Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vegas

Les salaires

Messages recommandés

tu sais notre salaire est fait de plusieurs chose qu'on a tendance a oublier Rolling Eyes
il y a la paye qu'on prend de façon fixe chaque mois , mais n'oublions pas que pour certain , il y a en plus les frais de voiture , certaines courses et tous ce quon peut passer Embarassed nourriture de chiens , vaccin assurance maladie
si vous mettez tous cela bout a bout chaque mois, vous vous rendez compte que le salaire n'est pas si mal Wink
tout ça ne sort pas de votre budget maison
avant j'avais du mal a m'en rendre compte mais une fois que manu m'a additionné tout cela , je me rend compte que mon revenue annuel n'est pas si catastrophique

on n'oublie pas non plus nos pourboirs

c'est vari quil faut un sacré fichier client mais bon avec le temps on fait son trou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
tu sais notre salaire est fait de plusieurs chose qu'on a tendance a oublier Rolling Eyes
il y a la paye qu'on prend de façon fixe chaque mois , mais n'oublions pas que pour certain , il y a en plus les frais de voiture , certaines courses et tous ce quon peut passer Embarassed nourriture de chiens , vaccin assurance maladie
si vous mettez tous cela bout a bout chaque mois, vous vous rendez compte que le salaire n'est pas si mal Wink

tout ça ne sort pas de votre budget maison
avant j'avais du mal a m'en rendre compte mais une fois que manu m'a additionné tout cela , je me rend compte que mon revenue annuel n'est pas si catastrophique

on n'oublie pas non plus nos pourboirs

c'est vari quil faut un sacré fichier client mais bon avec le temps on fait son trou Wink


Tout à fait vrai Wink
Faut en passer un max !!!
Par ex noel approche, moi, je passe tout de la boule, la guirlande, les déco électriques, mais aussi bougies, déco de tables ....TOUT ce que je peux !!!
Je passe même les lingettes BB, le coton, les cotons tiges ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous passez les croquettes et les vaccins de vos chiens sur la boutique confused: moi je passe la cosméto perso des miens mais c'est tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
la en plus au mois de fevrier on n a fini le credit donc 1000E de plus par mois sur notre salaire :

c'est l'état qui va être content aussi
des charges en moins Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
avant je ne le fesais pas , mais maintenant je le fais comme beaucoup d'autre chose ma fois Wink ça sert aussi a ça de discuter tongue


Bien ok mais tu fais comment pour le justifier au comptable Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais faire une facture avec TVA et si on me demande pourquoi c'est pour nourrir mes chiens quand ils sont au salon vue que je ne rentre pas le midi et ceux des clients qui restent tongue

pas mal de mensonge mais bon , ça passe tongue
mon comptable qu'il soit d'accord ou pas , c'est pareil , quoiqu'il ne dit rien , juste qu'un budget a exploser Embarassed
moi je ne cherche pas le bénéfice alors il fait et dit ce qu'il peut pour me rassurer et voir comment on pourrai faire des économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
]Par ex noel approche, moi, je passe tout de la boule, la guirlande, les déco électriques, mais aussi bougies, déco de tables ....TOUT ce que je peux !!!
Je passe même les lingettes BB, le coton, les cotons tiges ....


ne pas oublier les chocolats pour les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les frais vétos, ça dépend des comptables......la mienne veut pas Certains veulent bien,même l'achat du chien Wink
Pour les chocolats, une année on a fait toute la famille mais faut donner des noms de clients...idem pour le resto quand y a trop de monde ....
Une année, j'ai aussi passé du vin Wink (cadeau client)
J'ai passé les rideaux de maison (déco de magasin)
Maintenant, le coiffeur 1fois sur 2, les gateaux, les bonbons, les sodas, gato apéro(merci les bisounours) !!
Et le comptable me dit vous avez un petit bénéfice !! Oh pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coiffeur faut absolument que je demande au mien faut pas que j'oublie
surtout que maintenant je refais une couleur tous les 3 mois scratch

pareil j'ai acheter deux triangles et deux blousons , mon homme me dit , tu abuses Embarassed le soir même au info il disait qu'en Espagne ,'il en faut deux je suis prévoyante c'est pour mes futures voyage , réponse pour le comptable c'est le fiston qui c'est décarcer a m'en trouver , je devais faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien je vois en effet cool à tester je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans les débuts je ne passait rien et je n'aurai jamais pensé a demander a mon comptable , même la lessive je l'achetais sur mon compte perso
ça bien changer tout cela Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La lessive pourtant on en consomme pas mal Rolling Eyes Tout les produits d'entretien c'est l'entreprise qui paie et ça depuis 13 ans !! Le PQ pareil, si un jour j'ai un controle y vont croire que j'ai une gastro chronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
vince a écrit:
la en plus au mois de fevrier on n a fini le credit donc 1000E de plus par mois sur notre salaire :

c'est l'état qui va être content aussi
des charges en moins Suspect

et non c est pas l etat qui va etre content c est moi parsque meme si c etait pour payer le font c est compte comme si c etait deja mon salaire meme si je l avais pas et c est la que c est pas juste et maintent je vais l avoir vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
ma pôvre amie quand on débute , on est droite
prochaine investissement une machine a laver pour aller avec la lessive


