Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

futures mamans

Messages recommandés

Invité
Katia a écrit:
miss accouche peu être dans une clinique
de toute façon c'est pas normale No

et oui jaccoucherais a la clinique .voila le truc
mais je vais quand meme me renseigner. scratch

3eme echo et derniere : 11 aout

Invité
Vhoops a écrit:
Vermeil !!

Visite d'hier tout va bien !! Faudrait juste que je me repose un peu .... Mais tout va bien !
Il m'a fait une mini écho comme ça j'ai pu voir ma pépette ... un bonheur !
J'ai aussi demander Miss, pour la péridurale, il m'a dit que je n'aurais rien à avancer puisque la grossesse est prise à 100 % par la Sécu !!! Il m'a dit si il y a dépassement, c'est que c'est privé ...
Idem pour la sage femme je paie rien mais c'est en hopital public.....

Bien heureuse de savoir que tout va bien écoute ton medecin repose toi

Invité
Vhoops a écrit:
Vermeil !!

Visite d'hier tout va bien !! Faudrait juste que je me repose un peu .... Mais tout va bien !
Il m'a fait une mini écho comme ça j'ai pu voir ma pépette ... un bonheur !
J'ai aussi demander Miss, pour la péridurale, il m'a dit que je n'aurais rien à avancer puisque la grossesse est prise à 100 % par la Sécu !!! Il m'a dit si il y a dépassement, c'est que c'est privé ...
Idem pour la sage femme je paie rien mais c'est en hopital public.....

oui vous êtes superbe jolies les futures momans
j'ai tout lu depuis le début super joli le lit pour Alexis
la péridurale pour mon dernier Gaëtan (bientot 4 ans en septembre) bin je l'ai pas eu, trop juste pour la faire il est arrivé rapidos, une heure à peine arrivée à l'hopital, mais pour la première j'avais accouché dans une clinique en région parisienne il y a 11 ans maintenant pffff ça date, j'ai payé les frais en plus pour l'intervention de l'anésthésite pour la péri mais je ne sais plus combien, on me l'avait dis au départ parce que pour la péri on voit l'anésthésiste avant qui va voir si il peut faire la péridurale, vous avez dû en voir un normalement il va demander s'il y a des allergies ou autres, et il regarde le dos si je me souviens bien scratch

bon courage et il faut mettre des crèmes surtout si la peau est sèche sur le bedon, et le haut des cuisses, et les seins moi pour le dernier il m'a laissé quelques vergetures Rolling Eyes

Invité
Oui, Maga on voit l'anesthésiste avant !! Mon RDV est pooour le 19/08 !
Pour Julie j'en voulais pas de péri car j'ai une trouille bleu des piqure !!
Mais j'avais tellement mal que j'ai dit oui, et j'ai pas regretter ! Et là je la redemande tout de suite ...enfin si ça pose pas de problème avec mon hernie discale (normalement non).

Bah voilà Miss tout s'explque c'est parce que c'est dans le privé !!

Invité
Ca y est ! J'arrête de travailler à partir d'aujourdhui !
Je suis en congé pathologique (il a démarré le 18/07 en fait, mais y a avait un peu de boulot donc j'ai pas arrêté de suite ...). Et avec les chaleurs que l'on a depuis ce W.E. je pourrais pas rester debout, le BB appuie trop sur le ventre et ça me fait mal, et la chaleur m'aide pas ........
Donc, cette semaine, j'en profite pour remettre de l'ordre dans les papiers du salon, faire le contrat de W à Sandrine et ranger le salon .......pour lui laisser les rennes pendant 1 an !
Et voilà !

Invité
quel courage vhoops.
1 an , tu vas t ennuyer !! quoi qu avec le bebe ca va te prendre du temps. tu vas enfin pouvoir profiter de tes 2 petites princesses.

pour ma part, reste un mois a travailler , va falloir s accrocher !!!

Invité
ça va te faire drôle de ne plus aller au magasin..... mais tu vas vite avoir de quoi t'occuper avec cette petite bout de chou....

