du matin pour tourner la clé a 20H 6jours sur 7 mai en général je refais des horaire normale et juin mon fils venait m'aider ou mes copines car j'étais a 4 pattes

je finissais toujours par le gros boulot et commencait toujours par des choses plus facile , les tontes sur des chiens mignons Wink
a certain client je demandais de laver le chien ensuite plus qu'a tondre et je le fais encore en grosse période Suspect mes clients sont habitué comme cela et ça passe bien silent

certain diront que c'est de l'abattage silent peu être vrai , mais je précise que je tond a 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil

ma saison commence au mois de mars et finit a la mi aout cause vacances. cette année le mois de mars n a pas été terrible a cause je sais pas trop. l hiver on se la coule douce, ca fait du bien ossi mais des que ca commence pas d horaire particulier, j ouvre selon les rv, s il faut fermer plus tard et bien tant pis, il faut etre là. j y arrive seule avec de l organisation. je dejeune un peu moins le midi, cé bon pour la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS d'accord avec toi , il faut super bien organiser cet RDV la premiere année , je fesais du grand n'importe quoi , je débutais No je prenais un ciseau au milieu d'une tonte ou un démêlage en milieu de journée et la c'était la cata assurer car si on n'écoute les clients il y a jamais de noeud alors je commence par toutes les tontes et fini par les ciseaux ou démêlage comme ça j'assure ma journée et si le ciseau demande plus de temps tant pis , je bosserai plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
oui cé ca, les chiens qu on ne connait pas avec du boulot prevu en dernier comme ca ne casse pas la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note car pour moi il n'est pas évident encore de déterminer le temps que je vais passer vu que je ne connais pas les chiens.. mais je m'organise aussi pour que les gros soit le matin et si possible en w.end comme ça je peux avoir de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est la semaine le W end c est que les petits trop de demande pour les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis seule depuis le debut.les chiens nouveaux qu on ne sais pas trop comment ils sont, je les prend en fin de matinee pour deborder sur le repas du midi si besoin est ou fin de journee ;.les tres difficiles fin de journee moins de stress car on sait qu on a plus rien apres.les gros le matin on a plus la peche et dans ce cas tu mets des simples l apres midi.il faut s organiser sinon c est l abattage et tu es vite degouté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai quand on connais les chiens tu t arrange la saison depend du temps cet semaine 9 demain et 1 mecredi mais le mardi sa sonne toute les 5 min alors je remplis ma semaine
on verra bien aout ca bosse mais il faut bien des conges tu bosserai jour et nuit week end etc avec les clients
j aime bien les conges en aout les clients qui partent en juillet viennent en juin et ceux qui partent en aout viennent en juillet et je leur dit depuis noel que je ferme en aout alors ils prevoient nous aussi on a besoin de vacances sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici a verriere la grosse saison c'est avril mai juin juillet et je commence seule le 2 mai donc moi ma hantise se trouve au niveau du temps consacré a chaque chien car quand on est debutant on est pas aussi rapide. au debut vous faisait combien de chien par jour dans la grosse saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un 2 avril lol! un mois de RDV et je ne savais pas dire non No et j'avais surestimer mes possibilités , et je fesais de tout ciseau , dêmêlage et tonte , j'en prenais 8 PAR JOURS silent et je ne sautais pas de repas
et comme je ne savais pas gerer mon agendas , je te dis pas les heures que j'ai manger silent
8H 20H et 1H30 pour manger
c'est mon homme et mon fils qui venaient m'aider a nettoyer car j'étais HS :pale:
JE PRECISE , j'en suis pas morte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello kitty a écrit:
car quand on est debutant on est pas aussi rapide. au debut vous faisait combien de chien par jour dans la grosse saison?


à domicile ... moyenne d'1 par jour en grosse saison Embarassed :pale: :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:

je sais , c'est pas drôle mais c'est le contexte


:3d-baseball-bl mais t'as raison c'est comique dans le contexte, parce que N'EN DEPLAISE A BEAUCOUP .... MAIS C'EST LA REALITE ! Alors autant que ça serve cheers !
:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le dom c'est pas du tout pareil ....

De mon coté la saison démarre de mars à début aout, certaines années aout est trés bon ......avec une petite baisse en mai.
J'organise mon planning un peu comme tout ce qui a été dit (surout comme Bulle). Les gros en début de journée (pas le W.E, car c'est les petits), et arprès des gros en général que des chiens faciles. Les cas difficiles ou gros travail fin de matinée ou de journée pour pas mettre le planning en l'air........
Mais au début c'était du n'importe quoi !!! Et j'étais vite dans les choux !!:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine derniere 10 A 12 par jour c ete a la chaine cette semaine seule et deja 8 aujourd hui premier jour deja crever ca promet vive mai quelque petit pond non viaduc :geek: complet jusqu au 4 mai c est bien masi crevant ils sont jamais content ces commercants quand on n en a pas assez on rale trop on rale c est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils me soulent ils me disent vous plaisanter pas de place je leur dit non pas du tout alors ils attendent ou appel ailleurs et comme c est partout pareil a 2 jour pres ils reviennent :w1024fa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais pire , s'il insiste , je leur demande si ils sont matinal et leur propose 7H30 du mat car je commence déja a 8H silent
je leur demande de laver pour que je n'ai plus que la tonte a faire , ça passe ou ça casse Suspect
et pour le même prix Embarassed
mais bon en général ça passe cheers et les clients je les revois car ils sont content d'avoir trouver un service de nuit lol! de toute façon debout tous les matin a 6H30 pour l'école du gamin alors quitte a être lever au boulot tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fais des coupes seulement mais sur les chiens qui me soulent :geek: ca evite de les avoir trop longtemps dans le mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h 30 !! affraid
Moi, ils veulent pas venir à 8h 00 !! J'ai toutes les peines du monde à les faire lever !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil moi tu leur dit 7H pas de souci c est dingue mais moi le matin :shock: c est dure apres un bon cafe c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en régle général les gens ne veulent jamais de mon premier rendez vous a 8h30 le matin surtout le samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem chez moi pas moyen de les faire venir le matin même les papi et mami ils disent hooo, mais on est à peine levé à cette heure là, mais en fait ça m'arrange tongue je préfère finir tard le soir que venir à 8h du mat No

pour les coups de bourre de l'été, il y en a toujours qu'ils veulent un RDV pour tout de suite alors des fois ça coince et pas possible de prendre toute les urgences surtout quand tu vois la gueule de l'urgence des fois ça peu bien attendre une semaine Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les landais sont courageux aussi tongue en grosse saison, les premiers sont à 8h30 mais j'ai souvent commencé à 7h30,ils se lèvent sans soucis. moi, je ne suis pas du soir No là où ça coince chez moi, c'est pour ceux qui ne viennent qu'une fois/an, ils sont toujours pressés Suspect et comme ils ne veulent pas attendre, ben tant pis ils vont ailleurs. je ne me casse pas la tête pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je savais pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je demarre à 9 heures donc pas trop de souci c'est plus que je finis à 18 heures qui emerdent certains de mes clients mais rien à faireeeeeeeeee en plus là que j'arrête je vais pas demordre lol! sauf si vraiment coup de bourre pour me faire des sous sous frais ... avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...