Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ABDERREZZACK

Commentaires sur les modèles

Messages recommandés

"La Continentale" doit donner l'impression d'une forme d'oeuf posé sur sa base, là on a l'impression d'une forme d'oeuf couché sur le côté. Cela, allourdi le chien, donc moins de poil dessous et plus dans le cou, un long cou donne beaucoup d'élégance au caniche. Les pompoms arrières sont trop gros et ronds, une forme de chausson est recherchée...

Je voulais t'envoyer une photo...mais j'ai des problèmes, cela ne passe pas...!!!!! ❤

Invité paillott
ben elle manque de poils

Non derrière ils ne doivent pas être ronds, cela doit avoir plus une forme de chausson (soulier) et devant pour moi, ils sont trop gros aussi, çà tasse le chien....eh oui, je sais c'est pas facile pour avoir du poil dans l'encolure.......... No

Invité paillott
moi, je trouve les pompons des pattes trop petits.

Invité maggie m
Oui c'est vrai qu'elle aurait été plus belle avec des pompons plus gros.

Présentement, je lui laisse le poil allonger en vue d'une compétition de toilettage, l'automne prochain. je suis pas encore tout à fait décidée d'y aller mais j'y pense sérieusement.

Ça va être une compétition de toilettage créatif avec teinture et tout. C'est pour l'automne prochain, j'ai encore le temps d'y penser !

OUI c est vrai elle a l air vraiment ravie ! les couleurs je trouve ça rigolo pour une fete ou quelque chose comme ça sinon oui moi aussi ça m énerve car j ai de tres jolis colliers et je peux pas leur mettre on les voit pas !!!!

BEAU TRAVAIL

Invité babylove

Justement comment avoir du poil sur l'encolure???
Mon shisheido a du etre ratiboiser juste avant Vincenne car celon Valerie Loubet son poil etait abimé donc elle a fait une puppy melangé a une moderne... Au niveau de l'entretien quotidien vous faite comment? elastiques? chouchou? si oui , où? et les oreilles , papillottes ou pas??

voici la photo la plus recente de mon gros, il a 1an. ( la coupe es pas top c'est moi qui l'ai un peu rafistolé , sa devenait trop touffe apres Vincenne)

Il a en gros 10Cm de poil au niveau de la boule ( c'est ce que je me rapelle que l'on avai mesurer)...

Je lui elastiques la tete et les oreilles ( je prend les meches a 2cm du cuir , et je met un elastique pui ensuite un deuxieme pour le bou de la "couette"). J'utilise des elastiques que j'achete sur le marché.. Des fois ( surtout juste apres le bain) je met des chouchous , ils tiennent tres bien en journée mais la nuit ( il dors en cage d'expo) et bien ya plus rien Evil or Very Mad

Donc j'attend vaut conseils miracle

les conseils miracle il n y en a ps juste changer les élastiques regulièrement , le brosser doucement avec un bon spray le laver regulièrement et metttre un bon conditionneur , moi c est ce que je fais je mets de temps en temps aussi des chouchous mais c est vrai que ça tient moins bien , ma phylippine ne va jamais dans une cage je crois qu elle ne supporterait pas elle dort dans son grand panier au pied de mon lit ! et elle bouge pas de la nuit!!

Invité babylove

c'est ce que je fait .. enfin essaye
Les elastiques changer tous les jours ou tous les 2 jours
je brosse avec des brosses a picot + peignes avec ( en se moment) le demelant eclat de héry.. j'était en rupture de stock jai pris ce que je trouvais...
je le lave toute les semaines voir 2 fois par semaine avec du crown royal ( je cherche une autre marque, peut etre kosmeo , que jutilisai quand il etait chiot)..
Ensuite la cage pour mes chiens c'est obligatoire : probleme de pipi partout avec que des males et le caniche es TRES destructeur donc... pendant la nuit et nos absences c'est en cage , sa leur sert de niches Wink

Si tu veux vraiment faire pousser le poil, tu es obligé de mettre les papillotes et jamais à sec.......(toujours vaporiser un peu de conditionneur) de toute façon on brosse jamais à sec.....!!!!Après cela dépend du chien, certains tu peux leur laisser les élastiques 2 jours et cela ne bouge pas......d'autres cela arrive 2 fois par jour.....mais les miens, je les laisse jouer, on va en forêt promener et ils accompagnent mon mari en vélo, rollers.....j'adore avoir un beau caniche en coupe expo....mais je suis désolée,,,,,je veux qu'ils vivent aussi!!!! Le caniche est un chien qui a du tempérament, de la joie de vivre et on va pas en faire un chien à mémé.......Certe, c'est du travail........
Je ne pense pas que le poil va pousser plus vite dans un vari kennel.......
J'ai 7 grands, 2 toys et une dobie.........ils sont tous en liberté dans la maison, à tous les étages, femelles et mâles.....je n'ai jamais eu de problème de pipi-caca.........même quand les femelles sont en chaleurs!!!!!! Suspect

