Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité militobe

toilettage des chiens de chasse précautions à prendre???

Messages recommandés

Invité militobe
pouvez vous me dire quelles sont les précautions particulières à prendre pour le toilettage des chiens de chasse? surtout pour le setter gordon et le Barbet
Merci

Invité militobe

par rapport à tout ! lol!

c est comme les autre enfin je pense :geek: je fais souvent des setters ou korthal pour la chasse ou lavage de braque et c est pareil pour les barbet j en ai pas :calface:

de fin septembre a fin fevrier ( periode de chasse ) on n eviteras de coupé les griffes des chiens de chasse a fin qu il puisse remonté les marrais et trous et les tallus en sortent des rivieres

Invité militobe
Merci!

en général le chasseur évite de tondre son chien pendant la chasse , les poil le protége de vilaine blessure , comme celle des ronces No
mais bon j'en ai qui les font tondre avant car ils en ont marre d'aller les récuperer dans les ronces scratch va savoir silent

en général les chiens de chasse sont tondus avant la période de chasse (au moins 15 jours) ça permet de soigner ou recoudre tout de suite une blessure (notamment la chasse aux sangliers très dangereuse pour les chiens) et de voir les tiques sur la peau,
ensuite je ne lave jamais un chien de meute, car l'odeur du shampooing sur le chien lorsque il retrouve ses congénèrent ils ne le reconnaisse pas et souvent sont très agressifs (j'ai vu des morts....) donc soit je ne lave pas le chien soit je les lave tous !
comme dit Vince pas de coupe de griffe, et bien dégager les coussinets pour qu'ils soient bien propres, éviter aussi de trop dégager les yeux des griffons par exemple, car son poil le protège des obstacles et ne gène en rien sa vue (contrairement à ce que croient les clients) voilà comment moi je procède puisque j'ai pas mal de toutous chasseurs.....

oui Blue ta raison .mimi mon cocker quand il etait bloqué dans un buisson de 3 metre de hauteur et 15 metre de large que je ne pouvais meme pas aller cherché alors je le tonte avant la chasse et maintenent il passe partout

scratch Comme katia, moi les chiens de chasse je les fait comme les maitres demandent, c'est a dire très souvent tondus !

Invité militobe
Merci à tous! Ceci me permettra de finir de rédiger mon rapport! :geek: