Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tva

Messages recommandés

Invité
je voudrais savoir le montant de la TVA
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le taux pour quoi? scratch pour le toilettage et les articles c'est 19,6%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte ce bon vieux poste car je viens de recevoir le remboursement de mon TVA: 2000€

NON, ne me dites pas ce qui m'attend plus tard!!!! Je veux déguster pour le moment tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne va rien t'attendre pas de surprise avec la TVA soit il t'en doit , soit c'est le contraire Wink mais jamais de régul alors profite avant d'en payer aprés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed je comprends pas tout
j'ai eu pendant longtemps un surplus de TVA (pas autant, 200 à 300 euros peut-être, me souviens plus), mais pour en être remboursée il fallait en faire la demande expressement
donc je laissais couler sachant que ça allait me servir le mois suivant, et le mois suivant, etc ....
est-ce que passé un certain montant ils te la remboursent D'OFFICE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il me devait aussi mais je n'ai plus le montant en tête mais j'ai préférer garder un crédit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi lors de mon bilan , le comptable a fait une rectif de ma TVA car il me devait 200€ , je les ai déduit sur la feuille de déclaration de TVA le mois dernier
car moi je paie ma TVA chaque mois , je préfere
sinon en effet tu peux demander le remboursement , pourquoi leur en faire cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'estime pas ça comme un cadeau à leur faire scratch
bien sûr 2000 euros c'est énorme, donc ça vaut le coup de les récupérer et de la placer à la limite
mais pour 200 euros ça ne te rapporte rien et c'était une tranquillité de savoir que j'avais un crédit tongue je savais qu'elle allait être débitée la fois d'après sur mon crédit, et pas sur mon CA ! 1 souci de moins à prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est mon comptable qui me l'a conseiller. Elle trouvait que c'était mieux de l'avoir sur le compte, quitte à le réinvestir. effectivement, 2000€ c'est énorme!
Je ne sais pas si j'ai tout comprit, mais, étant débuté mon salon début decembre, avec tout les travaux fait par un artisan, le matériel, etc., y compris l'ordi portable, l'enseigne...voilà les 2000€ de TVA. Me mettant, donc, en deficit avec un apport personnel important, au niveau des impots des revenus, on respire mieux à la maison! Même si mon comptable ne veut pas compter les croquettes des vermeil vico dans le bilan, j'avoues qu'elle fait des bons calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, on vient de caluler la TVA que je dois verser poour le premier semestre, d'après mon chiffre d'affaires, je viens de leur faire un chèque de 892€.................On rembourse, on reprend......
Mais ma comptable est contente Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n es pas avec franchise de tva alors et bien ca fais une somme quand meme a sortiR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah 892 euros c'est enorme ;tu trouves ou les sous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon Vous trouvez que c'est énorme? Je n'ai aucune référence Ma comptable me dit que j'ai fait du bon chiffre, donc.....Pourtant, j'ai fait des tas de frais pensant équilibrer la chose. C'est vrai que je suis assez deçue d'en avoir autant. C'est quoi la franchise????? confused:

Mes sous, je les trouvent dans mon fond de roulement de 3000€. Comme ça, je sais que je suis prête pour toutes sortes de surprises: ce mois ci, TVA, comptable, eau, etc.....bien sur, juste avant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dois faire un super chiffre car je trouve que c'est beaucoup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je viens d'avoir le courrier de ma comptable pour la TVA des 6 derniers mois j'ai 1853€ a payer avant le 16
Je pensais pas que je paierais autant les 3 premieres annees j'etais en franchise de tva mais la avec l'embauche de mon apprentie j'ai augmenter leC.affaires , j'en ai marre je puise dans les reserves de l'entreprise mais a force elle s'ameunuise, j'aprehende la regule des charges sociales Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait un peu plus de 300 €/mois si tu regardes, c'est pas énorme..
il faut bien penser que la TVA fait partie du tarif que l'on fait payer à nos clients.. en fait il faudrait tout le temps penser en Hors taxes.. au moins pas de désilusion.. mais j'avoue avoir toujours du mal à faire mon chèque, surtout que le mois d'aout, ma boite de comptable est fermé, alors il m'ont demandé un chèque "provision" estimé sur le mois précédent.. (je précise que je reverse ma TVA mensuellement, je préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je paie ma TVA chaque mois et croyez moi je paie largement plus pourtant j'en récupere un paquet mais pas assez encore faut croire
sur une année je paie 6000€ les periode d'été , les chêque sont de 600 a 700€ par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, alors je me remets mes idées en place et je suis plutot contente de ne payer QUE ça......!
Merci d'avoir partagé vos chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah si il pouvait l'enlever cette foutue TVA !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme tu dit je serais riche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais peut-être pas riche mais au moins j'aurais moins l'im^pression de bosser pour l'état !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou au moins la passer à 5,5
comme les restos (bientôt) ou certains autres prestataires de services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se la fait cette lettre, alors,?????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi de 7120E au les belle chose que je pourais me payer que du chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vince pour ce prix là tu pourrais t'acheter un chateau tout en chocolat !

TVA à 5,5%! TVA à 5,5%! TVA à 5,5%! TVA à 5,5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c est vrai et faire des bain de chocolat aussi mon reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains centres de soins font des soins au chocolat tongue mais je ne sais plus où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

katia en avait fait ou devait en faire il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais moi quand j ai fini je boie tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je sors environ 800 à 1000€ de tva tout les mois , du chocolat j'en veux bien à volonté!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens juste de réagir : je me disais punaise vous payez énormément de tva par rapport à moi alors je me disais que mon chiffre c'était vraiment de la gnognotte mais je viens de comprendre vous êtes à 19,6 de tva alors que je suis à 8,5 ce qui explique beaucoup de chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et encore j ai mis un gros 4x4 sur la societe j en paye moin qu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas que la TVA n'était pas pareil pour tout le monde, métropole ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais un sacré chiffre, Isa!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à deux ya intérêt lol! avec les ventes ça cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que quand je fais mes chèques de tva ça me sers le coeur mais bon c'est comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends. Mais si tu arrives a en vivre ( du toilettage), comme me dit ma comptable, quand on a beaucoup de TVA, ça veut dire que le salon marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est pile poil car je place des économies pour l'hiver, j'ai un salaire qui correspond à mes besoins et je ne suis pas gourmande donc je préfère placer et laisser travailler!!Les taux sont déjà pas extraordinaire... lol!

En tout cas si ta comptable dis ça ça rassure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet moi non plus je ne savais pas pour la TVA scratch
moi aussi vince pour réduire encore ma TVA , je vais grossir la voiture tongue
je préfere me faire plaisir que de la donné a l'état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareillement!je change e voiture, c'est juste qu'il y a trois semaine de retard No

et je vais investir dans un nouveau chien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pas pour les dif de TVA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...