Invité babylove

JE NE MET PAS MON CANICHE EN VARY POUR FAIRE POUSSER LE POIL...
Si je suis obligé de l'enfermer lors de mon absence c'est a causes des dégats qu'il fait. Je dois bientot ( quand les sous et le temps seront la) faire appel a un comportementaliste, je ne sais pas vraiment pourquoi mais mes chiens font de l'hyper attachement ( d'ou les pipi, et surement les dégats du caniche)... Ce sont un des problemes qui sont assez frequents avec le caniche et le spitz, ce sont 2 races "prédisposé" a sa... c'est tout

En ce qui concerne les papillottes elle tiennent TRES mal sur lui, et la derniere fois que je lui en ai fait sa a tous feutré Rolling Eyes
Je prefere le bonbarder de conditionner sans papillottes.. je pensse que cela revien un peu au meme , puis je crois que mes papillotes en papier ne sont pas top faudrais jessaye avec autres choses

Oublie le papier....mets des plastifiées qui supporte l'eau.......non cela ne revient pas au même, car le poil pousse plus vite et est protégé au pointes :geek:

NON c'est pas un problème au caniche de détruire..... Par contre, c'est vrai qu'ils sont très attachés à nous........Si tu l'habitues depuis son plus jeune âge il peut resté seul un certain temps....mais pas toute une journée.......en les habituant progressivement .......et c'est plus facile quand ils sont plusieurs.....
Tu as quoi comme caniche des grands, moyens, nains, toys......????????
Si je te vois en expo, je te montrerai comment faire des papillottes qui tiennent et que le poil ne feutre pas...... :study:

Invité babylove

jai un seul moyen noir de 1 an
On mavais expliquer comment les faires mais au niveau des oreilles ( jattache avec des elastiques mais des fois jessaye les papillottes vide) il fini en jouant par les arraché ...
puis en papier c'est vraiment pas solide puis je peux rien mettre dedans sa sen imbibe...
tu crois que avec du celophane sela ferai pareil?
je lui avai a lepoque papilotter tete et tous le haut du dos avec la nuque, en fesant des tits carré, avec une meches je vaporisai a fon dessu, ensuite sans l'enroulé je metai ds la papillote je pliai la largeur une fois puis 2, ensuite sur la longueur je lenroulai et fixai avec un elastique sur la largueur de la papillote Rolling Eyes

Du cellophane, je ne pense pas ......par contre pour te dépanner avant que tu en trouves en expo (van der Welde en vend) fait plutôt avec des sacs poubelles (couleur c'est plus fun) des rectangles (c'est pratiquement la même matière les papillottes plastifiées)fait des mélanges avec du conditioner)je ne sais pas ce que tu emploies comme produit, mais pas trop d'huile.......car trop d'huile poisse et fait feutrer)fais-pas des papillottes libres.....c'est le meilleur moyen pour qu'il s'accroche quelque part l'oreille (branche ou lui-même si il se gratte, etc...).....mais c'est difficile pour expliquer comme cela.......tu fais des expos bientôt??????
:D

Invité babylove
comme conditionner en spray j'ai le demelant eclat de hery ( cetai du secours car jfais pas de commande pour l'instant) et en apres shampoing je met le condition plus ...
tes papillottes tu les attaches comment donc? moi je fais comme jai ecris mais apre le cuir comme tu as dit "libre" on m'as toujours dit de ne pas choper le cuir, mais en ce qui concerne la tete ( et nuque) tu la papillote comment , forcement libre... nan?
et lhuile de toilettage c'est quoi exactement???

Invité la Choue
je sais pas si c`est la même recette, mais sur ce site, on parle des papillottes pour les yorkie avec la recette d`huile

http://perso.wanadoo.fr/samydecondatomag/Toilettage%20york.htm

Les pro confirmeront si c`est la même chose pour les caniches,, moi, je fouine, mais je suis pas adepte , j`aime le naturel...
mes chiens et mon zom en sont la preuve ....
hiiiiiiiii

Et le lien qu'à donner "La Chouette" sur la manière de rouler une papillote chez les York c'est juste....par contre moi jamais je met de l'huile pure......

