Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tva

Messages recommandés

Invité

oui ici c'est 8,5 mais nous avons l'octroi de mer et les transitaires sont pas donnés alors c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est même pas le problème de voiture de société puisqu'ils la transforment sur place chez mon concessionnaire, c'est juste qu'il ya un contrôle de dernière minute parce qu'avec le modèle que j'ai choisit il y a une défaillance des pièces....

Je suis une chanceuse!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi la je vois pour le dodge nitro mais j ai peur que le coffre sois trop petit il faut que je reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envie d'un picasso Rolling Eyes je dois garder ma c2 jusqu'en décembre ensuite je la change
c'est pas une sociiéte mais je m'en fous , je vais taxer mais me faire plaisir ça me coutera pas plus qu'un apprentie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison moi caro crie elle me dit encore mais bon j ai le droit de faire comme je veus avec les voiture c est la seule chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah nous Greg vient de recevoir son camion ! Il est bien ! Il est équipé comme un monospace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai besoin que l'on eclaire ma lanterne!!
je suis au reel simplifié exempt de tva si je dépasse le plafond de mon chiffre sachant que j'ai tres tres peu d'investissement,
je paie alors 19.6 % de mon CA + chages rsi + mes charges

la tva est elle deductible de vos charge?

je suis pas tres bonne en compta mais j'ai l'impression que mon entreprise ne serai plus viable si je passe a la tva ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à partir du moment où tu verses davantage de TVA que tu n'en récupères, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup. et je ne crois pas que la TVA soit déductible de nos charges. attend la réponse de ceux qui la paient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui paie de la TVA , je l'a récupêre sur tout , loyer , credit de ma voiture , sur mon diessel , sur mes achats de course pour le salon ; edf , téléphone et j'en oublie surement scratch

sur toutes les factures ou c'est marqué TVA en bas , je récupêre
maintenant c'est un calcul a faire , histoire de voir ce qui est le mieux pour toi Wink
de toute façon tu en donnes plus que tu en récupêres mais bon heureusement ma fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le propre des prestataires de service, Rolling Eyes comme on ne transforme pas de matière première, on a pas beaucoup de tva sur les achats à déduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
moi qui paie de la TVA , je l'a récupêre sur tout , loyer , credit de ma voiture , sur mon diessel , sur mes achats de course pour le salon ; edf , téléphone et j'en oublie surement scratch

sur toutes les factures ou c'est marqué TVA en bas , je récupêre
maintenant c'est un calcul a faire , histoire de voir ce qui est le mieux pour toi Wink
de toute façon tu en donnes plus que tu en récupêres mais bon heureusement ma fois Wink

comme tu le dis Katia, faut bien calculer ! Wink pas de crédit auto ici et pas de TVA récupérable sur le loyer, mon proprio n'y étant pas assujetti. donc, 2 postes importants en moins, pour le reste je passe un maximum de frais, et ça roule ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je suis bientot en limite de la payé mais pour passé un max de frais , il faut que le chiffre d'affaire suive et moi j'ai peur que se ne soit pas le cas, il faut que je fasse une simulationpour voir a partir de combien je suis rentable si je paie la tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui payent de la TVA ça vous revient à combien à l'année environ!!!
ma soeur m'a fait peur elle paye 500€ par mois!!!! affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépends de ton chiffre tu fais 19.6 % bientôt 20%

- la tva sur tes achats

pour ta soeur sa fait 6000 l'an sa représente en gros 30 000€ ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai compris que ça dépendait du chiffre d'affaire mais franchement à partir du moment où l'on paye de la tva c'est que c'est pas intéressant d'y être assujettie???!!!
c'est que tes dépenses ne couvrent pas tes rentrées??!!!
en lisant le sujet qd je vois que certain payent 6000€ de tva ( comme ma soeur aussi) s'ils n'y sont pas assujettis ça reste dans leur poche alors ou est l’intérêt???
franchement je comprends pas !!!!
surtout que le tva sur la marchandise on la récupère en la faisant payer aux client et après il faut la recracher ???!!!!
pffff je vois pas où l'on peut être gagnant dans ce cas!
ça fait payer moins d'impôt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon ancien salon , je redonnais la TVA Rolling Eyes débutante mal conseillée Embarassed 
j'ai vue donnée les gros mois jusqu'à 800€ par mois  
moi je ne fais pas de vente No ou si peux Rolling Eyes c'est un choix perso tongue 

