Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est-ce un métier fatigant ?

Messages recommandés

je dirai pour toutes les races , je ne les connais pas par coeur tous mais les plus courante Wink
pour les coupes , le coup d'oeil d'un bon toiletteur va permettre de conseiller au mieux le client , ensuite c'est au client de décider ce qu'il veut , tonte ou épile ou au ciseau
tu peux l'orienter mais pas décider pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà Katia a tout dit .....
On est là pour conseiller au mieux, et comme le coiffeur en quelque sorte, poser les bonnes questions, pour savoir ce que veut exactement le client........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et avec ta formation tu sauras faire la différence entre les chiens qui s'épilent et ceux qui ne s'épilent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kerckhof a écrit:
pas facile a retenir les 400 race de chien comment faite vous pour tous les retenir et les reconaitres


Moi non plus, je ne les connais pas tous, mais à force, on finit par connaitre la plupart. Pour les races rares par ici, j'ai une encyclopedie de toutes les races à coté du téléphone ainsi qu'un poster géant avec beaucoup de races. Lorsqu'on m'appel pour un chien que je ne connais pas trop, genre levrier irlandais, cce m'est arrivé l'autre jour par des gens de passage, je demande de patienter qques instants pour attraper mon agenda, et là, je regarde vite. mais isa a raison, tu sauras reconnaitre les races, les coupes/épiles/et tontes avec ta formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a des race que se ressenble et je n'ai pas encore l'oeil pour faire la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec le temps sa va venir tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est en faisant et en voyant qu on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut aussi aller en exposition poser pleins de questions aux éleveurs!!C'est riche en information!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis que j'ai commence ma formation il a des jour ou je suis un pue plus fatique c'es les jour ou j'ai court du a la route est aussi avec toutes les info que je dois apprendre surtout avec les court de gestion et de droit et quand je suis en journée de stage la fatigue je ne la sens pas car je suis heureuse je suis dans mon monde. ou je trouve que sais fatiguand cest quand le chien bouche tout le du toilettage car on doit drible de prudanse pour ne pas le coupe et blaise le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Katia a tout dit.

Je n'ai pleuré qu'une fois pendant ma formation de fatigue...nerveuse! C'était sur un cocker anglais qui braillait, qui pleurait, qui mordait et qui se cassait la figure quand je lui levait une patte. En il avait du surpoids! tous terminait leurs chiens et partait, sauf moi!
Mais c'est ça la formation. Faut vraiment aimer ça pour tenir le coup!

Mais, tous ce qui concern la gestion, franchement, j'ai opté pour un comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
ah quand on aime vraiment ca c est de la passion et c est pas grave que l on sois fatigue


Tout a fait d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien d'accord avec vous! L'autre fois on a passé 3h à 2 sur un bichon dans un état pitoyable et très agressif.... On a essayé de sauver la casse en faisant en sorte de ne pas le tondre à raz, du coup il y a eu beaucoup de démêlage. Ça c'est le genre de cas démoralisant et fatiguant et en plus, pas du tout rentable pour le coup! Bon, le truc positif c'est que le chien devait se sentir beaucoup mieux après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps , on ne fait plus ça Evil or Very Mad on explique au client qu'on ne donne pas dans la torture Evil or Very Mad le chien en a rien a secoeur d'être tondue a ras Suspect c'est le maître qui a honte alors il assume ou va plus loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! tout a fait d accord avec toi Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui même moi qui suit assez nouvelle dans la profession je ne fais plus de démélâge intensif. Je me suis faite avoir au début 2 fois en tombant sur des chiens pourris de chez pourris et dont le maître voulait garder les poils longs. Résultat: 4 heures passées sur un west par exemple. Maintenant dès la prise de rdv pour un nouveau client et en fonction des ses réponses sur l'entretien, je préviens que ma philosophie est de ne pas faire souffrir le chien donc si trop pourri, c'est la tonte. On met tout à plat et on peut repartir sur des bases saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le métier est fatiguant mais je n'ai jamais vu passer mes journées. Certes il y a des chiens pas faciles et des maîtres encore moins mais je n'échangerait mon métier contre rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison eole&Cie! Je trouve que nous faisons encore trop souvent "plaisir" de notre côté en acceptant parfois de démêler des cas désespérés mais c'est vraiment une perte de temps, d'énergie et surtout d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...