Invité babylove

MAGNIFIQUE!!!
la facon dont tu a elastiquer les oreilles du grand blanc j'ai deja essayer mais on dirais qu'il n'y as pas assez de poil... je sais pas pourquoi quand je compare avec les grand blanc de mon ancien directeur je me dis que c'est bizarre le mien a un poil tous pas épais, il faudrais que je puisse te le montré en vrai pour que tu comprenne ce que je veux dire...
En elastiquant comme cela j'ai peur d'arracher du poil No

Quand tu elastique est ce que tu met un produit? pour graisser ou autres?

Sur le site du york j'ai pas trouvé où il mete la recette ... Tu as des mélanges qui sont bien a me donné???

Et en ce qui concerne les grandes ballades en liberté, je le sort toujours dans un parc ou un hameau pour la liberté, je ne veux pas le metre dans un champs ou en foret. Etant chiot mon pere l'avais enmener une fois avec les autres dans les champs :pale: Une horreur il avais plein de truc enmeler dans les poils , jai fait un massacre a tous enlever :pale:

Puis du faite qu'il ai deja un poil "pourri" je veux pas le pourrir plus en le fesant s'enmélé.... je pensse qu'il es autant heureux a cavaler dans un grand parc herbeux qu'a courir en foret ou autres... ( la foret je réessayerai cet été au beau jour mais jai peur des tiques confused: )

Starlinglove a tu eu mon message pv??

Tes photos font plaisir à voir Paillotte...!!!!
Babylove...oui je t'ai répondu?????

Pour la recette.....je t'ai dit dans un message plus haut
Si tu n'as rien de tout prêt mélange

500ml d'eau chaude avec une bonne cuillère à soupe de conditionneur protéiné
et 2 à 3 gouttes d'huile.....Bien agiter et laisser reposer....

Oui toujours du produit quand tu mets les élastiques.....mais de manière générale on brosse jamais à SEC...Quel age à ton chien??????Je demande cela pour le poil....
Je m'excuse d'écrire seulement ce message ce matin....mais hier ici problème de serveur........

Invité babylove
Sa y est j'ai trouver un petit deal pour pouvoir faire mon shisheido en libre service dans un salon lol petit arangement a la miable on va dire...
Bref je voulais savoir

Starling love est ce que tu réelastique juste apres le bain ou tu attend un peu quelque jours? moi je met toujours des chouchous apres le bain, jai peur de casser le poil... Vous en penssez quoi?

Et j'utilise des elastiques acheter au marcher ( vu le nombre que je met c'est mieu) sa pose pas de probleme?

Invité la Choue

et moi je voudrais savoir si la brosse que tu as sur la table de toilettage ( à la toute gauche..)
c`est une Chriss Christenerr machin?

comme celle-ci?
ca vaut la peine d`investir dans cette brosse?
donne moi ton avis de pro s`il te plait...

C'est pas une Chris machin chose Christensen, c'est une All Systems....la même chose......en réalité....oui çà vaut son investissement, mais moi je l'emploie pour la tête et le long poil sur le dos quand je sèche ou brosse....donc dela dépend de l'usage que tu veux en faire...... c'est plus souple et casse pas les longs poils.
Oui j'élastique tout de suite après le bain sur le poil sec......je ne mets jamais de chouchous c'est pour rien.....
Je ne sais pas ce que tu appelles élastiques du marché...? moi je met les
spécials wrapping (papillottes si tu préfères) grand diamètre et assez souple.....
:P

Invité la Choue
mici
j`ai acheté la même pour mon Brutus..
le voilà..

Invité babylove
starling love pour mon caniche tu me conseillerais quoi comme brosse qui a un bon rapport qualité / prix, en gros pas super cher mais qui tiens un minimum la route car mes 2 tites brosses viennes de me lacher...

tu as vraiment pas peur de casser en elastiquant apres le bushing?Jpenssais que le poil etait fragiliser apres donc j'hésitait :|

et ce que jappelle des elastiques du marché , lol c'est tous simplement les elastiques en multicolor que tu trouve sur les marchés... Pour les cheveux..

je n'ai jamais passer de commande pour des elastiques, je doute que cela change enormement... La seule chose c'est que je doit faire beaucoup de tour avec pour attacher...

Doggy Man......bon rapport qualité prix....mais peut-être pas facile à trouver chez toi....!!!

NON, je n'ai pas peur du tout de casser......fais dans les règles de l'art....les chouchous glissent, les poils se prennent dedans et c'est le meilleur moyen pour en arracher.... ?
tes élastiques du marché....moi pas confiance..... scratch

Invité babylove

je devrais me metre a en acheter alors des elastiques Rolling Eyes j'ai jamais eu l'occasion d'investir je penssais que cela ne comptait pas...

