Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est-ce un métier fatigant ?

Messages recommandés

Invité
voila une question qui ma etait posse durant ma formation actuelle
es un metier fatiguant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fatigant mais la fatigue on ne la ressent pas pendant qu'on travaille mais c'est une fois qu'on a terminer la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourrier vous me dire se qui est le plus fatiguant pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les heures et surtout le stresse de pas finir le chien a l heure parsque tu as eu un client vient en boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu travailles debout, tu portes , tu dois être au toilettage , à la vente et au téléphone parfois en m^me temps ! ça peut être stressant à cause des clients c..s mais ça y en a partout ! et puis il faut gérer la boutique et toute la paprasserie lorque tu es à ton compte et ça c'est hyper fatiguant et stressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le stresse que me cause les chiens méchants qui sont imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toi Dalie tu stresse affraid du calme que tu es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
toi Dalie tu stresse affraid du calme que tu es


Bien oui ,il y des fois ou ils sont tellement agressif et agité que j'ai peur de les blesser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est sur il y a des lourd des fois je suis pres a pété un plom alors quand c est comme ca je fume une clope et c est repartie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalie a écrit:
le stresse que me cause les chiens méchants qui sont imprévisible

que faite vous dans des cas comme sa

a t-il des assurance en cas de morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kerckhof a écrit:
dalie a écrit:
le stresse que me cause les chiens méchants qui sont imprévisible

que faite vous dans des cas comme sa

a t-il des assurance en cas de morsure

et non pas d'assurance, on ne peut plus travailler ou alors on travaille avec la main gonflée.
Il faut bien connaitre les chiens et prévoir leurs reactions et etre plus malins qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tout ceux qui on répondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai lire tout le forum , tu verrai que j'ai mis ma main blesser ici
/les-avant-apres-des-globe-trotters-f37/notre-realite-t2227.htm

pour la fatique , je suis d'accord avec tous , sans compter le souci de savoir si tu vas boucler ton mois les chiens hyper tarées me fatiquent et quand a la fin de la journée pour toi seule tu as fait 8 ou 10 chiens en grosse peériode , crois moi tu ressemble a un cadavre tu t'endors devant la télé , tu vis comme un zombie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plutot dure
a t'il des assurance en cas de problemes avec un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que dire que mes collegues n'ont pas déja dit, le stress, la fatigue pour les poignets les épaules et le dos, en fin de carrière on est pas terrible, et puis le soucis financier car rien n'est prévisible, et en plus la non reconnaissance de notre métier certain disent ah c'est facile et bien payé ces gens là n'ont pas de chiens et ils parlent sans savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis le soucis financier car rien n'est prévisible
quelles sont toutes les charges en france que l'on doit payer et quels sont ceux que l'on peut deduire des impots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déduire des impôts scratch rien lol! tu vas même en déclarer plus si tu gagnes un peu de sou lol!
les charges en france pour un artisant sont énorme Suspect
il serai pas mal que tu fasses la demi journée d'information a la chambre des métiers , elle est gratuite et peu être trés instructive

tout le cotés financier il faut te le faire expliquer par un comptable car il t'en faudra un surtout si tu achétes tes murs
alors monte ton projet au fur et a mesure , commence ta formation , tu as prévue de la commencer quand
ensuite en parrallele tu peux chercher un local et prendre contacte avec un comptable car c'est surement pas les chiens de ton village qui te feront vivre , même si tu en as beaucoup Evil or Very Mad
crois en notre expérience Embarassed sans compter que celle qui a fermer doit continuer a toiletter au balck Embarassed


alors étudie bien tout avant de te lancer Rolling Eyes car si tu compte gagner plus que le RMI tu te trompe dans les débuts , tu pourrai même être en dessous Embarassed
je crois qu'en creant tu peux cumuler et garder ton RMI mais ne t'attend pas a plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question impots si tu es en micro entreprise tu peux échapper à la tva mais sinon tu la reverses, moi quand j'ai démarré le domicile en 94 j'ai gardé un travail d'appoint pour avoir un peu de salaire car c'est pas évident de créer sa clientèle en plus comme je vis seule bonjour les dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois ça fait 1 ans que j'ai ma boutique!!Pour tout ce qui a été cité dans ce sujet je suis d'accord!!J'ai énormément de taf!!Pas de vacance, pas deux jours de week-end...je me suis remise à fumer en grande partie pour toute ces raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !!
C'est un métier de passion avant tout, qui nous bouffe de partout par le stress du travail lui-même, par le temps qu'on y passe en boutique et pour l'administration, mais aussi par le fait d'être à son compte, car on sait jamais si on va bouffer d'un mois sur l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa pas top d'avoir replonger dans la cigarette tu ne pouvais pas manger des bombon a la place
tu vas manger une partie de tes bénéfices dans l'achat des cigarettes en plus c'est toujours bête de replonger quand on s'est arrêter Embarassed


