Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Education canine : c'est vous le chef !!!

Messages recommandés

Eduquer n'est pas seulement "Assis", "Couché" ou "Au pied". Un enfant qui n'a pas encore appris à lire, peut être très bien éduqué. Eduquer et entraîner sont deux choses totalement différentes. Par l'éducation nous formons un chien pour qu'il n'ait pas de comportements indésirables.

Voilà en quoi consiste cette page: vous donner les bases indispensables pour établir une bonne relation avec votre chien.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page

http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html

Invité
smi22 je viens de lire l'article, très instructif, mais ... faut quand même avoir un certain caractère pour arriver à respecter toutes ces règles. D'ailleurs j'ai constaté que je m'étais déjà plantée sur certains points avec ma Kiera Embarassed
Et quand on regarde les quelques commentaires, ça a l'air vraiment efficace!

Invité
je viens de lire l'article dur dur il y aurra surement des choses de loupé déjà par les enfants

Merci pour cet article très instructif!
Je suis contente de voir que pour le moment je ne suis pas à côté de la plaque ...

bounty a écrit:
Merci pour cet article très instructif!
Je suis contente de voir que pour le moment je ne suis pas à côté de la plaque ...

smi12smi110smi121

Il faut dire que ça faisait des mois que je me documentais sur l'éducation d'un chien Wink

Pour moi, c'est mon 1er chien donc je sais déjà qu'il y a des erreurs de ma part, aussi parce que celà m'arrange comme çà...Mais dans l'ensemble , je crois que me débrouille pas trop mal, pour une 1ère fois...!
Mais c'est parfois difficile, sur certaines choses....ils sont tellement mignons !

Invité
Très intéressant comme article, et très vrai. Moi elle mange avant nous, car nous mangeons très tard, vers 21h00, et elle, chez l'éleveuse, prend ses repas vers 18h30. Sinon, je ne crois pas trop me tromper pour le moment, elle obéit plutôt bien, sauf qu'elle adore les chaussures et les jouets des enfants, donc je lui explique et la gronde.

C'est règle sont pour moi des conneries.
J'ai deux chiennes parfaitement éduquer et ses régles ne sont pas en pratique cher moi.
Et quand je dis qu'elles sont bien éduquer c'est pas moi qui le dis mais leur niveau au club canin, elles sont dans le meilleur groupe.

je ne pense pas que se soit des conneries ! tu y vas un peu fort !

mes chiens non plus ne sont pas éduqués par rapport à ces régles mais cela n'empéche pas que chez bcp de gens ça marche , par exemple ma belle-soeur avec sa petite ckc , elle a instauré ces régles et la chienne obéit super bien...

moi je suis plus pour une éducation "libre" mais chacun son truc !

moi non plus je ne pense aps que ce soit des conneries!

un chien c'est vraiment comme un enfant il a besoin de regles et de repères! il a besoin de savoir qui est le chef!
quand on cotoie des enfants on se rend souvent compte que les plus paumés, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas de règles car il leur manque un repère!

et pour les chiens c'est pareil! leur donner des regles ne veut pas dire qu'on ne les aime pas!

Je ne veut pas dire que se soit des connerie pour tous les chiens.
Mais dans le cas du ckc pour moi je n'applique pas grand chose de ses régles là, j'ai met propes régles qui fonctionnent a merveille.

Je pense qu'il faud des règles aussi bien pour les enfants que pour les chiens,apres ce n est que mon point de vue!!!! Razz

Très bon article oui!! De très bon conseils. Maintenant à nous d’amener ces règles à la maison à notre façon... Selon notre mode de vie...

Personnellement j'ai vraiment l'impression de revenir presque 9 ans en arrière quand j'ai accoucher de mon 1er fils... Tant de choses inconnues et bien obligée d'user de bons sens , d'instaurer un bon rythme, puis de bonnes règles... Puis de ne pas ignorer les conseils, de les analyser, de ne pas les prendre comme argent comptant non plus, ( ma bêtise pour l'arrivée d'Happie, et la propreté!! )....

Bref pas facile... Mais au final tant de bonheur avec ma merveille de cavalier!!!! J'en suis sure!! Wink

Merci!!!

Les règles que ce soit pour les chiens ou même les enfants sont indispensables, en fait vous êtes le chef, c'est vous qui décidez de ce que l'on fait ou non, d'ailleurs rien n'est plus anxiogène pour un chien ou pour un enfant que de ne pas avoir de cadre. Ils ne sont pas en capacité de choisir, quand ils sont plus grand ils peuvent le faire mais pas petits.