Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ARNAQUES attention !

Messages recommandés

Invité

Ce sujet recense les petites arnaques auxquelles les artisans peuvent être confrontés.
Nous ne prétendons pas que les annonceurs mentionnés ci-dessous ne respectent pas leurs engagements, loin de là, mais nous voulons simplement attirer votre attention sur le fait que certains essaient de profiter de la notoriété d'une enseigne pour la copier et se faire passer pour elle Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai manqué me faire avoir, j'ai recu ce matin une facture marqué rsi france avec toutes mes coordonnées, siret, ape, et a payer pour le 3e trimestre 2011 249 euros, a regler par cheque sous 8 jours.
Comme je savais que l'on payé la premiere cotisation 90 jours apres l'inscription, je leur ai téléphoné, et bien c'est une arnaque, une fausse société, quand on regarde au dos, elle est domicilié à Chypre, mais c'est écrit tellement petit qu'il me faut mes lunettes Embarassed
vous avez déjà eu ce genre d'arnaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non , je n'ai jamais eu ça . Heureusement que tu les as appelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas eut mais reçu, une lettre avec écrit RSI (en noir, donc pas d'affolement chez moi lol! ), et en dessous Répertoires des Stés et des indépendants, à Paris.
Comme j'ai mon modifié mon Kbis, y un peu de 6 mois je croyais que c'était pour ça. Mais Evil or Very Mad , c'est pour être inscrite pour la modique sommede ........652 € !! Donc direct poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise c'est grave
tu l'as signalé au RSI Joelle ?

je déplace dans une rubrique accessible aux marron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Bichoune c'est meme le RSI qui me l'a dit que c'était une arnaque, il m'a dit que c'était trés fréquent comme arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puT...naise heureusement que tu l as remarque c est sympa de le partager je me suis permise de copier ton message a mes amies toiletteuse en france pour qu ellles fassent gaffe qd meme et ca me rappel de bien verifier tout le courriers merci de partager ca ... pour qu on reste mefiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pour les RSI No mais il faut faire gaffe à tout c'est malheureux je sais pas si vous vous rappelez pour l'annuaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment grave de voir de tel arnarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff ! bah même si le RSI est au courant, c'est grave
il devrait y avoir un courrier envoyé systématiquement aux nouveaux immatriculés, y en a pas mal qui doivent se faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tu sais les arnaques y en a partout ! Et on est jamais au courant !!! Y en a une en ce moment, pour les colissimo ou Chronopost, les gars se font passer pour la poste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui on n'est jamais assez prévenu, entre les faux mails de la banque de la CAF, il faut toujours bien faire attention, mais il est vrai que le rsi pourrait prévenir les nouveaux immatriculés car c'est une arnaque pratiquement systématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien aujourd'hui encore un faux courrier cette fois on me demande 197.34 euros c'est une facture de infos siret, en deux jours 450 euros d'arnaque

la référence dossier entre le courrier du faux rsi et info siret est le meme, donc c'est la meme société qui arnaque. En cherchant sur le net la societe infos siret a déja été condanné et la elle continue , ca m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est pas normal ça Evil or Very Mad même condamnés ils continuent !
c'est comme les arnaques de constructeurs de maisons qui arrivent toujours à recréer des sociétés et re-arnaquent les gens en se barrant avec leurs avances sur travaux
ça me dégoûte ce pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélas oui Patrick, faut être sacrément vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même si en effet il y en a partout, je trouve quand même qu'en France les escrocs peuvent plus facilement qu'ailleurs recréer une affaire sans être condamnés pour la précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce qu'on est en France L'talie est pas mal non plus.......par ex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he bien j avais transmit ton message a mes amies toiletteuses en france une d elles c est fait avoir de 400 euros : (
c est dur qd meme rien a faire la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai reçu ce courié il y a deja quelque mois mais quand faut que je donne des pepettes je suis super méfiante lol! faut lire entre les lignes dans ces arnaques enfin si on y arrive c'est tellement petit et bien foutu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu aussi se matin



