Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comptabilité

Messages recommandés

Invité

j'espère être claire scratch
et surtout ça tombe bien puisque vous êtes dans vos bilans et que vous pourrez peut-être poser la question à votre comptable tongue

j'ai revendu mon matériel
n'étant plus immatriculée, je ne peux pas faire de facture à l'acheteur
par contre, ce serait sympa (et logique !) si elle pouvait inclure ces achats dans ses dépenses
comment pouvons-nous procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon question je cherche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujour pas trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait lui une facture manuelle , tu mets l'entête que tu avais avant pas dur il ne vont pas vérifier
quand j'ai acheter la mienne d'occas , c'est ce que la personne a fait Wink
tu dois bien avoir encore un tampon qui traine Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y avais pensé mais comment faire pour éviter la TVA Rolling Eyes je marque en bas non assujetti à la tva confused: ?
et j'ai vraiment le droit de faire une facture si je ne suis pas professionnelle Suspect ?
parce que je suis du style que s'il y a 1 contrôle dans tout le département, c'est pour ma pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir qu'on ne peut pas récuperer la TVA sur du matériel d'occasion No
donc celle qui t'achête ton matos pourra le passé en charge pas de souci mais pas récupérer la TVA


j'avais demander a MANU comment faire pour te l'acheter si il n'y avait pas eu les têtes

une facture toute bête , tu mets materiel d'occasion prix de vente TTc et hop , ça roule

ne te prend pas la tête avec des bêtises tu met , ton nom en haut qui correspondait au non de ton salon pratiquement , tu détailles , tu mets le mode de rêglement , et c'est tout

de toute façon tu l'a vend déja moins chere et elle est neuve alors la personne n'est pas perdante , elle passera la facture dans ces charges pas de souci , en tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheter la mienne d'occasse tu peux voir que je ne suis pas en prison et que mon comptable na rien dit non plus

maintenant je te dirai qie je ne sais pas comment cette personne l'a passé dans ça compta Embarassed car elle m'avait demandé de l'espece mais ça n'a pas empêcher que moi je l'ai passe dans mes charges tongue
toi tu vas pas aller déclarer ta vente sur tes impots Suspect rassure moi lol!
ça te va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katia a raison t'engoisse pas ! moi peu de temps après l'ouverture une petite dame est venue me vendre des éponges pour faire las carreaux (très efficace soit dit en passant ) , bon je dis ok elle m'annonce 40€ (glups mais j'avais dit oui avant de connaitre le prix ) et là je demande une facture car pas de monnaie (20€ en espèce + 20€ en cheque )
là elle me griffonne un truc sans adresse juste 69 LYON (je suis dans le 45!!) son nom et une ligne : produit entretien 40€ TTC payé en espéce et en chèque ! j'ai halluciné quand la petite dame m'a demandé comment s'écrivait produit d'entretien , elle savait à peine écrire ! et bien j'ai rentré ça en facture fournisseur divers , fournitures diverses, j'ai donné à la comptable et c'est passé comme une lettre à la poste !
faut pas s'en faire les comptables s'en débrouillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon je l'ai pas volé ce matos, et j'ai bien le droit de le revendre, et elle de le mettre dans ses charges
vous avez raison je vais faire comme ça

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
de toute façon je l'ai pas volé ce matos,
cheers

ben non tu as tes factures d'achats pour le prouver
oui elle a tout intérêt a la passer dans ces charges elle ne récupere pas la TVA , c'est tout rien de compliqué dans cette histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai téléphoné au comptable ce matin, car ensuite j'ai eu rdv avec la banque même pas besoin d'étude de marché Wink je me suis prise la tête pour rien
j'en parlerais sur mon post

donc ça passera bien dans les frais Bichoune, par contre il m'a reprise car j'étais persuadée qu'on ne récupérait pas la tva moi aussi sur du matériel d'occas, on récupère la tva si on achète à un professionnel même du matériel d'occas (je le savais pas Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne le savais pas scratch mais bon vue le prix que j'ai racheter ma tondeuse d'occasse je ne me suis pas prix la tête car ça valait tout de même le cout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours bon à savoir merci maga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma compta du coup , j'ai repris EBP tongue Manu a acheter la nouvelle version
EBP devis facture et compta , prix 179€ il est trés complêt beaucoup plus que celui que j'avais Wink
bien sur j'ai du racheter un ordi car le mien pas assez puissant pour ce que je veux faire Wink

j'ai aussi acheter une imprimante laser premier prix pour tiirer des factures si on me le demande Wink
donc ORDI HP pavillon G6 et imprimante et saccoche et souris , 579€ TTC avec 100€ rembouser suite a une promo tongue

manu me met tout cela en service bien sur Wink



Pour suivre l'évolution de mon chiffre , les cartes de fidélitées de mes clients et rentrer mes remises de chêque au fur et a mesure pour en fin de semaine tirer ma feuille , le chef me fait un truc particulier scratch

pour l'agendas , ben j'hesite encore ma fois entre ordi ou papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Manue a tout fini , tout est prêt pour commencer le samedi 29septembre
normalement je n'ai que l'imprimante a brancher et ça roule lol!

faut dire que le chef en a baver avec moi Rolling Eyes moi pas une pationnée d'informatique , il faut que ça soit simple mais hyper simple lol!


il a fait des programme pour moi , il a tout fait pour me simplifier la vie , une saisie et ça remplie tous les tableaux
il était fiere de me montrer quand il sait apperçue que j'avais le Click Mou il me dit , ce n'est pas possible No même avec les plus nul de mon bureau , j'ai jamais vue quelqu'un comme toi Embarassed

il a du mettre aussi de la couleur , des cases plus grandes lol!
aprés toutes ces modifs , ça y est , je suis prête

il gerera les sauvegardes lui même car il a peur que j'oublie
moi je suis toiletteuse et pas informaticienne et je ne veux pas passer deux plombes a saisir un truc et le soir , j'ai autre chose a faire que d'attendre que la sauvegarde se termine

je sais , je suis chiante mais bon je paie un informaticien pour qu'il me facilite la vie et non le contraire lol!

il a trouvé la soluton comme quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien tu as de la chance de l'avoir !!! moi le miens n'y connait rien c'est moi qui me debrouille pour la compta et les tableaux .... heureusement j'ai un BTS de gestion compta et on a beaucoup travailler sur ciel et sur excel et tout ca et franchement ca sert bien ce genre de choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...