plus tu fais de chiffre , plus tu en donne et malheureusement tu es partie pour 5 ans sans recul possible  
après ben pour faire plus de chiffre , j'ai du prendre un apprentie  
j'étais crever et ne gagner pas forcement plus une fois tout payer No 

alors au bout de 5 ans j'ai demander a être assujettie , plus cela a redonner No plus d'apprentie a payer lol! 
et enfin je respirais Rolling Eyes 
je vivais très bien ma fois , oui j'avais baisser mon CA , on va dire qu'il a baisser tout seule, la crise arrivant lol! 

c'est vraiment un calcule a faire , c'est bien pour cela qu'on dit qu'il faut être une bonne gestionnaire  comprendre sa compta , c'est hyper important  

Apres bien sur chacun  même sa boite comme il l'entend  puis pour payer des impôts , il faut déjà faire des bénéfices lol!

Puis si un mois je fais moins de CA , je fais moins de dépenses aussi
pas simple a expliquer No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je comprends bien ce que tu me dis, je dis juste que je comprends même pas comment on peut conseiller à un prestataire de service d'être assujettie à la tva, on est de toute façon perdant ????!!!!
bref grosse boulette et je regrette bien d'avoir écouté les conseilles des soi-disant pro..;!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je te comprends j'ai dû me "battre" contre mon comptable pour ne pas y être !! je me demande ce qu'ils ont à y gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de prendre un comptable car je ne m'en sors plus le mois de mai trop de soucis qui me polluent du coup plus le temps de tout gérer. J'ai bien fixé les choses pas de TVA et je ferais tout ce qu"il faut pour ne pas dépasser les plafonds et continuer à ne pas en payer Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire par la toiletteuse qui a fermé, qu'elle avait réussi à changer de régime au bout de 2 ans???!!!
avez vous des infos je ne trouve rien sur le net
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'info a ce sujet No 
par contre fait attention , si tu as cette possibilité et ton comptable est là pour te le dire Suspect 
si tu as des amortissements sur achat en cours , tu devra rembourser la TVA qui t'a été déduite Embarassed 
c'est pour cela que moi je ne l'ai fait qu'au bout de 5 ans car tout été amortie Wink 

soit prudente et tourne toi vers ton comptable avec ces nouvelles info Wink 

c'est bien pour cela que dans mon nouveau salon , je préférai perdre la TVA sur mes travaux , dans nos métier tu es gagnante Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que je dois rembourser le prorata de la tva récupérée mais même avec ça je suis sûre que je serais gagnante sur les 3 ans qui resterais!
A voir mais du coup tu pense que c'est faisable???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta comptable doit pouvoir te le dire si c'est faisable au bout de 2 ans , je n'ai pas la réponse , si tu peux le faire , c'est un calcule a faire
alors au boulot et appelle ta comptable et surtout dis nous Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUHOUHOU!!!!!!
j'avais fait la demande de passer en franchise decembre 2013
je pensais avoir des sous à leur devoir puisque ça fais pas 5 ans que j'ai ouvert, donc tous les amortissements de ce qu'il m'avaient remboursé au début je pensais leur devoir
je viens de recevoir ça.....

Nature de la demande : TCA
Objet de la demande : Demande d’information juridique
Référence : JLOU-9FUCFM
Traité par : Josiane MONFORT, 0298985431, Contrôleur, SIE2

Bonjour Madame / Monsieur

Madame,

Vous êtes en franchise base TVA depuis le 1 janvier 2014. La déclaration CA12 de 2013 faisait état d'un excédent de TVA qui vous a été remboursé - 554€ -
Votre dossier est régularisé.
cordialement
Josiane Monfort
contrôleur des finances publiques

vous comprenez comme moi que je leur dois rien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow !!!!! ca c'est un bon début d'année !!!!!     

Par contre, n'oublie pas si tu fais de la vente de marchandises de ne pas dépasser 10 % de ton CA de prestations, en vente. (par exemple si tu fais 20 000 € de CA tu ne dois pas dépasser les 2000 euros de vente)
Sinon tu peux mais il faut t'inscrire à la chambre du commerce.

En fait je crois que c'est 12 % à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...