Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vegas

Les salaires

Messages recommandés

Invité vegas

Une petite question, qui pourra donner une petite idée aux personnes qui souhaitent s'installer (pour une préparation psychologique lol! )
Quel salaire vous êtes vous dégagé au début? Dans quelle ville exercez vous?
Et pourriez vous préciser si vous êtes à domicile ou en salon?

Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à domicile : exercé 2 ans
salaire 0 la 1ère année
environ 200€ la 2ème année (pas par mois hein ! sur l'année ...)
arrêté avant la 3ème année (vu les charges à venir sans plus aucune aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegas

Bichoune, tu étais proche d'une grande ville ou pas? (c'est pour que je me donne une idée de la différence entre l'exercice en zone urbaine ou rurale Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi salarié à domicile et un salaire du départ ( petit mais un salaire) et je suis mi ville mi campagne
il y a 9 ans que je fais du domicile et je gagne tres bien ma vie ( et beaucoup beaucoup plus que lorsque j'étais en salon à mon compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed je sais pas quoi te dire ! ni grande ville, ni rurale ! mais beaucoup de temps passé sur la route à cause des embouteillages l'été !
je réfléchis à ce que je peux te dire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegas

Merci les filles Wink
Joelle, est ce que tes toilettages couvrent largement tes frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sans probleme, mais n'oublie pas je suis salariée, c'est completement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi en salon en pleine campagne , mais une conception assez particuliere , je suis dans le même batiment que les vétos tongue
je suis partie de clientelle 0 , une pub énorme qui m'a couté la peau des fesse et que je ne regrette pas :P
des le premier mois le smic maintenant , je me porte bien et j(en vie mais j'en chie aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi conception assez particulière......... itinérante.......... et en montagne......

Partie de 0 ......... les gens ne connaissaient pas ce service.......... un peu de pub et beaucoup de bouche à oreilles........

Je ne travaille qu'à mi-temps..... lol! ça couvre largement mes frais et je me sors un salaire tous les mois........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben pour moi , beaucoup vont faire mais bon !

au debut 0 euros j'en avait juste assez pour les charges
maintenant ca fait un an et demi environ 75 chiens par mois et j ai 400 euros de salaire silent

je detaille mais je m en fou :

je gagne environ 1400 euros par mois
t enleve 1000 euros de charge, me reste 400 euros .

ce mois ci j aurais pu faire 1000 euros de salaire si j avais pas pris de congé et si les clients etait nombreux helas c est le froid qui a pris la releve . :pale:

en bref, je compte que je dois faire 130 euros de toilettage par jour pendant 1 mois (en retirant le dimanche et lundi) , donc 5 chiens par jour pour pouvoir toucher mes 1000 euros de salaire .
ce qui n est pas encore le cas ....

Je suis dans le pas de calais , j ai demarrer avec 0 client. j ai de plus en plus de monde mais j en ai mare de me crever au boulot pour pas un sous.

Au final, je regrette a 70 % de mettre installés à mon compte
les 30 % qui restent c est parceque je regrette pas d etre devenu patron ca c est cool . mais c est vraiment le seul point positif ...

si tu veut d autre renseignement n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh que oui katia .
j'aime mon metier c est vrai mais faut pas non plus en profiter .
j'aimerais aussi profiter de la vie plutot que de travailler du mardi au samedi de 9H à 18h non stop . en plus les gens profitent de ta générosité Rolling Eyes

c'est comme quand tu fait confiance aux gens qui peuvent pas payer de suite , je sais pas dire non tout comme toi alors je les croit quand ils disent qu ils viendront payer le mois d apres .
et la tu te rend compte que t es trop gentille , que t es une bonne poire et faudrai arreter d etre aussi gentille .

Grace a ce forum j ai appris a faire payer les gens quand il le fallait .
avant je demeler le chien pour le prix d une tonte ben maintenant ils peuvent toujours courir j'm appelle pas mere theresa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdogs a écrit:
je compte que je dois faire 130 euros de toilettage par jour ... , donc 5 chiens par jour

:pale: miss c'est là que c'est pas normal : ça fait une moyenne de 26 € par chien affraidNo comment veux-tu t'en sortir avec ça !
je sais bien que c'est les prix par chez toi, mais tu peux pas travailler pour rien sous prétexte que les clients veulent pas payer plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdogs a écrit:

Grace a ce forum j ai appris a faire payer les gens quand il le fallait .
avant je demeler le chien pour le prix d une tonte ben maintenant ils peuvent toujours courir j'm appelle pas mere theresa .

voila déja un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui bichoune je sais ca .
mais si je fais plus je perd mes clients silent
ici les gens regardent le prix pas la qualité du travail.
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui mais comment veux tu vivre en gagnant 9 € par chien ?!!!
tu tiendras pas à ce rythme là ma miss No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missdogs a écrit:


en bref, je compte que je dois faire 130 euros de toilettage par jour pendant 1 mois , donc 5 chiens par jour pour pouvoir toucher mes 1000 euros de salaire .
ce qui n est pas encore le cas ....


