Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david82

Nombre de chiens par jour

Messages recommandés

Evil or Very Mad tete en l'air!! j'avais oublier de vous demander combien que de chiens toiletter vous par jours merci!!!

pas facil de repondre scratch ca depend de la saison de la rapidite de chaque personne il faut faire un previssionnel pour tes charges tu divise par le prix d un toilettage et sa te dit le nombre de chiens que tu aura a faire mais tu sait que defois tu en as plus et defois moin bon courage pour ta recherche :contentbp2:
ca va de 0 a 6 seule

mais des fois je suis serieux mais il y des filles qui peu en faire 5 ou6 et d autre 10 ou 12 voir meme 14 par jour mais sens qualite alors la quantite sa veux rien dire il faut voir comment c est fait. moi je peus en faire 12 par jours tout seul mais si c est de la mer...c est pas du travail voila mais je dit que une fille seule qui fait entre 6 et 7 chien par jours c est bien aller je veux bien juste que 8 mais pas que des rase

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ! Pa sur les conneries qui ont été dites !! :moqueur-5540: :moqueur-5540: :tropdrole33y:
Tout dépend du travail que tu as à faire tonte ou coupe avec démélage .........

comme le dis si bien vince et les autre aussi tout dépend de ta rapidité et du boulot a faire , une épile te démandera plus de temps qu'une tonte une moyenne de 6 par jours c'est correcte mais faut prendre tous les facteurs connue si c'est une création tu aura du mal a en faire autant ou a domicile

si tu veux qu'on aide , il faut nous en dire plus sur ton projet

mon projet c'est de creer mon salon mais je ne veux pas faire de domicile
je suis oblige de creer car je ne trouve pas de toiletteuse qui m'embaucherais et l'anpe ne me finance rien sans c'est deux critères !
le plus dure c'est que je ne trouve pas de local commercial et reprendre un salon, dans le coin il n'y a rien !
avec l'anpe on monte un projet et apres on se forme
moi j'aurai fat le contraire mais enfin !!

L'ANPE fait tout à l'envers, je pense !!
Parce que créer une entreprise sans avoir de formation, ça me dépasse !! confused: confused: confused:
Je comprend pas leur façon de bosser à ces gens !!! Evil or Very Mad C'est envoyer directement les gens au casse-pipe !!!

Et sinon Tu comptes t'installer où ? Tu as déjà des pistes ? Tu as déjà une expérience dans ce domaine ?

je suis d'accord avec toi la logique est de ce former et apres bosser mais ils ne veulent pas payer une formation si au bout du compte ta pas de boulot
si eux on du boulot c'est grace à des gents comme moi qui n'on pas de boulot

si je peux sur cheroy ,sachant qu'a st valerien il y a dejà une,le plus dure c'est de trouver un local je n'est pas d'experience je toilette mes chiens enfin je fais ce que je peux et je pense faire ma formation sur paris à audreco j'espère faire celle d 8 mois la plus complete

C'est sur c'est des ouf !!! :fou01129zr:

Alors, ça veut dire que tu te déclares en tant qu'artisan tout de suite, tu ouvres ton salon et donc tu seras fermée pour cause de formation, et après tu fais ta formation, après seulement tu peux bosser dans ton salon ?? confused:
Donc 1erè année, pas de charges exonérée, mais la 2ème tu en payes, et donc tu n'auras pas pu te faire de clientèle, car la 1ère année en formation ....C'et fou

St Valérien, ça doit faire 3-4 ans, maintenant, qu'elle est installée, il y avait aussi une en domicile, mais je crois qu'elle a déménagée sur Egriselle, mais pas sur....
Cheroy, au début que je me suis installée (y a 10 ans), il y en avait une, mais elle a fermé je sais pas pour quelle raison.......

scratch j'allais dire la même chose
c'est du grand n'importe quoi ! ça frise le ridicule, même !

pour la toiletteuse de cheroy je ne suis pas au courant pourtant ça fait 27 ANS QUE j'habite dollot (3 km de cheroy) jamais qu'il y en avait une!

c'est vrai que c'est du m'importe quoi car si je trouve un local je pense bien que si je lui dis que je suis interesserpar son local il ne va pas attendre que je finisse ma formation pour me le louer

mais je pense qu'il veulent voir si c'est vivable?
ça me met dans une situation dificile

houlàlà, quel casse tête ! du vrai grand n'importe quoi bien français ! Evil or Very Mad

En ce qui concerne le nombre de chiens par jour, moi je fais au max 6 chiens, + ça me saoule, j'ai l'impression de bosser à l'usine et faire du travail à la chaine. Et puis j'aime prendre mon temps pour les papouiller les toutous. A deux pareil on en fait 9 ou 10 maxi. ca c'est pour le maxi supportable. Maintenant il faut les avoir les 6 chiens par jour, et au début, c'est plutôt 6 par semaine !

