Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxygen

Loyer en hausse

Messages recommandés

Invité
Patrick a écrit:
oui les murs sinon rien lol!

j'ai hâte aussi, ça me travail un peu tongue


ok il me semblait bien lol! alors on attend avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en attendant tu peux déja te renseigner sur les prix par chez toi pour accuser le coup lol!
si je me souviens tu es dans un truc classé histo donc déja à en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affaire a suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu par courrier la proposition de vente de la proprio ce matin, par courrier je me tâte de comment prendre ça ? scratch

enfin bref le prix qu'elle me propose est de 80 000,00 €, je ne sais pas si c'est correcte je vais voir les agences immo pour me renseigner Rolling Eyes

le local selon le bail fait 55 m2, calcule de la surface à mon avis date, je me demande si je ne vais pas demander de faire une véritable estimation avec calcule de surface etc. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ferais estimer, comme ça tu auras les 2 sons de cloche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau prix je peut pas t'aider j'y connais pas grand chose mais faire estimer est une bonne idee

mon loyer augmente tous les 3 ans c'est marquer dans le bail mais en discutant avec mon mari on a dit que dis ci 2015 je ferais un sondage a mon magasin si les clients veulent me suivre a 2 ou 3km de la ou je suis je m'installe dans une dependances amenages chez moi

dans le cas ou les clients suivent pas je re negocie mon loyer et si baisse pas je m'en vais dans un autre local mais a vatan pas beaucoup de locaux de dispo.

parce que apres 3 ans quasi 25% d'augmentation du loyer ca va faire mal apres les 9 ans prevu dans le bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se serait top si il voulait suivre tes clients .......moi aussi j'ai
hésité et hésite encore à les faire venir chez moi, à 3.5 km....Mais
c'est un hameau....

25 % d'augmentation

Patrick a écrit:
pour info complèmentaire le loyer doit passé en octobre à 545 €

Et avant de combien il était ?

A 80 000€ tu as les murs ? Et ça ne comprend que le local de 55 m², y a pas d'appartement au dessus ou derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Ca se serait top si il voulait suivre tes clients .......moi aussi j'ai
hésité et hésite encore à les faire venir chez moi, à 3.5 km....Mais
c'est un hameau....


25 % d'augmentation

Patrick a écrit:
pour info complèmentaire le loyer doit passé en octobre à 545 €

Et avant de combien il était ?

A 80 000€ tu as les murs ? Et ça ne comprend que le local de 55 m², y a pas d'appartement au dessus ou derrière ?


bah moi aussi c'est pire qu'un hameau on est un lot de trois maison les autres maisons sont plus loin c'est pour ca que je poserai un questionnaire "sondage au client" avant de me lancer dans quoi que soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bom Je retiens l'idée du questionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'augmentation de cette année qui n'est pas très important mais sur 2 ans bonjour les dégats

2007 - 488,15
2008 - 527,62

2009 - 545,00

et pour les 80 000€ il n'y a rien d'autre que le local,

si je calcule en loyer constant sur 14 ans et oui j'aurais 60 ans les loyers représenteront environ 91 500 € Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais ça sera à toi avec toutes les joies & les inconvénients d'être proprio....Mais au moins tu paies pas un loyer à perte....Dans 14 ans l'immo ça restera toujours le placement le plus rentable...
Enfin je le verrais comme tel.

z'uis pas blonde mais je m'entraine avec les mèches lol! J'ai ét& faire un tour sur ton post de ton salon, et on voit des fenetres au dessus des vitrines scratch C'est en copropriété ou autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais patrick je suis passer de 358,80 euros a 446,32 euro pour 3 ans

si on me proposait d'acheter j'y reflechirai mais fait estimer comme meme on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patrick ça fait cher le m², + de 1400€....tu peux négocier.....
Comme dis Vhoops c'est un calcul à faire avec un remboursement d'emprunt.... scratch
Si ton loyer augmente régulièrement....à cette cadence ça va devenir lourd.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant ils ont dit récemment que les loyers baissaient partout en France
sauf que les proprios qui perdent d'un cotés, vont se rattrapper sur les commerces qui louent car ils savent qu'on est coincé

je suis chanceuse que les miens n'augmentent pas Embarassed car ce n'est pas a 45ans que j'acheterai No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai entendu aussi une baisse sur les loyers
je ferais aussi estimé par une agence, tu pourrais aussi demander à la proprio aussi qui a estimé le local, si ça se trouve c'est elle qui a fixé son prix sans tenir compte du marché etc scratch

c'est sur ça fait cher les loyers, je suis suprise que pour 3km de plus les clients ne suivront pas Katikat, quitte à proposer un ramassage à la maison pour ceux qui ont des difficultés vu que c'est vite parcouru 3 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Didier je trouve pas donné perso mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Oui mais ça sera à toi avec toutes les joies & les inconvénients d'être proprio....Mais au moins tu paies pas un loyer à perte....Dans 14 ans l'immo ça restera toujours le placement le plus rentable...
Enfin je le verrais comme tel.