Prends bien soin de toi Vhoops

Majo

Invité

Heeeuuu...je pense que j'y retournerais au moins pour Noël et en doublon pour les grosses journées !!
En fait, j'ai un peu peur de m'ennuyer à la maison Embarassed Mais comme dis Greg, avec 2 enfants, ça métonnerait !! Mais bon j'ai jamais arrêté de travailler depuis que je suis sortie de l'école

ce qui est bien dans ton congé d'un an , c'est que si tu t'ennuie , tu sais ou aller passer la journée
je te comprend pour ce qui est de rester a la maison Embarassed moi je ne suis pas une femme d'interieure alors je pense que je tournerai vite chêvre et mon chef ne me supporterai plus

Invité

fait attention Vhoops Evil or Very Mad

Invité
scratch j'avais pas tilté que tu arrêtais 1 an
ben au moins tu vas pouvoir en profiter je ne suis pas "enfants" mais je comprends que quand on en a c'est pour en profiter même si c'est pas toujours évident à cause de ce satané fric
alors bien contente que tu aies trouvé ce compromis cheers

Invité
te voila enfin en vacances pour pleins de jours
mais c'est sure au moins si tu t'ennuie de trop tu sais que tu pourra aller toiletter
moi pareil je ne pense pas bébé car je n'en ai pas mais c'est clair c'est chouette de pouvoir en profiter comme ca

Invité

C'est super Vhoops ,ca te donnera le temps de te reposer avant l'arriver du bébé et pour en suite en profiter au max ca grandi tellement vite

Invité

profites en bien car ça passe trop vite

Invité
vince a écrit:
fait attention Vhoops Evil or Very Mad

A quoi Vince

Oui, je vais profiter ! C'est le but Wink mais même si c'est que je voulais (enfin presque), ça va me faire bizarre ........
Pour Bichoune, au départ, je devais prendre Sandrine qu'en 20h 00 et donc, y aller le reste du temps. Puis après bien, des comptes, des prises de renseignements sur le net et autre, et fait fumer la machine à calculer et passer beaucoup de temps et d'énergie, le 35 h 00 était faisable ! cheers
Donc, du coup Sandrine est en CDD pour 12 mois à 35h 00 en CIE. (je voulais ouvrir un post sur ce contrat de travail, pour information pour ceux ou celles que ça interresseraient mais je sais pas ou le mettre .. )

Invité
Vhoops a écrit:
Ca y est ! J'arrête de travailler à partir d'aujourdhui !
Je suis en congé pathologique (il a démarré le 18/07 en fait, mais y a avait un peu de boulot donc j'ai pas arrêté de suite ...). Et avec les chaleurs que l'on a depuis ce W.E. je pourrais pas rester debout, le BB appuie trop sur le ventre et ça me fait mal, et la chaleur m'aide pas ........
Donc, cette semaine, j'en profite pour remettre de l'ordre dans les papiers du salon, faire le contrat de W à Sandrine et ranger le salon .......pour lui laisser les rennes pendant 1 an !
Et voilà !

ba ca mais non c est bon j ai mal conpris

Invité
je tiens a precisé que les indemnités journalieres ont augmenté.

desormais on touche 1386,60 euros pour 30 jours darret consecutifs

idem pour la prime daccouchement 1386,60euros x 2 (une partie a 7mois de grossesse et une a l'accouchement)

je dis pour titefred qui est enceinte

Invité
Merci miss, c'es gentil

Invité
Une petite question concernant la prime a la naissance c'es quel organisme qui la verse : CAF ou Secu??

Invité

tu as la caf qui te verse un peu plus de 800 euros au 7eme mois de grossesse (tu as du envoyer ta declaration de grossesse )

mais aussi la RAM 1386,60euros au 7 eme mois et 1386,60 euros a la naissance de l'enfant (tu es bien a la RAM hein pas a la secu ?? )

Invité

c est pas juste toujours pour les femme

Invité
vince a écrit:
c est pas juste toujours pour les femme

en meme temps c est imposable !

