Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oxygen

Loyer en hausse

Messages recommandés

Marchi à tous

Voilà la suite donc

j'ai RDV demain à 18h30 chez un notaire pour avoir des infos, je suis pas un mouton de panurge. Wink

pour la banque ma conseillère étant en vacances cette semaine j'ai pris RDV jeudi de la semaine prochaine pour finaliser la demande d'emprunt. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette ! Chouette ! Chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Patrick (un genre de Superman.... )

Tiens à propos, Europcar le jour de la vente, vous savez avec l'autre c-n... il a eut 43 000 € de frais de notaire....
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.... j'ai faillit lui dire.....non je déconne, je voulais pas lui parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouiiiiii....
Moi lundi ça m'a couté 12 000€ de frais de notaire, plus pratiquement autant pour l'agence immobilière...
Je trouve que c'était dèja beaucoup... heureusement qu'ils m'avaient prévenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ça fait un paquet !!!!!!
C'et déjà ça Patrick !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui en gros de 7 a 10 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais je sais mais c'est énorme !
En tout cas le notaire le moindre truc que tu veux faire faire tu y laisses un billet de 500 €
T'as 5 min dans le bureau et tu t'allège le porte-monnaie un sacré coup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pour Patrick et coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai donc rencontré le notaire, j'ai plein d'informations lol!

(dans son étude bien sur)

pour commencer les frais pour l'achat sont d'environ 5600€ (8% en gros)

pour le règlement de copropriété au vu de la disposition de l'immeuble pour lui c'est simple comme bonjour il faudrait faire 2 lots, un lot pour le local et le 2ème pour tout le reste, pas de partie commune, pas de façade réellement commune la seule chose serait la toiture à voir avec la proprio. Mais son notaire à elle veux faire la totale partie commune, façade, toiture système tantième, prix pour mon notaire 447€ pour le sien 1200€ Wink

par contre mon notaire lui préconiserai que je monte un SCI, je ne suis pas trop chaud, votre avis sur ce sujet

A la fin de notre entretien je lui demande combien je vois dois, mais rien pensez donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la sci c est tres bien mais tout depend de ta propre s ituation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce l on t es charge ton chiffre tes impot faut jugé le pour et le contre tu va payer plus de comtable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
oui tu conforte ce que je pensais, prochaine étape je vais prendre RDV avec l'expert comptable


Moi j'ai laissé tomber cette idée, mon comptable m'as dit que c'était pas intéressant pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mon local je suis en SCI, pasle choix à l'époque c'était la seule condition pour avoir l'emprunt sans que mes parents hypotèque leur maison. J'avais 23 ans et pas un radis
Il faut qu'elle soit bien monté la SCI.
Par contre moi, ça m'a permis de passer la totalité de l'emprunt pas juste les interets dans la compta du salon, en faisant un loyer. Et tu vois en 08/2010, l'emprunt sera terminé et je continuerais à verser un loyer comme ça ça continue à me faire des charges.
Mais faut bien calculer, moi pas eut le choix donc ......Car ça fait double compta, mais normalement c'est pas trop cher....et c'est aussi un moyen pour les successions interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors blague quesque tu appels bien monté, scratch (je vois vince éclaté de rire lol! )

Ce matin j'ai téléphoné à la proprio pour lui dire ce que mon notaire avait dit,

le règlement de copropriété, le prix, ce qui est possible, et tout et tout

elle s'est mise dans une rogne folle contre sa notaire (............) je vous dis pas la notaire a due avoir les oreilles qui lui ont sifflet

en final elle me dit, donner moi les coordonnées de votre notaire je vais l'appeler

donc je verrais bien.

par contre je ne lui ai pas dit pour la création d'une la SCI que me propose le notaire, j'ai une petite idée derrière la tête silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'y connais rien Patrick Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah nous à l'époque on y connaissait rien et les SCI ça devait être les débuts...
Donc on a monté ça avec mes parents avec des parts d'un montant ridicule. Sauf que quand j'ai voulu virer mes parents (parce que en cas de décès la maison ne me revenait pas en fait juste, etc...). Le prix des parts avait bien grimpé vu la hausse de l'immobilier. Donc pour récupérer les parts faut les racheter donc je te dis la somme Enfin, on s'est arrangé avec le notaire et ça été !
Donc faut bien en discuté avec ton notaire pour l'aspect juridique et le comptable pour les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair pour moi tout ca c'est comme les maths je n'y comprend rien c'est du chinois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heeu j'ai peut-être pas bien expliqué aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
hors blague quesque tu appels bien monté, scratch (je vois vince éclaté de rire lol! )

Ce matin j'ai téléphoné à la proprio pour lui dire ce que mon notaire avait dit,

le règlement de copropriété, le prix, ce qui est possible, et tout et tout

elle s'est mise dans une rogne folle contre sa notaire (............) je vous dis pas la notaire a due avoir les oreilles qui lui ont sifflet

en final elle me dit, donner moi les coordonnées de votre notaire je vais l'appeler

donc je verrais bien.

par contre je ne lui ai pas dit pour la création d'une la SCI que me propose le notaire, j'ai une petite idée derrière la tête silent

bien vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien compliqué de ne pas faire de conn--ie

La proprio m'a rappelé cette aprèm, Wink

elle me dit, il est très bien votre notaire j'ai longuement parlée avec lui, c'est clair, précis et ce qu'il propose serait parfait,
contrairement à celle de Fontenay (..............) Embarassedlol!. Donc je vous propose si ça vous convient de passer par lui.