pour mois 130 euros de chiffre d'affaire cela représente 3 chiens donc 3 heures de travail
a ce rythme la tu ne gagnera JAMAIS ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est d'accord mais miss ne veut pas le comprendre ! NON PARDON ! elle tient trop compte "du tarif des autres" : miss tu ne sais pas comment vivent les autres, si ça se trouve le salaire de leur mari leur suffit, ou ... je sais pas moi !!! mais DECEMMENT TU PEUX PAS VIVRE AVEC 9 € DE SALAIRE PAR CHIEN No ! c'est mathématique !
arrête de regarder autour de toi et PENSE A TOI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Bichoune. Mes concurantes pratiquent un tarif horaire de 26€ J'ai calculé dans tous les senses et je n'arriverai jamais à m'en sortir. A force d'en parler ici, on m'a fait comprendre, et elles (il) avaient raison! Je monte mes prix de 4 à 5 €. Le client ne voit pas grand choses, mais moi, ca ira mieux!

Un petit truc aussi pour être sur d'être payé: J'ai souvent servi de "bouche trou" en secretariat pour mon mari lorsque la sienne était malade ou truc. Lui, aussi, croyait que les gens reviendraient payer plus tard. Tuuuuu penses! Moi, j'ai mit en route le system chez lui à ce que les gens laisse un chèque libellé et signé. Un post-it avec la date prévue pour le mettre à la banque! Penses-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage missdog moi aussi c'etait pas facile au depart avec des petits tarifs mais j'augmente petit à petit au mois de janvier de 2 ou 4 € tous les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde a raison Miss !
Augmente tes tarifs, doucement mais surement ! Puis comme l'a dit quelqu'un, les autres doivent faire payer au premier noeud, sinon pas possible de tenir avec des tarifs pareils !
Pour les impayés, fais comme Vermeil ou Katia, (je le fais aussi) proposenet leur de dépsoer le chèque,plus tard. Puis pour ceux que tu as toujours du mal, à faire payer, maintenant, je leur dis que la maison ne fait plus crédit. Je leur explique que j'ai été abusé, et donc maintenant je peux plus le faire (bien sur je leur dis que j'ai rien contre eux !!)

En attendant, bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut faire attention avec les clients y en n'a des rusés quand c'est le temps de parler d'argent Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez tous raison , merci de m encourager à augmenter mes tarifs . c'est les clients qui vont pas etre content lol! . mais non je ne m en sortirai jamais avec des tarifs aussi bas c est impossible ou alors faut que je bosse 7 jous sur 7 . Si j veut gagner 1000 euros par mois , j dois faire au moins 90 chiens par mois .
Mais dites moi et vous, les charges s elevent à combien environ par mois ??? car ca aussi ca me fait peur c est ma deuxieme annee , je payer comment l annee prochaine tout ses charges ? ben la j aurais carrement plus de salaire No

en ce qui concerne les "credits" oui il l arrive de demandé un cheque signé et je le depose plus tard a la banque , mais pour ceux qui n ont pas de chequier scratch
en tout cas on me doit encore deux fois 25 euros ... mais c est terminé j ai mis un papier àla porte ecrit "la maison ne fait pas credit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu commences à avoir un caractère de "chien" c'est bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme année tu es encore forfaitaire si tu as eu l'accre , tu pairas un peu plus de charge car le montant est supérieure , mais bon n'hésite pas a demander au personne qui t'aide au sein de ton entreprise combien tu paira l'année suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en fait je suis plus beneficiaire de l accre parceque soit disant que je gagnais trop !!

et celle qui s occupe de mon salon me dit que je payerai moins de charge lannée prochaine car j en paye deja de trop scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible car tout est calculer en fonction du chiffre alors ils ont peu être surévaluer ton chiffre et l'année prochaine tu auras une bonne surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis direct dans le bain côté charges !
étant démissionnaire de mon ancien boulot = pas d'aide, que dale !
donc 1ère semaine de boulot et presque 1er courrier , le RSI qui me demande mes 1ères cotisations soit plus de 600€ à payer avant le 15/02/08 !
je demande le prélevement mensuel pour que se soit moins lourds et là échéanchier : 220 € en octobre , 220€ en novembre et le reste un peu plus de 200€ en décembre + mon loyer de 400€ !

le calcul est vite fait il faut au minimum 650€ /mois !
pour l'instant en 15 jours d'ouverture j'ai fait 400-450€ / semaine donc ça va , mais tout ne m'est peut-être pas encore tombé sur le coin du nez côté charges et cotisations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipi45 a écrit:
étant démissionnaire de mon ancien boulot = pas d'aide, que dale !