Invité

et oui donc moi qui devrait pas etre imposables et bien grace aux indemnités journalieres et la super prime je devrait des sous aux impots

Rolling Eyes

Invité
Merci miss pour ta reponse
oui oui suis bien a la Ram et j'ai bien tout renvoyer (declaration de grossesse) et la je fais remplir les feuillets du carnet de maternité au visite mensuelle

Invité

ben nickel alors

Invité

ou vache quand je vois les montant caro ca te dit pas un ou deux

Invité
trois alors ou plus

Invité
Vince les papas à leur compte ont aussi droit à une prime pour congés paternités, tu as droit à 11 jours (comme un salarié), avec une prime d'env. 489 € !!

Invité

alors Caro tu t'y mets quand ? 5 ou 6 d'un coup et t'es tranquille.....

Invité

toutes mes félicitations à nos deux mamans Miss et Vhoops

Invité

alors Caro c est pour quand ou alors en peu pas en trouve d occasion

Invité
oh sur le net on doit bien pouvoir trouver ca facilement

Invité
felicitation a toutes les maman j ai pas trop eu le temps mais j ai vu les avatar pleins de bonheur a tous

Invité
velina63 a écrit:
felicitation a toutes les maman j ai pas trop eu le temps mais j ai vu les avatar pleins de bonheur a tous

merci velina!!!
y a pas de pb on sait que tu as des soucis ne t en fait pas Wink

Invité
Vélina !! Plein de bisous à toi

Invité
je voudrais poser une question aux mamans de ce forum : comment faite vous pour concilier bébé et salon de toilettage? L'emmenez-vous avec vous ou quelqu'un vous le garde ? comment avez-vous gérez votre grossese enfin tout ça quoi.

Invité

les mamans vont te répondre, le mien est un peu grand maintenant Rolling Eyes

je vois que tu as un fils, un autre bébé en projet peut être Wink

Invité
oui mais a voir quand meme car c'est pas rien

Invité

Concilier les 2 Rolling Eyes Questions d'organisation !
Alors la grossesse après ça dépend comment elle se déroule ....Si ta santé et celle du BB vont bien !
Pour la 1ère, j'ai travaillé jusqu'au début du 9ème mois (arrêter le 1er/12 et accouché le 22/12), les medecins voulaient que j'arrête au 6ème mois, car le BB poussait lsur le col ! J'ai une amie toiletteuse pour le 1er elle a arreté une semaine avant et repris 2 semaines après l'accouchement !
Mais pouvait pas fiancièrement ......alors j'ai adapté mes horaires, je prenais une pose de 12h 00 à 15h 00 pour pouvoir m'allonger un peu le midi.
Ensuite j'ai repris le travail début fèvrier (avec une sciatique du à une hernie discale..pas glop !). La petite allait en nourrice....et après faut arriver à toruver le rythme ! Une bonne organisation et ça roule ......Le + dur c'est quand ils sont malades que les nounous ou crèche en veulent pas ...nous les mamy sont trop loin...alors je gardais Julie au salon .
Maintenant, pour ma 2ème grossesse, j''ai arrete fin juillett et ceux pour 1 an !
1/ pour profiter des enfants
2/ parce que financièrment mon z'hom gagne mieux sa vie donc on peut se le permettre...
3/ pour faire un break et savoir si je continue dans ce boulot ou pas ....

Mais rien de ne vaut le fait d'être salarié ! Car à son compte, on flippe de perdre des clients, quand on s'arrête, même peu de temps ...Malgré les indemnités, on perd de l'argent aussi !!
Et au bout du compte on profite pas du petit .....

Invité
a mon tour de repondre !!

en fin de grossesse vers mon 5 eme mois , mes horaires ete du mardi au vendredi de 10H à 12H et de 14H à 18h.
jai arreté 2 mois avant l'accouchement (cas de force majeur je perdais du sang) et repris un mois apres , reposée mais je suis vite retomber avec boulot/bébé.

jai la chance d avoir ma mere a coté qui ne travaille plus et qui peut garder ma fille.
consilier les deux cest pas facile,mais c est une question d organisation.

cest que du bonheur maintenant !

Invité
Vhoops a écrit:

3/ pour faire un break et savoir si je continue dans ce boulot ou pas .....

scratch ah bon Rolling Eyes ?

Invité
tu envisage d'arrêter ???