ouai c est sure
plus de chiens a la fin tu en a marre tu t enerve eux aussi c est le bordel mieux vaut pas trop de chien bien fais que plein pas fini
et au debut c est pas imple meme apres plusieurs annee accroche toi il comte 10 000habitants pour un salon enfin c est ce qui se dit chez nous je croix que en dessous ca fais juste a voir

j ai eu ma formation grace a l anpe

il demande un dossier sur le serieux de la demande de prise en charge par eux de la formation. c est a dire le lieu de la creation; un previsionnel du CA ;des charges ; le potentiel de clientele ;ses atouts; une ecole de toilettage pour la formation ;etc... ensuite il etudie rapidement et donne leur accord ou pas pour la prise en charge de cette formation mais en aucun cas on ne demarre le travail avant scratch !!en tout cas pas par leur directives a eux!
et apres la formation ils verifient si on s est bien installe et que la prise en charge qu ils ont accorde n a pas ete inutile

chez nous aussi on parle de 1 toiletteur pour 10000 habitants ,mais ds le nord pas de calais c plutot ccomme une ville de 10000 hab pour 3 toiletteurs(donc y va bientot y avoir une deception)
ds c condition c la guerre!!!

Et oui, c'est un peu partout comme ça Clemjo .... Suspect

Bah là, Bulle, ça me parait plus normal !!! tongue

alors c'est moi qui n'ai rien conpris ,ça ne métonne pas j'ai un pois chiche en guise de cerveau lol!

Invité vika

kikou a tous moi je suis ouverte depuis le 13 mars et je fai 4 chiens par jour
pour moi sa se passe tré bien
bisous a tous

Invité jogil
j essaie ne ne faire que 7 ou 8 chiens par jour, maintenant quand je suis en forme j allonge mes journées mais il vaut mieux faire une moyenne qui ne fatigue pas trop pour ne pas se retrouver sur les genoux!!

Invité

le toilettage n'est pas une science exacte, aujourd'hui tu peux faire 6 chiens et demain 2, pourquoi ? il y a des jours ou les clients ne veulent pas de cette journée là voir même de cette semaine là....

il vaut mieux lorsque l'on peut en faire moins et qu'ils soient bien fait, moi le plus c'est 6 par jour lorsque j'ai la demande en face, plus, ça me rappelle l'usine, le travail à la chaine et je n'ai pas ouvert un salon pour passer mon temps à dire "au suivant" mais avec les charges on est obligé de se botter les fesses pour faire rentrer les sous sous dans la popoche (de l'état bien sûre)

Invité

je fais une moyenne de4 ou 5 chiens par jour car moi aussi, j'aime bien prendre mon temps
on fait (aussi) ce boulot pour gagner sa vie sans trop engraisser l'état (c'est un calcul à faire)

Invité
ALICE a écrit:
on fait (aussi) ce boulot pour gagner sa vie sans trop engraisser l'état (c'est un calcul à faire)

tout à fait d'accord!

Invité
et ben dit donc quand je lis vos poste je déprime lol ca m'arrive de faire 4 chiens par jours mais c'est rare en général c'est un ou deux voir 0 mais a nice y'a tellement de concurremment .... puis ca fait qu'un ans que je suis installée .....par expemple la en debut de mois la 1 ere semaine j'ai fait du 2 a 4 chiens par jours de lundi a samedi et cette semaine j'en ai eu 2 hier mais rien aujourd'hui ni demain .... c'est tellement aléatoire !! c'est pour ca que desfois chui a fond et des fois je deprime ...

Invité
jade a écrit:
et ben dit donc quand je lis vos poste je déprime lol ca m'arrive de faire 4 chiens par jours mais c'est rare en général c'est un ou deux voir 0 mais a nice y'a tellement de concurremment .... puis ca fait qu'un ans que je suis installée .....par expemple la en debut de mois la 1 ere semaine j'ai fait du 2 a 4 chiens par jours de lundi a samedi et cette semaine j'en ai eu 2 hier mais rien aujourd'hui ni demain .... c'est tellement aléatoire !! c'est pour ca que desfois chui a fond et des fois je deprime ...

et tu arrives à payer tes charges avec ce nombre de chien?

Pour mon budget prévisionnel, j'ai calculé qu'il faut que je fasse 3,5 chiens et 1 panier à 30€ (ou 4.5 chiens si pas de vente) pour pouvoir payer mes charges et me sortir un salaire de 1000€. Je suis partie sur 230 jours d'activité.

Invité

ca fait pas beaucoup au bout de 1 an Embarassed pourtant tu a l aire de bien travailler peu etre au mauvais endroit ou manque de pub mais en un peu comme dans des boulangerie tabac et autre enfin dans les boutique ou tu va si il vont peu etre te jeté lol!