je voudrais toute fois apporter un rectificatif Joëlle, ce n'est pas une arnaque, même si je trouve le procédé franchement contestable, mais légal car il suffit de retourné le document et de les premières lignes en gros on comprend vite de quoi il s agît, là c'est pour un soit disant pub sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que j'ai reçu mais pas vu le mettre je l'ai déchiré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le mien il est different et plus ambigue que le tien je trouve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet joelle . Pas étonnant qu'il y en ai qui se sont fait avoir . Si j'avais recu ça , je suis sure que j'aurais payé . Merci d'avoir fait partagé l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont sympa en fait avec toi, il te faisait payer qu'un trimestre ! lol!
Mais par contre c'est pas la même adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas les mêmes vhoops je pense
le 1er au moins détaille bien la signification de ses initiales (RSI) et c'est bien mentionné au verso que c'est pour de la pub
alors que le 2e (celui de joelle) ne précise rien
à régler sous 8 jours en plus ! ils n'ont peur de rien !
on peut vraiment y croire en tout cas à ces 2 sal--ds les petits nouveaux, dans la hâte et surtout la peur de ne pas être en règle dès le départ, payent sans se poser de question

moi je suis désolée, mais je n'arrive pas à comprendre (pour celui de joelle) que l'état laisse faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c'est clair celui de Joelle est bien plus nickant que celui de Pat ou on voit de suite que c'est de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi celui que j'ai reçu c'est celui de pat heureusement car je pense que je me serai faite avoir avec celui de joelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lors du rachat de mon salon, un mois aprés j'ai reçu une lettre pour l'inscription à la chambre des commerces, à voir le document j'y croyais vraiment, il me réclamait 950 euros, payable dans les 15 jours, comme nous sommes passés par un notaire pour la vente et que je lui avais déjà fait un chèque pour cela je l'ai appelé, je lui ai emmené le document et là après vérification c'était une grosse arnaque Evil or Very Mad si je n'étais pas passé par notaire, qui sait si je n'aurais pas envoyé un chèque ? il y a quelque mois je me suis faites avoir pour l'inscription sur l'annuaire, pourtant je suis très méfiante et je donne tous les documents à ma comptable, mais là comme elle m'a redonné le document je l'ai signé et envoyé, régulièrement je reçois des lettres de relance qui viennent de l'étranger, ma comptable à vérifier, c'est une grosse arnaque donc soyant très vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez une de plus, Embarassed cette fois c'est identifiant tva intercommunautaire avec mon nom et un numero, sur la lettre qui parait tres officiel il est ecrit " en vertu de la directive européenne 2006/112/CE du 28 novembre 2006 relative au systeme commun de la taxe sur la valeur ajoutée ( TVA) et conformement à la reglementation fiscale dans votre etat membre de l'union européenne votre entreprise est assujetie à la tva. ( et non pas en micro lol! )
en votre qualité de representant legal vous etes seul habilité a proceder à l'enregistrment intracomunautaire de votre entreprise au sein d'EUR;

afin de vous acquitter des frais relatifs a l'enregistement de votre entreprise veuillez nous retourner le bordereau detachable du formulaire ci joint signé et accompagné de votre réglement"

voila la facture 426 euros y'en a mare de ses arnaques, en deux semaines plus de 800 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Celle là je l'ai déjà reçu aussi y a plusieurs années tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sang que ça m'énerve !
le pire c'est qu'il y en a plein qui vont se faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu aussi il y à longtemps Rolling Eyes le soucie d'une création c'est que toute ses entreprises de m--de, fondent sur les nouveau installer comme des vautours Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Reçu aussi y a heeeeeeuuu mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on travaille déjà pour des clopinettes mais si en plus on se fait avoir de tous les cotés c'est grave, les docs sont vraiement bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...