Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

futures mamans

Messages recommandés

Invité

voilà certaines signatures ont éveillées ma curiosité !!
a priori si j'ai bien compris Vhoops et missdog attendent un heureux évènement !
Comment faites vous pour votre congé maternité ? vous embauchez une remplaçante ? est-ce que ça n'est pas trop lourd dans le budget ?
je vous pose ces questions car mon fils a 2,5 ans et on pense lui faire un petit frère ou une petite soeur mais comme j'ai ouvert depuis moins d'un an je ne veux pas prendre cette décision à la légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, à ma première grossesse, j'ai fermé le magasin 2 mois (Décembre et Janvier) !! Le temps de faire le BB et revenir ! Et ça faisait 8 ans que j'étais ouverte....
Et là pour la deuxième grossesse, je vais arrêter entre 2 et 3 mois à temps complet (aout, septembe et Octobre), et Juillet en mi-temps (je pense et selon le travail), ensuite, pendant 1 an en mi-temps, car j'ai trouvé quelqu'un pour me remplacer en mi-temps .......
Tiens je te remet ce que j'avais explique dans mon post ! Wink


La personne que je vais prendre, je la connais trés bien. Elle
est venue en stage pour la 1ère fois en 99, et depuis, elle revenait
régulièrement, et a travaillé chez 2 éleveurs de Cocker US.
Il ne lui manque plus que la pratique des coupes cisx.
Et mes clients la connaissent déjà donc ça devrait plutot bien passé.....
Elle
est actuellement au chomage, donc elle peut prétendre à différents
stages qu'elle fera chez moi pour la formation qui lui manque.
D'ailleurs, elle a commencé et ç'est super elle pige vite !! Faut dire qu'elle a une bonne expérience : J'ai juste besoin de lui montrer les lignes de coupes tout le reste elle sait !!
Ensuite, je la prend en contrat CIE, pour 1 an (3-4 mois à temps complet puis en mi-temps pour pouvoir profiter des enfants) !!
Avec
ce contrat je suis exonérée à presque 100 % (voir la totalité) de
charges patronnales et en + l'état prend en charge 30 % du salaire.
Je
le fais pour le coté personnel, mais aussi, parce que avec 2 enfants,
le salaire de mi-temps dans ces conditions vont me couter aussi cher
que la nounou pour mes 2 loulous et que j'aurais pu droit à la CAF !!
Disons que le budget nounou va payer la personne qui va venir au salon.
Donc, je préfère avoir du temps pour les enfants (chose que j'ai pas pu avoir avec Julie...et ça été dur !!)
J'espère que c'est clair ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI OUI
c'est vrai que le mi temps c'est bien pour profiter de ses enfants et vu la prix d'une nounou je comprend ton choix !
je pense attendre que ça tourne bien de façon à pouvoir prendre quelqu'un pour mon remplacer et mon but est de la garder après pour lever le pied quelques temps aussi (prendre mon mercredi par exemple et elle ferait le lundi comme ça un jour de plus d'ouverture ! )
c'est malheureux de devoir faire des calculs avant de faire un bébé mais aujourd'hui on a pas le choix!
pourquoi t'aurais pas le droit à la CAF ? tu as pas le complement d'activité pour ton mi temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Greg, mon z'hom a plus de salaire (tant mieux pour nous lol! ! ) donc plus de CAF !!
Et depuis, le début de l'année, je suis fermée les mercredis et ouvert les lundis, pour 2 raisons :
1/ être avec ma petite qui va à l'école
2/ payer aussi moins de nounou !