Bhein tu m'étonnes que ça me convient

après ça j'en viens à ma petite idée derrière la tête, tongue

je lui dis

dite moi vous savez le notaire m'a proposé de créer un SCI pour l'achat du local, vous qui connaissez bien, que me conseilleriez vous?

je trouve que ce serait très bien ça permet en cas de souci avec votre activité de dissocier le locale qui, de faite est intouchable

je comprends bien, mais que me conseillerais vous, car le notaire demande 1200€ pour ça c'est très cher

comment ? 1200€ ???, mais je vais vous la monter moi votre SCI et je ne vous prendrais pas un centime, il y a les droits d'enregistrement à régler, tenez même les statues je vais vous les donner, pas la peine de les acheter. lol!

là il a fallu la freiner un peu, je réfléchis d'abord, tongue

elle passera au salon, pour m'expliquer pas le semaine prochaine elle ne peu pas, mais la suivante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Heeu j'ai peut-être pas bien expliqué aussi Embarassed

non Vhoops pas de soucis tu l'explique trés bien c'est juste que pour moi on pourrais me dire 20 fois la méme chose je ne comprend rien j'ai le cervo pas maths du tout
tu sais tout les an quand on va chez le comptable je dit toujours a Vince tu écoute bien comme ca aprés tu me résume en language normal lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui des fois je dit meme a la comptable non on fait sa comme sa et pas comme ca et ellle me repond a oui c est pas bete mais bon je le garde elle es jolie et elle se demerde bien compares avec l ancien mais je dit que n un portre quelle comptable chercher pas assez pour moin payer de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si elle te fait la paperasse c'est super surtout qu'elle a déjà les modêles , il y a plus qu'a recopier

j'ai fait comme cela pour mes statues de socoété , j'ai juste payé la signature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les statuts tu en trouves sur le net Wink
Et effectivement, ton bien est protége en quand de faillite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
caro, c'est ton décodeur vince tongue

t'a tout pigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc vue ma conseillère à ma banque,

je l'ai envoyée revoir sa copie,

elle est complètement barrée la pauvre, elle me connais mal Wink

voici sa première proposition 4,54% sur 12 ans affraid

après un petit trifouillage sur son ordi Suspect

sa seconde proposition 4,34 % sur toujours 12 ans Evil or Very Mad

toujours non, elle me dit j'ai un nouveau produit, pas encore proposé scratch bhein pourquoi tu m'en parles alors confused: c'est un crédit à taux variable, là j'ai dit stop

je veux un emprunt à taux fixe correct, vous me préviendrez quand vous aurez autre chose à me proposé.

je vous l'avais déjà dit une vrais C--NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas trop commerçante ta conseillère..... c'est quelles banque ?
Elle pourrait te proposer du 3,7 voir du 3,8%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme Coucou ! t'as pas essayé d'aller voir ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'et clair j'irais ailleurs ! et faire jouer la conccurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a votre avis lol! j'ai des RDV prévus Wink

le problème c'est pas ma banque (crédit mutuel) car l'emprunt pour ma baraque mon ancien conseiller pas de problème taux super

mais cette salo--rie une vraie ga-ce Embarassed pardon pour les gros mots

j'ai fait également une demande à un courtier, ras la casquette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a des bon courtier pour les credit variable il faut jamais depasse le capa 1 et la ca crain rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça 1 point son emprunt prévu, départ 2,92% (3,92% max) Suspect

mais pas encore disponible, mais peut être bientôt, mais peut être à la saint glinglin

c'est ça oui Rolling Eyes

un bon fixe vaux mieux qu'un variable un taux max en 6 mois pendand 11 ans 1/2, je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut prendre les deux et tu regarde le max que tu peu prendre et tu fait comme si tu etait a fond parsque je voie au credit a gricole capa 1 sont moin cher meme au max que les taux fixe . mais il faut surtout pas depasse le 1 c est jouer avec le feu apres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais aller voir meilleurtaux.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce matin la proposition de ma conn- de conseillère de ma banque, son chef est sans doute moins c-n, donc voila il propose 3.65% (taux fixe) sur 12 ans, ça me fait un remboursement de 515€ mois.
ou sur 15 ans 3.98% soit 443.21€ mois.

(mon loyer est de 545€ mois)

je pense que c'est pas mal, quel est votre avis confused:

le courtier me propose pas mieux 3,84% et meilleurtaux.com 3,62% taux variable d'un point (sylvie Wink )

faut rajouter les frais d'assurance 21€/mois et de dossier 600€ elle me fais 50% de réduction donc 300€

j'ai envie de faire une tentative d'une nouvelle demande d'un emprunt sur 10 ans et voire s'ils propose un taux plus bas, comme j'ai un peu de marge par rapport au cout du loyer. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ca bien moi perso je signe sur 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur 12 ans c'est pas vilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah pas si mal !
Et ailleurs ça donne quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres banques ne se bouscule pas pour les emprunts ça tourne sur 3.90% et 4.20%

Pour les frais de dossier j'ai déjà obtenu 50% pas sur là non plus d'avoir mieux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve la proposition correcte par rapport à ton loyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les propositions sont bien toutes les deux, apres il faut voir si tu as d'autres investissements a faire dans ces cas la tu prends 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...