z'uis pas blonde mais je m'entraine avec les mèches lol! J'ai ét& faire un tour sur ton post de ton salon, et on voit des fenetres au dessus des vitrines scratch C'est en copropriété ou autres ....


Je pense qu'elle me fait payer déjà toutes les charges comme un proprio, alors je ne vois pas trop qu'elle serait la différence de plus.


tout l'immeuble lui appartiens, l'entrée des appart est à l'arrière de l'immeuble, le salon est indépendant de l'immeuble complique à expliquer le salon est en partie enterrer, les fenêtres de l'appart que tu vois au-dessus du salon est en fait au RDC de l'autre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a écrit:
Patrick ça fait cher le m², + de 1400€....tu peux négocier.....
Comme dis Vhoops c'est un calcul à faire avec un remboursement d'emprunt.... scratch
Si ton loyer augmente régulièrement....à cette cadence ça va devenir lourd.... Suspect


j'arrive au même calcul pour négocier c'est évident que je vais le faire surtout que je supposse que j'aurais les frais de notaire en plus Embarassed


pour l'emprunt là il faut que je prenne RDV avec ma Banquiaire (une nouvelle, une vrais c---ne)


oui si le loyer grimpe à ce régime le calcul que j'ai donné plus haut est à loyer constant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
pourtant ils ont dit récemment que les loyers baissaient partout en France
sauf que les proprios qui perdent d'un cotés, vont se rattrapper sur les commerces qui louent car ils savent qu'on est coincé

je suis chanceuse que les miens n'augmentent pas Embarassed car ce n'est pas a 45ans que j'acheterai No


oui, l'âge j'y ai réfléchi aussi, tout va dépendre de l'emprunt plus on est vieux moins ils prêtent mais je me dis vue le coût du loyer qu'il augmente tous les ans pourquoi pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maga a écrit:
oui j'ai entendu aussi une baisse sur les loyers
je ferais aussi estimé par une agence, tu pourrais aussi demander à la proprio aussi qui a estimé le local, si ça se trouve c'est elle qui a fixé son prix sans tenir compte du marché etc scratch

c'est sur ça fait cher les loyers, je suis suprise que pour 3km de plus les clients ne suivront pas Katikat, quitte à proposer un ramassage à la maison pour ceux qui ont des difficultés vu que c'est vite parcouru 3 kms


voici son courrier

Monsieur,

Suite à notre conversation, je vous informe que je suis prête à vendre le local commecial dans lequel vous exercez votre activité.

Mon prix de vente après avoir etudié le marché et les professionnels est de 80 000€uro.

Cela represente un taux de rentabilité à 7,04.

Je vous prie de croire en l'assurance de mes meilleurs sentiment.


Comme tu vois elle dit qu'elle s'est renseignée, mais je le ferais aussi de mon côté Wink je ne suis pas un perdreau de l'année non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sûr, il faut que tu t'assures du marché
mais je rejoins la majorité
même dans 10 ans, tu retomberas toujours sur tes pattes (pour un toiletteur ça tombe bien Wink ), tu récupéreras toujours les loyers que tu as versés par la fenêtre Embarassed
alors pour moi y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est sur si tu as la possibilité de convaincre ta banquière et de négocier le prix avec la proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok est être proprio c'est le mieux à mon avis Wink
Sauf que dans ton cas tu as pas tout l'immeuble et là tu es les inconvénients des parties communes non ? Comment ça va se passer pour l'entretien ? et après la revente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y à pas de partie commune No

le seul souci est que le compteur général d'eau de l'immeuble est dans le salon Rolling Eyes
ma banque est fermé le lundi je prendrais RDV demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vois mieux
Bah faudra remettre un compeur séparé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au patron d'une agence immobilière qui est un client. Il viendra demain dans la journée faire une estimation lol!