Si j'ai droit au complément d'activité de la CAF = 130 € / mois ! Ca va pas loin .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part , je serais fermé septembre et octobre .
si tout vas bien.
le temps d accoucher et de revenir . de toute facon avec la ram si tu veut toucher ton congé maternité tu dois t arreter un mois avant l accouchement et un mois apres l accouchement :


Pour prévenir le risque de prématurité, vous inciter à interrompre votre activité, vous reposer et pour mieux répondre à vos besoins, vous avez droit à une indemnité journalière forfaitaire d'interruption d'activité si vous interrompez toute activité professionnelle pendant au moins 30 jours consécutifs compris dans les 30 jours précédant la date présumée d'accouchement et les 30 jours qui suivent l'accouchement.

voila ce que la ram verse pour un arret de 1 mois : 1 386,60 €......... pour 30 jours
et pour les 2 mois : 2 773,20 €......... pour 60 jours

ce qui permettra de payer mes charges.

ensuite, tu as la prime d accouchement :

Vous avez également droit à une allocation forfaitaire de repos maternel destinée à compenser la diminution d'activité et versée pour moitiéà la fin du 7ème mois, pour moitié après l'accouchement.

soit : 2 773 €

ce qui fera mon salaire , mais en pensant que je n ai jamais de salaire !

donc en fermant je suis largement gagnante !

et enfin, ne pas oublier la declaration à la caf tu as la prime de grossesse a environ 7mois de grossesse qui est d environ 600 euros il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi tu ferme ton salaire et va etre riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui tu as marque je ferme mon salaire juste en haut regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui Embarassed j avais pas vu .

merci vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tu vois je suis un vrai amour et non j ai pas les cheville qui gonffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça va être ton salaire Miss, comme pour moi, et ça va payer mon employée Wink , mais il faut savoir, que ça rentre directement dans ton bénéfice donc + de charges sociales et impots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miss ça te fais pas peur de fermer ? t as pas peur de perdre tes clients ? déjà que tu te fais eng...ler quand tu prends des vacances !!!
moi j'avoue que ça me ferait flipper !
ça fait combien de temps que tu est installée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas répondre à la place de Miss.......

Mais pour ma part, à ma 1ère grossesse, j'ai fermé 2 mois, et oui, ça fait flipper un max !!
Et oui, les cllients ralent !! De toute façon ils ralent pour tout (quand t'es malade, en vacances etc...)
Moi, y en a une qui m'avait que c'était pas possible que je ferme, qu'elle savait pas comment elle allait faire, enfin que c'était pas le bon moment pour elle !!!!!!!!!!!!
Donc, faut penser à sa santé, à celle du BB, mais aussi à la vie tout simplement !! Car ce sont des moments trés important et il faut aussi en profiter !!
J'ai mon amie collègue, qui a accouché pour son 1er fin-début juin, elle a fermé que 3 semaines, mais ça été trés dur physiquement mais moralement ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca fera 3 ans en decembre que je suis ouverte.
et pour etre franche, ca me fait vraiment pas peur de fermer pendant 2 mois.
la reprise va surement etre dur mais je ne me tracasse pas plus que ca. je pense au bonheur de moi et ma fille .
et puis je previens les clients et colle mes dates de fermeture sur leur carte de fidelité.
je dis que helas je ne peut pas accoucher sur la table de toilettage et que reprendre de suite apres ne m interesse pas car je souhaite tout de meme m occuper de mon ptit bout.
beaucoup comprenne et prenne rendez vous juste avant que je ferme (bien sur je prend leur numero de tel on ne sait jamais lol! )
d autre rechigne, mais souvent ce ne sont pas les clients fideles c est ceux qui viennent 2 fois par an .

et puis effectivement les clients ne sont jamais content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'en le sachant 6 mois à l'avance, c'est pas la mer à boire, ils peuvent bien prévoir
ceux qui viennent 1 ou 2 fois l'an n'ont pas leur mot à dire et c'est encore eux qui vont râler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis d arret a nous les mamans ca peut nous faire que du bien.
perso ca va me faire du bien une pause dans le toilettage car y a des jours ou jen ai ral bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprend Miss !!
J'ai hate que ma collègue me remplace .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je veux faire une pause , faut que je fasse un bébé
je vais continuer a bosser alors lol! et si j'en ai ras le bol , je jette les chiens par la fenêtre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y vois plus clair !!
alors bon courage aux futures mamans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
si je veux faire une pause , faut que je fasse un bébé
je vais continuer a bosser alors lol! et si j'en ai ras le bol , je jette les chiens par la fenêtre tongue


aller katia fait un bébé !!!


de rien tipi. au moins je sais que je me suis pas trompé,vhoops a confimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on a pu t'aider Tipi c'est super !!