Déjà fait avec le sèche linge et plein d'aspi !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi pour les vaccins, j'ai dit à mon comptable : ma chienne berger allemand garde le magasin le soir, donc elle y reste toute la journée et il faut qu'elle soit vaccinée pour le contact avec les chiens des clients ! obligation de la dsv !!! il m'a répondu : ok ok lol! pour mon nouveau salon je vais avoir besoin d'une machine à laver, j'en prendrai une qui sèche aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Pour les chocolats, une année on a fait toute la famille mais faut donner des noms de clients...

mais non !!! tongue tu dis que pendant les fêtes tu places des boîtes sur ton comptoir et le client se sert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, bien sur, mais quand y en a trop ça peut pas le faire non plus ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bichoune a écrit:
Vhoops a écrit:
Pour les chocolats, une année on a fait toute la famille mais faut donner des noms de clients...

mais non !!! tongue tu dis que pendant les fêtes tu places des boîtes sur ton comptoir et le client se sert


oui pis sont morfales les clients ça part vite le chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est vrai que les petits grands-mères ou grands pères sont morfalous !! Mais faut du chocolat pas trop dur sinon tu te retrouves avec un stock de dentier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pouras les replacés l'année prochiane a leurs propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bete Wink Ca fera leur cadeau de fin d'année !!! Et ça m'aura juse couté le pris ds choco !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi si je veus m etre du chocolat sur le comptoir c est loupe ou alors la boite es vide quand j arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité a écrit:
moi aussi conception assez particulière......... itinérante.......... et en montagne......

Partie de 0 ......... les gens ne connaissaient pas ce service.......... un peu de pub et beaucoup de bouche à oreilles........

Je ne travaille qu'à mi-temps..... lol! ça couvre largement mes frais et je me sors un salaire tous les mois........

Si un jour je me lançais, je devrai travailler à mi-temps aussi (enfin je pourrai m'organiser pour travailler parfois à plein temps en pleine saison) car je vais gérer l'administratif de la société de mon ami en tant que salariée à mi temps.

Pensez-vous que cela soit gérable pour se dégager un petit salaire à terme? Faut-il travailler à domicile, en itinérant ou en salon si on ne travaille qu'à mi-temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mi temps vaut mieux faire du domicile mais tu a dit que tu avait deja un local donc déja pas de loyer a payé .En auto entrepreneur pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans la mesure effectivement où tu n'as pas de prêt pour un local, c'est déjà + intéressant bom
en plus, tu pourras tout de même déduire une partie des frais du local consacré au toilettage
si tu n'as pas besoin de VIVRE uniquement du toilettage, alors oui, un mi-temps peut être gérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'aurai pas de prêt mais en fait j'aurai un loyer "modéré" car au début il sera surement inférieur à la réalité (il appartient à mes beaux-parents) Wink Je n'ai pas le prix en tête, il faut qu'on en rediscute. C'est un local bien situé dans le village, on voit la vitrine de la rue, il y a un parking juste devant, il ne donne pas directement sur le trottoir. Il est dans un axe très utilisé (à gauche direction école/église/boulangerie/boucherie et à droite direction pharmacie/tabac/coiffeur/esthéticienne/exploitation de mon ami).
Par contre, si je m'installe dans une des dépendances de l'exploitation, je n'aurai pas de loyer mais le gros point négatif c'est que personne ne me verra de la rue...
Pour le moment, tout est supposition, j'en suis à la phase "idées et réflexion". C'est pour ça que je vous ai posé cette question. Je me demandais si à mi-temps cela valait le coup de s'installer dans un local. Merci de m'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question et ne prends pas la mouche tongue

dans quel mesure tu as besoin d'être toiletteuse à mis temps c'est un besoin ou un passe temps ?

étant à ton compte à mis temps je vois pas trop le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me disais la même chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben 2 mi-temps ça va lui faire 1 plein-temps pourquoi pas scratch

qu'est-ce que c'est comme exploitation au fait ?(je ne sais plus si tu l'as dit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun souci Patrick! Déjà parceque je ne me vois pas travailler seulement à mi temps et avoir un mi temps de "libre". Ce n'est pas dans ma nature. Ensuite parcequ'il faut bien gagner sa vie, même si mon ami travaille, nous ne pouvons pas vivre à long terme avec un salaire et demi et aussi parceque je veux travailler dans un domaine qui me plait et dans lequel je serais épanouie! C'est surtout le dernier point le plus important.