Invité

Une création c'est pas une reprise des fois il faut du temps pour se constituer une clientèle, surtout si tu as beaucoup de concurrence tongue
Ou alors avoir un gros budget pub
Tu avais fait une étude de marché ?
Et le retour de tes clients il est comment en pourcentage ?
Tu dois quand même en avoir souvent des nouveaux ?

Invité
Quand je me suis renseignée pour créer mon entreprise , on m'a toujours dit qu'il fallait bien 3 ans pour se faire connaitre et avoir un bon salaire

Moi je tourne entre 4 et 5 chiens par jour en moyenne.
Ca m'arrive de n'en prendre que 3 mais c si je sais qu'un des chiens sera très long à faire. Genre hier j'ai eu un croisé à faire. La première fois que la cliente m'a appelé pour prendre rendez-vous je me suis bloqué 1h30-1h45 oui mais... quand j'ai vu le chien arriver gloups. Pas de noeuds ou de bourre non non mais alors un grand croisé lol. De la taille d'un springer... Du coup maintenant que je le connais, je sais qu'il me faut 2h30-3h pour le faire...

En prévisionnel, j'avais calculé qu'il me fallait 3.5 chiens par jour pour pouvoir payer toutes mes charges et me dégager un petit salaire (800 €) mais j'avoue que comme je réinvestis bcp (salon racheté en juin de cette année), quand j'arrive à me prendre 650 euros de salaire, je suis contente :)

Invité

n'oublie pas de mettre des photos sinon tu ne passeras jamais au groupe supérieur pour voir les toilettages des autres Wink

Bichoune a écrit:
n'oublie pas de mettre des photos sinon tu ne passeras jamais au groupe supérieur pour voir les toilettages des autres Wink

Ok mais je les mets où ? Justement je devais poser la question lol
J'ai mis des photos de mon salon et de mes animaux dans mon premier message mais les autres je les mets là aussi ?
Dsl, je pose peut-être des questions bêtes mais bon lol!

Invité

dans ta poche lol! dans ton poste

pour les rouges : toute vos photos dans vos post respective, on ferra suive lors de vos montés en grade lol!

Invité

j'ai pas envie d'attraper la rougeole, moi

Invité
Patrick a écrit:
pour les rouges : toute vos photos dans vos post respective, on ferra suive lors de vos montés en grade lol!

ba alors il faut etre tres gentil avec moi pour monte en grade lol!lol!

Invité
je sais pas comment vous faites quand au bout d'un mois d'installation vous faites 4 a 6 chiens par jours .... moi ca fait un ans et c'est plus 2 ou 3 voir 4 mais c'est très rare j'ai pas assez de clients ..... bon après c'est sur que si vous êtes installé la ou il n'y a pas de toiletteurs c'est normal parce qu' a Nice la concurrence est rude y'a des salons partout ca me rend folle .....

Invité
lol je viens de capter que j'avais deja parler de ca chui un peu a l'ouest ..... donc pour répondre oui j'ai pas mal de nouveaux clients mais sa suffit pas apparemment ! et pour les charges oui je les payes lol mais moi par contre je me paye pas c'est ca le problème ....

Invité

Bah le problème de la concurrence, je dirais que tu étais au courant ma foi Quand tu as fait ton étude de marché tu as bien dû t'en rendre compte qu'elle était là tongue

Invité
Le truc c'est qu'en un ans y'en a déjà 4 nouveaux au alentour même si j’étais la avant ben çà fait de la concurrence en plus ....

Invité

ba c'est vrai que cela doit foutre pas mal les Bou.....
il faut étudier commen fonctionnent les autres essayer de creuser et de comparer
c'est ce que je ferais déjà pour se donner une idée et de voir si toi tu ne peux pas t'améliorer scratch

Invité
jade a écrit:
Le truc c'est qu'en un ans y'en a déjà 4 nouveaux au alentour même si j’étais la avant ben çà fait de la concurrence en plus ....

Ah ouais quand même !!! Elles étudient rien c'est pas possible !!

trés peu font des études de marché pis certaine sont persuader qu'elles sont meuilleurs que celle instaléer d'apres les dire de la veille pis du coin qui leur a jurer que celle en place sont vraiment nul lol!
donc tu vois le truc

voila pourquoi je m'étais installer chez un véto lol!

Invité

On en revient toujours au même problème, n'importe qui croyant qu'il suffit d'avoir une tondeuse et une table s'installe n'importe où confused: confused: confused:
C'est n'importe quoi

Invité
Vhoops a écrit:
jade a écrit:

Ah ouais quand même !!! Elles étudient rien c'est pas possible !!

oui comme tu dit elle vont la faire chier pendant 2 ans Embarassed