Chiche Katia !! tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trouve autre chose non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas , mon bébé a déja 20ans , je vais pas remettre ça maintenant je suis dans la phase , je profite chaque age c'est avantage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bientot, tu seras grand-mère alors tongue Mais là, tu pourras pas t'arrêrer non plus !! Ils donnent pas d'indemnités aux grands-mères !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va pas leur donner une indemnité, on leur paie déjà leur retraite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon Katia es pas encore en retraite je pensais que si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es dur là ! je te rappelle qu'on est pas loin derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non moi il y une faute dans mon age j ai que 28 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c est pas mon style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrete les filles je passe pourquoi avec les nouvelle en vrai je suis un vrai petit amour non sa va les chevilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour info, pour les mamans qui lèvent le pied pour les enfants !
Je suis allée à la CAF, hier, j'ai donc eut la bonne nouvelle de savoir, que j'allais toucher un petit rien du tout, car j'allais m'arrêter en mi-temps, pour les petits !
C'est pas grand-chose, mais bon comme je croyais qu'on avait droit à rien, comme on est artisant.....
C'est un petit bout d'Allocation congé parental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans le cas naturellement meme si je suis au bout,

au 7ème mois la caf a verser une allocation de 800 euros, ensuite la cpsac m'a verser une moitie de prime au 7ème et je toucherai l'autre moitie de prime a l'accouchement, apres je touche des indemnite si je m'arrete 30j consecutif a partir du 9 ème mois donc je suis dedans

je vais devoir fermer juste les 30 j consecutifs c'est a dire un mois pour pas perdre des clients car ils sont prevenus depuis le mois de mars moi ils sont comprehensibles mais on sait jamais

cela fait 2 ans que je suis ouverte .

pour moi niveau kg j'etais a 64 kg avant grossesse, 60kg au 4ème mois (-4kg), 70kg au 9ème mois
donc soit on compte les 4 perdus et repris = +10kg
soit on compte mon poids avant grossesse comme font les medecins = +6kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pourquoi Katikat ne prend tu pas 2 mois d'arret, puisqu'on a droit jusqu'à 60 jours, pis ça te permettrait de profiter de ton p'tit bout ... (Au fait sais-tu ce que c'est ??? )

[b]Montant au 1er janvier 2008 : [/b]


1 386,60 €......... pour 30 jours
2 079,90 €......... pour 45 jours
2 773,20 €......... pour 60 jours

Par la CAF, tu devrais avoir droit à l'alloc de base qui est de 172€/mois et aussi une autre pour la nounou après c'est en fonction de tes revenus...
Si c'est ton 2ème, tu as droit aux alloc familiales qui se montent à 120 pour 2 enfants.

Bah moi, j'en suis déjà à 6 kg Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si katikate n'a pas de remplaçante , ça fait un manque a gagner et les clients peuvent filer ailleurs
fallait prévoir l'accouchement en hivers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas toujours facil a gerer mais tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va , ca me rassure katikat ferme son salon aussi ! et a les memes indemnités .
on a tjrs peur de se faire avoir par les caisses.
par contre avec les allocations familiales je sais pas trop comment ca marche. quoi declarer ?

pour moi question poid juste 2 kilos pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:
si katikate n'a pas de remplaçante , ça fait un manque a gagner et les clients peuvent filer ailleurs
fallait prévoir l'accouchement en hivers lol!