par contre il ma clissé dans la conversation que je deviendrai par conséquent copropriétaire au niveau de la toiture Embarassed

j'en saurais plus demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le commerce qui est à coté du tien ?
T'as pas eut des soucis de bruit avec les habitations de l'immeuble....ils se plaignent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un salon de coiffure, pourquoi scratch

pour le problème de bruit je touche du bois jamais de soucis jusqu'à présent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
un salon de coiffure, pourquoi scratch

pour le problème de bruit je touche du bois jamais de soucis jusqu'à présent No


Je pensais qu'il faisait partie de ton l'immeuble, mais en regardant bien c'est pas la même façade...je me souvient que tu en avait parlé, qu'il y avait un salon de coiffure proche qui entendait un chien hurler.

Et pour la copropriété de la toiture.....pour moi c'est le hic... Suspect ça chiffre vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la chienne en question est un vrai phénomène plus fort que la castofiore les portes des salons (toilettage et coiffure) étaient ouvertes c'était l'été

je pense comme toi, la toiture pas cool Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
oui mais la chienne en question est un vrai phénomène plus fort que la castofiore les portes des salons (toilettage et coiffure) étaient ouvertes c'était l'été

je pense comme toi, la toiture pas cool Embarassed


Peut-être même pour ça qu'elle te propose de l'acheter.... Suspect elle souhaite partager les frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"y ai pensé cette aprèm, je verrais demain, il y a quatre étages au-dessus du salon donc je vais voir pour un prorata style 20 ou 25 % des charges de la toiture je ne connais pas les possibilités pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'et pour ça que j'insistais de ce coté là car des trucs en communs c'est vite la mouise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à l'expert comptable plus d'information sur ce point de copropriété en cas d'achat du salon.

j'attends sa réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon client de l'agence immobilier est venu cette après midi, sont estimation entre 65 000 € et 70 000 € ça fait un sacré écart. il dit de contre proposer 65 000 € à la proprio.


il me conseils également l'idée, de peut être acheté une petite maison de ville et la transformé en salon



il en vends régulièrement dans les 50 000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée est bonne après faut compter les travaux, et savoir à ce prix dans quel état c'est.
Mais au moins , tu as pas de copropriété, car c'est vraiment la M...dasse !! Et en plus à la revente ce sera + facile.
En tout cas, elle y va pas avecle dos de la cuillère pour le prix ta proprio !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
il dit de contre proposer 65 000 € à la proprio.

bah oui elle a forcément surévalué sachant que tu allais baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
L'idée est bonne après faut compter les travaux, et savoir à ce prix dans quel état c'est.
Mais au moins , tu as pas de copropriété, car c'est vraiment la M...dasse !! Et en plus à la revente ce sera + facile.
En tout cas, elle y va pas avecle dos de la cuillère pour le prix ta proprio !!!!!!!!!!!!!


Comme Vhoops moi la coproprieté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais creuser l'idée d'une petite maison de ville, pas facile je veux rester dans le secteur du centre où je suis, faut dire qu'il n'y a pas urgence non plus.



pour la proprio il la connait et du bout des lèvres, m'a dit que vue la personne il n'est pas étonné de sa proposition. (je lui ai dit le prix qu'elle m'a proposée qu'après son estimation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas reçu de nouvelle de l'expert comptable, j'ai téléphoné ce matin il m'envoie rapidement les renseignements.



pour avoir un deuxième avis sur le prix du salon j'ai demandé à un voisin qui travail dans une agence immobilière, son patron doit venir me voir



comme ça, quand je ferais ma proposition à la proprio je serais sur du prix donc plus ferme en cas ou.



pas très loin du salon, j'ai trouvé un vieux garage à vendre (très grand, plus grand que le salon) j'ai RDV lundi matin pour le visiter vue de l'extérieur il a l'air en très mauvais état, enfin je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal aussi l'idée de la petite maison, tu pourrais faire comme coucou tiens Wink
mais es tu propriétaire là tu vis déja scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai visité le garage ce matin, ça été vite faite même pas 5 minutes, vue l'état tout à refaire bien sûr et surtout la surface énorme 98 m2 affraid plus une pièce que j'ai même pas visité car j'ai coupé court la visite et ma proposition elle aussi à été vite faite, c'est niet Evil or Very Mad

l'exterieur



l'intérieur je suis vers le milieu du garage un tas de bordel derrière moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...