Et la brosse que tu a cité sa se trouve ou?

Malheureusement je ne peut plus commander chez chadog ( fournisseur pro seulement), donc si vous avez des brosses qui sont bien pour le caniche chez girault, ou eventuellement transgroom (jaimerais faire une commande chez eux)... je vous ecoute Wink

Invité babylove
A toute celel qui on du caniche d'expo : qu'est ce que vous utilisez en shampoing, apres shampoing, spray demelant etc enfin les produit quoi..
Parce que la j'ai un probleme de noeud a la minute sur le mien. Je pensse que mon spitz en es pour beaucoup a force de le machouiller je compte investir dans du bitter apple et lui vaporiser sur toute la fourrure

Invité babylove

bon jai reussi a recupéré son poil en le graissant pendant quelques semaine avec de l'huile d'olive, jai eu ma commande de shampoing + conditionner + spray et des vrais elastiques Wink

alors mes impressions:
- shampoing et creme : trop tot pour le dire pour l'instan mais dans l'ensemble sa a l'air pas mal en entretient
Starling love a tu déja essayer c'est du pet silk.

- spray : jai pris le show groom ( super apres le bain) et le machin & skin ( pu un peu et graisse plus)

- elastiques : apres 2 jours d'élastiques assez satisfaite, apres jvais voir comment sa tien ou pas. Starling love jai pris des noir pour les expo et de medium neon en "latex band" qu'est ce que t'en pensse?? j'ai remarquer que la matiere se rapprochai beaucoup plus des elastiques dentaire que ceux que j'achetais

Aussi question a propo de sa vu le nombre de chiens , et donc d'élastique que tu utilise : tu commande par combien ( jai pris 100 noirs et 1000 neon) et sa te dure combien de temps???

voila petite photo d'aujourdhuit :
( je métrise les élastiques maintenant :geek: )

Invité Joy's Dr
Starlinglove, superbes tes caniches... vraiment.

Moi aussi j'utilise les brosses Chris Christensen... j'aime beaucoup et ils en font une toute minuscule pour l'expo que j'adore...

Invité babylove
bin moi le mien ( un moyen de 42) jlavai mis en puppy car jai qu'un chien d'expo et c'es ce qui es le plus beau a mes yeux, le plus impressionant, maintenant il es en lion a macaron ( car jarrivai plus a suivre l'entretient)
Mais si tu a peur de ne pas l'entretenir, et que tu veux te lancer en agility ou autre avec je te conseille moderne, c'est super beau quand c'es bien fait, et c'est pas partout , tu peux faire tout ce que tu veux avec ton chien sans avoir peur du toilettage qui suivra.... puis pas d'elastique a changer tout les jours etc... Puis je pensse pour une toiletteuse inexperimenté plus facile de faire une belle moderne, qu'une belle puppy... mon humble avis

Invité La Calyp

Eh bien moi, je dirais de faire une Puppy... Wink
Tout simplement car il est plus facile de faire des couettes sans aller chez le toiletteur... que de refaire un casque (pour la coupe Moderne) qui a repoussé entre 2 séances de toilettage....

C'est vrai que c'est joli une Moderne bien faite, mais je trouve qu'au final ça demande + de boulot qu'une Puppy, car il faut recouper davantage...

Je ne me fais aucun soucis quant à l'entretien, c'est rien comparé à des cotons lol! (bien que je saches très bien que tu vas me dire que c'est pas tant de boulot que ça Wink :lol: ).
Et puis un caniche nain (limite toy tu dis) c'est vraiment pas grand chose vue la surface :lol:
En + un noir... fourrure de rêve cheers

Après, c'est un choix de gout personnel ... Wink Puppy ou Moderne... that is the question :lol:
(sachant qu'on exlue directement la lion et l'anglaise)

Donc je répète, ce que tu dois demander à la toiletteuse:
Museau rasé (à 1mm), doigts rasés (bien préciser de ne raser que les doigts et ne pas remonter haut), attache de queue rasée, ventre (juste autour du fourreau et le haut de l'intérieur des cuisses) rasé aussi.
Ne pas toucher à la tête (à moins bien sur que tu ne décides de le faire en Moderne), et égaliser aux ciseaux le reste du corps, en réduisant la longueur du poil davantage sur les fesses que sur l'avant.