Oui, c'est sur qu'ils peuvent aller ailleurs !! Mais de toute façon,
ils le font quand même juste quand tu t'arrête 2 jours parce que tu es
malade ou quand tu prends 1 semaine de vacances !!!
Je disais s'arrêter 2 mois car les indemnités peuvent palier le manque
(surtout quand les charges sont pas trop élevées), mais aussi pour
profiter de ces moments avec le BB qui sont uniques et qui passent trop
vite ......... Maintenant, je sais que chaque situation est aussi
différente...
Quand à prévoir l'accouchement en hiver, pour ma part, pour Julie ça a marché mais pas là tongue , mais bon c'est pas grave, faut penser aussi, qu'il y a des gens qui ne peuvent pas en avoir alors...



missdogs a écrit:
ca va , ca me rassure katikat ferme son salon aussi ! et a les memes indemnités .
on a tjrs peur de se faire avoir par les caisses.
par contre avec les allocations familiales je sais pas trop comment ca marche. quoi declarer ?

pour moi question poid juste 2 kilos pour le moment


Miss, pour la CAF normalement le médecin t'as fait remplir un papier en début de grossesse qui était à renvoyer à la CAF et à l'assurance maladie.
Ce qui fait normalement, que tu devrais toucher par la CAF au 7 ème mois ou au tout début du 8ème une prime de naissance qui tourne autour de 800 € et celle de RSI qui est versé en 2 fois !
Cool d'avoir pris si peu de Kilo !!! Mais vu comment tu as été malade dans les débuts........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[/quote]
Miss, pour la CAF normalement le médecin t'as fait remplir un papier en début de grossesse qui était à renvoyer à la CAF et à l'assurance maladie.
Ce qui fait normalement, que tu devrais toucher par la CAF au 7 ème mois ou au tout début du 8ème une prime de naissance qui tourne autour de 800 € et celle de RSI qui est versé en 2 fois !
Cool d'avoir pris si peu de Kilo !!! Mais vu comment tu as été malade dans les débuts........ [/quote]

oui mais cest en fonction de tes revenus. donc comment ils calculent nos revenus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca n'a pas changer c'est toujours la feuille d'imposition ....
Va faire un tour sur le site de la CAF, ils donnent les barêmes des alloc et les revenus mini et maxi pour y prétendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais que je peux m'arreter deux mois mais comme Katia dit c'est la peur de voir filer les clients

et puis j'ai une arriere salle au salon donc je peux l'emmener et m'en occuper entre les chiens pas facile mais je vais y arriver je suis pas la premiere et surement pas la derniere a qui ca arrive

katia on avait prevu l'accouchement en hiver mais la nature en a decider autrement lol!

vhoops c'est mon premier bb et c'est un garcon qui s'appelera Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katikat a écrit:
oui je sais que je peux m'arreter deux mois mais comme Katia dit c'est la peur de voir filer les clients

et puis j'ai une arriere salle au salon donc je peux l'emmener et m'en occuper entre les chiens pas facile mais je vais y arriver je suis pas la premiere et surement pas la derniere a qui ca arrive

katia on avait prevu l'accouchement en hiver mais la nature en a decider autrement lol!

vhoops c'est mon premier bb et c'est un garcon qui s'appelera Alexis


tu as raison katikat, y a pas le choix faut s en occupé.
le petit alexis devrait arrivé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a connue ça en temps que bébé , il était souvent derriere la caisse du magasin ou au pire il dormait dans la reserve au sous sol quand son pere y était pour bosser Embarassed
les clients étaient habituer mais je reconnais que ce n'est pas une vie pour un bébé , même si mon fils ne se souvient plus de tout ce qu'il a vécue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Julie aussi a connu ça
Mais elle a été en nounou rapidement, de toute façon, car avec ce que nous donnait la CAF, ça couvrait les frais de nounou !
Et en + j'allaitais et que d'un point de vue hygiène je trouvais ça pas top ......
J'avoue que je serais vendeuse en fringues ou autres, ça serait + facile, car surveiller les chiens + les enfants, c'est galère et ça peut devenir dangereux surtout quand les enfants marchent .......
Mais bon on y arrive bon gré mal gré !

C'est mignon Alexis, c'est le nom de mon neveu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, bah le fait qu'il soit dans la piece derriere sera au depart et les jours sans trop de chiens (helas ca arrive) sinon j'ai la garderie de ma ville qui les prends a 2 mois 1/2 donc si trop de chien un jour hop a la garderie comme ca il y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper

Alexis doit arriver le 29 juin mais etant donne sa taille et son poids estimer par les echos c'est prevu pour le 18 juin donc en fait c'est quand il veut. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...