tu pouvais pas boire a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de l'eau de préférence !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh c'est pas méchant!!1 cigarette de temps en temps!!pas le temps pour la pause en ce moment!!L'agenda c'est rempli à une vitesse!!!
Et puis des bonbons j'en ai mais je commence un programme alimentaire plu sain pour perdre...5kg!!

Ceci dit avec tout ce travail, la fatigue va l'emporter sur les diners.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en sujet de comptable j'ai mon fiancier qui est comptable en belgique et justement c'est pour sa que je vous posse la question car on réflechie si je m'instalerai en belgique ou en france car il ne faut pas se trompé
car comme je suis juste a la frontiere mais je vie du cote français je suis occupe de pesse le pour et le contre des deux cotes au niveau des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'et toujours ce que j'ai entendu dire aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.
mais je fais quand même voir pour la formation a la chambre des metiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a choisir il vaut mieux que tu t'installe en belgique si tu en as la possibilité, vois tout de meme le marché, en belgique je ne sais pas si cela existe mais en france il y a une assurance à prendre pour etre couverte si tu blesses un chien ou si il tombe on ne sais jamais, renseigne toi, moi j'avais eu la mienne a la maaf, et après a domicile j'avais été à la mutuelle de poitiers. fais marcher la concurrence au ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseignes toi bien avant de te lancer car une bonne préparation et une bonne étude du projet contribura a la réussite de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis renseigne au pres de ma voisine qui est une expert comptable
qui ma dit que tout (les charges, le materiel) peut etre exoneré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne-nous vite ses coordonnées tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour répondre à ta question "est-ce un métier fatiguant ?"
La réponse est oui !!!
On est debout toute la journée, on porte toute la journée, on travaille à la chaleuret à l'humidité, et en plus on se bat parfois avec le client ! lol!
Mais bon tout métier à ses contraintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, c'est vrai et aussi débarbouiller !! lol!
Mais aussi uriner et le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres fatiguant meme a 26 ans des jours c est dure dure mal au jambes au dos au bras pour le demelage c ets un boulot tres physique et defoispuisant meme moralement si tu a sun chien bouh=geant ca gonfle vraiment enfin se sont les joie de notre metier
une passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais travailler avec les animaux que ce soit les chevaux ou les chiens ..... etc faut pas rêver ! Evil or Very Mad
soit les chiens sont moins lourd et encombrant que les chevaux mais fondamentalement le travail avec les animaux c'est physique.
Est ce que ça paye ?! ouf ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en combien de temps mettez vous pour faire la toilette d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca depend du chien meme je vais dire 1h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je prépare pour expo si le chien est nickel (sans noeud ce qui est le cas généralement) 2h 30 au moins surtout si j'ai de la coupe à faire. donc attention les toilettes pour expo doivent ce tarifer différement voir quand on sait pas faire on fait pas. Fait attention a cela ne te laisse pas embarquer la dedans par des clients, c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour mon chat qu'elle champooing me conseillerez vous?
le m^me pour mon chien. pour j'utile le champoing black dog
voici mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'utilise un shampooing expres pour chats ( ils ont a peau plus fragile que les chiens) au miel de Khara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je trouve que nous faisons un metier fatigant. Porter les chiens trajet table/baignoire, baignoire/table, la course contre la montre, station debout souvent ( les tabourets servent, mais pas pour tout), le gros menage partout tout les soirs, parfois deux fois par jours selon la quantité de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se metier est peut etre fatigue mais trop génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah quand on aime vraiment ca c est de la passion et c est pas grave que l on sois fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car pour moi lave et seche les chiens etaient pue etre un travail mais pour moi c'etait avant tout un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile a retenir les 400 race de chien comment faite vous pour tous les retenir et les reconaitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment faite vous pour savoir si c'est un chien qui dois avoir une coupe siceau ou une tonte ou un epilation ou si c'est que juste toilettage de misse en forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...