ça a été déjà dit plusieurs fois, ARRÊTEZ DE FAIRE DES CADEAUX A L'ETAT !

MÊME QUAND VOUS DEMISSIONNEZ, VOUS POUVEZ TOUCHER LE CHÔMAGE AU BOUT DE 4 MOIS

à vous de bien calculer : vous démissionnez, pendant 4 mois vous continuer à pointer et pendant ce temps vous préparez votre création par exemple, et après 4 mois vous faites la demande aux assedic et vous l'avez sûr à 99,9999%
et ensuite vous pouvez ainsi EGALEMENT bénéficier de l'accre

🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichoune a raison , ne laisser pas vos droits a l'état No
moi j'avais droit au assédic et suite au conseil d'un comptable , je n'ai pas pris mon chaumage la premiere année car il m'avait dit qu'on avait 3 ans pour le toucher et en cas de fermeture dans c'est 3 ans toujours interressant de le toucher Wink sauf que j'ai pas fermer alors je leur ai laisser mon chômage de cadre comme une gourde
alors prenez le des la premiere année , ne faite pas comme moi No
ils ne nous font pas de cadeau , pas de raison de leur en faire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:pale: Comme c'est C....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut toujours deposé des dossiers partout meme si on sait que y a pas le droit .on peut toujours avoir des surprises.

heureusement que tu as encore des sous de ton pret ,mais tu sais ya pas que le RSI qui va te demander des sous alors accroche toi .
apres arrive les impots Rolling Eyes et la tva si tu as .
faut pas oublier le telephone, le gaz, l'electricité et l'eau.
pour le gaz, si tu es chez "gaz de france" mefie toi la premiere facture est salée. j ai eu des surprises avec eux silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bichoune j'y ai bien pensé ! mais rester 4 mois sans revenu = impossible j'ai tout pu vivre en aout pendant les travaux avec mon solde de tout compte !!
et oui je pense bien que d'autres cotisations ou taxes vont arrivés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excuse-moi tipi mais je n'ai pas tout compris, ou alors peut-être des infos à apporter pour aider les autres :

en février, tu nous disais être en congé formation (donc peut-être nous dire en quoi ça consiste et quelles aides tu as pendant cette période confused: )
et faire une formation de 2 mois pour l'installation, c'est bien ça ?
pour moi (mais si je me trompe dis-le car c'est très intéressant à savoir) pendant ces 2 mois tu n'es pas payée non plus, ce qui fait qu'il reste 2 mois pour avoir les 4 de l'assedic ... vu que tu peux toucher le chômage pendant 3 ans ET bénéficier de l'Accre ... ça vaut le coup de se serrer la ceinture et même d'emprunter pour combler ces 2 mois ....

(je reclasserai plus tard car on va pouvoir ouvrir ainsi une rubrique aides cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour obtenir les assedic après 4 mois suite à une démission : il ft déposer un dossier avec des preuves de recherches d'emploi - sinon la commission refuse - ce n'est pas un acquis - dites le vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va de soi Wink ! déjà que quand tu touches il faut y aller tous les mois pour te justifier alors au bout de 4 mois !... mais si tu es en création il y a tellement de choses à faire ! ne serait-ce que la formation par exemple tongue
c'est pour ça que je dis qu'il faut bien calculer son coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toopy je ne sais plus si tu nous as parlé de ta situation scratch tu as le chômage, tu vas avoir l'accre Rolling Eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'étais en congé formation mais comme j'étais salariée j'étais pris en charge par le FONGECIF (organisme qui finance les formations) qui m'a payer ma fomation et a rembourser mon salaire à mon employeur qui elle continuait à me verser 100% de mon salaire ! donc pendant la formation de toilettage puis le stage de 2 mois à la chambre des métiers (c'est le stage d'installation mais en plus poussé et détaillée ave une aide personnalisée) j'étais toujours salariée!
après mes formation comme je n'avais pas encore mon local ,je suis retournée bosser chez mon employeur jusqu'au 31/07 (j'ai signer mon bail le 30/07 ! jai donc juste eu le mois d'aout pour préparer l'ouverture car impossible d'ouvrir plus tard = loyer à payer dès le mois d'aout + pas d'argent de côté pour subvenir plusieurs mois !!
si vous avez d'autres interrogations pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tipi 45 ,peut-être la tu déja mentionné mais je ne me souviens plus quelle étais ton travail avant le toilettage ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je puis me permettre elle etait assistante veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien titefred bonne mémoire !!!!
je travaillais chez un véto mais mon travail se dégradait de plus en plus c'est à dire , il y a 7 ans quand j'ai commencé je faisais surtout des soins et très peu d'aministratif et de ménage et les 2 dernières années si je touchais 1 chien dans ma journée j'étais heureuse et encore il fallait que j'ai le droit de lâcher ma serpillère ou mes factures !
Embarassed désolé je m'éloigne du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...