Mon ami est maraicher. Le matin quand il se lève, il est heureux d'aller travailler. Il aime ce qu'il fait, il est passionné, il a toujours de nouvelles idées, il fait aussi des erreurs mais il apprend et ça le motive. Parfois même il se lève plus tôt que son réveil, il est pressé d'y être le matin. Il adore que ses clients soient satisfaits de ses légumes, il aime aussi que les gens viennent chez lui acheter du local plutôt que d'acheter dans les supermarchés. Et quand vous à côté, vous vous le levez le matin faire quelque chose qui vous barbe depuis toujours, pour lequel vous n'avez aucune passion, aucun intérêt et j'en passe, ça fait réfléchir... Il m'a proposé de remplacer sa mère sur l'exploitation à mi-temps car il ne peut pas confier la tâche à une personne "extérieure". J'ai donc accepté à la condition que je monte à côté mon propre projet qui n'aurait aucun lien avec l'exploitation.

Et puis je parle de mi-temps théorique. Gérer l'administratif sur la ferme me prendra parfois 3h/jour, parfois plus, parfois moins. Ça sera selon l'activité, les saisons, le retard, etc...

Je n'ai pas d'enfant, pas de dette, mon ami a la sécurité de l'emploi (enfin à peu près), il gagne correctement sa vie donc c'est le moment où jamais pour moi de changer de voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris tout ça, mais avoir un salon pour un mi-temps je ne sais pas vraiment si c'est intéressant

ou comme tu le dit dans un local aménager chez vous là pourquoi pas, encore faudrait il que se soit pas trop éloigner pour les clients, mais louer un local et avoir de charges fixe pour un mi-temps je sais pas

tu vois se que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, désolée je n'avais pas compris ta question!

Oui voilà, c'est pour cela que je posais la question. D'après ce que je lis sur le forum, ça ne semble pas valoir le coup effectivement...

J'ai eu le prix du loyer aujourd'hui. Il serait de 400€ au maxi, certainement moins au début, pour 51m² divisé en deux pièces (la plus grande fait plus de la moitié de la surface totale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait un peu beaucoup pour un boulot à mi temps je trouve.

En plus 51 m2 c'est énorme comme superficie, il faut combler les vides.

Je pense que tu ferai mieux de faire ça dans ta maison, même si elle n'est pas en vue.

J'avais commencé comme ça, dans un camion dans ma maison, au bout d'une impasse.
Mais avec énormément de pub, et le bouche à oreille, j'ai quand même eut des clients assez rapidemment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
J'avais commencé comme ça, dans un camion dans ma maison, au bout d'une impasse.
Mais avec énormément de pub, et le bouche à oreille, j'ai quand même eut des clients assez rapidemment.

Ah oui?! Tu étais dans une ville ou village par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi loyer ou prêt c'est la même chose à partir du moment où il s'agit d'une dépense inhérente et incontournable au fonctionnement de l'entreprise
là en l'occurrence 400 € Embarassed pour un mi-temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Bichoune ! cher loyer pour un mi temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé oui, plus électricité, eaux, assurances, téléphone, aménagement du local et j'en passe ... tout pour un mi temps

plein de truc à penser pour ne pas se planter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gridor a écrit:
princesse monoï a écrit:
J'avais commencé comme ça, dans un camion dans ma maison, au bout d'une impasse.
Mais avec énormément de pub, et le bouche à oreille, j'ai quand même eut des clients assez rapidemment.

Ah oui?! Tu étais dans une ville ou village par contre?



un petit village à l'époque.
Qui a beaucoup grandi en 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
bhé oui, plus électricité, eaux, assurances, téléphone, aménagement du local et j'en passe ... tout pour un mi temps

plein de truc à penser pour ne pas se planter lol!

J'ai dit à mon ami que le local c'était niet pour un mi temps... Nous pensons donc que si un jour je me lance, je le ferai dans une dépendance de la ferme qu'on aménagera. Mais d'ici là il y a beaucoup de chemin à parcourir Wink Mais au moins, je peux dire à ses parents de louer le local à quelqu'un d'autre!

Merci de m'avoir donné vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me reprendre un premier salaire en tant que toiletteuse ça sera la même que j'avais dans la sarthe lol! avec tout ce qui va avec lol!
c'est tout de même mieux que celui que j'avais en tant que salarier toiletteuse pour la même distance tongue

j'ai payer toutes mes charges et placer mon RSI qu'on n'hesitera pas a me reclamer le momment venue lol!
que du bonheur ma fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh et ben c'est super !! et sans indiscrétion c'est quelle fourchette ton salaire ? moins de 1000 ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins de 1000 , c'est quand tu es salarier toiletteuse au smic lol!
je t'aide lol!
j'arrive a 50ans Rolling Eyes je fais 200KLM pour bosser Suspect j'ai réinvestie dans un salon qui a 18ans d'ancienneté
j'ai 10ans de métier et la tête sur les épaules Suspect
pense tu que j'aurai fait tout cela pour gagner une misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette
et ça va sûrement augmenter avec le bouche à oreille bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...