Perso je ne trouve pas que mettre des élastiques soit contraignant...
Je change maintenant celles de mes chiennes environ 2 fois par semaine, pas plus... aucun problème particulier...
Même ma grande noire qui n'a jamais fait d'expo a toujours été toilettée en coupe expo... elle est passée par toutes les coupes ... Puppy au début, puis Moderne, puis à nouveau Puppy, puis Anglaise, et maintenant en Lion...

Je trouve tout simplement qu'une belle coupe longue leur donne beaucoup d'allure... et pas du tout l'aspect des caniches qu'on voit dans la rue.. Rolling Eyes

voila mon petit garcon il avait 6 mois a limoges06 il a ete confirme 2 eme excellent a orleans il toise26 c ete son frere devant ca reste dans la famille

je les trouve moches mes papillottes j ai un client qui ma dit pourquoi vous mettez des sacs poubelles sur les oreilles de vos chiens quel c... :moqueur-5540:
je pense que ma chienne n a pas assez de poils au oreilles alors je les remontes trop et c est moches :rieure: j aimerai bien que ca fasse comme le caniche blanc que j ai vu plus haut

voila pourquoi nos clients craquent ils n'ont pas la patience d'attendre
les moustaches gênent

demain j'ai cacahouette une petite toute jeune , les maîtres veulent garder le poils long et la tête comprise je penserai a une photo

je leur ai dit qu'il ne fallait pas craquer pour le devant , ils doivent patienter en esperant Suspect

je précise que c'est une motarde la chienne comme c'est maître et que son proprio va lui faire faire sur mesure un cuir spéciale , casquette comprise pour les sorties

dis moi combien de temps faut il pour que la moustache pousse et ne soit plus un souci
si tu permets demain , je lui montrerai la tienne Wink

Invité
C'est que les lhassas non pas les moustaches aussi longues, j'avais pas pensé au fait qu'ils puissent s'étouffer avec une mêche ahhhh j'en ai froid dans le dos .
Tess 11 ans et toujours sublime bravo Josette pour ton travail de toilettage.

Invité
Super

merci pour le lien Josette
là je vois qu'il y a donc 3 séparations ?

Invité
merci beaucoup tres interessant

Invité
Alix78 a écrit:
Super

merci pour le lien Josette
là je vois qu'il y a donc 3 séparations ?

Crela dépend de la tete de ton chien... c'est pour çà qu'avec les photos tu imprimes puis tu t'entraines tu vois ce qui va le mieux et qui tient le mieux avec l'épaisseur de ton top, sa longueur et aussi la texture de la fourrure

Invité
Wink
oui d'ailleurs tu m'avais montré également la façon de séparer en 2 la première mêche mais me rappelais plus des 3 séparations

sinon tit Bao n'arrête pas de jouer avec ses élastiques de moustaches de tête etc...
je suis toujours en train de lui courir après pour qu'il arrête de se gratter la tête et pourtant je fais super attention à pas lui prendre les poils des oreilles et autres...

de toute façon lui c'est le genre à s'arrêter de marcher dés qu'il a une feuille accrochée à ses poils
Môssieur est délicat

Invité

ah mais j'en connais d'autres comme ça ! on chouchoute trop nos poilus ! lol!

Invité
Je suis en admiration devant ces magnifiques chiens !!
Une petit pensée pour le N&B, car mon amie en avait une, Lolita, qui nous a quitté y a trés peu de temps !! Une crème d'amour de chien !!
Pour les moustaches, je savais pas non plus ...l'étouffement, mais aussi le fait de les avoir bien blanches !!

Invité
Vivement que j'ai un poil long pour m'entrainer ....

Josette a écrit:
Pour le shih tzu motard.. mon mari à une harley et chez VDV il y avait des blousons et des casquettes avec le sigle Harley... je dois avoir un lien pour les lunettes si vous etes intéressés je cherche

j'en ai parler a mon client et je lui ai montrer tes photos , il était en admiration et m'a demander si tu avais des photos avec sa tenue de motarde il veut bien aussi l'adresse pour s'en procurer

en effet bien expliquer mais surement pas évident a faire du premier coup Embarassed

j'ai fait des photo de ma pepette de ce matin j'ai essayer de faire des gros plan du top qui est tout rikiki Suspect tu me dira ou j'ai bugguer Wink elle est noir donc pas évident a voir Wink
je reviens vous mettre ça Wink

voici cacahouette elle a 5 mois et elle est noir un gros plan que j'ai éclaircie au mieux Wink

gros plan sur la tête avant

j'ai regarder le modéle que tu avais mis a plusieur reprise tongue
il y a un elastique dentaire en dessous cheers et devant une petite fantaisie que m'a fournie son maître mais des qu'elle secoue la tête , il part lol!

j'attend les corrections Wink